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Avis / Questions

Contrat(s) maintenance Peugeot


Invité §dav740ZJ

Messages recommandés

Invité §dav740ZJ

:coucou:

Mardi prochain je passe chez Peugeot réserver ma 307 quicksilver. La voiture est d'octobre 2004 et donc garantie jusqu'en octobre 2006.

 

Le(s) contrat(s) de maintenance proposés chez Peugeot complètent ils ou font doublons avec la garantie (sans parler bien de l'entretien :p )?

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Invité §dav740ZJ

Si les pneus sont compris cela deviendrait plus correct.

 

Pour faire suite aux échanges fait sur un autre sujet : La discussion portant sur un contrat de 5 ans 70 000km pour 45€/mois soit 2700€ le contrat.

 

 

J'ai peut etre été vite, faisons le calcul :

A 20 000km/an, tu te tapes une vidange par an : environ 110€ sur 5ans 550€

Un jeu de pneu à 110€ pièce (195/55/15 Michelin) 440€

Plaquette 50€ sans MO (aucune idée du tarif)

 

On arrive à 1040€, J'ai oublié quoi ? sinon il doit etre cher le liquide pour le lave glace :lol:

 

PS : J'ai ouvert un sujet sur le contrat de maintenance Peugeot. J'y rebascule ce commentaire, faudrait poursuivre le calcul là bas :jap:

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Invité §mur667QI

Sans les pneus, le contrat coute environ un peu plus de 30€/mois.

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Invité §Dam520uZ

Mais tu as le droit un a train de pneus par an c'est sa?

 

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Invité §mur667QI

Pour les pneus, c'est une option que tu prends quand tu fais le contrat. Tu peux prendre autant de pneus que tu veux en les payant.

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Invité §Dam520uZ

Pour les pneus, c'est une option que tu prends quand tu fais le contrat. Tu peux prendre autant de pneus que tu veux en les payant.

 

Sa c'est normal si tu les payes pas de soucis.

Mais tu parles de payé l'option ou les pneus ?

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Invité §dav740ZJ

Je sors de la concession.

 

Ils m'ont proposé le contrat prévision.

Sur l'achat de la voiture, il faut leur prendre un crédit de minimum 1500€ pour y avoir accès.

Les conditions sont pour une 307 sur 4ans ou 800000km : 61€/mois

Cela comprend :

Garantie, Pièces d'usure, Contrôle Technique, Véhicule de remplacement en cas d'immobilisation de plus d'une journée, l'assistance, et en cas de sinistre ils versent un montant de 5% de l'argus la 1° année, 10% la 2, 15% la 3 et 20% la 4.

Pour finir, le remboursement de la franchise auto est prise en compte.

 

Globalement après avoir fait le calcul, le cout réel du contrat (en sortant le cout du crédit de 1500€ :tourne: ) revient à environ 30€/mois.

 

Le contrat maintenance est quant à lui à 40€/mois, ce qui ne vaut pas le cout si l'on compte une révision par an à 120€ la révision.

 

Faut que je réfléchisse un peu, mais je pense que la formule prévision n'est pas inintéressante.

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Invité §Tru202FV

Franchement, réfléchis bien avant de prendre un contrat entretien quand tu achètes une voiture neuve, car dans 90 % des cas c'est quelque chose qui te coutera plus cher que l'entretien classique de la voiture, et même plus en fait...

 

Les vendeurs se font d'énormes marges là dessus, c'est pour celà qu'ils insistent beaucoup pour te les vendre, allant même jusqu'à mentir pour ça (eh oui, moi le mec m'a raconté qu'il fallait changer le liquide de la clim tous les ans, et que ça coutait 150 euros : "ah mais vous voyez bien que c'est rentable le contrat maintenance" , je l'ai pas pris et à la révision les mecs m'ont dis qu'il n'y avait pas d'entretien avant que l'efficacité soit moins bonne)

 

Enfin, ce n'est qu'un exemple...

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Invité §dav740ZJ

En fait ce qui m'intéresse plus c'est une assurance de réparation en cas de pépin. Vu qu'aujourd'hui la moindre réparation coute assez cher, j'suis pas sur de vraiment y perdre.

 

Pour ce qui est de l'entretien uniquement (on ne prend pas en compte les vidanges du contrat maintenance) c'est vrai que c'est pas forcement intéressant.

Sur 4 ans on doit avoir un jeu de plaquettes + disques, une paire de balai d'essui glace, et deux ampoules, non allez soyons fou trois... ;)

 

On doit être loin des 1440€.

 

Le principe qu'il faut voir la dedans est celui de l'assurance. Qui comme chacun sait ne sert à rien tant qu'il ne nous arrive rien...

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Invité §Tim315Hq

moi j'ai pris le contrat "maintenance" .. 4 ans ou 50000 km .. c'est vrai que si on n'a pas de problème c'est de l'arnaque. Mais lorsqu'on a des problèmes on est bien contents de l'avoir !! Moi pour l'instant je pense que je l'ai déjà rentabilisé .. autoradio changé .. 1 fuite d'huile à la boite de vitesse .. pas grave mais bon .. essuies glaces, liquides, vidanges etc .. et dernièrement 1 mini fuite d'huile au joint de cache culbuteur que je n'aurai sûrement pas réparé tout de suite car c'était vraiment 1 goutte qui tombait de temps en temps. Ahh j'ai oublié les divers rossignols (pas très important je l'avoue) que Peugeot a réussi à éliminer à force de les bassiner avec çà .. je ne l'aurais sûrement pas fait si j'avais dû payer de ma poche .. plus les voitures de remplacement et les lampes que j'ai fait remplacer dernièrement (3 d'un coup). Alors finalement je ne suis pas mécontent de l'avoir pris ce contrat.

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Invité §Tru202FV

moi j'ai pris le contrat "maintenance" .. 4 ans ou 50000 km .. c'est vrai que si on n'a pas de problème c'est de l'arnaque. Mais lorsqu'on a des problèmes on est bien contents de l'avoir !! Moi pour l'instant je pense que je l'ai déjà rentabilisé .. autoradio changé .. 1 fuite d'huile à la boite de vitesse .. pas grave mais bon .. essuies glaces, liquides, vidanges etc .. et dernièrement 1 mini fuite d'huile au joint de cache culbuteur que je n'aurai sûrement pas réparé tout de suite car c'était vraiment 1 goutte qui tombait de temps en temps. Ahh j'ai oublié les divers rossignols (pas très important je l'avoue) que Peugeot a réussi à éliminer à force de les bassiner avec çà .. je ne l'aurais sûrement pas fait si j'avais dû payer de ma poche .. plus les voitures de remplacement et les lampes que j'ai fait remplacer dernièrement (3 d'un coup). Alors finalement je ne suis pas mécontent de l'avoir pris ce contrat.

Ouais enfin faire 50000km en 4 ans c'est pas des masses quand même...

 

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Invité §T0m163tK

Si je peux me permettre une intervention. J'ai eu y a encore quelques mois de cela une 206 Quiksilver 1.6 16V avec laquelle je parcourais 100kms/j. J'ai pris également l'option maintenance voyant le gros kilométrage que j'effectuais. Cependant, c'est une arnaque pour quelle raison? IL faut respecter à la lettre l'espacement des révisions. Moi qui roulait beaucoup fut un temps, j'ai du attendre 30000kms pour que le SAV Peugeot fasse l'accord avec ce dit-contrat. J'ai également eu des soucis electroniques mais rentré dans le cadre de la garantie. Le contrat pris pour 4 ans et 80000kms n'est pas intervenu aussi bien que j'ai vendu ma voiture et résilié le tout car tant que la voiture est sous garantie hormis une revision classique, on paie un service "BANKAL". Calculez le forfait vidange etc etc, on perds beaucoup d'argent.

Je ne fais plus cette erreur car j'ai été induis en erreur par mon commercial mais bon.

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Invité §Tru202FV

Evidemment que c'est de l'arnaque, il vaut mieux ne pas prendre le contrat et faire les vidanges deux fois plus souvent si tu veux entretenir correctement ta voiture...

 

Faut pas confondre contrat d'entretien et extension de garantie, à moins de vouloir te faire prendre pour un pigeon.

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Invité §dav740ZJ

Deux types de contrat existent : le prévision et le maintenance.

Le maintenance reprend à l'identique le privilège en y ajoutant les révisions (vidanges).

Je me repète mais le contrat privilège est à considérer comme une assurance avec les avantages et les inconvénients que cela comporte.

 

Il serait tout à fait utopique de croire qu'un constructeur mettrait à disposition une offre pour laquelle il perdrait de l'argent...

 

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Invité §Mic880yV

Bonjour à vous tous.

 

Je me pose beaucoup de question sur l'entretien de ma future voiture sous peu (je l'espère!): 206 SW 2.0 HDI 90 cv XS PREMIUM. Notamment, celle qui revient souvent il semblerait: Le contrat maintenance est-il intéressant???

En ce qui me conserne, ma prochaine acquisition a les caractéristiques suivant:

- elle est du 31/03/2003

- elle a 49 759 Kms

- vendu 14.100 €

 

Le contrat de maintenance proposé pour 20 000 Kms / an sur 60 mois est de 39€/mois.

Soit 2340€ total.

 

Il semblerait, suite à la lecture de ce post, qu'un entretien normal revient en gros à pas plus de 1000€ sur les 5 ans. Cependant elle a déjà 1 an et 8 mois et puis comme a dit quelqu'un, un calculateur c'est direct 1000€. Sur un autre forum, on dit que l'une des faiblesses des HDI de peugeot serait la pompe à eau.

 

Euh!!! Les 2340€ POURRAIENT arriver trés vite. Non?

 

Est-ce que je peux avoir votre avis sur cette question qui me triture la tête et mon budget aussi en fonction du modèle prévu???

 

Merci à vous.

Salutation.

Mick...

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Invité §dav740ZJ

Je me suis lancé après moults calculs.

Pour ma part, le plus intéressant est le contrat de maintenance (ne pas confondre avec le privilège) qui est disponible sou sréserve de prendre un crédit minimum de 1525€ chez peugeot. Même en incluant le cout du crédit la formule est intéressante et pour 80000km cela revient à 29€/mois. Les 39€ me semblent un peu cher...

Nota : Le privilège reprend les mêmes caractéristiques en y ajoutant l'entretien tous les 20000km.

 

Pour le reste c'est à toi de faire le calcul, en prenant en compte, comme tu la fais, le fait que c'est comme une assurance avec les avantages et inconvénients que cela comporte.

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Invité §yus355pK

j'ai un pote qui bosse chez peugeot, il est alle voir un de ses commerciaux qui lui a dit :"Evite de prendre le contrat maintenance, ca coute trop cher pour ce que c'est..." ...

et c'est un commercial qui le dit !!!

amusant non ?

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Invité §Tru202FV

j'ai un pote qui bosse chez peugeot, il est alle voir un de ses commerciaux qui lui a dit :"Evite de prendre le contrat maintenance, ca coute trop cher pour ce que c'est..." ...

et c'est un commercial qui le dit !!!

amusant non ?

Tu m'etonnes lol

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Invité §beb406Bc

bon j'ai pour ma part pris un contrat maintenance 4 ans ou 40000km qui me revient à un peu plus de 15 euros par mois.

Et bien heureusement que je l'ai pris: changement autoradio,changement demarreur

remise en place d'un join de la ligne d'échappement, changement de deux batteries (peugeot assistance), étanchéité de la boite à eau refaite et dernierement sonde à oxygène défectueuse.

Depuis plus de problèmes mais j'ai eu mon lot non?

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Invité §Mic880yV

Merci a tous pour vos avis.

Je suis malheureusement encore, comme qui dirait, le cul entre deux chaises. Ce contrat est une solution face a l'imprevu qui augmente avec l'age de la voiture. Cenpendant, je n'ai encore trouve nul part (les agents peugeots sont biensur les derniers a me repondre!) un prix d'entretien moyen mensuel et un listing des pannes deja recensees pour la 206 SW 2.0L HDI XS PREMIUM.

Pour ma part, il me reste 1 semaine pour me decider et pour une 206 SW avec 50000km et surement 150000km dans 5 ans, je tendrais vers la securite. Meme si j'ai pas des milles et des cents dans le porte-feuille. A moins que vous connaissiez d'autres solutions pour rouler sans trop de soucis avec une maitrise de son budget.

Au faite, les 39 euros/mois c'est donc pour 20000km/an soit 5 ans ou 100000km.

Il fait parti de la formule axcess (credit+extention de garantie+contrat de maintenance). Je leur ferais un credit du minimum, c'est a dire 3000 euros d'apres Pgt. Est-ce vraiment le minimum?

Punaise qu'est ce qu'ils sont cher en taux :((

Bon euh. Je destress pour la soiree en vous laissant csur ces mots.

Encore merci.

Salutation.

Mick...

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Invité §Tru202FV

Si tu veux mon avis c'est très très désavantageux de prendre un crédit chez Peugeot. Là aussi, ils font des marges énormes là dessus, et c'est pour ça qu'ils poussent absolument tout le monde à prendre un crédit même si tu avais prévu de payer comptant.

 

Va plutot discuter de ça avec ta banque, tu seras bcp plus tranquille

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Hello !

 

Je pense que le contrat de maintenance est interessant uniquement pour ceux qui font beaucoup de kms.

 

J'ai une 307 HDI 136 et j'ai pris le contrat de maintenance 5 ans ou 150 000 kms. (Je fais + de 30 000 kms par an)

- Changement des pièces d'usures (Regarde le prix d'un ballet d'essuis glaces (sur 307 c'est pas donné))

- Garantie sur 5 ans

- Entretiens/Controle technique/FAP/Courroie Distrib

et j'en passe.

 

C'est le même principe qu'une assurance.

Surtout que les voitures de maintenant, c'est souvent une pochette surprise ;)

(Je dis pas ca parce que j'ai une 307 hein ;) ;) ;) non sérieux, elle va bien ;))

 

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Invité §Mic880yV

Coucou!

Je ne connais malheureusement pas toutes les offres Peugeot et sans vous mentir, je suis perdu dans tous ça... entre choisir le bon véhicule, le bon crédit, la bonne assurance, réfléchir sur l'entretien, la garantie.

Cà fait 3 mois que mon cerveau troune à fond en boucle... besoin d'un peu d'air, moi!?

Peugeot m'a dit que pour bénéficier du contrat de maintenance ainsi que de l'extention de garantie (en sachant que la 206 Sw que je vise est une occasion à 50000Km), je devais obligatoirement prendre un crédit d'au minimum 3000€.

Sinon vous pensez bien que j'ai fait le tour de bon nombre de structure de financement. Et biensûr Pgt est le vainceur avec plus de 14% TEG, m'a banque perso (caisse d'épargne) est à 7,20%, la société générale est à 6,5%,... y-en a pas à 3,25% TEG comme mon LEP? ;)

Euh!? Par hazard si vous avez d'autres options à me proposer pour l'entretien et les pannes... j'suis preneur. :)

 

Merci à vous. A+

Mick...

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Invité §Mic880yV

Re!

J'ai réussit à faire un petit comparatif malgré que je n'ai jamais été trés caller en entretien voiture. Source: un post de ce forum.

Alors n'hésitez pas à me reprendre si je me gourre!

 

Donc partons pour un entretien sur 5 ans soit 100000km avec un kilomêtrage de départ de 50000km.

 

-Vidange simple tous les 20000km: 120€*5=600€

-Rempl. filtres (huile, air, gazoil, pollen) tous les 40000km: 90€*2.5=225€

-Disques tous les 40000km: 60€*2.5=150€

-Plaquettes tous les 20000km: 50€*5=250€

-Recharge Clim tous les 75000km: 90€*2=180€

-Contrôle Technique (2 fois): 40€*2=80€

-Bougie de Préchauf. tous les 75000km: 155€*2=310€

-Révision approfondie (3 fois): 200€*3=600€

TOTAL( hors pannes): =2395€

 

Maintenant, le contrat maintenance avec extention

de garantie sur 5 ans ou 100000km: 39€*60=2340€

 

Mais n'oublions pas ce fameux crédit obligatoire

de 3000€ pour y accéder(coût intérêts supplémentaire

contre un crédit classique à 6.56%TEG): 1217.40€(Pgt)-303.4(6.56%)=914€

 

Coût total de maintenance Peugeot (contrat+crédit): 3254€

 

Différence entre les deux: 859€

 

Donc en gros, faut espérer que mes calculs soient juste pour le coût de l'entretien et que j'ai au moins une panne d'environs 850€ durant ces 5ans d'utilisation.

Le gros plus, de ce contrat, une maîtrise parfaite (ou présque: les pneux) de son budget entretien voiture et une tranquilité avec les offres de prêt de véhicule durant entretien, assistance, etc...

 

Je pense ne pas me tromper en disant que je risque fort de rentabiliser ce contrat.

 

Maintenant à vous de jouer, dites-moi où je me suis planté.

 

Salut à tous.

Mick...

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Invité §bcl441Nz

Je vais te dire ou tu t'es plante.

J'ai une 206 HDI qui a 4 ans et 75 000 km.

La revision peugeot a 120 € compte la vidange et les filtres, toi tu les comptes en plus.

 

Mes plaquettes et disques sont d'origine a 75 000 km. Tu fais du circuit ?

Les bougies de prechauffage se changent quand elles donnent des signes de faiblesse : rarement avant 120 000 km.

Tu fais 8 revisions en 5 ans. :eek:

[edit : donc ton contrat de maintenance sera en realite encore moins rentable car ton calcul est extremement sur-evalue. Si en plus tu fais l'entretien chez un garagiste independant (au lieu de peugeot), tu tombes la revision standard a 60 € et la grosse revision a 100 €.]

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Invité §Mic880yV

Ok je réctifie:

 

-Vidange simple tous les 20000km (dont filtre): 120€*5=600€

-Disques tous les 75000km: 60€*2=120€

-Surplus pour révision approfondie (2 fois): 30€*2=60€

-Plaquettes tous les 50000km: 50€*2=100€

-Recharge Clim tous les 75000km: 90€*2=180€

-Contrôle Technique (2 fois): 40€*2=80€

-Bougie de Préchauf. tous les 120000: 155€*1=155€

-Distribution 100000km (oubli): 340€*1=340€

TOTAL( hors pannes): =1635€

 

Maintenant, le contrat maintenance avec extention

de garantie sur 5 ans ou 100000km: 39€*60=2340€

 

Mais n'oublions pas ce fameux crédit obligatoire

de 3000€ pour y accéder(coût intérêts supplémentaire

contre un crédit classique à 6.56%TEG): 1217.40€(Pgt)-303.4(6.56%)=914€

 

Coût total de maintenance Peugeot (contrat+crédit): 3254€

 

Différence entre les deux: 1619€

 

Ouaip. Ca laisse à réfléchir là! :(

 

Cependant c'est malgré tout un chiffre qui peut être atteint rapidement, notamment avec un calculateur en rade (1000€ env.).

 

Bon là, faut que "je me concerte".

 

Juste une question l'extention de garantie seule est à 14€/mois soit 840€.

Peut-être serait-elle plus approprié? Non?

Quoique attendez deux secondes... 1635€(entretien courant)+840€ (extention)+914€ (surcoût crédit)= 3389€

Cest donc plus cher de 135€ environ. Donc je retire la question. Ok ou pas?

 

Bon ben. Revenu au même point. Et pourtant j'avais pervu de donner mon accord aujourd'hui dans la crainte qu'elle ne se vende alors que je suis encore de peser le pour et le contre.

 

Allez a+.

Mick...

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Invité §bcl441Nz

Le calculo a 1000 € c'est un peu comme le programmateur de la machine a laver a 150 €. :ddr:

 

Un argument de commercial. Car les personnes qui ont du le changer a leurs frais (sans faire jouer la garantie) doivent se compter sur les doigts de la main d'un lepreu. :roll:

 

Apres si tu n'es pas capable d'avoir 1000 € de cote en cas de coup dur (ma seule panne a ete la poulie de vilebrequin 290 €) il ne te reste plus qu'a prendre ce contrat.

 

Mais statistiquement il faudrait que ta caisse soit sacrement verolee pour que le contrat coute moins cher que l'entretien courant. :bah:

 

[edit: pour la faiblesse des 206 ce n'est pas la pompe a eau, je n'en ai jamais entendu parler.

Les problemes viennent plutot des injecteurs pour les modeles avant 2000 (98 et 99) sur HDI.

De la poulie de vilebrequin sur les HDI d'avant 2002.

Du collecteur d'echappement sur les essence S16.

 

Pour te faire une idee tu peux consulter la F.A.Q de la section 206 :coucou: ]

 

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Invité §glo468NR

Pour le calculateur :

- ça tombe quand même rarement en panne (si tu dois dépenser 1000 euros de plus, ça sera à mon avis sur une pièce mécanique, comme un moteur, un radiateur, etc...)

- le calculateur n'est pas une pièce d'usure, et doit donc "durer" toute la vie de la voiture. Une "bonne" marque prendra donc tout ou partie du coût de la pièce à sa charge, tu ne payeras donc pas 1000 euros.

 

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Invité §jul080qN

Il ya arnaque je ne paie que 18 euros par mois avec ma 307 hdi110 quick

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Invité §Vin431Aj

salut tout le monde!

 

Bon moi je viens d'acquérir une 307 XSI essence (de toute beauté (-:)

J'ai souscrit un crédit avec le pack axess!

Je paie 135 euros par mois sur 3 ans pour un crédit de 4000 euros, soit 800 euros pour les interets et le pack axess, ce qui me parait cher mais au moins je n'ai pas à me faire de soucis.

En fait la clause qui m'interpelle est le remboursement de franchise. En fait j'ai été victime d'un acte de vandalisme (vraiment pas de chance quoi!) et le fait que ma franchise soit remboursée est tout de même un plus non négligeable.

 

Mais il n'y a que très peu d'information sur ce pack et les gens de peugeot la defense ne le connaissent même pas.

Quelqu'un connait-il les clauses pour le remboursement de la franchise?

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Invité §agn853GU

 

En fait la clause qui m'interpelle est le remboursement de franchise. En fait j'ai été victime d'un acte de vandalisme (vraiment pas de chance quoi!) et le fait que ma franchise soit remboursée est tout de même un plus non négligeable.

 

 

Bonjour,

 

Le montant de franchise remboursable est-il plafonné ?

 

Merci :)

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Invité §laf888Wp

Le pack axess m'a été proposé lors de l'achat d'un nouveau véhicule et voila mon sentiment !

Ce ''pack'' est interessant pour la sécurité (extension de guarantie) qu'il propose mais est associé obligatoirement à un crédit d'au minimum 5000 €!

En le contractant on se retrouve à rembourser 153.7 €/mois peandant 5 ans (simulation peugeot) ce qui fait qu'au final on a payé cette ''assurance'' 4222€ =>(5 ans soit 60 mois à 153.7 €/mois = 9222€ moins les 5000€ que l'on aurait du payer de toute façon égal 4222 €).

 

Rappelons quand même que cela représente prés de 27 700 de nos bons vieux francs. A ce prix là on peut en faire des de l'entretien et des réparations! (5600 f par an)

 

Conclusion: Au lieu de donner de l'argent au garage et à la société de crédit placez une somme équivalente sur un compte (70€/mois), faites le fructifier et si par bonheur vous ne vous en servez pas complètement (il faut dq même faire de l'entretien) ce sera tout benef !

 

Dernier point: les brochures délivrées par le garage sont beaucoup trop succintes et je trouve vraiment étrange qu'aucune information complémentaire sur ce pack axess ne soit en ligne!!!!!!!

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Invité §dav481Pj

bonjour juste une question , je suis futur propriétaire d'une 206 trendy 1.4 70ch que pensez vous du choix?? et sinon est il utile de prendre un des 2 contrats d'entretien ?

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