Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mégane 2 Litres Turbo 165 CH


Invité §meg703XZ

Messages recommandés

Invité §meg703XZ

Salut à tous,

 

Cela fait un moment que je voulais faire un petit topic sur la Mégane 2 litres turbo de 165 CH.

J'ai la chance de posséder cet engin en version Luxe Privilège 5 portes.

 

La "rondeur" du 2.0T est vraiment impressionnante à bas régime, ça part sur un filet de gaz et ça pousse fort jusqu'au rupteur !

Pour ma part, la conso tourne aux alentours des 9,4 l au 100 sur les 3000 premiers kilomètres en ayant alterné ville (1/3) et autoroute (2/3).

 

Voilà quelques chiffres collectés dans diverses revues :

 

Vitesse maxi : 218 km/h

Vitesse maxi en :

1ere: 52 km/h

2nde: 90 km/h

3eme: 141 km/h

4eme: 182 km/h

5eme: 211 km/h

6eme: 218 km/h

 

0-100 km/h : 8''6

0-140 km/h: 15''6

0-200 km/h: 42''1

 

80 à 120 km/h en 5eme : 9''2

80 à 120 km/h en 6eme : 11''7

 

140 à 160 km/h en 5eme: 6''2

140 à 200 km/h en 5eme: 25''7

 

Conso en conduite sportive : 12l/100km

 

Ces mêmes revues concluent en général qu'il s'agit d'une voiture doté d'un agrément de conduite digne d'une grande routiére.

Qu'il ne faut pas voir en elle une pure sportive c'est plutôt une voiture "de père de famille préssé" !

Le confort général est bon bien qu'un peu plus ferme que sur les autres versions.

 

Les principales critiques portent sur le feeling de la direction (comme sur toutes les Mégane II) et sur le train avant qui a tendance à "s'allèger" dès qu'on met le pied dedans sur les premiers rapports (heureusement que l'ESP/ASR est de série !!!).

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

:lover:

J'aime pas la mégane... mais bon avec ce moteur...

 

Bah moi j'aime son originalité, évidement les versions Sport Dynamiques sont les plus belles :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Bah moi j'aime son originalité, évidement les versions Sport Dynamiques sont les plus belles :bien:

Je trouve très réussi la mégane 4 portes et la break. J'ai plus de mal avec l'arrière des version à Hayon. Mais sinan j'aime bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

la 2L turbo c'est la RS non?

 

Non, c'est une version turbo de 165ch, un moteur déjà apparue dans la laguna et sur le scénic et qui vient de sortir sur la mégane berline.

Rien a voir avec la rs mais trés bonne voiture au demeurant! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Cette bete n'existe pas avec une bonne boite auto?

 

Si non dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Il est monté sur les Espace IV et VelSatis, donc à mon avis on doit pouvoir l'associer avec la BVA4 ProActive :oui:.

:nanana: C'est une BVA 5 :bien: tout du moins c'est le cas sur Laguna ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Cette bete n'existe pas avec une bonne boite auto?

 

Si non dommage!

 

Si j'en crois le site du Moniteur Auto, on dirait que non. Au passage, s'il y en avait une, ce serait l'Aisin 5 rapports équipant les Lag et + , plutôt que l'AL4 4 rapports de la 2.0 atmo, je pense... Mais peut-être n'y a-t-il pas la place de la caser, ce qui expliquerait son absence :??:

 

Très dommage si ça n'arrive pas en tout cas, parce que ça s'approcherait de mon idéal, un truc comme ça :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Salut à tous,

 

Cela fait un moment que je voulais faire un petit topic sur la Mégane 2 litres turbo de 165 CH.

J'ai la chance de posséder cet engin en version Luxe Privilège 5 portes.

 

La "rondeur" du 2.0T est vraiment impressionnante à bas régime, ça part sur un filet de gaz et ça pousse fort jusqu'au rupteur !

Pour ma part, la conso tourne aux alentours des 9,4 l au 100 sur les 3000 premiers kilomètres en ayant alterné ville (1/3) et autoroute (2/3).

 

Voilà quelques chiffres collectés dans diverses revues :

 

Vitesse maxi : 218 km/h

Vitesse maxi en :

1ere: 52 km/h

2nde: 90 km/h

3eme: 141 km/h

4eme: 182 km/h

5eme: 211 km/h

6eme: 218 km/h

 

0-100 km/h : 8''6

0-140 km/h: 15''6

0-200 km/h: 42''1

 

80 à 120 km/h en 5eme : 9''2

80 à 120 km/h en 6eme : 11''7

 

140 à 160 km/h en 5eme: 6''2

140 à 200 km/h en 5eme: 25''7

 

Conso en conduite sportive : 12l/100km

 

Ces mêmes revues concluent en général qu'il s'agit d'une voiture doté d'un agrément de conduite digne d'une grande routiére.

Qu'il ne faut pas voir en elle une pure sportive c'est plutôt une voiture "de père de famille préssé" !

Le confort général est bon bien qu'un peu plus ferme que sur les autres versions.

 

Les principales critiques portent sur le feeling de la direction (comme sur toutes les Mégane II) et sur le train avant qui a tendance à "s'allèger" dès qu'on met le pied dedans sur les premiers rapports (heureusement que l'ESP/ASR est de série !!!).

 

...

 

Hello

 

Est ce que la version full power (225 cv) utilisée dans les mêmes conditions consomme +- pareil?

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Excellente auto que cette Mégane 2.0t 165cv. A suivre de très près sur le marché de l'occas' d'ici qques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente auto que cette Mégane 2.0t 165cv. A suivre de très près sur le marché de l'occas' d'ici qques années...

 

Malheureusement, vu le faible nombre de ventes en neuf, il ne risque pas d'y en avoir beaucoup en occasion :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Hello

 

Est ce que la version full power (225 cv) utilisée dans les mêmes conditions consomme +- pareil?

 

Bye

Le 225cv est de chez Renault sport il me semble donc beaucoups plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

La "rondeur" du 2.0T est vraiment impressionnante à bas régime, ça part sur un filet de gaz et ça pousse fort jusqu'au rupteur !

:miam: bientôt je remangerai du TGV au Sans Plomb, rien que pour ça ;)

 

Des photos stp :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Pour ma part, la conso tourne aux alentours des 9,4 l au 100 sur les 3000 premiers kilomètres en ayant alterné ville (1/3) et autoroute (2/3).

 

Euh, 9,4 litres au 100 avec 2/3 d'autoroute, tu ne dois rouler souvent à vitesse constante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Le turbo se déclenche tôt? J'ai un peu d'expérience sur des "vieux" turbo et celui se déclenchait très tard à mon avis, au dessus de 3000. Normalement ici ça devrait être bcp mieux. En tout cas la conso n'est pas supérieur à celle d'un atmo. Très bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

[...]

0-200 km/h: 42''1

 

Franchement, ça me paraît beaucoup :voyons:

 

C'est 20 secondes de plus que mon engin ! Non, il doit y avoir une erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Franchement, ça me paraît beaucoup :voyons:

 

C'est 20 secondes de plus que mon engin ! Non, il doit y avoir une erreur.

 

400 kg de plus et 35 ch de moins :bah:

 

et une autre philosophie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

J'hésite pour remplacer ma CC DCI au printemps...

CC DCI ou CC turbo essence??

Il faut que je fasse quelques calculs savants avant de décider, d'autant que la turbo est moins chère. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

J'hésite pour remplacer ma CC DCI au printemps...

 

Déjà ? :beuh:

 

Si tu en es satisfait, pourquoi changer ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg703XZ

Euh, 9,4 litres au 100 avec 2/3 d'autoroute, tu ne dois rouler souvent à vitesse constante :)

 

J'essaye de ne pas dépasser les 150...mais c'est parfois dur.

Heureusement le régulateur ça peut aider !

Et puis c'est tentant de pousser une bonne accélération après un péage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg703XZ

Le turbo se déclenche tôt? J'ai un peu d'expérience sur des "vieux" turbo et celui se déclenchait très tard à mon avis, au dessus de 3000. Normalement ici ça devrait être bcp mieux. En tout cas la conso n'est pas supérieur à celle d'un atmo. Très bon point.

Je ne sais pas exactement à quel régime le turbo se déclenche, le couple maxi est autour de 3250tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Déjà ? :beuh:

 

Si tu en es satisfait, pourquoi changer ? :voyons:

Pour prendre la même sans trop perdre (ma fifille a les prix collaborateurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec213HY

C'est quand même dommage d'avoir un 2l muni d'un turbo pour n'en tirer que 165cv. A côté Peugeot en sortait 167 pour la même cylindrée en atmo.

 

Et je suis étonné par les 52km/h atteints à fond de première, je trouve ça peu. Ou alors elle est très courte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

C'est quand même dommage d'avoir un 2l muni d'un turbo pour n'en tirer que 165cv. A côté Peugeot en sortait 167 pour la même cylindrée en atmo.

 

Et je suis étonné par les 52km/h atteints à fond de première, je trouve ça peu. Ou alors elle est très courte ?

Le couple est privilégié tout en préservant ( plus ou moins :W ) la conso, et crois moi, ça reprend bien plus fort qu'un atmo de même cylindrée, même en tombant les rapports. ;)

Pour le sport, ya la RS 225ch 2,0 T :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

C'est quand même dommage d'avoir un 2l muni d'un turbo pour n'en tirer que 165cv. A côté Peugeot en sortait 167 pour la même cylindrée en atmo.

 

Et je suis étonné par les 52km/h atteints à fond de première, je trouve ça peu. Ou alors elle est très courte ?

 

Il y a une certaine rondeur à tous les régimes et les reprises sont bien meilleures :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage d'avoir un 2l muni d'un turbo pour n'en tirer que 165cv. A côté Peugeot en sortait 167 pour la même cylindrée en atmo.

 

Et je suis étonné par les 52km/h atteints à fond de première, je trouve ça peu. Ou alors elle est très courte ?

 

Remarque à la con, mais, Renault sort bien 182ch de ce moteur en version atmo...

Ils n'ont juste pas la même philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...