Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mégane 2 Litres Turbo 165 CH

 

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mégane 2 Litres Turbo 165 CH

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
meg30bc
Invité
meg30bc
  1. Posté le 11/01/2005 à 12:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

Cela fait un moment que je voulais faire un petit topic sur la Mégane 2 litres turbo de 165 CH.
J'ai la chance de posséder cet engin en version Luxe Privilège 5 portes.

La "rondeur" du 2.0T est vraiment impressionnante à bas régime, ça part sur un filet de gaz et ça pousse fort jusqu'au rupteur !
Pour ma part, la conso tourne aux alentours des 9,4 l au 100 sur les 3000 premiers kilomètres en ayant alterné ville (1/3) et autoroute (2/3).

Voilà quelques chiffres collectés dans diverses revues :

Vitesse maxi :    218 km/h
Vitesse maxi en :
1ere:    52 km/h
2nde:    90 km/h
3eme:    141 km/h
4eme:    182 km/h
5eme:    211 km/h
6eme:    218 km/h

0-100 km/h :   8''6
0-140 km/h:   15''6
0-200 km/h:   42''1

80 à 120 km/h en 5eme : 9''2
80 à 120 km/h en 6eme : 11''7

140 à 160 km/h en 5eme: 6''2
140 à 200 km/h en 5eme: 25''7

Conso en conduite sportive : 12l/100km

Ces mêmes revues concluent en général qu'il s'agit d'une voiture doté d'un agrément de conduite digne d'une grande routiére.
Qu'il ne faut pas voir en elle une pure sportive c'est plutôt une voiture "de père de famille préssé" !
Le confort général est bon bien qu'un peu plus ferme que sur les autres versions.

Les principales critiques portent sur le feeling de la direction (comme sur toutes les Mégane II) et sur le train avant qui a tendance à "s'allèger" dès qu'on met le pied dedans sur les premiers rapports (heureusement que l'ESP/ASR est de série !!!).

...

Sujets relatif
Invité
col43kt
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2005 à 13:05:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah....et les photos ?? :)

Profil : Pilote
wilos
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2005 à 13:18:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, on veut des photos!! :D


---------------
wil
Publicité

Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 13:20:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lover:
J'aime pas la mégane... mais bon avec ce moteur...

Invité
nom03jm
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2005 à 13:24:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chechu a écrit a écrit :


:lover:
J'aime pas la mégane... mais bon avec ce moteur...





Bah moi j'aime son originalité, évidement les versions Sport Dynamiques sont les plus belles :bien:

Publicité

Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 13:24:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NOMAZOUT a écrit a écrit :


Bah moi j'aime son originalité, évidement les versions Sport Dynamiques sont les plus belles :bien:




Je trouve très réussi la mégane 4 portes et la break. J'ai plus de mal avec l'arrière des version à Hayon. Mais sinan j'aime bien. :)

Profil : Pilote addict
exclioboy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 13:29:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage qu'ils n'aient pas pensé à la faire en break avec ce moteur, moi ça m'aurait bien tenté à la place de l'Altea.

Invité
dre43zm
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 13:45:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
la megane RS n'est elle pas censée faire 225ch ????

Invité
col43kt
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2005 à 13:45:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si, mais qui te parle ici d'une RS ??

Invité
dre43zm
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 13:48:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la 2L turbo c'est la RS non?
Message édité par dre43zm le 11/01/2005 à 13:50:12
Invité
col43kt
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2005 à 13:49:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
165ch = turbo basse pression
Message édité par Col43kt le 11/01/2005 à 13:58:44
Invité
ben37ko
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 13:53:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drefcool a écrit a écrit :


la 2L turbo c'est la RS non?





Non, c'est une version turbo de 165ch, un moteur déjà apparue dans la laguna et sur le scénic et qui vient de sortir sur la mégane berline.
Rien a voir avec la rs mais trés bonne voiture au demeurant! ;)

Invité
esp62mp
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 13:56:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette bete n'existe pas avec une bonne boite auto?

Si non dommage!

Publicité

Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2005 à 14:04:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ESPACEV624V a écrit a écrit :


Cette bete n'existe pas avec une bonne boite auto?

Si non dommage!





Il est monté sur les Espace IV et VelSatis, donc à mon avis on doit pouvoir l'associer avec la BVA4 ProActive :oui:.


---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Invité
scr99ek
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 14:11:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pataratapat a écrit a écrit :


Il est monté sur les Espace IV et VelSatis, donc à mon avis on doit pouvoir l'associer avec la BVA4 ProActive :oui:.




:nanana: C'est une BVA 5 :bien: tout du moins c'est le cas sur Laguna ;)

Invité
ori87xo
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2005 à 14:13:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ESPACEV624V a écrit a écrit :


Cette bete n'existe pas avec une bonne boite auto?

Si non dommage!





Si j'en crois le site du Moniteur Auto, on dirait que non. Au passage, s'il y en avait une, ce serait l'Aisin 5 rapports équipant les Lag et + , plutôt que l'AL4 4 rapports de la 2.0 atmo, je pense... Mais peut-être n'y a-t-il pas la place de la caser, ce qui expliquerait son absence :??:

Très dommage si ça n'arrive pas en tout cas, parce que ça s'approcherait de mon idéal, un truc comme ça :oui:.

Invité
ric93dc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 14:15:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meg20T a écrit a écrit :


Salut à tous,

Cela fait un moment que je voulais faire un petit topic sur la Mégane 2 litres turbo de 165 CH.
J'ai la chance de posséder cet engin en version Luxe Privilège 5 portes.

La "rondeur" du 2.0T est vraiment impressionnante à bas régime, ça part sur un filet de gaz et ça pousse fort jusqu'au rupteur !
Pour ma part, la conso tourne aux alentours des 9,4 l au 100 sur les 3000 premiers kilomètres en ayant alterné ville (1/3) et autoroute (2/3).

Voilà quelques chiffres collectés dans diverses revues :

Vitesse maxi :    218 km/h
Vitesse maxi en :
1ere:    52 km/h
2nde:    90 km/h
3eme:    141 km/h
4eme:    182 km/h
5eme:    211 km/h
6eme:    218 km/h

0-100 km/h :   8''6
0-140 km/h:   15''6
0-200 km/h:   42''1

80 à 120 km/h en 5eme : 9''2
80 à 120 km/h en 6eme : 11''7

140 à 160 km/h en 5eme: 6''2
140 à 200 km/h en 5eme: 25''7

Conso en conduite sportive : 12l/100km

Ces mêmes revues concluent en général qu'il s'agit d'une voiture doté d'un agrément de conduite digne d'une grande routiére.
Qu'il ne faut pas voir en elle une pure sportive c'est plutôt une voiture "de père de famille préssé" !
Le confort général est bon bien qu'un peu plus ferme que sur les autres versions.

Les principales critiques portent sur le feeling de la direction (comme sur toutes les Mégane II) et sur le train avant qui a tendance à "s'allèger" dès qu'on met le pied dedans sur les premiers rapports (heureusement que l'ESP/ASR est de série !!!).

...





Hello

Est ce que la version full power (225 cv) utilisée dans les mêmes conditions consomme +- pareil?

Bye

Invité
es913fd
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 14:44:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellente auto que cette Mégane 2.0t 165cv. A suivre de très près sur le marché de l'occas' d'ici qques années...

Profil : Pilote addict
exclioboy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 14:50:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ES9J4 a écrit a écrit :


Excellente auto que cette Mégane 2.0t 165cv. A suivre de très près sur le marché de l'occas' d'ici qques années...





Malheureusement, vu le faible nombre de ventes en neuf, il ne risque pas d'y en avoir beaucoup en occasion :L

Profil : Pilote pro
ma-toto-est-fantasti
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 14:54:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ricounsss a écrit a écrit :


Hello

Est ce que la version full power (225 cv) utilisée dans les mêmes conditions consomme +- pareil?

Bye




Le 225cv est de chez Renault sport il me semble donc beaucoups plus chère


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Profil : Pilote addict
davdello
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2005 à 15:08:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meg20T a écrit a écrit :


La "rondeur" du 2.0T est vraiment impressionnante à bas régime, ça part sur un filet de gaz et ça pousse fort jusqu'au rupteur !




:miam: bientôt je remangerai du TGV au Sans Plomb, rien que pour ça ;)

Des photos stp :p


---------------
"Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche : C'est moins lourd de pousser la voiture que si le réservoir est plein" Le Chat
Invité
fas94dd
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2005 à 16:53:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meg20T a écrit a écrit :


Pour ma part, la conso tourne aux alentours des 9,4 l au 100 sur les 3000 premiers kilomètres en ayant alterné ville (1/3) et autoroute (2/3).





Euh, 9,4 litres au 100 avec 2/3 d'autoroute, tu ne dois rouler souvent à vitesse constante :)

Invité
art65ue
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2005 à 16:57:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le turbo se déclenche tôt? J'ai un peu d'expérience sur des "vieux" turbo et celui se déclenchait très tard à mon avis, au dessus de 3000. Normalement ici ça devrait être bcp mieux. En tout cas la conso n'est pas supérieur à celle d'un atmo. Très bon point.

Invité
idl31se
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 17:00:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meg20T a écrit a écrit :


[...]
0-200 km/h:   42''1





Franchement, ça me paraît beaucoup :voyons:

C'est 20 secondes de plus que mon engin ! Non, il doit y avoir une erreur.

Profil : Vétéran confirmé
damiendci80
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2005 à 17:13:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des petites photos seraient les bienvenues.:cool:


---------------
Grand Scenic 3 Bose Blanc Nacré
Dacia Sandero Stepway
Forum Miniatures Renault:
http://lesptitesrenault.online​.fr/phpBB3/
Invité
ori87xo
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2005 à 17:26:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Franchement, ça me paraît beaucoup :voyons:

C'est 20 secondes de plus que mon engin ! Non, il doit y avoir une erreur.





400 kg de plus et 35 ch de moins :bah:

et une autre philosophie :D

Message édité par Ori87xo le 11/01/2005 à 17:26:36
Profil : Pilote semi-pro
yves_sc83
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 17:32:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'hésite pour remplacer ma CC DCI au printemps...
CC DCI ou CC turbo essence??
Il faut que je fasse quelques calculs savants avant de décider, d'autant que la turbo est moins chère. :voyons:


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
idl31se
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2005 à 17:34:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yves_SC83 a écrit a écrit :


J'hésite pour remplacer ma CC DCI au printemps...





Déjà ? :beuh:

Si tu en es satisfait, pourquoi changer ? :voyons:

Invité
meg30bc
  1. Posté le 11/01/2005 à 18:45:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fastone a écrit a écrit :


Euh, 9,4 litres au 100 avec 2/3 d'autoroute, tu ne dois rouler souvent à vitesse constante :)





J'essaye de ne pas dépasser les 150...mais c'est parfois dur.
Heureusement le régulateur ça peut aider !
Et puis c'est tentant de pousser une bonne accélération après un péage !!!

Invité
meg30bc
  1. Posté le 11/01/2005 à 18:48:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Artemis a écrit a écrit :


Le turbo se déclenche tôt? J'ai un peu d'expérience sur des "vieux" turbo et celui se déclenchait très tard à mon avis, au dessus de 3000. Normalement ici ça devrait être bcp mieux. En tout cas la conso n'est pas supérieur à celle d'un atmo. Très bon point.




Je ne sais pas exactement à quel régime le turbo se déclenche, le couple maxi est autour de 3250tr

Profil : Pilote semi-pro
yves_sc83
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/01/2005 à 11:47:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Déjà ? :beuh:

Si tu en es satisfait, pourquoi changer ? :voyons:




Pour prendre la même sans trop perdre (ma fifille a les prix collaborateurs...)


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
rec98cc
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2005 à 12:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quand même dommage d'avoir un 2l muni d'un turbo pour n'en tirer que 165cv. A côté Peugeot en sortait 167 pour la même cylindrée en atmo.

Et je suis étonné par les 52km/h atteints à fond de première, je trouve ça peu. Ou alors elle est très courte ?

Invité
scr99ek
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2005 à 12:23:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Records a écrit a écrit :


C'est quand même dommage d'avoir un 2l muni d'un turbo pour n'en tirer que 165cv. A côté Peugeot en sortait 167 pour la même cylindrée en atmo.

Et je suis étonné par les 52km/h atteints à fond de première, je trouve ça peu. Ou alors elle est très courte ?




Le couple est privilégié tout en préservant ( plus ou moins :W ) la conso, et crois moi, ça reprend bien plus fort qu'un atmo de même cylindrée, même en tombant les rapports. ;)
Pour le sport, ya la RS 225ch 2,0 T :oui:

Invité
fre55tn
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/01/2005 à 12:29:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Records a écrit a écrit :


C'est quand même dommage d'avoir un 2l muni d'un turbo pour n'en tirer que 165cv. A côté Peugeot en sortait 167 pour la même cylindrée en atmo.

Et je suis étonné par les 52km/h atteints à fond de première, je trouve ça peu. Ou alors elle est très courte ?





Il y a une certaine rondeur à tous les régimes et les reprises sont bien meilleures :oui:

Profil : Membre confirmé
paillasse
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2005 à 12:45:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Records a écrit a écrit :


C'est quand même dommage d'avoir un 2l muni d'un turbo pour n'en tirer que 165cv. A côté Peugeot en sortait 167 pour la même cylindrée en atmo.

Et je suis étonné par les 52km/h atteints à fond de première, je trouve ça peu. Ou alors elle est très courte ?





Remarque à la con, mais, Renault sort bien 182ch de ce moteur en version atmo...
Ils n'ont juste pas la même philosophie.

Message édité par paillasse le 12/01/2005 à 12:49:18
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le topic de ma 205 gti 1.9l 26
Les taxis "inattendus" croisés dans la rue 77
Agent Toyota : pratiques étranges 6
Fiat nous prends pour des "bouffons"? 17
Audi 200 Quattro Turbo 3