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Jeep grand cherokee ou Range Rover ?


Invité §ib.656OD

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Invité §ib.656OD

En vue d'un achat je cherche des infos sur Grand cherokee 3.1 BVA (2000/2001) et Range rover 2.5dse BVA (96/98).

Merci.

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Ben, bien que j'adore le Range Rover P38, je conseillerai le Grand Cherokee simplement pour des raisons de fiabilité qui sur le P38 est vraiment aléatoire... Le Gd Cherokee n'est pas exempt de problème mais ils sont nettement moins chroniques que sur le P38....Et je ne parle même pas des performances...

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Invité §sak550OT

Pas vraiment d'accord.

 

Le P38 demande une attention particulière mais n'est surement pas plus fragile que le jeep.

 

Pour acheter un P38, tu dois t'assurer que le véhicule a été entretenu et ce n'est pas le cas négocie le prix en conséquence, ce qui m'a permis de faire les mises à niveau.

 

Par contre, il faudra bien le suivre et prends un modèle à partir de juillet 97.

 

Le soucis du P38 est bien souvent qu'on te prend pour une dinde et qu'on te roule. Tu me diras la meme tendance avec les véhicules récents blindées d'electronique: pour un simple pb de reprogrammation on peut te faire payer un tas de pièces.

L'avantage est qu'il existe une vrai communauté autour du Land et ça je t'assure que ça peut t'éviter de te faire avoir.

 

Quant aux performances, à son volant on en ressent plus le besoin et si tu en veux il existe des préparations fiables.

 

Voila.

A plus.

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Invité §sak550OT

Autre chose: le plus couteux sur un range c'est la suspension. Genre 250 Euros par boudin. Ils ont une durée de vie de 7 environ donc en cas d'achat vérifie ce point.

L'autre petit truc: c'est le récepteur de télécommande qui filtre mal et peut etre source de surconsommation electrique, pbs d'ailleurs que l'on rencontre sur l'electronique de voitures récentes (peugeot, audi...). Sur le P38, ça se change et hop résolu.

 

Une fois ça changé comme une moyenne de 1000 Euros d'entretien par an en moyenne chez un spécialiste Land Rover.

 

Moi la seule panne que j'ai eu sur cette caisse était un pb de surconsommation éléctrique (batterie vide au bout de 2 nuits) résolu depuis (cout 270 Euros). L'ancien proprio a eu un soucis electronique une fois et il s'est fait roulé (normalement juste une reprogrammation à 60 Euros. Tout ça sur 27000 km.

Après c'est de la pièce d'usure et là ça peut vite monter si rien n'a été fait dessus.

 

Voila.

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Invité §nic234rW

salut j'ai un probleme avec mon p38 qui ressemble à ce que tu as eu.

la batterie ce vide j'ai pensé egalement au boitier de centralisation mais j'ai en complement les serrures qui grilles a l'avant.

on m'a parler du BECM "tres cher"

merci de m'orienter si tu connais.

et pour repondre a la premiere question j'ai eu un jeep mais mon p38 quand il fonctionne est bien mieux.

merci a tous et à bientot.

nico0013@9online.fr

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Invité §joh753Bb

Salut, je suis un peu dans le même cas, pour ma prochaine caisse j' hésite entre un jeep grand cherokee et un range rover p38 mais se serai plutot en modele v8 équipé gpl donc si vous avez des infos ou des conseils je suis preneur merci a+

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