Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §jul241LS

Ah te voila cardel.. tu rep jms au MP.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joj586zh

Vous aussi cardel et nuage vous avez reperer kiki. Sa fait le troisieme que ma femme achete mais il meurt tous. Il faut faire appelle a brigite bardo. Aider moi a arrete ce masacre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim405eJ

Petit bilan après 1000km avec ma polo TDI 100! Vraiment rien a redire a part le bruit dans les passage de oues comme beaucoup l'on remarqué! J'ai du mal a ne pa dépassé les 3000tr/m ... Je vais poster des photos!

 

limimike_1142190898_c.jpg.bf59b6d706433ab5eeac814919b515aa.jpg

 

limimike_1142190928_a.jpg.72bc296689f440bbfbcc10cbb3d45d00.jpg

 

limimike_1142190950_b.jpg.34353b1352a8f71526d8b39654ed91f7.jpg

 

limimike_1142190979_d.jpg.af5142a331f2bd737ddb8e39194dfd4b.jpg

 

Dernière modification d'aujourd'hui :

 

- Remplacement de toutes les ampoules de plafonnier par des ampoules bleues pour accentuer l'ambiance bleuté de l'habitacle!

 

- Suppression de l'identification.

 

- et enfin personnalisation de la calandre! Qu'en pensez-vous?

 

limimike_1142191123_e.jpg.b59fde0bf866e5b4f30e1ba5f679b9a9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste510LM

Voila des photos de ma polo en exterieur où on voit mieux le kit VW.

 

http://img136.imageshack.us/img136/6295/img04005ka.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/2931/img04019zm.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/9371/img04044za.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/791/img04075cf.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/4268/img04090qq.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/8458/img04104re.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/865/img04130jf.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/8031/img04150bd.jpg

 

Et voila pour aujourd'hui!!! :p

 

Superbe ta Polo, mais quitte à cacher ta plaque d'immatriculation, caches-la sur toutes les photo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis447Hg

Voila des photos de ma polo en exterieur où on voit mieux le kit VW.

 

http://img136.imageshack.us/img136/6295/img04005ka.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/2931/img04019zm.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/9371/img04044za.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/791/img04075cf.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/4268/img04090qq.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/8458/img04104re.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/865/img04130jf.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/8031/img04150bd.jpg

 

Et voila pour aujourd'hui!!! :p

 

Dit moi watts combien coute ce kit avc installation comprise?

Et qu'es qu'il comprend? (contient)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nua430Ey

Lol, bienvu stef pour les plaques mdr.

Je confirme le bruit des gardes boux sur des rues avec plein de cailloux est trop désagréable. On a l'impression de se faire caillasser.

Sinon Watts, tu déconne trop. J'ai trop envie d'acheter le kit à cause de toi lol.

Et vu que je n'ai pas encore l'argent j'ai trop les boules :p .

Nan tres bon choix de ta parts c'est unanime.

 

Bon le kiki bleu, faut faire quelque chose Cardel, vient on l'adopte. Il me fait trop de la penne mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat512tC

Misspolo, le prix du kit + pose + peinture coûte 2300€, il comprend la jupe avant, la jupe arrière, le becquet, et les seuils lateraux.

Sinon Nuage, il n'y a plus qu'à faire des economies lol, tout comme moi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul241LS

Je trouve ca super beau mais super cher quand même pour ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis447Hg

Misspolo, le prix du kit + pose + peinture coûte 2300€, il comprend la jupe avant, la jupe arrière, le becquet, et les seuils lateraux.

Sinon Nuage, il n'y a plus qu'à faire des economies lol, tout comme moi :p

 

 

Sa cout cher le kit vw j'ai mal au dent :eek::L :pff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca762LO

Watts ce qui manque sur ta polo car je vois ca sur le PC arriere c'est une sortie inox...mais sinon c'est vrai qu'elle est tres belle.Tite question:La vitre du toit ouvrant est teintée ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat512tC

Watts ce qui manque sur ta polo car je vois ca sur le PC arriere c'est une sortie inox...mais sinon c'est vrai qu'elle est tres belle.Tite question:La vitre du toit ouvrant est teintée ou pas?

 

Tu as tout à fait raison Scaa, il manque la sortie d'echappement inox mais c'est prévu juste le temps de trouver la bonne. Sinon la vitre du toit ouvrant est teintée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste510LM

Pwaaa 2300€?? Le prix est un peu moins magnifique que le résultat!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn065FT

Salut re tout le monde, dis donc ça chome pas 290 ème page!!

 

Sinon en effet très jolie ta polo watts avec le kit VW mais bon le prix est vraiment abusé quand même je trouve. En tout cas le becquet est sympa je craquerais peut être juste pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ouais Watts ta polo est vraiment pas mal... Ceci dit si tu prends une tdi 130, quelques options, le kit et les roues en 17 tu t'en tires pour pres de 22000?!

Ca fait un peu cher au final pour une simple citadine. Pour ce prix tu peux avoir une astra GTC cdti 150 par exemple qui en offre bien plus a mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEP303mf

Bonjour

 

Quelles sont les modalités du rodage pour une polo TDI 70?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat512tC

Ouais Watts ta polo est vraiment pas mal... Ceci dit si tu prends une tdi 130, quelques options, le kit et les roues en 17 tu t'en tires pour pres de 22000?!

Ca fait un peu cher au final pour une simple citadine. Pour ce prix tu peux avoir une astra GTC cdti 150 par exemple qui en offre bien plus a mon gout...

 

J'ai effectivement pensé à l'astra gtc cosmo CDTI 150 ou l'audi A3 Ambition TDI 140 mais il fallait allonger 7000 euros de plus avec les options que je voulais.

 

J'ai preferé garder ces 7000 euros pour mon appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz271ae

bonjour

Pouvez vous me dire quelles sont les modalités de révision chez volkswagen? Fréquence en mois ou kilométrage, et même un aperçu des prix si possible

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma354Bx

Hello,

 

Petite question concernant le pare brise athermique :

 

Je possède un PDA GPS et je voudrais savoir si ceux qui en possèdent un rencontrent des soucis de réception avec ce pare brise ? Et existe t-il une zone délimitée "non athermique" sur le pare brise ?

Si oui, où se situe t-elle ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot632yS

Bonjour

 

 

Je vais avoir ma polo d'ci la fin de la semaine et je voudrais savoir sur quel site on peut trouver des accessoires interieur et exterieur.Pouvez montrer

vos photos d'accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Bon le kiki bleu, faut faire quelque chose Cardel, vient on l'adopte. Il me fait trop de la peine mdr.

Oui mais bon il est déja sec tu as vu ses yeux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot632yS

Quelqu'un pourrait mettre les photos de sa Polo en grise avec 3 portes et les jantes charade , je voudrais voir ce qu'elle donne, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Très joli le rajout avanty , sous le PC :bien:

 

Moi les emmerdes continuent , vive la poisse ! hier j'ai crevé ma roue avant droite ( j'avais déjà crevé la roue arrière gauche il y a 4000km :L ) , et le pneu est HS car il a aussi une ernie ( oeuf de pigeon ) sur le côté . Donc pour votre info , un Bridgestone Turanza 2454516 ( d'origine sur la Sport ) coute 155€ ( nouvelle reference , donc si le vendeur vous dit qu'il n'est plus fabriqué , ne vous laissez pas avoir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox413cH

Très joli le rajout avanty , sous le PC :bien:

 

Moi les emmerdes continuent , vive la poisse ! hier j'ai crevé ma roue avant droite ( j'avais déjà crevé la roue arrière gauche il y a 4000km :L ) , et le pneu est HS car il a aussi une ernie ( oeuf de pigeon ) sur le côté . Donc pour votre info , un Bridgestone Turanza 2454516 ( d'origine sur la Sport ) coute 155€ ( nouvelle reference , donc si le vendeur vous dit qu'il n'est plus fabriqué , ne vous laissez pas avoir ;) )

 

Punaise ta vraiment pas chance! :L

 

245 de large sur ta popo :D:tourne: "germain look" (Humour)

j'plaisante 205/45/16 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

N'achetes surtout pas ton pneu chez le concessionnaire, il te donne des prix vraiment hallucinants! Vas voir sur 123pneu, la tu auras des prix competitifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim405eJ

Alors encore aucun avis sur ma calandre :( ....

 

limimike_1142267482_e.jpg.0208e1f4b24b359569644574e7cadb1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

En fait tu as posé les lettres qui etait à l'arriere sur la calandre ?

Moi je trouve sa sympa, ca change au moin... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boe158kG

Alors encore aucun avis sur ma calandre :( ....

 

Tu n'as pas un peu plus grand comme photo stp?

merci

 

Sinon, comment différencier une 130 d'une 100 ?

Bon, à part le I en rouge sur la 130, y'a-t-il d'autres détails?

Comme par ex la sortie d'échappements, et autres..

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Meme le logo TDI ne veut plus trop dire quelque chose car il y a des gens qui ont le meme logo avec le I en rouge ou quoi et qui ont des TDI 100 ou 130...

Sinon rien ne les diferencie a part le logo ESP sur un des boutons du tableau de bord

 

benitoo_1142269275_08_2005_07_21__14_48_43_409.jpg.0544e827a9102f53abfff713c134db95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boe158kG

Meme le logo TDI ne veut plus trop dire quelque chose car il y a des gens qui ont le meme logo avec le I en rouge ou quoi et qui ont des TDI 100 ou 130...

Sinon rien ne les diferencie a part le logo ESP sur un des boutons du tableau de bord

 

benitoo_1142269275_08_2005_07_21__14_48_43_409.jpg.70355f2a26587fad5b6ef58c2a28db7b.jpg

 

Ah ok,

 

Oui, l'ESP, par contre, s'il a pris l'option sur sa 100, ça ne fera pas la différence.. :L

 

Sur cette photo, je vois que le compteur est gradué jusqu'a 220, donc c'est une 100, et il a l'ESP

Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Oui c'est normal car c'est une photo d'une revu donc toutes options.. Mais à mon avis alors la seul chose qui prouve que c'est une 130 c'est le compteur 260km/h ou sinon si tu as la 100 et bien essaye de faire la course avec lui et là, la difference à mon avis doit etre flagrante... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

Voilà un tout petit photo-reportage sur le montage du changeur 6 CD dans mon nouveau Volkswagen Touran 2.0 TDI 16V Carat, mais, pour les connaisseurs, c'est pareil pour les modèles suivants :

 

VW Polo IV restylée

VW Golf V

VW Golf V Plus

VW Jetta V

VW Eos

VW New Beetle restylée

VW Passat VI

VW Passat VI SW

 

 

 

 

 

david33_1142255114_img_7326.jpg.38b6e2ce21d5597c8e07550746d9e240.jpg

 

 

Pour commencer, attraper le changeur 6CD avec ses périphériques.

 

Comme vous le constatez sur la photo, l'ensemble était dans une boîte cartonnée et dans du vinyle afin de le préserver des différentes températures et de l'hydrométrie.

 

 

david33_1142253273_img_7341.jpg.67841ec67b9ebd37a1976f4d54448b19.jpg

 

 

Par ailleurs, je tiens à rappeler que sur le VW Touran, le changeur 6 CD existe de deux façons. Soit c'est un chargeur 6 CD intégré à l'autoradio comme c'est souvent le cas sur les derniers modèles vendus, soit c'est un changeur 6CD qui se met dans l'accoudoir et qu'il est possible de commander avec n'importe quel autoradio VW de type RCD (200, 300, 300 Plus, 500, 500 Plus, 500 RNS, ....).

 

 

david33_1142253891_img_7328.jpg.65b3f675654e70033abc79c6e170b808.jpg

 

 

Tout est une histoire de connectiques ! ! ! :voyons:

 

 

david33_1140817102_img_6878.jpg.e7fea3e4f30d71f4e85d80d0adcaedcb.jpg

 

 

Dans mon cas, vu que j'ai démonté l'ancien changeur 6CD sur mon ancien VW Touran, j'en ai profité pour le nettoyer complètement (en particulier la bande 4) avant de le remonter, sachez qu'il était à la base disposé dans l'accoudoir et donc, il ne peut que se retrouver dans un accoudoir.

 

 

david33_1142253508_img_7331.jpg.490ec1b304805f990e28ecb63d37a34c.jpg

 

 

 

Pour commencer, il faut démonter l'intérieur de l'accoudoir.

 

 

Pour cela, mettre la main à l'intérieur à plat, et lever vers soi. L'ensemble noir est clipsé et se dégraffe tout seul.

 

 

david33_1142253756_img_7338.jpg.4c60c024fd674b99d0c363b7831a11b1.jpg

 

 

Continuer à lever afin de tout dégrafer. Vous aurez ensuite accès au mécanisme du frein à main.

 

 

david33_1142253801_img_7339.jpg.c447e8e65a0c60dc0775906f2b793e51.jpg

 

 

Vous ne pourrez que constater que la câble entre l'autoradio et le changeur 6 CD n'est pas tiré d'origine ! ! !

 

 

david33_1142253855_img_7340.jpg.4933b3deb268e08500364193ba892ea6.jpg

 

 

 

 

Ensuite, il faut démonter l'autoradio VW RCD 300 :

 

 

Il faut toujours commencer par le bas, car en cas de casse, c'est la partie cachée ! ! !

 

 

david33_1142254101_img_7334.jpg.60f56b2a635b0f864a8b67af1f4ecec2.jpg

 

 

Ensuite, démonter côté par côté en prenant soin de bien dégrafer sans trop tirer, histoire de ne pas plier le plastique de la console. Pour l'anecdote, le VW Touran 2.0 TDI 16V Carat est bien plus récent que le mien, et les plastiques semblent de bien meilleure qualité que sur mon ancien VW Touran 1.9 TDI Highline qui était de juillet 2003.

 

 

david33_1142254118_img_7335.jpg.bfe97c85a6832ac1b5bc20fdd512bccd.jpg

 

 

Surtout ne vous servez pas d'un tournevis ou d'un autre quelconque appui pour dégrafer l'enjoliveur d'autoradio, vous ne pouvez qu'abîmer la console, l'enjoliveur ou pire l'autoradio.

 

 

david33_1142254255_img_7336.jpg.7b2a309f0400c3c1a8a0d4518759c581.jpg

 

 

 

Voilà, c'est vite fait et bien fait. Maintenant, il faut démonter l'autoradio pour avoir accès à la connectique. Prendre la clé "Tors" de diamètre 5 et commencer à dévisser les 4 vis "tors" qui se trouvent sur les côtés de l'autoradio VW RCD 300.

 

david33_1142254467_img_7343.jpg.c8788d8d34cd5032aedd78e83b9b2f41.jpg

 

 

david33_1142254483_img_7344.jpg.2c5938fc96b5b8850cc874af071b55d2.jpg

 

 

Ensuite, aller chercher le changeur 6 CD pour essayer de voir si la connectique achetée est compatible entre le changeur 6CD et l'autoradio d'origine.

 

 

david33_1142254514_img_7342.jpg.f2d30ca5e750da2bfcb0b07c63e5c257.jpg

 

 

Simuler électriquement le branchement définitif avant de tout fixer, histoire de voir si l'ensemble fonctionne bien.

 

 

david33_1142254680_img_7354.jpg.58eb0545f895e2aab2b289ccc8c84e02.jpg

 

 

D'abord raccorder, la connection "câble de liaison/Changeur 6CD" :

 

 

david33_1142254788_img_7351.jpg.059d7cea0085e35eb2110989c5533dd1.jpg

 

 

Ensuite, raccorder, la connection "câble de liaison/autoradio VW RCD 300" :

 

 

david33_1142255075_img_7356.jpg.a835c6c95bd6adccde7da308b7c7d34e.jpg

 

 

Et là, on se rend compte tout de suite qu'il y a deux fils qui ne servent à rien, ou plutôt qui doivent être connecté quelque part, or, je n'ai pas de plan.

 

 

david33_1142254708_img_7346.jpg.e786a96def6945b471c3d2bbd5bf3634.jpg

 

 

En regardant de plus près, on voit tout de suite, que c'est un fil marron et l'autre un fil bleu/blanc.

 

En clair, un fil de masse et un fil de commande à distance. Or dans mon cas, je n'ai pas la commande à distance (sous entendu, au volant), il faut donc trouver une masse pour faire le test. La voici :

 

 

david33_1142254817_img_7352.jpg.7d6cdc77d1dc97c0850b01f3c42a2b24.jpg

 

 

On appuie sur la touche "load" du changeur 6 CD, et on voir de suite que le voyant "1" s'allume. On peut donc en conclure que le changeur 6CD est alimentée sur le plan électrique.

 

 

david33_1142254842_img_7353.jpg.7f840f041b80dcea2a2357779a5a447b.jpg

 

 

Il suffit de mettre maintenant un CD dans le changeur 6 CD et d'essayer de piloter le changeur par l'autoradio RCD 300. Dès le CD mis, l'autoradio détecte la présence du CD (ce qui est plutôt bon signe) et démarre l'écoute du CD mis en position "1".

 

On arrête, passe en fréquence radio et redemande par la suite à piloter le changeur 6 CD. Automatiquement, le CD1 (normal, je n'en ai mis qu'un seul). On peut donc en conclure que le branchement provisoire électrique fait correspond parfaitement au fonctionnement normal de l'autoradio et du changeur 6CD.

 

 

david33_1142255708_img_7345.jpg.af0c5a3491ac0e85422376f9018508fb.jpg

 

 

Maintenant, il faut faire le branchement définitif. Il faurt donc réfléchir sur le meilleur moyen de passer le câble entre l'autoradio et l'accoudoir central sans tout démonter. La meilleure solution semble être par le côté passager.

 

 

david33_1142257159_img_7408.jpg.99560e7d03b124dfb856c3c1e4d27cd4.jpg

 

 

Le gravier n'étant des pas plus confortable, une bonne vieille couverture est nécessaire pour mes genous, mais aussi pour ne pas abîmer chaussures et vêtements (sinon, procès de madame et condamnation immédiate ! ! ! :cry: :cry: :cry:)

 

 

david33_1142256059_img_7361.jpg.19ff4e161dbf7ba3661311d3ef591f2b.jpg

 

 

Je commence donc à démonter un des plastiques de la console.

 

 

david33_1142255730_img_7358.jpg.a886a1cf1bbce324b9d881a86379f157.jpg

 

 

Il faut d'abord le faire coulisser vers le moteur avant de dégraffer la partie haute.

 

 

david33_1142255878_img_7359.jpg.95ce81e2ad683b752127e325bd808937.jpg

 

 

Et voilà, le tour est joué.

 

 

david33_1142255923_img_7360.jpg.d9128d393f4093cf38212721866292ac.jpg

 

 

Maintenant, il faut débrancher l'autoradio pour avoir accès à la partie arrière.

 

 

david33_1142255960_img_7366.jpg.df51ac30f8713aa15e3e0047dfd72001.jpg

 

 

Pour cela, débrocher le bornier de l'autoradio (c'est le principe de la poignée à lever et tourner) et tirer l'autoradio doucement. Cela se fait ensuite tout seul.

 

 

david33_1142256234_img_7365.jpg.d70046adfbbf68832e85e9e52f7ac33a.jpg

 

 

On voit de suite, que le choix défini auparavant par le côté passager est le meilleur choix possible.

 

 

david33_1142256344_img_7367.jpg.7ca23ab66ac9b08c4130a0c1d425c51d.jpg

 

 

Pour guider le passage de la connectique, rien de tel qu'un bout de fil électrique rigide (RO2V 2.5²) et le tour est joué : Vous faites un épicure et vous tirez. C'est simple comme un bonjour ! ! ! :D

 

 

david33_1142256377_img_7368.jpg.ccd333a77a6491569392e82cc718d189.jpg

 

 

Ensuite raccordez les différentes broche sur le bornier de l'autoradio.

 

 

david33_1142257170_img_7376.jpg.8c0d7bd14becca5e15d8dfa25c4315fa.jpg

 

Comme le démontre l'image ci-dessous, on voit de suite comment se branche le bornier principal qui regroupe non seulement la commande des Haut-parleurs, mais aussi du changeur CD. A noter qu'à gauche, c'est l'alimentation et l'antenne radio.

 

 

david33_1142257183_img_7374.jpg.5ded3fc2b025d692a94f4a3d731c1d9e.jpg

 

 

Tout d'abord, brancher le câble de liaison "autoradio VW RCD 300/ Changeur 6 CD) sur le bornier puis brancher l'ensemble à l'autoradio :

 

 

david33_1142255075_img_7356.jpg.a835c6c95bd6adccde7da308b7c7d34e.jpg

 

 

Ensuite, prévoir de brancher la masse du changeur 6CD (fil marron) . Le fil bleu/blanc, peut être enroulé et placé en attente derrière l'autoradio.. La meilleure masse possible pour un périphérique d'un autoradio, c'est la masse de l'autoradio. Cela a l'air simple, mais peu de monde le fait ! ! ! :voyons:

 

 

 

david33_1142257919_img_7378.jpg.030758d4b0c76bae7343d59c29a37894.jpg

 

 

L'avantage, d'avoir une cosse, cela permet de trouver la première vis venue en liaison avec la carcasse de l'autoradio.

 

 

david33_1142257756_img_7395.jpg.b8bb3304d646fddcc608128426ab964c.jpg

 

 

En clair, les vis de fixation de l'autoradio feront l'affaire.

 

 

david33_1142258077_img_7396.jpg.8b2953650205ff33f98126d528b29a76.jpg

 

 

En plus cela permet un branchement simple, accessible et très fiable :

 

 

david33_1142258111_img_7397.jpg.bc6a232a6d9a2214f9a0c6c42d22038c.jpg

 

 

 

Ensuite, il faut passer le câble de liaision sous la console centrale et en direction de l'accoudoir central. Pour cela, il suffit de faire un peu la moquette et l'isolant.

 

 

david33_1142258314_img_7382.jpg.c595ad73f78c8678c733f12cb767ecd7.jpg

 

 

Là aussi, le plus simple, c'est de partir à l'envers avec un fil rigide (RO2V 2.5²) et ensuite de faire une épicure.

 

 

david33_1142258393_img_7383.jpg.42f8a33fffb163e78a3b5c66a05e191e.jpg

 

 

Faire attention, cela force un peu, du fait de ne pas avoir défait entièrement la moquette et l'isolant. En clair, il fait tirer le fil électrique doucement et pousser le câble de liaison en même temps.

 

 

david33_1142258438_img_7384.jpg.1f76747655c97bf603fca9e89775aa16.jpg

 

 

Et voilà, c'était tout simple .

 

 

david33_1142258577_img_7385.jpg.365c01b4cc7ceca3912d0e6592b9c27c.jpg

 

 

Il suffit ensuite de tirer un peu de mou, histoire de faciliter par la suite le branchement du changeur 6 CD :

 

 

david33_1142258804_img_7391.jpg.089f62b2942ce7e34b975a29ab8246d0.jpg

 

 

Attention toutefois, à ne pas faire de boucles avec le câble de liaison, car cela peut créer des soucis par la suite lors du camouflage du câble dans la console centrale.

 

 

david33_1142258438_img_7384.jpg.1f76747655c97bf603fca9e89775aa16.jpg

 

 

 

La suite est donc tout simple. Prendre le support plastique du changeur 6CD, enfiler à l'intérieur le changeur 6CD :

 

 

david33_1142258764_img_7389.jpg.75ca663ceb784abb14ca9253fef41dfb.jpg

 

 

Vérifier bien que vous avez enclipsé toutes les agrafes :

 

 

david33_1142258775_img_7390.jpg.9db720f52fe947a641419906a8cd8c45.jpg

 

 

Approcher l'ensemble support = changeur 6CD près de l'accoudoir

 

 

david33_1142259116_img_7392.jpg.6436056176e839c545916522599f3509.jpg

 

 

Le glisser dans le trou prévu à cet effet :

 

 

david33_1142259146_img_7393.jpg.9d9d651ee3de504c7df241b252607e67.jpg

 

 

Enfoncer l'ensemble bien au fond en le descendant symétriquement: Veillez à bien enclipser l'ensemble.

 

 

david33_1142259166_img_7394.jpg.be30ea7a1d413892ac4a995166d99bfe.jpg

 

 

Un petit conseil, faites comme moi, revérifiez que le changeur fonctionne avant de tout remettre nickel. Pour cela, il suffit d'allumer l'autoradio et de piloter le changeur. Si la musique du lecteur "1" s'entend, tout est parfait et vous pouvez finir de tout monter en musique avec le sourire ! ! ! :D

 

 

david33_1142260084_img_7399.jpg.538fabbf3ffa6279271d38a164c30440.jpg

 

 

 

Maintenant, après avoir vérifier que l'accoudoir se ferme bien, il faut cacher le câble de liaison . Veillez à le passer derrière l'isolant, cela évitera à la moquette d'avoir un bourrelé :

 

 

david33_1142258692_img_7387.jpg.6b8362eb32e36490fdd344b7d1d974c1.jpg

 

 

Attention aussi à ne pas plier le câble en faisant un coude trop prononcé, ce qui pourrait engendrer des coupures de fils à l'intérieur du câble de liaison et des court-circuits :

 

 

david33_1142259471_img_7379.jpg.32c38d05b9969add7f62b19c98537fa4.jpg

 

 

Une courbe douce permettra de laisser aucune trace sur le câble de liaison mais aussi sur la moquette :

 

 

david33_1142259620_img_7380.jpg.1784ac0b91e5c63fe1be170ff2a62ce7.jpg

 

 

Veillez aussi à ne pas pincer le câble de liaison entre la console/accoudoir et les glissières des sièges avant.

 

 

david33_1142258642_img_7386.jpg.ba913749bd53b01bdeeb9dc66b83f784.jpg

 

 

Par ailleurs, veillez à stocker tout le mou dans un même endroit accessible de préférence :

 

 

david33_1142259699_img_7387.jpg.a1b62faf4e43bebf75d1781594e86847.jpg

 

 

En cas de démontage, ce n'en sera que plus facile :

 

 

david33_1142259722_img_7405.jpg.5b3633103a7ff97f73144802130ae728.jpg

 

 

Si vous avez bien fait les choses, il ne doit rester qu'environ 20 cm de mou. Il suffit de le glisser en bas de la console centrale derrière le cendrier, lui fort intéressant car il n'y a pas d'accumulation de chaleur à cet endroit.

 

 

david33_1142259833_img_7406.jpg.9792500425da0c3e7f9a19dc38d3688b.jpg

 

 

Remettre ensuite la moquette sous le plastique de la console centrale, attraper le plastique de console démonter et le remonter :

 

 

david33_1142259964_img_7407.jpg.ad6a466dd0fe205e248b258a84fa2242.jpg

 

 

Et voilà, comme si de rien n'était ! ! !

 

 

david33_1142260162_img_7408.jpg.f16730e53aae7f59c49736f4683a9230.jpg

 

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à remonter la partie autour de l'autoradio après avoir vérifier que les 4 vis "tors" de 5 l'autoradio étaient bien vissées.

 

 

david33_1142260263_img_7398.jpg.872357afb2d5abd2ae8dec9b4469b4d7.jpg

 

 

Ensuite présenter l'enjoliveur de l'autoradio bien en face et appuyer un peu aux endroits où se trouvent les agrafes.

 

 

david33_1142260307_img_7402.jpg.67c145ece752f988f85a1e56e4ebd76c.jpg

 

 

Je tiens à préciser à CC57, que l'autoradio ne dépasse plus du côté gauche par rapport à l'enjoliveur ! ! ! :voyons:

 

 

david33_1142260335_img_7403.jpg.86171fc2325f18e1318beb3de336d0b1.jpg

 

 

 

 

et voilà le résultat :

 

 

david33_1142260466_img_7401.jpg.2d75f76c0bb1355c857e02f7684d2f44.jpg

 

 

 

Bon, j'espère que le photo-reportage vous a plu et que vous allez faire des commentaires (positifs ou négatifs dessus), vu la masse de travail que cela demande.

 

 

Pour l'anecdote, mettre le changeur 6CD dans le VW Touran, m'a pris un peu moins de 3/4 heure (il faut dire que j'ai fait pas mal de photos pour vous, ce qui m'a fait perdre pas mal de temps).

 

Faire le photo-reportage sur le net, j'ai mis plus de deux heures ! ! !

 

 

 

 

.

david33_1142255075_img_7356.jpg.fb36799980db4f35b031395518ec170c.jpg

david33_1142258438_img_7384.jpg.e8066f7e5e3bb55122c80280cf8ec1f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Et bien didon tu chome pas toi... :lol:

Tres gros travail et tres beaux travail, ca a l'air pas si facile que sa... Ma maman elle là fait poser chez VW en meme temps que le GPS sur le touran..

 

Bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...