Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vous êtes plutôt 605 ou Safrane ?


Invité §Chi547cn

Messages recommandés

Invité §Chi547cn

Un petit sondage sur nos routières françaises ancienne génération que je trouve bien plus sympas que leurs prédécesseuses :)

 

N'oubliez pas de mettre des commentaires, vos expériences ou des photos ;)

 

http://www.allcarpictures.com/pictures/peugeot/605/peugeot-605-006.jpg

 

http://www.allcarpictures.com/pictures/peugeot/605/peugeot-605.jpg

 

http://www.allcarpictures.com/pictures/renault/safrane-1997-2001/renault-safrane-1997-2001-003.jpg

 

http://www.allcarpictures.com/pictures/renault/safrane-1997-2001/renault-safrane-1997-2001-002.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Un petit sondage sur nos routières françaises ancienne génération que je trouve bien plus sympas que leurs prédécesseuses :)

 

N'oubliez pas de mettre des commentaires, vos expériences ou des photos ;)

 

 

Evidemment la Safranne.

La 605 n'avait que ses trains roulant pour pretendre etre une grande routiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Evidemment la Safranne.

La 605 n'avait que ses trains roulant pour pretendre etre une grande routiere.

 

Sur quels points crutiaux au statut de grande routière la 605 faisait défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Est-ce qu'un modo pourrait changer le titre de mon sujet svp ?

 

Je voulais mettre : Vous êtes plutôt 605 ou Safrane ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALs113We

Les safrane 1 et 2, des voitures exceptionnelles...elles sont confortables comme je n'en ai jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les safrane 1 et 2, des voitures exceptionnelles...elles sont confortables comme je n'en ai jamais vu...

 

Oui moi aussi ! :)

Mais j'avais une préférence pour la première safrane ! :)

La version bi-Turbo était monstrueuse aussi, et assez exclusive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALs113We

Oui moi aussi ! :)

Mais j'avais une préférence pour la première safrane ! :)

La version bi-Turbo était monstrueuse aussi, et assez exclusive :)

 

Je sais mais c'est dommage qu'elle n'ait jamais été reconnue comme elle aurait du l'être car pour moi c'est ça un haut de gamme pas une fausse 405 allongée..:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHF278PG

J'aime bien la safrane phase 1, elle fait assez trapue si c'est déjà un gros model. En revanche, la 605 fait plus fine et élégante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sur quels points crutiaux au statut de grande routière la 605 faisait défaut ?

 

Fiabilité, finition intérieurs, qualités des plastiques, silence de fonctionement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

J'aime bien la safrane phase 1, elle fait assez trapue si c'est déjà un gros model. En revanche, la 605 fait plus fine et élégante.

 

Je suis du même avis que toi, je pense que c'est dût au format de ces deux voitures, l'une est bicorps et l'autre tricorps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Fiabilité, finition intérieurs, qualités des plastiques, silence de fonctionement...

 

Pour le silence de fonctionnement ça doit être kif-kif mais par contre c'est vrai que la planche de bord et les contres-portes des 605 ne font pas très "cossues" :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Safrane phase 1 :cyp:

 

http://www.autosrapidos.com/superautos/r/renault-safranebiturbo01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je suis plus safrane, la ligne est tout qimplement exellente, surtout pour la phase 2, et l'intérieur est très... "cocon"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHF278PG

Je suis du même avis que toi, je pense que c'est dût au format de ces deux voitures, l'une est bicorps et l'autre tricorps :)

 

Très bonne remarque! Oui en effet, je pense que ça vient en grande partie de çela. Comme exemple me venant à l'esprit, il y a les R21, celles à hayon ayant plus de "gueule" que celles à coffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Je suis plus safrane, la ligne est tout qimplement exellente, surtout pour la phase 2, et l'intérieur est très... "cocon"!!!

 

C'est exactement ça qui me plaît chez elle, je viens d'une Lancia Kappa, et c'est exactement le même esprit ;)

 

Très bonne remarque! Oui en effet, je pense que ça vient en grande partie de çela. Comme exemple me venant à l'esprit, il y a les R21, celles à hayon ayant plus de "gueule" que celles à coffre.

 

Tout à fait exact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Tout à fait exact ;)

 

D'ailleurs une 19 Chamade est plus élégante qu'une 19 classique, tout comme la 306 est bien plus affriolante en version à coffre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Safrane phase 1 :cyp:

 

http://www.autosrapidos.com/superautos/r/renault-safranebiturbo01.jpg

 

Biturbo là, c'est plutôt ça une Safrane I ;)

 

http://images.encarta.msn.com/xrefmedia/sharemed/targets/images/pho/t065/T065486A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

605 pour moi, sans conteste.

A conduire sur tout type de route elle est :love: c'est une vrai routière.

 

Malheureusement sortie à la va vite, ce qui lui vaudra une sale réputation, les modéles aprés 92 sont néamoins de vrai régals. Ce fut une affaire en occasion, bien meilleur rapport prix/perf/prestation que les safranes par exemple.

Quant à la qualité des plastiques, en 1989, elle proposait déjà des plastique moux (la grande mode aujourd'hui) qui vieillissent trés bien.

 

Ma mienne à 12 ans, 205000km et se porte comme un charme, pas de rossignol, une forme d'enfer et 6000 tr/min à chaque sortie :D

J'aimerai bien en avoir une en 6 cylindre, malheureusement j'ai pas la place :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

605 pour moi, sans conteste.

A conduire sur tout type de route elle est :love: c'est une vrai routière.

 

Malheureusement sortie à la va vite, ce qui lui vaudra une sale réputation, les modéles aprés 92 sont néamoins de vrai régals. Ce fut une affaire en occasion, bien meilleur rapport prix/perf/prestation que les safranes par exemple.

Quant à la qualité des plastiques, en 1989, elle proposait déjà des plastique moux (la grande mode aujourd'hui) qui vieillissent trés bien.

 

Ma mienne à 12 ans, 205000km et se porte comme un charme, pas de rossignol, une forme d'enfer et 6000 tr/min à chaque sortie :D

J'aimerai bien en avoir une en 6 cylindre, malheureusement j'ai pas la place :cry:

 

Par contre, côté "pratique", la 605 est assez mal logée par rapport à la Safrane qui propose un hayon et une banquette rabattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bien evidemment ce sont des points sur lesquels Renault est une reference....

 

605 pour moi.

 

 

Disons que pour faire mieux que la 605 a ce niveau c'est pas trop dificile.

 

Il faut etre aveugle pour ne pas voir que l'interieur d'une Safrane est bien plus agréable que celui d'une 605

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Par contre, côté "pratique", la 605 est assez mal logée par rapport à la Safrane qui propose un hayon et une banquette rabattable.

 

Effectivement le hayon est appréciable. :jap:

Par contre, la ligne est pas la même :bah:

Perso, j'ai (comme mon pére avant) toujours eu une voiture avec hayon à coté donc, pas de souci.

En plus, on utilise pas une routière comme utilitaire :nanana::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

C'est vrai que côté fiabilité sur les modèles restylés essence, que ce soit en 605 ou en Safrane, c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...