Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel 4x4 préférez vous ??


Invité §RRF766HQ

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Voila lequel d'entre eux vous preferez ?

 

Merci de vos votes ;)

 

Si ce que tu recherche ce sont les capacitées Offroad.

Les Dangel sont nettement plus efficace dans ce domaine.

Il existe meme une version extreme qui en fait de vrait 4*4 tres efficace.

 

http://www.dangel.com/berlingo_partner/3.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Si ce que tu recherche ce sont les capacitées Offroad.

Les Dangel sont nettement plus efficace dans ce domaine.

Il existe meme une version extreme qui en fait de vrait 4*4 tres efficace.

 

http://www.dangel.com/berlingo_partner/3.html

 

 

Sinon les Kangoo ont une conso et un prix de reviend kilometriques inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

J'ai un copain qui a achete un dangel et est parti faire du 4x4 (lybie)

c'est beaucoup trop fragile.

donc aucun des vehicules cites appelons les des tout chemins et non des 4x4.

ils n'ont ni la robustesse ni les moteurs necessaires

Gros V8 ou gros diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Aucun n'est un vrai 4x4 (dans le sens baroudeur) mais juste des VU transmission intégrale. Je dirais le Kangoo car plus jolie à mon gout mais est-ce utile les 4RM sur un VU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Les 4x4 que je préfère on ne les voit pas. Ils sont dans leur élément, en pleine campagne, laissés à la vie sauvage...

Les seuls qu'on voit sont des 4x4 élevés en captivité sur le macadam, les pauvres, loins de leur habitat d'origine.

Et le problème c'est que ces 4x4 d'élevage se reproduisent beaucoup plus vite que les sauvages qui semblent être en voie de disparition!

 

On reconnait un 4x4 sauvage à ses pneus étroits, sa silhouette haute et sa peau maculée de boue.

Le 4x4 d'élevage est en revanche énorme, avec de gros pneus, bardé d'attributs chromés parfaitement inutiles mais servant probablement à faciliter sa reproduction... Son intérieur en cuir est inadapté à la charge des objets ou animaux habituellement transportés par le 4x4 sauvage mais les seuls animaux transportés par le 4x4 d'élevage ont une fourrure synthétique, des robes de couturiers ou des costumes Armani...

J'appelle les Français à se mobiliser en faveur du 4x4 sauvage et à lutter contre la prolifération de 4x4 d'élevage génétiquement modifiés qui, si nous n'y prenons pas garde, continueront à envahir nos routes, encombrant et polluant notre environnement de façon inéluctable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRF766HQ

Et oui le partner ushwaya je l'ai oublié dsl !!! le kangoo a un meilleur syle que les autres excepté le partner ushaya, sinon le kangoo a 4 roues motrices mais ses 2 autres roues mortices (AR) se declenchent lorsqu'il y a une perte d'adhérence.

Sur le nouveau kangoo 4x4 je ne sai pas si les 4 roues motrices sont permanentes.

 

Je trouve mochent les berlingo dangel et partner dangel car ils sont juste surélevés et meme pas de boucliers differents (comme sur le kangoo 4x4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi021DB

Le kangoo 4X4 pour le look est la transmission semi-permanente avec visocoupleur. Sinon les motorisations du kangoo en font un veau à peine à la hauteur d'une panda 1.2 ! Par contre au niveau TT c'est pas la peine c'est juste bon pour la montagne eneigée avec pneu neiges.

Pour les partner et berlingo dangel en finition extrème de la mort y'a des vrais capacités de franchissements (réducteur, garde au sol >20cm,blocages...)

Des motorisations ayant un peu plus de pêche que le kangoo mais pas exceptionnelles loin de là !

En résumé tout dépends de l'usage qu'on veut en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle les Français à se mobiliser en faveur du 4x4 sauvage et à lutter contre la prolifération de 4x4 d'élevage génétiquement modifiés qui, si nous n'y prenons pas garde, continueront à envahir nos routes, encombrant et polluant notre environnement de façon inéluctable!

1) Il y a d'autres pays que la France dans le monde :D

2) Une ancienne 911 ça doit bien polluer non? :ddr:

 

Alors comme 4x4 je prendrais un Rav4 ou un X-trail d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

1) Il y a d'autres pays que la France dans le monde :D

2) Une ancienne 911 ça doit bien polluer non? :ddr:

 

Alors comme 4x4 je prendrais un Rav4 ou un X-trail d'occase.

Tu es manifestement étanche à l'humour du vendredi...

Dommage! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai un copain qui a achete un dangel et est parti faire du 4x4 (lybie)

c'est beaucoup trop fragile.

donc aucun des vehicules cites appelons les des tout chemins et non des 4x4.

ils n'ont ni la robustesse ni les moteurs necessaires

Gros V8 ou gros diesel

 

C'est exact aucun de ces deux engins ne ressemble a un gros Toy HDJ80...

Mais je suis surpris que le Dangel ne soit pas fiable.

 

J'ai connue leurs adaptations sur basse 505 et 504 (recupérés aux domaines)

c'etait rélement de tres bon engin de transport de charges ou de personel en TT.

 

Je me doute que la base Berlingo n'est pas aussi solide que les vielle 504,505.

Mais je suis surpris qu'il en devienne carrement pas fiable.

 

Cependant nombreux sont les 4*4 qui se revele peut resistant aux contraintes specifique du desert. Abrasion du sable, rochers tranchants et ecart de temperature elevée...

 

Au dernieres nouvelles memes les Hummers des GI US en Irak en souffre beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kangoo 4x4 est beaucoup moins chére pour des prestations proches.Beaucoup de services d'urgence (police, pompier...) choisissent la Kangoo 4x4, une preuve de son efficacité.

J'ai conduit les 2: la Kangoo est déjà trés efficace en TT et surprenante (dans le bon sens !) sur neige. Le Berlingo 4x4 (version à 1) n'est pas fiable (transmission).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

2) Une ancienne 911 ça doit bien polluer non? :ddr:

 

 

Mode HS on:

Conso 10 l de SP98, 1200kg, comme une berline moyenne essence, pas plus.... En arsouillant, 13/14l. Mais ça rest trés ponctuel!

 

Rien à voir avec les 3l mazout qui tirent 2 tonnes!

 

Mode HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS on:

Conso 10 l de SP98, 1200kg, comme une berline moyenne essence, pas plus.... En arsouillant, 13/14l. Mais ça rest trés ponctuel!

 

Rien à voir avec les 3l mazout qui tirent 2 tonnes!

 

Mode HS off.

Conso et pollution ne sont pas toujours liés non plus, les voitures d'aujourd'hui rejettent 90 % de de moins que celles de 20 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Conso et pollution ne sont pas toujours liés non plus, les voitures d'aujourd'hui rejettent 90 % de de moins que celles de 20 ans ;)

Les 911 répondent depuis les années 60 aux normes américaines, de loin les plus contraignantes en matière de pollution. Normal, 80% sont vendues là-bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Aucun des trois... :) Je prefere prendre un Rav 4 d'occaz... :L

je serrais plus Patrol mais le Rav 4 m'irrais aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso et pollution ne sont pas toujours liés non plus, les voitures d'aujourd'hui rejettent 90 % de de moins que celles de 20 ans ;)

 

Exact, ce qui compte c'est ce qui sort à l'échappement pas ce qui rentre dans le resservoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 911 répondent depuis les années 60 aux normes américaines, de loin les plus contraignantes en matière de pollution. Normal, 80% sont vendues là-bas.

[HS]Clair que les normes américaines sont sévères, ça m'enerve aussi quand quelqu'un vient dire que les moteurs américains polluent et consomment à mort, c'est faux, ils consomment peu par rapport à leur cylindrée :oui:

[/HS]

 

Sinon +1 pour un bon vieux Patrol Baroud, très solide :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg7131or

bien que proprietaire d'un 4x4 d'elevage mais rustique tout de meme pour ne pas dire bio...j'apprecie votre humour Bravo

 

Les 4x4 que je préfère on ne les voit pas. Ils sont dans leur élément, en pleine campagne, laissés à la vie sauvage...

Les seuls qu'on voit sont des 4x4 élevés en captivité sur le macadam, les pauvres, loins de leur habitat d'origine.

Et le problème c'est que ces 4x4 d'élevage se reproduisent beaucoup plus vite que les sauvages qui semblent être en voie de disparition!

 

On reconnait un 4x4 sauvage à ses pneus étroits, sa silhouette haute et sa peau maculée de boue.

Le 4x4 d'élevage est en revanche énorme, avec de gros pneus, bardé d'attributs chromés parfaitement inutiles mais servant probablement à faciliter sa reproduction... Son intérieur en cuir est inadapté à la charge des objets ou animaux habituellement transportés par le 4x4 sauvage mais les seuls animaux transportés par le 4x4 d'élevage ont une fourrure synthétique, des robes de couturiers ou des costumes Armani...

J'appelle les Français à se mobiliser en faveur du 4x4 sauvage et à lutter contre la prolifération de 4x4 d'élevage génétiquement modifiés qui, si nous n'y prenons pas garde, continueront à envahir nos routes, encombrant et polluant notre environnement de façon inéluctable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Les 911 répondent depuis les années 60 aux normes américaines, de loin les plus contraignantes en matière de pollution. Normal, 80% sont vendues là-bas.

 

J'adore les 911 mais il me semble que porsche n'a pas toujours été un exemple en matiere de pollution, j'avais entendu parler d'un modele sur lequel porsche avait installé un dispositif permetttant de souffler de l'air dans l'echappement, pour passer les controles anti pollution qui sont des pourcentages sur les rejets totaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

C'est exact aucun de ces deux engins ne ressemble a un gros Toy HDJ80...

Mais je suis surpris que le Dangel ne soit pas fiable.

exact le vieux toy HDJ80 est connu pour sa robutesse.

Au dernieres nouvelles memes les Hummers des GI US en Irak en souffre beaucoup.

[/quotemsg]

l'irak c'est 40 degres. Le gros probleme c'est qu'ils ont renforces tout les humves avec plus de 2 tonnes d'acier pour se proteger des mines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les 911 mais il me semble que porsche n'a pas toujours été un exemple en matiere de pollution, j'avais entendu parler d'un modele sur lequel porsche avait installé un dispositif permetttant de souffler de l'air dans l'echappement, pour passer les controles anti pollution qui sont des pourcentages sur les rejets totaux...

 

Pour pouvoir passer ces normes antipollution, Porsche a fait une erreur impardonnable aux yeux des puristes, en passant au refroidissement à eau ! ;)

Pour ma part, je pense qu'il faut évoluer, et savoir prendre les solutions techniques les mieux adaptées, même si on y perd un peu du charme

 

Sinon pour en revenir au sujet j'ai voté Kangoo parce qu'il est sympa de gueule, et que de toute façon aucun d'entre eux n'est un vrai franchisseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

J'adore les 911 mais il me semble que porsche n'a pas toujours été un exemple en matiere de pollution, j'avais entendu parler d'un modele sur lequel porsche avait installé un dispositif permetttant de souffler de l'air dans l'echappement, pour passer les controles anti pollution qui sont des pourcentages sur les rejets totaux...

Tout a fait exact.

Ma SC est équipée (était, plutôt) d'un dispositif appelé vulgairement "soufflante" qui est constitué d'un petit compresseur insufflant de l'air dans les pipes d'échappement. Ceci a pour effet de diluer les gaz d'échappement avec de l'air frais. La plupart des proprios (sauf les ultra-puristes de l'origine) enlèvent ce dispositif qui a pour inconvénient majeur de rendre encore moins accessible la mécanique de la 911. Mais je vous rassure: Même sans ce dispositif une SC de 20 ans et plus satisfait parfaitement au contrôle de pollution actuel. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Pour pouvoir passer ces normes antipollution, Porsche a fait une erreur impardonnable aux yeux des puristes, en passant au refroidissement à eau ! ;)

Faux. Rien à voir avec la choucroute!

C'est pour pouvoir adopter des culasses multi-soupapes et des élements de distribution plus sophistiqués, pour lesquels le refroidissement par air était insuffisant.

Depuis les années 70 les moteurs de compétiton de Porsche avaient les culasses refroidies par eau, comme la 959 dans les années 80, d'ailleurs...

Le changement était inéluctable avec l'évolution des techniques et des matériaux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...