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Citroen c6 pourquoi tant de haine ?


Invité §Isi056WU

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Invité §Glo620sI

Dis donc, tu dis un truc plutot réaliste sur PSA ?

 

C'est vrai qu'on parle d'image de Citroen et qu'on en avait pas trop parlé.

 

Bon, faut dire que la C5, vanté par Mr Folz d'être 20 000frs moins cher à produire que la Xantia, a fait son effet aussi. :L

C'est pas le discours de Folz qui a descendu la C5, je suis pret a parier que 99% des Francais ont meme jamais entendu cette phrase.

 

Le probleme de la C5, c'est qu'elle a ete descendue par les gratte-papier avant meme d'avoir ete essayee (un comble pour une auto, tout de meme !), grace a un physique a cote duquel Maite est une ballerine. A quoi s'ajoute que meme sans le laius de Folz au premier coup d'oeil a l'interieur on mesurait la marche AR qualitative par rapport a la Xantia : c'est pas que l'auto soit plus economique qui gene, c'est que les economies de bouts de chandelles se sentent a ce point.

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Invité §Isi056WU

Si, je pense que globalement, citroen et alfa on vécu à peu près la même chose, une certaine apogée, un rachat, une période de creux, et un retour à des modèles intéressants.

Certes, Alfa ne fait que de l'auto, citroen fait aussi du monospace et de l'utilitaire, mais leurs histoires se ressembles fortement.

 

Pour ce qui est de l'image, je suis daccord, alfa est nettement mieux lotit actuellement que citroen, mais je peux t'assurer que beaucoup de clients (généralement assez agés, puisque ayant connus tractions, DS, CX...) sont très fortement attachés à la marque !

 

Ca reste pour moi deux marques attachantes, avec des valeurs et une histoires que leurs propriétaires (fiat et PSA) semblent découvrir et se décider à cultiver.

Oui c'est en partie vrai en France, par contre c'est beaucoup moins vrai en Europe et ailleurs dans le monde :oui:

L'image de Citroen est assez différente à l'étranger qu'en France où la marque n'est pas trés fashion et jeune.

Ce sera peut être une des chances pour la C6 au niveau ventes justement en dehors de l'hexagone ..

Amicalement

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C'est pas le discours de Folz qui a descendu la C5, je suis pret a parier que 99% des Francais ont meme jamais entendu cette phrase.

 

Ca, je m'en doute bien. Le problème c'est que la "qualité" de la C5, un paquet de francais ont pus la vérifier.

 

 

Le probleme de la C5, c'est qu'elle a ete descendue par les gratte-papier avant meme d'avoir ete essayee (un comble pour une auto, tout de meme

 

Ah ca, je m'en rappel des tests d'A+ ... Bon, ca m'a fait patienter pour des tests un peu plus complets.

 

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Invité §Glo620sI

Ca, je m'en doute bien. Le problème c'est que la "qualité" de la C5, un paquet de francais ont pus la vérifier.

C'est bien ce que j'ai dit : le probleme n'est pas de faire des economies mais que celles-ci se voient a ce point.

 

Ah ca, je m'en rappel des tests d'A+ ... Bon, ca m'a fait patienter pour des tests un peu plus complets.

[/quotemsg]

Mieux, la plupart des journaux ont quasiment ecrit l'epitaphe de cette auto avant meme d'avoir mis les pieds dedans, la jugeant "obsolete", "depassee", etc. avant meme d'avoir plus la conduire. Un sacre tour de force : la tronche d'une auto permettait de savoir ce qu'il en etait de ses qualites et defauts :roll:...

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Invité §pla848LB

Je rajouterais qu'en interne personne n'y croyait à la C5, un paquet de cadre sup qui avaient des XM en véhicule de fonction ont repoussé au maxi le passage à la C5 : pour eux c'était clairement redescendre en gamme.

 

On peut pas dire que ce genre d'attitude favorise les bruits de couloirs positifs.

 

L'arrêt de production du V6 (sur C5) a même été étudié.

 

 

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Invité §Lyr725TC

Je rajouterais qu'en interne personne n'y croyait à la C5, un paquet de cadre sup qui avaient des XM en véhicule de fonction ont repoussé au maxi le passage à la C5 : pour eux c'était clairement redescendre en gamme.

 

On peut pas dire que ce genre d'attitude favorise les bruits de couloirs positifs.

 

L'arrêt de production du V6 (sur C5) a même été étudié.

 

 

En même temps, on l'attends toujours le V6 HDi sur C5...

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Invité §Glo620sI

Je rajouterais qu'en interne personne n'y croyait à la C5, un paquet de cadre sup qui avaient des XM en véhicule de fonction ont repoussé au maxi le passage à la C5 : pour eux c'était clairement redescendre en gamme.

De fait, c'etait une descente en gamme, la faute au positionnement batard de la C5 par Calvet...

 

On peut pas dire que ce genre d'attitude favorise les bruits de couloirs positifs.

[/quotemsg]

Quel client a acces a ce genre de bruits de couloirs, franchement ?

 

L'arrêt de production du V6 (sur C5) a même été étudié.

[/quotemsg]

 

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Invité §pla848LB

En même temps, on l'attends toujours le V6 HDi sur C5...

Je n'ai pas d'info la dessus mais je dirais : autant le vendre dans une C6 que dans une C5.

Laissons maintenant la C5 occuper une place dans la gamme Citroën un peu moins vaste et pas trop vers le haut.

 

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Invité §Lyr725TC

Je n'ai pas d'info la dessus mais je dirais : autant le vendre dans une C6 que dans une C5.

Laissons maintenant la C5 occuper une place dans la gamme Citroën un peu moins vaste et pas trop vers le haut.

 

 

Sauf que le V6 essence est aussi sur C5, donc pourquoi pas le diesel?

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Invité §pla848LB

 

Quel client a acces a ce genre de bruits de couloirs, franchement ?

Je veux dire que quand un "patron" ne veux pas lâcher son XM il y a toujours quelqu'un pour le raconter à l'exterieur (amis, famille, etc) et pour une marque comme Citroën (dont on se moque volontiers) ça n'arrange rien, même si cela se fait à petite échelle.

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Invité §pla848LB

Sauf que le V6 essence est aussi sur C5, donc pourquoi pas le diesel?

Moi je laisserais ce moteur sur la C6 ou éventuellement sur le C8, pas C5.

 

Mais c'est pas moi qui décide :)

 

Edit : je parle du V6 hdi.

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Invité §pap520bi

Moi je laisserais ce moteur sur la C6 ou éventuellement sur le C8, pas C5.

Mais c'est pas moi qui décide :)

Pour info, j'ai pris la Xantia V6 parce que je trouvais la XM ou la jaguar S-Type trop grosses pour promener ma seule personne, et que le confort était semblable.

Je ne suis a priori pas preneur d'un paquebot type C6 pour mes déplacements quotidiens. Si la remplaçante de la C5 n'a pas de V6, c'est sûr que ça ne sera même pas la peine de m'en parler. :mad:

 

Mais vu que la 407 sera dotée des deux V6, je ne vois pas pourquoi la C5 n'y aurait pas droit. :bah:

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Invité §pla848LB

Pour info, j'ai pris la Xantia V6 parce que je trouvais la XM ou la jaguar S-Type trop grosses pour promener ma seule personne, et que le confort était semblable.

Je ne suis a priori pas preneur d'un paquebot type C6 pour mes déplacements quotidiens. Si la remplaçante de la C5 n'a pas de V6, c'est sûr que ça ne sera même pas la peine de m'en parler. :mad:

 

Mais vu que la 407 sera dotée des deux V6, je ne vois pas pourquoi la C5 n'y aurait pas droit. :bah:

Je n'évoquais pas le futur mais "aujourd'hui", c'est à dire à quelques mois de la commercialisation de la C6.

Laissons lui la primeur du V6 hdi dans la gamme afin de booster ses ventes au début.

Après, s'il apparait sur la C5 et/ou sur la remplaçante de la C5 ; why not.

 

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Invité §Glo620sI

Je veux dire que quand un "patron" ne veux pas lâcher son XM il y a toujours quelqu'un pour le raconter à l'exterieur (amis, famille, etc) et pour une marque comme Citroën (dont on se moque volontiers) ça n'arrange rien, même si cela se fait à petite échelle.

Mouarf, c'est peanuts et ca n'explique en rien le flop de la C5. Y'a 4000 autres raisons plus plausibles que ca pour expliquer le peu de succes de cette auto, a commencer par un look tres fade (pour etre gentil) et une finition tres limite (pour etre tres gentil : en gros, ma Megane 1 est pas forcement plus mal lotie que la C5 de mon oncle)... A cela s'ajoute un positionnement batard (trop grosse pour remplacer la relativement courte Xantia, trop light pour remplacer vraiment la XM)... Le lynchage mediatique a ete la cerise sur le gateau.

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Invité §pla848LB

Mouarf, c'est peanuts et ca n'explique en rien le flop de la C5. Y'a 4000 autres raisons plus plausibles que ca pour expliquer le peu de succes de cette auto, a commencer par un look tres fade (pour etre gentil)

...................

Ca tombe bien : j'ai jamais dit ça.

 

 

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Invité §sno773bP

Mouarf, c'est peanuts et ca n'explique en rien le flop de la C5. Y'a 4000 autres raisons plus plausibles que ca pour expliquer le peu de succes de cette auto, a commencer par un look tres fade (pour etre gentil) et une finition tres limite (pour etre tres gentil : en gros, ma Megane 1 est pas forcement plus mal lotie que la C5 de mon oncle)... A cela s'ajoute un positionnement batard (trop grosse pour remplacer la relativement courte Xantia, trop light pour remplacer vraiment la XM)... Le lynchage mediatique a ete la cerise sur le gateau.

 

Et pour seule originalité sa suspension hydropneumatique !

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Invité §Glo620sI

Et pour seule originalité sa suspension hydropneumatique !

Ce qui est deja plus que 90% des autos concurrentes ;)...

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Invité §NIK815et

1989, XM : très originale

1993, Xantia : ligne très élégante

 

...

 

2001, C5 : ligne pataude ...

 

Les clients qui aimaient les lignes élégantes de la Xantia ou décalées de la XM et qui ne tenaient pas particulièrement à la suspension hydraulique sont passés à la concuurence ...

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Invité §sno773bP

Ce qui est deja plus que 90% des autos concurrentes ;)...

 

Oui, c'est sur, mais comparé à ce que la clientèle citroen était habituée à acheter , c'est léger, plus de lignes décalées, plus de freinage HP, de design intérieur particulier... ! snorcky_1110907575_invisiblewoman.gif.03b3f848f56db1db73e5dd8ec1f9f7a3.gif

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De fait, c'etait une descente en gamme, la faute au positionnement batard de la C5 par Calvet...

 

...

:bah: Le positionneement est plus marketing pour justifier le non remplacement de la XM que réel.

 

Une C5 est dans la moyenne de la catégorie en terme de dimension et de prix (Passat / Mondeo 2 / Laguna 2 ...)

 

Les moteurs proposés sont d'ailleurs à peu de choses près ceux qu'on trouvaient dans les Xantia.

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Invité §Abs666Hk

 

On prédisait il y a 12/15 ans une offensive générale des japonais qui devaient tout racheter... on a vu ce que ça donnait! :ptdr:

 

Si tous les acheteurs avaient été rationnels, c'est ce qui se serait passé :D

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Invité §C30708gs

J'aime bien l'anecdote. J'ai déjà joué à ce jeu-là plusieurs fois, avec le même genre d'observation...

 

Mais en l'occurence, mon test je l'ai fait en arrivant en costard avec la Vette. :cyp:

Mais Mercedes doit souhaiter rajeunir sa clientèle et a sûrement considéré qu'un client quinqua, ça ne la faisait pas... :ptdr:

 

Mon père qui a une concession Mercedes, ne rencontre pas se problème, il est situé en milieu rurale, y des clients (qu'évidemment je ne connais pas) que je vois parfois rentrer en bottes crotteuses et du haut de mes 29ans, et comme un idiot du même âge, je continue à en sourir, et parfois ce même client, je le vois repartir au volant de sa SL55AMG, pour le cas présent. Et quand je pose la question à mon père, il me réponds qu'il est l'un des meilleurs clients Merco France, à telle point, à l'époque il a voulu une E55AMG, il l'a eu 4 mois avant sa sortie officielle (quand se genre de type vous menace de passer à la concurrence, tout le monde s'écrase), le mec est PDG d'une société qui fabrique des....andouilles ! Alors il a l'air d'un pecnot, il a une situation incroyable.

 

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Pour revenir à la C6, je viens de remarqué quelque chose qui m'a choqué: c'est la concavité de la lunette arrière...

 

Je ne vois pas l'intéret. Une lunette arrière droite aurait permis d'augmenter (un peu) l'espace intérieur et n'aurait en rien rendue la C6 moins originale.

 

Pour moi c'est un détail en trop, pour faire de l'originalité pour l'originalité, sans rien apporter vraiment (à part peut être un léger clin d'oeil à la lunette inversée de l'Ami 6... qui fut un bide).

 

A part ça, je n'ai pas de reproche à faire à la ligne générale de l'auto, équilibrée et originale.

 

Votre avis?

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Invité §neo112ND

Voilà un bon moment pour replacer mon photoshop ;)

 

http://neox845.neufblog.com/photos/uncategorized/c6.jpg

 

La lunette remonte plus que l'originale, ce qui doit apporter de la luminosité mais faut prévoir les pares-soleil. Mais finalement je me suis bien habituer à cette lunette concave.

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Invité §Lyr725TC

Pour revenir à la C6, je viens de remarqué quelque chose qui m'a choqué: c'est la concavité de la lunette arrière...

 

Je ne vois pas l'intéret. Une lunette arrière droite aurait permis d'augmenter (un peu) l'espace intérieur et n'aurait en rien rendue la C6 moins originale.

 

Pour moi c'est un détail en trop, pour faire de l'originalité pour l'originalité, sans rien apporter vraiment (à part peut être un léger clin d'oeil à la lunette inversée de l'Ami 6... qui fut un bide).

 

A part ça, je n'ai pas de reproche à faire à la ligne générale de l'auto, équilibrée et originale.

 

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Cela n'aurait pas apporté plus d'espace, par contre l'interet de la lunette arriere concave est censé être dans une visibilité accrue sans deformation.

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Invité §Ali768jB

Un sacre tour de force : la tronche d'une auto permettait de savoir ce qu'il en etait de ses qualites et defauts :roll:...

En même temps, c'est LE raisonnement client par excellence, et PSA n'est pas le dernier pour entretenir cette confusion style/qualités intrinsèques :)

 

Ali

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Invité §Isi056WU

En même temps, c'est LE raisonnement client par excellence, et PSA n'est pas le dernier pour entretenir cette confusion style/qualités intrinsèques :)

 

Ali

:oui:

Tout à fait c'est une notion archi connue et utilisé par les designers, c'est la qualité perçue où plutôt la robustesse perçue, les allemands sont les champions de ça, quand on voit une BMW ou une Audi on se dit souvent ça à l'aire costaud , ça doit être une bonne bagnole... Peugeot reprend bien cela sur sa 407, vue de l'extérieure on à une impression de robustesse de solidité ;)

Amicalement

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Invité §Ali768jB

:oui:

Tout à fait c'est une notion archi connue et utilisé par les designers, c'est la qualité perçue où plutôt la robustesse perçue, les allemands sont les champions de ça, quand on voit une BMW ou une Audi on se dit souvent ça à l'aire costaud , ça doit être une bonne bagnole... Peugeot reprend bien cela sur sa 407, vue de l'extérieure on à une impression de robustesse de solidité ;)

Amicalement

Y'a pas qu'une question de robustesse. Par exemple, Peugeot dessine des voitures de plus en plus agressive à mesure que sa gamme essence devient de plus en plus risible :)

 

Ali

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Invité §sno773bP

Pour revenir à la C6, je viens de remarqué quelque chose qui m'a choqué: c'est la concavité de la lunette arrière...

 

Je ne vois pas l'intéret. Une lunette arrière droite aurait permis d'augmenter (un peu) l'espace intérieur et n'aurait en rien rendue la C6 moins originale.

 

Pour moi c'est un détail en trop, pour faire de l'originalité pour l'originalité, sans rien apporter vraiment (à part peut être un léger clin d'oeil à la lunette inversée de l'Ami 6... qui fut un bide).

 

A part ça, je n'ai pas de reproche à faire à la ligne générale de l'auto, équilibrée et originale.

 

Votre avis?

 

A la CX !!!!!!!

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Invité §pap520bi

Pour revenir à la C6, je viens de remarqué quelque chose qui m'a choqué: c'est la concavité de la lunette arrière...

Je ne vois pas l'intéret. Une lunette arrière droite aurait permis d'augmenter (un peu) l'espace intérieur et n'aurait en rien rendue la C6 moins originale.

Ca n'aurait absolument rien changé à l'habitabilité intérieure, mais ça aurait rendu le coffre très difficile d'accès.

 

Pour moi c'est un détail en trop, pour faire de l'originalité pour l'originalité, sans rien apporter vraiment (à part peut être un léger clin d'oeil à la lunette inversée de l'Ami 6... qui fut un bide).

...

Votre avis?

[/quotemsg]

Tu es si jeune que ça pour ne jamais avoir vu de CX ? :voyons:

L'Ami6 n'a vraiment pas cette forme là.

Dernier point, l'Ami6 n'a pas vraiment été un bide vu la fréquence où on en voyait sur les routes dans les années 60... :coucou:

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Invité §Ali768jB

Ca n'aurait absolument rien changé à l'habitabilité intérieure, mais ça aurait rendu le coffre très difficile d'accès.

 

 

Tu es si jeune que ça pour ne jamais avoir vu de CX ? :voyons:

L'Ami6 n'a vraiment pas cette forme là.

Dernier point, l'Ami6 n'a pas vraiment été un bide vu la fréquence où on en voyait sur les routes dans les années 60... :coucou:

C'est surtout l'Ami 8 qui a bien marché :D

 

Ali

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Invité §Isi056WU

C'est surtout l'Ami 8 qui a bien marché :D

 

Ali

Bon c'est fini avec vos Ami 6 / 8 et j'en passe ...

Recentrons le sujet ;)

Ok la C6 à un aire certain de CX ou même de DS :oui: c'est un clin d'oeil au passé un peu à la maniére d'Alfa sur certains de ces modéles, mais ça s'arrete là et on peut pas dire qu'elle ressemble à une autre voiture actuellement, pour ma part elle à un design général moderne et unique :oui: ( pas mal le recentrage hain :D )

Amicalement

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Invité §Ali768jB

J'adore l'extérieur :love: Normal : grand fan de la CX :oui:

L'intérieur est correct, exceptée la faute de goût de la console acnéïque reprise des 407/C5. :hum:

Les moteurs sont décevants :(

 

Concernant le compromis confort/tenue de route, je reste dans l'excpectative. Ce sera très bon, à n'en pas douter. Mais sera-ce encore différenciant ?

 

Ali

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