Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR

Messages recommandés

Invité §Pea502eU

1. Ce sont des données de décembre 2002. Obsolètes. :L

2. Ca ne répond pas à la question de la répartition.:bah:

 

Réponse encore plus complète ici :

 

http://www.manicore.com/documentation/economies.html

 

http://sciencesnature.canalblog.com/images/carb_graph1.jpg

 

Consommation de produits pétroliers par usage final, en France, de 1973 à 2000, en millions de tonnes. On note la très importante décroissance, de 1974 à 1985, de la consommation industrielle (qui comprend le pétrole utilisé pour la production d'électricité), et le rebond de la consommation globale à partir de 1985.

 

"Non énergétique" correspond aux usages comme matière première dans l'industrie chimique (détergents, engrais de syhtèse, fibres textiles....).

 

Source : Observatoire de l'énergie, 2002.

 

 

Tu vois : voitures particulières / utilitaires cela donne : 55 / 45 (poste transports routiers)

 

Tu confirmes où cela ne te suffit pas ?

 

Ce qui est très inquiètant, c'est que la part tranports routiers ne fait que croître (en rouge)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux sur la forme mais sur le fond il a plutôt raison de s'alarmer :bah:

 

Je critiquais la forme justement ;)

Pour le fond, bah, c'est clair qu'il faut changer les comportements. Pour le moment c'est pas évident pour moi d'aller au boulot en transport en communs (au moins ¾h-1h contre 20 min en voiture), mais d'ici 1 an il se peut que la boîte déménage pour aller plus dans le centre, je prendrais alors le métro le plus souvent possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
PeakOil2006[/b] a écrit']

Quand je parle environnement et énergie, je regarde la situation au niveau mondial.

 

Ce qui se passe en France est important mais c'est la situation mondiale qui m'intéresse.

 

La consommation mondiale en pétrole a augmenté de 3,4% en 2004 : énorme !

Sauf qu'à notre échelle, nous ne pouvons influer que sur la structure des transports en France ... :bah:

 

Donc re-conçentrons-nous sur la France. :oui:

 

Quelqu'un a-t-il un chiffre de répartition des kilomètres parcourus en France par les VP et par les Véhicules Utilitaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea502eU

Chouette, on verrait le retour des dinosaures ! :lol:

 

Précisions : l'étude en question élaborait plusieurs scénarios comme hypothèse de base pour évaluer l'impact du réchauffement de la planète et ces conséquences. L'augmentation de 11° C de la T° moyenne de la Terre en 2050, n'est en aucun cas une prévision, mais il s'agit plutôt d'une hypothèse de calcul sur des modèles météorologiques pour étudier les impacts. Ouf !!!

 

Oui : "seulement" 5% de chances de se réaliser...Ouf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea502eU

Sauf qu'à notre échelle, nous ne pouvons influer que sur la structure des transports en France ... :bah:

 

Donc re-conçentrons-nous sur la France. :oui:

 

Quelqu'un a-t-il un chiffre de répartition des kilomètres parcourus en France par les VP et par les Véhicules Utilitaires ?

 

Les Chiffres de l'observatoire de l'énergie que je viens de te donner ne te suffisent pas ?

 

Tu as la réponse en consommation mon vieux : 55/45

 

(la conso est proportionnelle au nombre de km parcourus...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Sauf qu'à notre échelle, nous ne pouvons influer que sur la structure des transports en France ... :bah:

 

Donc re-conçentrons-nous sur la France. :oui:

 

Quelqu'un a-t-il un chiffre de répartition des kilomètres parcourus en France par les VP et par les Véhicules Utilitaires ?

 

Pour les VP j'ai récemment publié les chiffres du Credoc c'est entre 13 et 14 mille /an, un peu moins en ville qu'à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea502eU

Réponse encore plus complète ici :

 

http://www.manicore.com/documentation/economies.html

 

http://sciencesnature.canalblog.com/images/carb_graph1.jpg

 

Consommation de produits pétroliers par usage final, en France, de 1973 à 2000, en millions de tonnes. On note la très importante décroissance, de 1974 à 1985, de la consommation industrielle (qui comprend le pétrole utilisé pour la production d'électricité), et le rebond de la consommation globale à partir de 1985.

 

"Non énergétique" correspond aux usages comme matière première dans l'industrie chimique (détergents, engrais de syhtèse, fibres textiles....).

 

Source : Observatoire de l'énergie, 2002.

 

 

Tu vois : voitures particulières / utilitaires cela donne : 55 / 45 (poste transports routiers)

 

Tu confirmes où cela ne te suffit pas ?

 

Ce qui est très inquiètant, c'est que la part tranports routiers ne fait que croître (en rouge)...

 

Je te le redonne au cas où tu ne l'aurais pas vu.

 

A noter les grands progrès accomplis par l'industrie (en bleu)...les particuliers feraient bien d'imiter les industriels dans le domaine environnemental...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak786Bd

mais d'ici 1 an il se peut que la boîte déménage pour aller plus dans le centre, je prendrais alors le métro le plus souvent possible.

 

:jap: idem, mais pas de métro à Valence, va pour les bons vieux bus alors ! Je trouverai franchement ridicule de prendre ma caisse pour faire une borne par jour, puis surtout pour ce la faire niquer en ville à grand coup de rayure, coup de porte, etc ...

C'est sure qu'il faut se lever plus tôt et suporter le mémé qui vous raconte sa vie dans le bus mais bon, c'est pour la bonne cause on va dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Sauf qu'à notre échelle, nous ne pouvons influer que sur la structure des transports en France ... :bah:

 

Donc re-conçentrons-nous sur la France. :oui:

 

Quelqu'un a-t-il un chiffre de répartition des kilomètres parcourus en France par les VP et par les Véhicules Utilitaires ?

 

C'est ça que tu cherches?

http://www.ccfa.fr/tab/fu3.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag886of

Qui veut de mon SP95 à 1,34€ et de mon mazout à 1,20 € (ce que j'ai vu ce matin dans paris...)

 

A quand une politique volontaire de ferroutage en France (la Suisse l'a bien fait). Rien qu'avec tous les camions en moins, on diminuerai la consommation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea502eU

Parc français (nombre de véhicules) :

 

21 791 1980

28 109

30 168

33 452

34 205

34 871

35 386 2003

 

STOP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea502eU

Qui veut de mon SP95 à 1,34€ et de mon mazout à 1,20 € (ce que j'ai vu ce matin dans paris...)

 

A quand une politique volontaire de ferroutage en France (la Suisse l'a bien fait). Rien qu'avec tous les camions en moins, on diminuerai la consommation...

 

Remarque très pertinente ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

MERCI pour ce lien : très instructif ;)

 

En effet :jap:

 

Notamment l'explosion de la conso diesel entre 1980 et 2003 : + 200 % :eek:

 

Pas étonnant de connaitre des problèmes liés aux NOx et aux particules :(

 

Par ailleurs on voit que le prix du gazole ne suit pas la loi du marché : avec une telle explosion de la conso son prix aurait du fortement augmenter face à celui du SP dont la demande a chuté de 30 % dans le même temps :bah:

 

Donc ceux qui critiquent la hausse du gazole devraient en réalité s'estimer heureux que la fiscalité (ainsi que la conso US en SP) les aient au contraire préservé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

En effet :jap:

 

Notamment l'explosion de la conso diesel entre 1980 et 2003 : + 200 % :eek:

 

Pas étonnant de connaitre des problèmes liés aux NOx et aux particules :(

 

Pour les Nox on peut en parler ici: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section16/sujet302994.htm

 

Les VP essence rejettent plus de NOx que les VP diesel (pour le moment) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag886of

En effet :jap:

 

Notamment l'explosion de la conso diesel entre 1980 et 2003 : + 200 % :eek:

 

Pas étonnant de connaitre des problèmes liés aux NOx et aux particules :(

 

Par ailleurs on voit que le prix du gazole ne suit pas la loi du marché : avec une telle explosion de la conso son prix aurait du fortement augmenter face à celui du SP dont la demande a chuté de 30 % dans le même temps :bah:

 

Si on avait fait comme en Suisse (pas d'avantage sur le gazole), il y aurait encore des Essence en France et on aurait fait des recherches sur les moteurs essence.

 

Maintenant pour la ville, je conduits un petit diesel récent (CO2 < 115g). Ca consomme peu, cela pollue un peu mais pas trop (beaucoup moins que tous les vieux bus ou camions ou utilitaires.... le nox et particules sont principalements là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Pour les Nox on peut en parler ici: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section16/sujet302994.htm

 

Les VP essence rejettent plus de NOx que les VP diesel (pour le moment) :bah:

 

Ces chiffres sont vrais mais sont très trompeurs, ils ne tiennent qu'à la subsistance d'un vieux parc essence non dépollué !

 

En réalité les voitures récentes diesel crachent beaucoup plus de NOx que les essence, a fortiori hybrides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
PeakOil2006[/b] a écrit']

Je te le redonne au cas où tu ne l'aurais pas vu.

:jap: Merci.

 

OK. C'est pas mal comme estimation. Faudrait juste trouver les chiffres 2004.

 

Partons néanmoins de la répartition 45/55 tous carburants confondus.

 

L'impact des VP sur la consommation pétrolière française est au maximum de 29%. Cette part va diminuer fortement de manière "naturelle" dans les années à venir. En effet, le taux d'immatriculation de véhicules par des particuliers ne cesse de diminuer depuis des années. Il y a par contre de plus en plus de véhicules utilitaires ou commerciaux en circulation (12,1% du parc en 1980, plus de 17% du parc en 2005).

 

 

A noter les grands progrès accomplis par l'industrie (en bleu)...les particuliers feraient bien d'imiter les industriels dans le domaine environnemental... [/quotemsg] Oui, enfin si l'on admet les délocalisations massives des industries consommatrices de pétrole comme un progrès ... :L

 

 

 

Tiens, en surfant, j'ai découvert que la France des produits raffinés est fortement exportatrice en essence, et fortment importatrice en diesel ... :eek:

N'y aurait-il pas manque d'adaptation des sociétés de raffinage à la demande du pays ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Tiens, en surfant, j'ai découvert que la France des produits raffinés est fortement exportatrice en essence, et fortment importatrice en diesel ... :eek:

N'y aurait-il pas manque d'adaptation des sociétés de raffinage à la demande du pays ??? :voyons:

 

Tu ne savais pas :??:

 

Mais c'est bien aussi pour cela que le prix HT du gazole est supérieur au prix HT du SP et que le fait que le gazole demeure moins cher que l'essence est aujourd'hui une aberration économique sur un marché ou 70 % des parts sont dévolues au mazout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea502eU

:jap: Merci.

 

OK. C'est pas mal comme estimation. Faudrait juste trouver les chiffres 2004.

 

Partons néanmoins de la répartition 45/55 tous carburants confondus.

 

L'impact des VP sur la consommation pétrolière française est au maximum de 29%. Cette part va diminuer fortement de manière "naturelle" dans les années à venir. En effet, le taux d'immatriculation de véhicules par des particuliers ne cesse de diminuer depuis des années. Il y a par contre de plus en plus de véhicules utilitaires ou commerciaux en circulation.

 

Effectivement il y a pas que les voitures particulières (n°1) : les automobilistes ne sont pas les seuls responsables (mais cette constatation ne doit pas les déresponsabiliser). Il y a aussi :

 

2 - Les camions (marchandises)

3 - L'habitat (chauffage etc...)

4 - Les avions (très forte augmentation du traffic)

 

Et tous les usages "nobles" : industrie pharmaceutique (médicaments etc...), plastiques : gardons le pétrole pour ces usages !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Blackdress[/b] a écrit']

Tu ne savais pas :??:

:non: Pas à ce point-là :

 

kpitenflam_1121090617_sp.jpg.0d1f62f78877c480e1f9f67402c80073.jpg kpitenflam_1121090635_go.jpg.1937bff7a1d4c16a46e353c9b5f1218d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea502eU

Effectivement il y a pas que les voitures particulières (n°1) : les automobilistes ne sont pas les seuls responsables (mais cette constatation ne doit pas les déresponsabiliser). Il y a aussi :

 

2 - Les camions (marchandises)

3 - L'habitat (chauffage etc...)

4 - Les avions (très forte augmentation du traffic)

 

Et tous les usages "nobles" : industrie pharmaceutique (médicaments etc...), plastiques : gardons le pétrole pour ces usages !

 

Solutions :

 

1 - voitures -> transports en commun

2 - Les camions (marchandises) -> ferroutage

3 - L'habitat (chauffage etc...) -> isolation + chauffage au bois

4 - Les avions (très forte augmentation du traffic) -> partir en vacances en train

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea502eU

Pétrole : le prix réel :

 

http://planetebleue.canalblog.com/images/petrole_impact1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Solutions :

 

1 - voitures -> transports en commun

2 - Les camions (marchandises) -> ferroutage

3 - L'habitat (chauffage etc...) -> isolation + chauffage au bois

4 - Les avions (très forte augmentation du traffic) -> partir en vancances en train

 

 

Ou la , un peu facile ca car:

1- en ville oui possible , ailleurs???

2- Tout a fait d'accord mais le lobby des transports ( a la solde de la SNCF pourtant!!!) n'est pas da'ccord du tout (avec justificatif bidouillé)

3- L'habitat ne ce change pas ausi facilement que les marchandises inductrielles et vu la nullite de nos services DDE ...)

4- Prendre le train certe ,mais tu oublis ou tu mets les pieds cad la SNCF et ses greves perpetuelles.

Bref pas gagne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser636HE

Beaucoup de blablas des B.A.D. comme d'habitude avec ce genre de sujets, mais quelqu'un pense-t-il à la raison essentielle qui fait du diésel un choix raisonnable et le préféré des Français : son rapport prix/consommation ?

Sans cela, notre pouvoir d'achat aurait été encore plus amputé par les hausses du prix de l'énergie (Au fait, quelqu'un surveille-t-il la courbe du prix de l'électricité ou du gaz ? :)

Quant aux filtres nécessaires, c'est aux Pouvoirs publics de les imposer (on a vu les Verts à l'euvre en leur temps ...)et je doute que ça change les équations.

Idem par ex pour les avions, leur conso et leur bruit exagérés sont le résultat du laxisme des règles. Pourquoi vilipender le consommateur "averti" et "menacé" ?

 

D'autres pistes existent : les péages intra-urbains, le covoiturage, ...

Quant à ceux qui pronent les transports en commun, on voit qu'ils ne quittent jamais leurs voitures avec chauffeurs pour prendre le RER aux heures de pointe. Un moyen connu de tous depuis belle lurette pour lutter contre la pollution : les améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea502eU

 

Le prix du pétrole ?

 

http://planetebleue.canalblog.com/images/roma_15fev2003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
PeakOil2006[/b] a écrit']

Solutions :

Qui n'en sont pas forcément ...

 

 

1 - voitures -> transports en commun [/quotemsg] Et quand l'entreprise qui t'emploie et celle qui emploie ton épouse sont distantes de 45 km, et que comme un nombre important de français tu n'habites pas dans une grande ville avec un réseau de transport en commun décent ?

 

 

2 - Les camions (marchandises) -> ferroutage [/quotemsg] Impossible dans le cas d'un monopole de fait de la SNCF. Solution : privatiser le secteur. On sait que ça marche (Air France, France Télécom), on sait aussi ce que ça coûte en emplois ... :L Comment va-t-on financer le surplus de chômeurs (parce que vas-y pour re-caser un fonctionnaire de la SNCF) ?

 

 

3 - L'habitat (chauffage etc...) -> isolation + chauffage au bois[/quotemsg] On le prélève où le bois ?

 

 

4 - Les avions (très forte augmentation du traffic) -> partir en vancances en train [/quotemsg] Et on laisse des tas de pays en voie / en cours de développement qui dépendent en priorité du tourisme retourner à une activité plus lucrative. Par exemple, la transformation polluante des produits pétroliers puisque ce sera là leur seule ressource possible ... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea502eU

Qui n'en sont pas forcément ...

 

Et quand l'entreprise qui t'emploie et celle qui emploie ton épouse sont distantes de 45 km, et que comme un nombre important de français tu n'habites pas dans une grande ville avec un réseau de transport en commun décent ?

 

Il y aura toujours des cas particuliers. Je parle de directions à prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea502eU

Ou la , un peu facile ca car:

1- en ville oui possible , ailleurs???

2- Tout a fait d'accord mais le lobby des transports ( a la solde de la SNCF pourtant!!!) n'est pas da'ccord du tout (avec justificatif bidouillé)

3- L'habitat ne ce change pas ausi facilement que les marchandises inductrielles et vu la nullite de nos services DDE ...)

4- Prendre le train certe ,mais tu oublis ou tu mets les pieds cad la SNCF et ses greves perpetuelles.

Bref pas gagne encore.

 

1 - Que ceux (la majorité) qui peuvent le faire le fassent : VOLONTE

2 - Combattre les lobbies au nom de l'intérêt général

3 - C'est vrai, d'où l'urgence d'agir d'abord sur le poste transport

4 - Service minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas manque d'adaptation des sociétés de raffinage à la demande du pays ??? :voyons:

 

Non, parce qu'on ne choisit pas précisément ce qu'on produit avec le pétrole.

T'as un certain pourcentage d'essence et un certain pourcentage de gasoil.

C'est pour ça qu'une partie de LPG est brûlé pour rien dans les raffineries (il me semble), parce qu'on en produit plus qu'on n'en consomme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man777xm

1 - Que ceux (la majorité) qui peuvent le faire le fassent : VOLONTE

 

Samedi je récupère mon permis après deux mois de suspension. (sur autoroute à 171 km/h, à 170 km/h je gardais mon permis...)

 

Je te confirme qu'en campagne, sans voiture, tu n'es rien.

 

J'ai vécu 2 mois de boulot/vtt/maison/vtt/boulot/vtt/maison.

 

 

J'attend la contravention, je risque jusqu'à 800€, pour un dépassement, je le rappelle de 1 km/h au dessus de la tolérance communément admise.

 

 

Dans le cas où j'aurais une amende importante, je vais prendre quelques mesures:

 

-débranchement immédiat de ma vanne EGR, pour rattrapper la pollution que l'état m'a empeché de produire pendant deux mois et aussi dans le but de consommer d'avantage.

 

-pendant 6 mois, je vais aller faire le plein dans un pays de la CEE pas si éloigné de chez moi, et qui est moins cher qu'en France.

 

 

L'Etat aura donc faire une opération blanche. Je vais bien entendu prendre le soin de bourrer comme un %!#% hors des autoroutes, je vais aussi tenter de faire monter ma conso à 12l avec mon gazout, toujours dans le but de réparer cette injustice. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea502eU

Samedi je récupère mon permis après deux mois de suspension. (sur autoroute à 171 km/h, à 170 km/h je gardais mon permis...)

 

Je te confirme qu'en campagne, sans voiture, tu n'es rien.

 

J'ai vécu 2 mois de boulot/vtt/maison/vtt/boulot/vtt/maison.

 

 

J'attend la contravention, je risque jusqu'à 800€, pour un dépassement, je le rappelle de 1 km/h au dessus de la tolérance communément admise.

 

 

Dans le cas où j'aurais une amende importante, je vais prendre quelques mesures:

 

-débranchement immédiat de ma vanne EGR, pour rattrapper la pollution que l'état m'a empeché de produire pendant deux mois et aussi dans le but de consommer d'avantage.

 

-pendant 6 mois, je vais aller faire le plein dans un pays de la CEE pas si éloigné de chez moi, et qui est moins cher qu'en France.

 

 

L'Etat aura donc faire une opération blanche. Je vais bien entendu prendre le soin de bourrer comme un %!#% hors des autoroutes, je vais aussi tenter de faire monter ma conso à 12l avec mon gazout, toujours dans le but de réparer cette injustice. :jap:

 

Tu as vraiment tout compris toi...Tu fais pitié.

 

" Je connais deux choses infinies : l'Univers et la stupidité humaine. Encore que, pour le premier j'ai un doute" - Albert Einstein

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Samedi je récupère mon permis après deux mois de suspension. (sur autoroute à 171 km/h, à 170 km/h je gardais mon permis...)

 

Je te confirme qu'en campagne, sans voiture, tu n'es rien.

 

J'ai vécu 2 mois de boulot/vtt/maison/vtt/boulot/vtt/maison.

 

 

J'attend la contravention, je risque jusqu'à 800€, pour un dépassement, je le rappelle de 1 km/h au dessus de la tolérance communément admise.

 

 

Dans le cas où j'aurais une amende importante, je vais prendre quelques mesures:

 

-débranchement immédiat de ma vanne EGR, pour rattrapper la pollution que l'état m'a empeché de produire pendant deux mois et aussi dans le but de consommer d'avantage.

 

-pendant 6 mois, je vais aller faire le plein dans un pays de la CEE pas si éloigné de chez moi, et qui est moins cher qu'en France.

 

 

L'Etat aura donc faire une opération blanche. Je vais bien entendu prendre le soin de bourrer comme un %!#% hors des autoroutes, je vais aussi tenter de faire monter ma conso à 12l avec mon gazout, toujours dans le but de réparer cette injustice. :jap:

Je crois qu'on tient notre maxi blaireau d'or toute catégorie 2006. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pea502eU

Je crois qu'on tient notre maxi blaireau d'or toute catégorie 2006. :bien:

 

Je suis pour qu'on quadruple les amendes spécialement à cause de ce genre d'individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...