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Avis / Questions

Fiabilité boite automatique xsara


Invité §fou403zT

Messages recommandés

Invité §206238Jx

J'avais un pote qu'avait une BM en BVA, ses parents aussi, mais ils avaient aussi un 4x4 en BVM. Il le prenait des fois pour pas perdre la main :lol:.

 

 

Et ils avaient bien raison.

Et puis pour revenir aux voitures puissantes, en rallye ou en formule 1, on ne voit pas de voitures rouler avec une boite auto ! donc il y a bien une raison !

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Invité §tit065QY

La jeunesse n'a rien à voir, j'ai eu ma première BVA à 23ans, et j'en ai 25 aujourd'hui.

Mieux, j'ai commencé la conduite accompagné sur une BVA (Espace 3 V6). Conduite ma première BVA à 10ans (pour la rentrer dans le garage :D ). Et la vraie première était à 18 ans: Clio 2 1.6 BVA. Une des meilleurs (avec l'Espace et les Mercedes C220 cdi et 220 cdi). Plus d'un était vert à la sortie du bahut, les fumer tous (:bah: oui, avec un "A" au cul, on est presque obligé de faire le kéké :D ). Je vous rassure, tout ça c'est fini. Maintenant j'attends l'essai d'une A6 3.0TDI 225ch Quattro. Ca doit rouler pas mal.

:)

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Invité §ser852YS

Et ils avaient bien raison.

Et puis pour revenir aux voitures puissantes, en rallye ou en formule 1, on ne voit pas de voitures rouler avec une boite auto ! donc il y a bien une raison !

C'est sur, en rally et en formule 1 se sont des boites séquentielles donc même pas manuelles.

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Invité §ser852YS

Puis même pour les voitures puissantes, regarde les ferrari, elles se vendent quasiment en boite séquentielle type F1 (tu as que 2 pédales), même la enzo est comme ça. Puis même sur ces boite là t'as un mode full auto, même si c'est pas la vocation première de la voiture.

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Invité §Le-788Cb

C'est pas pour vous stresser, mais je crois qu'on est un peu dans le HS :ddr:.

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Invité §ser852YS

C'est pas pour vous stresser, mais je crois qu'on est un peu dans le HS :ddr:.

C'est clair, enfin on parle qd même BVA; donc on est à moitié dans le HS :lol:.

Par contre il faudrait que l'initiateur de ce topic nous dise ce qu'il pense de sa xsara après plus de km à son volant, et aussi qu'il nous mette quelques photos pour agrémenter.

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Invité §tit065QY

D'ailleurs, presque toutes les hauts de gamme sont vendues en BVA. Et les BVM sont en options.

J'ai une C5 2.2 HDI, je sais pas si c'est la même que la Xsara, c'est pas mal, mais c'est pas la meilleure BVA que j'ai essayé. Elle a des a-coups à basse vitesse.

:)

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Invité §fou403zT

C'est clair, enfin on parle qd même BVA; donc on est à moitié dans le HS :lol:.

Par contre il faudrait que l'initiateur de ce topic nous dise ce qu'il pense de sa xsara après plus de km à son volant, et aussi qu'il nous mette quelques photos pour agrémenter.

 

Tu as raison, je viens de consulter le forum et voici mon avis "de motard"

et bien franchement pas déçu de cette voiture, le passage des vitesses est trés doux et moi qui suis habitué à rouler avec un max de chevaux sur deux roues, ça marche plutot bien voir assez fort pour un gasoil (toute proportion gardée)

 

La boite auto-adaptative utilise plusieurs lois de passage en fonction de la situation, et si tu écrase la pédale , la boite rétrograde et tu double sans problème !

Je suis d'ailleurs assez surpris de la pêche au démarrage, 1ere/2eme, pédale écrasée, ça pousse "fort" , c'est pas une moto mais bon !

 

Moi qui suis habitué à jouer de la boite en moto, je trouve cela hyper agréable et moint fatiguant qu'une boite manuelle quand la route est saturée.

Pour les démarrages en cotes, c'est ègalement un régal.

 

à quoi ça sert de jouer les pilotes en région parisienne en rétrogradant sans cesse pour se retrouver deux voitures plus loin bloqué au feu, en aillant consommé un max , pour quelques petites minutes à peine sur un trajet quotidien !

 

Bref, un plaisir à conduire et pour les sensations, je prend la moto.

 

 

 

 

 

 

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Invité §206238Jx

C'est sur, en rally et en formule 1 se sont des boites séquentielles donc même pas manuelles.

 

 

Mais pas automatique.

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Invité §ser852YS

Mais pas automatique.

En fait ni auto et ni méca. Séquentielle quoi. Par contre la plupart des modèles haut de gamme sortent qu'en boite auto, style classe S, Série 7, le porsche cayenne S et Turbo... etc La plupart des boite auto peuvent encaisser des couples de "camions" sans broncher c'est pour ça.

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Invité §206238Jx

En fait ni auto et ni méca. Séquentielle quoi. Par contre la plupart des modèles haut de gamme sortent qu'en boite auto, style classe S, Série 7, le porsche cayenne S et Turbo... etc La plupart des boite auto peuvent encaisser des couples de "camions" sans broncher c'est pour ça.

 

 

En effet j'approuve.

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Invité §tit065QY

En fait ni auto et ni méca. Séquentielle quoi. Par contre la plupart des modèles haut de gamme sortent qu'en boite auto, style classe S, Série 7, le porsche cayenne S et Turbo... etc La plupart des boite auto peuvent encaisser des couples de "camions" sans broncher c'est pour ça.

...et avec un mode séquentiel (en générale).

:)

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Invité §Ala203vQ

Je viens de prendre possession de ma Xsara modèle 2000 2.0 137CV équipée d'une boite auto. Elle a un équipement complet et je l'ai eue pour l'équivalent de 36'000 FF pour 49'000 km.

En conduite, je l'utilise la plupart du temps comme une manuelle, en montant/descendant les rapports. Le truc c'est que que je ne sais pas si une telle utilisation est conseillée ou s'il vaut mieux que je roule pépère en position D.

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Je viens de prendre possession de ma Xsara modèle 2000 2.0 137CV équipée d'une boite auto. Elle a un équipement complet et je l'ai eue pour l'équivalent de 36'000 FF pour 49'000 km.

En conduite, je l'utilise la plupart du temps comme une manuelle, en montant/descendant les rapports. Le truc c'est que que je ne sais pas si une telle utilisation est conseillée ou s'il vaut mieux que je roule pépère en position D.

:bah: L'idéal est de rouler normalement en D

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Pour ceux qui travaillent dans des grandes ville mais bon moi qui fait 50% ville 50% autoroute, une boite auto ne me servirait strictement à rien.

:voyons:

En ville, la BVA apporte un réel avantage et sur autoroute, de toute façon, il n'y a pas de changement de vitesses à prévoir ...

Donc, tu as le parfait profil pour la BVA :W

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Invité §Ala203vQ

Moi je fais 60% d'autoroute, 30% de route et 10% de ville.

Ne plus avoir d'embrayage, c'est quand-même cool. Le seul truc qui me chagrine, c'est le manque de caractère du moteur 137 CV. J'avoue que je m'attendais à plus de punch. Je compte quand-même changer le filtre d'origine pour un K&N.

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