Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Quel petit 4x4, genre SUV choisir??


Invité §Ton357mY

Messages recommandés

Invité §Ton357mY

Bonjour à tous dans 2 ans maxi je compte acheter une petit SUV 4X4 de type Xtrail, Subaru forester ou en core toyota RAV4, que me conseillez vous?? Les marques francaises comme PSA et RENAULT, vont-elles sortir un SUV?? Si vous avez des infos et des photos sur les nouveautées de ce segment je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous dans 2 ans maxi je compte acheter une petit SUV 4X4 de type Xtrail, Subaru forester ou en core toyota RAV4, que me conseillez vous?? Les marques francaises comme PSA et RENAULT, vont-elles sortir un SUV?? Si vous avez des infos et des photos sur les nouveautées de ce segment je vous en remercie.

 

En petit 4*4 (prix et taille).

Seul le Subaru Forester est habitable et dispose d'une tenue de route capable de tenir a distance pas mal de berline classique.

 

Pas de version gazole, mais une exelente version GPL pour un prix tres raisonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Et les francais n'ont rien de prévu de ce coté?? Renault et PSA n'ont pas de 4x4 ni de SUV, c'est en projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et les francais n'ont rien de prévu de ce coté?? Renault et PSA n'ont pas de 4x4 ni de SUV, c'est en projet?

 

Je ne pense pas que Renault sabote un des principal marchés de Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbd672lR

Tu vas souvent dans les bois ?

Ou c'est juste pour nous péter les pare chocs en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Et les francais n'ont rien de prévu de ce coté?? Renault et PSA n'ont pas de 4x4 ni de SUV, c'est en projet?

C'est prévu chez Renault (base Nissan), Peugeot et Citroen (base Mitsubishi) mais pas avant 2007-2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Tu vas souvent dans les bois ?

Ou c'est juste pour nous péter les pare chocs en ville ?

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Non c'est juste, que pour le momemt j'ai une MEGANE toute neuve et que d'ici 2 ans maxi j'envisage d'avoir un enfant avec ma femme, donc faufrai je pense plus de place et comme j'aime pas les monospace, le SUV et très bien comme il faut, assez haut pour caser le titi, pas besoin de te baisser, coffre assez grand avec immence hayon, et je vais souvent à la montagne car j'ai un appartement dans un chalet à CHAMONIX, et vraiment c'est l'idéal pour rouler la bas, voila pourquoi ce choix, et oui bien sur le reste de l'année j'habite à la campagne, mais vraiment lointaine, 10 maisons dans le bled et des routes de campagne enneigée l'hiver et pleine de boue en ce moment. Voila pourquoi j'ai envie de tester un SUV et je te rassure je me gare pas en ville y a trop de bourrin, alors c'est pas moi qui va t'arracher l'avant de ta caisse, car je fais aussi attention à la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koy866gt

Je te conseille un PETIT cayenne turbo !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

oui mais bon c'est pas donné, je vais pa me ruiner pour une caisse non plus. Max 30 000€ voir 35 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Mon père avait un Toyota Rav4 115 D4D, j'ai eu l'occasion de le conduire et quel bonheur, transmission intégrale, moteur qui marche relativement fort pour un diesel, son comportement routier de haut niveau, son bon confort, l'espace intérieur généreux, sa position de conduite idéale sa banquette coulissante et l'espace du coffre ....c'est un 4X4 qui m'a beaucoup plu : va voir le lien suivant pour les occasions, tu trouvera peut etre ton bonheur :

http://321auto.com/Petites-annonces/Consultation/liste_annonce.asp?type=critere&Marque=52&MarqueName=TOYOTA&Modele=581&ModelName=RAV%204&tri=

206xs16s_1116929879_toy4.jpg.21ebfb5f6d42dafb056bfa19f2ef84c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Je te conseille un PETIT cayenne turbo !!!!

 

Bien parlé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Sinon, ma grand mere possede un Rav4, que je trouve pas mal coté habitacle, rangement, par contre en essence il consomme quand meme un peu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Sinon, ma grand mere possede un Rav4, que je trouve pas mal coté habitacle, rangement, par contre en essence il consomme quand meme un peu. :bah:

 

 

C'est pour ça que le 115 D4D est le meilleur comprommis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Ben, chez renault, il y a bien le Scenic Rx4.

Sinon, je te conseille le Hyundai Tucson, un chouette petit SUV au rapport qualité/prix imbattable :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Son budget c'est 30 000 - 35 000 euros pas 50 000 euros, regardez ce lien sur les occasion cayenne, j'en voit pas à 30 000 euros : http://321auto.com/Petites-annonces/Consultation/liste_annonce.asp?type=critere&Marque=40&MarqueName=PORSCHE&Modele=696&ModelName=Cayenne&tri=

 

Je sais très bien que dans son echelle de prix, un Cayenne est exclu, mais comme c'est mon SUV préféré ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Ben, chez renault, il y a bien le Scenic Rx4.

Sinon, je te conseille le Hyundai Tucson, un chouette petit SUV au rapport qualité/prix imbattable :bien:

 

 

Oui mais bon c'est un affaire de gout après :

206xs16s_1116930613_rx4.jpg.885581f3eb2b8b29ae4315d644849031.jpg

 

206xs16s_1116930631_hyundai_20tucson_1024.jpg.8154305b2e386704c314462524ae6012.jpg

 

Je préfére quand même le RAV4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Je sais très bien que dans son echelle de prix, un Cayenne est exclu, mais comme c'est mon SUV préféré ... ;)

 

 

C'est pour ça que le lien des petites annonces va probablement te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig324fb

Le hyundai Tuckson est vraiment tres bien, un ami le possede en diesel boite auto et c'est tres agréable à conduire. En plus pour moins de 30 000 euros t'as le cuir, le to et plein d'équipement de confort sympas. Bref un bon véhicule avec un coffre gigantesque et beaucoup plus habitable que ses confrères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Seul le xtrail et le rav 4 ont n'en deplaise a certain une tenue de route et freinage dans les bonnes berlines (ne pas se fier aux sensations resenties).

Quand au forester ce n'est pas un suv mais un break 4x4 comme l'octavia 2 d'ailleur qui sont tres bien d'ailleur.

Apres c'est question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Et alors? La tenue de route ne se mesure pas aux performances maxi enregistrer par un magazine sur une surface donnee. En l'occurance le tucson n'a rien a envie aux xtrail ou rav meme si c'est seulement du ressenti (ce qui est le plus important car ca conditionne le comportement au volant d'ailleurs ).

Le forester est bien un SUV et pas juste un break (avec 20 cm de garde au sol ...plus que la rav4).

Quand a ceux qui trouvent que le cayenne est beau!!??? tous les gouts sont dans la nature mais je suis sur que si on enleve le nom porsche et qu'on met hyundai tous crieraient a l'horreur (2,5 tonnes quand meme en prime )donc...

En tout ca c'est pas juste le prix d'achat qui entre en ligne de compte mais aussi les depenses d'utilisation donc a 30000 euros entre un xtrail neuf et un cayenne d'occase le nissan est largement une meilleure affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag886of

sinon il y a aussi le nouveau honda CRV en gazoile. C'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Et alors? La tenue de route ne se mesure pas aux performances maxi enregistrer par un magazine sur une surface donnee. En l'occurance le tucson n'a rien a envie aux xtrail ou rav meme si c'est seulement du ressenti (ce qui est le plus important car ca conditionne le comportement au volant d'ailleurs ).

 

Ben si justement la tenue de route se mesure car comme tu le dis justement le ressenti peut donner de fausse information .

Combien sont confiant dans la tenue de route de leur megane ou autre 206 , le probleme c'est qu'elle décroche de l'arriere sans crier gare mais qu'avant il y a un tres bon grip) par contre d'autre voiture sont plus progressive mais donne l'impression de moins bien tenir.EDt c'est vrai cela conditionne le comportement.

(ps : Pas de fight avec le pilote en herbe qui pense controller la glisse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo210Vp

 

sinon il y a aussi le nouveau honda CRV en gazoile. C'est pas mal non plus.

 

Oui, le CR-V est vraiment une bonne voiture, où tu seras à l'aise avec ta future famille. De plus la gestion du mode 4x4 a été revue depuis le restylage. :bien:

Il y a des photos qui trainent sur le forum de ce que tu peux faire avec, ben, c'est bluffant! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Le Sub est un breack, pas un SUV (en tout cas au sens propre)

Le Rav4 en D4 est un peu léger à mon gout, reste le XTrail dans les propositions.

Maintenant il y en a d'autre, Freelander par exemple, le X3 peut etre accessible en occas dans deux ans... Pleins d'autres choix possibles, le mieux c'est d'attendre, 2 ans c'est long, tes interets auront peut etre changé d'ici la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le Sub est un breack, pas un SUV (en tout cas au sens propre)

Le Rav4 en D4 est un peu léger à mon gout, reste le XTrail dans les propositions.

Maintenant il y en a d'autre, Freelander par exemple, le X3 peut etre accessible en occas dans deux ans... Pleins d'autres choix possibles, le mieux c'est d'attendre, 2 ans c'est long, tes interets auront peut etre changé d'ici la.

Ah pourquoi le forester n'est pas un SUV? il est trop bas de plafond? Il a pourtant une vrai transmission intergrale avec reducteur et une garde au sol superieure au RAV4. Explique STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Le Sub est un breack, pas un SUV (en tout cas au sens propre)

Le Rav4 en D4 est un peu léger à mon gout, reste le XTrail dans les propositions.

Maintenant il y en a d'autre, Freelander par exemple, le X3 peut etre accessible en occas dans deux ans... Pleins d'autres choix possibles, le mieux c'est d'attendre, 2 ans c'est long, tes interets auront peut etre changé d'ici la.

 

 

Le rav4 D4D est bien suffisant et il est dans les comparatifs le meilleur compromis. Toyota est un gage de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quand au forester ce n'est pas un suv mais un break 4x4 comme l'octavia 2 d'ailleur qui sont tres bien d'ailleur.

Apres c'est question de gout.

 

Le Forester n'a rien à voir avec l'Octavia.

Sa transmission est bien plus evolué que la plupart des vehicules evoqué ici, son moteur à plat permet un exelent centre de gravitée (comme toujours chez Subaru).

 

Sa tenue de route sur en Off-road et encore plus sur le bitume est tres supérieur à quasiment tous les SUV . Sur la route rare sont meme les breaks classiques capable de suivre le Forester sur des routes sinueuses , encore plus si elles sont detrempées.

 

Quand aux capacités du Forester en TT pur et dur, sans etre un Niva ou un Mercedes G. Il n'y a guerre parmis les SUV que le Xtrail à s'aprocher de son niveau.

 

http://www.imagasin.no/bil/images/040915_SubaruForXT1_468x300.jpg

nous75_1101717365_forester.jpg.81228872273254351a4ef9a1d458a40e.jpg

Cette photo à été faite au solon du 4*4 à Val d'Isere ou le Forester à realiser le circuit complet concue pour de "vrais" 4*4 TT.

 

De plus le rapord encombrement au sol/habitabilité est digne d'un bon break classique donc bien meilleur que la pluspart des SUV.

 

Si à cela on ajoute la qualité de construction et de finition habituelle d'une voiture japonaise...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le rav4 D4D est bien suffisant et il est dans les comparatifs le meilleur compromis. Toyota est un gage de fiabilité.

 

Le problemme c'est que Subaru-France ne finance pas de grande campagne de pub dans la presse et ne dispose pas du parc presse de Toyota.

 

On vois quasiment jamais de comparatif avec le le Forester, et encore moins avec le GPL qui s'adapte fort bien au mecaniques Subaru.

 

Voici un essai du Forester (une version ancienne, avant remise à niveau de l'intérieur):

http://www.energiesmag.com/article.php?article=127

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Le problemme c'est que Subaru-France ne finance pas de grande campagne de pub dans la presse et ne dispose pas du parc presse de Toyota.

 

On vois quasiment jamais de comparatif avec le le Forester, et encore moins avec le GPL qui s'adapte fort bien au mecaniques Subaru.

 

Voici un essai du Forester (une version ancienne, avant remise à niveau de l'intérieur):

http://www.energiesmag.com/article.php?article=127

 

 

Normal car ce n'est pas un SUV c'est un break 4x4 donc pas de comparatif avec le Forester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Normal car ce n'est pas un SUV c'est un break 4x4 donc pas de comparatif avec le Forester.

 

Bon ok, si on veut bien m'expliquer ce qu'est un SUV alors ?

Parcque pour ma part je croyais que c'etait un vehicule efficace sur route, d'un format raisonnable et capable de faire du hors-piste, voir meme du TT.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Bon ok, si on veut bien m'expliquer ce qu'est un SUV alors ?

Parcque pour ma part je croyais que c'etait un vehicule efficace sur route, d'un format raisonnable et capable de faire du hors-piste.

 

 

Sa transmission intégrale, sa garde au sol ....enfin bref c'est classé dans les SUV alors que le Forester non. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...