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Avis / Questions

Quel est le meilleur moteur diesel ?


Invité §mur550Fk

Messages recommandés

C'est pas une rumeur, mon ptit loup..vas en Allemagne faire un stage chez VW..

 

Bon moi j'ai voté TDI, apres avoir hesité avec bmw, mais leurs moteurs diesel sont tres bons sans etre exceptionnels, contrairement aux essences qui sont de pures merveilles.

 

D'autre part, la question posée aurait merité de plus amples precisions: a savoir; meilleur moteur diesel, ca veut dire quoi??

 

- rendement?

-puissance?

-conso?

-nervosité?

 

Si j'ai voté le TDI (le 130 en l'occurence) , c'est parce que la technologie IP (injecteurs pompes) est la meilleure dans 3 cas: rendement, conso et reprise. La puissance est egalement très bonne. seul bémol: la brutalité et les basses frequences de ces moteurs, mais y'en a qui aiment ça..

 

 

A ben ca tombe bien je travaille en allemagne et ma femme a Wolfsburg...et cette histoire est inconnue ici...etrange non?

 

 

D'ailleurs, deux amis travaillent chez IAV (www.iav.de), c'est une boite qui regle et teste la catographie des moteurs pour VW (essence ou diesel). En gros apres avoir programmé la gestion electronique ils laissent tourner le moteur plusieurs heures a plein regime pour en sortir des stats, et quand un moteur est annoncé a 130cv il fait 130cv +/-5% et il n'y a acune raison physique qu'il en fasse 30 de plus, de plus comme je l'ai deja dit, les moteurs sont controlés par le TÜV, si un moteur de 150cv avait ete controlé a 177cv (ce qui est presque impossible mais admettons) alors il n'aurait pas obtenu de validation et VW aurait du rappeler tous les modeles vendus avec ce moteur...si un pays est chiant avec les normes, c'est bien l'allemagne.

 

Ensuite, les moteur VW essence sont de bon moteurs certe mais rien d'exeptionnel, pas comparable a un moteur Honda entre autres.

Exemple avec moteurs PSA:

1,6l VAG:

102cv

148/3800

10,9 l/100 km

6,1 l/100 km

7,8 l/100 km

187 g/km CO2

 

 

1,6l PSA

110cv

147/4000

10,2 l/100 km

5,8 l/100 km

7,5 l/100 km

179 g/km CO2

 

Encore un exemple?

2l VAG:

130cv

195/3300

11,5 l/100 km

6 l/100 km

8,1 l/100 km

195 g/km CO2

 

 

2l PSA

136cv

190/4100

10,7 l/100 km

6,1 l/100 km

7,7 l/100 km

185 g/km CO2

 

T'appelles ca des merveilles toi?

Pour les moteurs FSI en petite cylindrée n'acceptent que du sp98 (1,6/2l et 2lTFSI), pour les 3,2, bon moteurs mais on fait mieux chez BMW ou MB entre autres. Bref les moteurs VW ont jamais eu la reputation d'etre de merveilleux moteurs, en tout cas pas ici.

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Invité §Kor000Hp

D'autre part, la question posée aurait merité de plus amples precisions: a savoir; meilleur moteur diesel, ca veut dire quoi??

- rendement?

-puissance?

-conso?

-nervosité?

Tu as oublié bruit, vibrations et douceur... et là les TDi sont à la ramasse ;) !

 

Au fait, tu aurais dû mieux préciser TDi à injecteurs-pompes... car certains sont à rampe commune (bien moins bruyants et vibrants).

 

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Invité §tel218VL

Jusqu’en 2002, Mercedes détenait la palme du moteur diesel le plus puissant grâce au V8 de 260 ch présent notamment les Classe E, S, M et G. A cette date, Volkswagen qui arrive sur le marché des SUV de luxe, frappe un grand coup avec lors du lancement du Touareg, la commercialisation d’un V10 TDI. Ce moteur réalisé grâce à l’assemblage de deux V5 à 90° devient alors le moteur diesel le plus puissant du monde avec 313 ch et un couple camionesque de 750 Nm soit plus que la plupart des super sportives. A titre de comparaison, la Ferrari Enzo ne dispose "que" d’un couple de 660 Nm ; c’est pour dire

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Invité §idl853yH

Jusqu’en 2002, Mercedes détenait la palme du moteur diesel le plus puissant grâce au V8 de 260 ch présent notamment les Classe E, S, M et G. A cette date, Volkswagen qui arrive sur le marché des SUV de luxe, frappe un grand coup avec lors du lancement du Touareg, la commercialisation d’un V10 TDI. Ce moteur réalisé grâce à l’assemblage de deux V5 à 90° devient alors le moteur diesel le plus puissant du monde avec 313 ch et un couple camionesque de 750 Nm soit plus que la plupart des super sportives. A titre de comparaison, la Ferrari Enzo ne dispose "que" d’un couple de 660 Nm ; c’est pour dire

 

Le couple en lui-même ne veut rien dire. Ça m'étonnerait fort que l'Enzo développe 60 km/h à 1000 tours sur le dernier rapport, comme le Touareg.

 

Et puis bon, 313 ch pour 5l, il n'y a rien d'exceptionnel. Et 750 Nm ça ne fait jamais que 150 Nm/l.

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Invité §Fat463fX

Sinon y'a pas plus de 10 minutes j'ai roulé avec le nouveau grand scénic, boite 6, dci 120. J'étais légèrement en sous-règime et je voyais mal à travers la lunette arrière tellement ça vibrait :L

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Invité §Kor000Hp

j'ai roulé avec le nouveau grand scénice, boite 6, dci 120. J'étais légèrement en sous-règime et je voyais mal à travers la lunette arrière tellement ça vibrait :L

Ouh là, n'essaye jamais un TDi alors ;) !

 

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Invité §Fat463fX

Ouh là, n'essaye jamais un TDi alors ;) !

 

J'ai essayé le TDI 115 d'un ami (golf IV). Mais j'ai pas fait vraiment attention. Le On/Off donne l'impression que ça pousse énormément, je comprends l'euphorie des dieselistes qui croient posséder une sportive :L

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Invité §jag844wE

Le meilleur diesel c'est celui des Caterpilars:

Il fume (pas beaucoup plus que certaines voitures)

Il pue (pas beaucoup plus que certaines voitures)

Mais il ne casse pas!

 

 

:p

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J'ai essayé le TDI 115 d'un ami (golf IV). Mais j'ai pas fait vraiment attention. Le On/Off donne l'impression que ça pousse énormément, je comprends l'euphorie des dieselistes qui croient posséder une sportive :L

 

 

Ben moi je comprends pas, je trouve qu'il n'y a rien de plus desagreable que ce coup de pied aux fesses, le 140 est de ce point de vue beaucoup plus agreable.

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Invité §Fat463fX

Ben moi je comprends pas, je trouve qu'il n'y a rien de plus desagreable que ce coup de pied aux fesses, le 140 est de ce point de vue beaucoup plus agreable.

 

J'ai pas dit que c'était agréable :D

J'ai dit qu'on avait l'impression que ça avoine !

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Invité §Kor000Hp

je trouve qu'il n'y a rien de plus desagreable que ce coup de pied aux fesses

Ah l'effet turbo... y'en a qui aiment, d'autres pas :bah:.

911 ou 911 turbo ?

 

Pourtant les TDi ne donnent pas tant que ça un coup de pied aux fesses... mais procurent une sensation de poussée agréable. Ca (ex. TDi 130) procure bien plus de sensations qu'un moteur linéaire (ex. 2,0 essence 140) ; après, les goûts et les couleurs...

Euh, sauf les premiers TDi 150 qui étaient vraiment brutaux ; mais VAG les a rapidement assouplis.

 

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J'ai pas dit que c'était agréable :D

J'ai dit qu'on avait l'impression que ça avoine !

 

 

Alors c'est vraiment qu'une impression, j'ai eu pendant 2mois une leon TDi110...rien de plus desagreable que ce moteur tu pousses et tu attends que ca arrive mais ca arrive jamais...(je parle des sensations), ca n'a rien dans le sac, ca fait un "bruit" de 4l tunée, le seul moment ou j'ai trouvé la voiture agreable c'est a 130km/h sur l'autoroute, silencieuse, consomme entre 5,5l et 6l...

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Invité §bug307ur

Mais c'est qu'il va nous faire un caca nerveux l'garçon !!! Vazi calme t'es ardeurs et va chier ailleurs !!!

 

:eek: Rôôô que c'est laid ! :q

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Ah l'effet turbo... y'en a qui aiment, d'autres pas :bah:.

911 ou 911 turbo ?

 

Pourtant les TDi ne donnent pas tant que ça un coup de pied aux fesses... mais procurent une sensation de poussée agréable. Ca (ex. TDi 130) procure bien plus de sensations qu'un moteur linéaire (ex. 2,0 essence 140) ; après, les goûts et les couleurs...

Euh, sauf les premiers TDi 150 qui étaient vraiment brutaux ; mais VAG les a rapidement assouplis.

 

 

Effectivement, les gouts et les couleurs...bref pour ce qui est du 130, pour moi c est le pire, c'est desagreable, je trouve un 2l essence bien plus souple et agreable a conduire...

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Invité §Fat463fX

Pourtant les TDi ne donnent pas tant que ça un coup de pied aux fesses... mais procurent une sensation de poussée agréable. Ca (ex. TDi 130) procure bien plus de sensations qu'un moteur linéaire (ex. 2,0 essence 140) ; après, les goûts et les couleurs...

 

Tu fais bien de préciser :oui:

Encore que cela dépend d la conception du moteur :L

La 206 RC est super linéaire parait-il.

La Clio RS aussi, pis d'un coup à 5000 tours ça bombarde !! ça j'aime ! :love:

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Invité §Kor000Hp

Alors c'est vraiment qu'une impression, j'ai eu pendant 2mois une leon TDi110...rien de plus desagreable que ce moteur tu pousses et tu attends que ca arrive mais ca arrive jamais...(je parle des sensations)

Et bien on n'avait pas la même alors :eek: !

Elle est un peu sous-motorisée (le 130 est idéal), mais quand même...

 

pour ce qui est du 130, pour moi c est le pire, c'est desagreable

C'est clair que les goûts et les couleurs... :)

Car c'est un des (sinon le) meilleurs TDi (abordable) pour qui aime cette sensation turbo :bien: !

Visiblement toi tu n'aimes pas ;).

 

je trouve un 2l essence bien plus souple et agreable a conduire...

C'est clair que c'est plus confortable et linéaire... mais que ça procure, du coup, bien moins de sensations :L. Reste à voir ce qu'on préfère... et là c'est les goûts de chacun :).

Moi je possède à présent un (trop) linéaire dCI 120, après avoir eu une León TDi 110. C'est différent - ça procure moins de sensations pour des perf. identiques - mais c'est bien aussi :).

 

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Invité §Fat463fX

C'est clair que c'est plus confortable et linéaire... mais que ça procure, du coup, bien moins de sensations :L. Reste à voir ce qu'on préfère... et là c'est les goûts de chacun :).

T'as déjà essayé un "vrai" 2L essence ? Notament ceux d'ancienne conception en 16 soupapes, d'un coup ça envois !

(Même le 1L6 16s de la 106)

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Et bien on n'avait pas la même alors :eek: !

Elle est un peu sous-motorisée (le 130 est idéal), mais quand même...

 

C'est clair que les goûts et les couleurs... :)

Car c'est un des (sinon le) meilleurs TDi (abordable) pour qui aime cette sensation turbo :bien: !

Visiblement toi tu n'aimes pas ;).

 

C'est clair que c'est plus confortable et linéaire... mais que ça procure, du coup, bien moins de sensations :L. Reste à voir ce qu'on préfère... et là c'est les goûts de chacun :).

Moi je possède à présent un (trop) linéaire dCI 120, après avoir eu une León TDi 110. C'est différent - ça procure moins de sensations pour des perf. identiques - mais c'est bien aussi :).

 

Ca depend ta definition de sensation, je trouve qu'un mazout ne procure aucune sensation ou peut etre celle de conduire un tracteur ;) ce que je n'aime pas c'est passé 4000tr min la puissance s'effondre, en gors plus tu pousse moins ca vient, un essence plus tu pousses et plus la montee en regime est impressionante (1,6 ou 2l) je prefere 1000 fois conduire un 1,6 ess qu'un TDI 110 fumant...question de gout, mais ne dit pas qu'un essence ne procure pas de sensation, c'est tres subjectif, les sensations font partie des gouts...

 

Ensuite je maintiens pour le 110TDI, c'est un veau en tout cas sur la Leon.

 

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Invité §Kor000Hp

T'as déjà essayé un "vrai" 2L essence ?

Juste les 2,0 essence atmo (~140 ch) des Mégane et 307. Le 1,6 16v de la 307 aussi.

Et tous ne procurent aucune sensation : trop linéaires :L.

 

Mais je suis un pro-turbo :) !

Le seul turbo essence que j'ai essayé est le 150 de la 9.3... et j'ai vraiment aimé :) : j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec un turbo diesel :). Ca pousse tout le temps, partout :).

 

Euh, je crois qu'on s'est un pneu écartés du sujet ;).

[HS OFF]

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Invité §Kor000Hp

Vu les résultats actuels du sondage, les FAistes plébicitent les moteurs brutaux, bruyants et vibrants (TDi)... mais c'est clair que ces éléments créent des sensations :bien: en dépis du confort de roulage :bah:.

 

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Invité §ale773DW

Un bon moteur diesel ? je dirais les anciens atmos à injection indirecte qui ne se prenaient pas pour ce qu'ils n'étaient pas (ie : sportifs) mais offraient au moins une VRAIE fiabilité à toute épreuve !

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Vu les résultats actuels du sondage, les FAistes plébicitent les moteurs brutaux, bruyants et vibrants (TDi)... mais c'est clair que ces éléments créent des sensations :bien: en dépis du confort de roulage :bah:.

 

 

En effet, je pense que beaucoup vote sans savoir, et surtout le TDI est une mode, ces moteurs sont percus comme etant la referance, bien que c'est loin d'etre la cas aujourd'hui...

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Un bon moteur diesel ? je dirais les anciens atmos à injection indirecte qui ne se prenaient pas pour ce qu'ils n'étaient pas (ie : sportifs) mais offraient au moins une VRAIE fiabilité à toute épreuve !

 

 

Tu fais reference a quel moteur?

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Invité §ale773DW

Tous les moteurs avant l'avénement des "I", c'est à dire Mercedes 300D, 1.9D, 2.2D, etc...

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Invité §Fat463fX

Juste les 2,0 essence atmo (~140 ch) des Mégane et 307. Le 1,6 16v de la 307 aussi.

Et tous ne procurent aucune sensation : trop linéaires :L.

Effectivement ce ne sont pas les bonnes références en 2L turbo qui marchent (du moins pas dans ces tanks :D)

Le 1.6 16v de la Mégane est moins agréable que le dci 110 par exemple ;)

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Invité §Fat463fX

Un bon moteur diesel ? je dirais les anciens atmos à injection indirecte qui ne se prenaient pas pour ce qu'ils n'étaient pas (ie : sportifs) mais offraient au moins une VRAIE fiabilité à toute épreuve !

 

Je t'aime Aleph :love:http://perso.wanadoo.fr/steph50/invi.gif

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Invité §chr077LX

Mais c'est qu'il va nous faire un caca nerveux l'garçon !!! Vazi calme t'es ardeurs et va chier ailleurs !!!

Je te trouves tres insultant et agressif pour un jeune padawan tu fais une remarque a quelq'un qui n'est en rien insultant et toi tu le fais.

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Invité §chr077LX

Mais c'est qu'il va nous faire un caca nerveux l'garçon !!! Vazi calme t'es ardeurs et va chier ailleurs !!!

Quand a ta facon d'écrir , c'est déplorable que le correcteur laisse passer de telles choses.

Pour résumé sois un peu plus poli ecris en francais et non en language sms/grossier.

Merci

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