Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Préférence entre coupé 407 et 406


Invité §pn1633bU

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Pour faire enrager je passe commande la semaine prochaine d'une 407 coupé 2.7 V6 HDI BVA Griffe! :D

 

Une 407 coupé mazout quand il existe une 406 coupé essence.

 

Le comble du mauvais goût :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou758ay

On ne fait pas un cheval de course en entrainant un baudet...

Peugeot n'a aucune vocation à réaliser des coupés sportifs sauf par opportunisme. Comme les 4x4 d'ailleurs, voyez le concept psa dans ce domaine c'est assez éloquent !!!!

Personnellement je roule en alfa gt, un coupé à vocation sportive dont le dessin est comment dire... alfiste.

Et ceci, alors que le coup de crayon a été donné par les designers maisons !!!

prenez en de la graine amis peugistes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

On ne fait pas un cheval de course en entrainant un baudet...

Peugeot n'a aucune vocation à réaliser des coupés sportifs sauf par opportunisme. Comme les 4x4 d'ailleurs, voyez le concept psa dans ce domaine c'est assez éloquent !!!!

Personnellement je roule en alfa gt, un coupé à vocation sportive dont le dessin est comment dire... alfiste.

Et ceci, alors que le coup de crayon a été donné par les designers maisons !!!

prenez en de la graine amis peugistes !!!

Je ne vois pas en quoi Alfa aurait plus de légitimité que Peugeot dans la production de voitures à l'allure sportive! :voyons:

Une alfa GT diesel ou un coupé 407 diesel, c'est du marketing des 2 côtés!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas un cheval de course en entrainant un baudet...

Peugeot n'a aucune vocation à réaliser des coupés sportifs sauf par opportunisme. Comme les 4x4 d'ailleurs, voyez le concept psa dans ce domaine c'est assez éloquent !!!!

Personnellement je roule en alfa gt, un coupé à vocation sportive dont le dessin est comment dire... alfiste.

Et ceci, alors que le coup de crayon a été donné par les designers maisons !!!

prenez en de la graine amis peugistes !!!

 

C'est pas bertone qui la dessiner :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou758ay

Je ne vois pas en quoi Alfa aurait plus de légitimité que Peugeot dans la production de voitures à l'allure sportive! :voyons:

Une alfa GT diesel ou un coupé 407 diesel, c'est du marketing des 2 côtés!

 

La légitimité, de part l'histoire de la marque, son passé sportif, sa vocation, son positionnement, son anticonformisme..

Le débat sur les diésel c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou758ay

C'est pas bertone qui la dessiner :voyons:

 

non c guigaro mais ils ont su digérer le départ du crayon maison de silva passé depuis chez seat...

Les seat ne ressemblent elles pas à des alfas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou758ay

C'est pas bertone qui la dessiner :voyons:

 

non c guigaro mais ils ont su digérer le départ du crayon maison de silva passé depuis chez seat...

Les seat ne ressemblent elles pas à des alfas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

voté 406, seul coupé francais qui m'a pas laissé insensible.

 

La 407 je la trouve affreuse, immmonde meme, que ce soit en coupé ou en berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou758ay

Je ne vois pas en quoi Alfa aurait plus de légitimité que Peugeot dans la production de voitures à l'allure sportive! :voyons:

Une alfa GT diesel ou un coupé 407 diesel, c'est du marketing des 2 côtés!

 

C'est peut etre du marketing des deux cotés mais au resultat on est en présence de la belle et la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

La légitimité, de part l'histoire de la marque, son passé sportif, sa vocation, son positionnement, son anticonformisme..

Le débat sur les diésel c'est autre chose

Question histoire, peugeot faisait de la compétion alors qu'alfa n'existait même pas!

Ca fait des lustres qu'on n'a pas vu une Alfa en rallye, peugeot y a tout gagné..

L'anticonformisme d'Alfa parlons-en, la marque à failli disparaitre à force de faire des autos "comme les autres!" dans les années 80/90.

Je ne suis pas fan de peugeot, j'aime beaucoup Alfa, mais faut pas raconter trop de conneries non plus.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

C'est peut etre du marketing des deux cotés mais au resultat on est en présence de la belle et la bête

 

 

Enfin, pour avoir croisé la 407 coupé, c'est loin d'être une "bete", c'est même une belle voiture!

Mais elle rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo! ;)

 

 

Sans parler que l'Alfa GT n'est pas parfaite, on pourrait parler par exemple de l'integration du pot d'echappement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

C'est peut etre du marketing des deux cotés mais au resultat on est en présence de la belle et la bête

A ton gout peut-être mais ne prends pas ton cas pour une généralité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

J'aime pas Peugeot mais leur seule voiture qui me plaisais c'était la 406 coupé...

La 407 coupé n'est qu'une 407 normale 2 portes....

L'arriere de la 407 coupé passe encore mais alors l'avant :L

Vous avez vu les pneus ? 245 /45/ R18 jusque où il vont aller !

Voté 406 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

j'aimerais savoir quel est le quéqué qui s'est permi de coller une lèvre affreuse sous le pare choc de la 406 et de lui mettre des jantes :beurk: !! A part ça les 2 sont :love: Pour faire enrager je passe commande la semaine prochaine d'une 407 coupé 2.7 V6 HDI BVA Griffe! :D

 

On veut des preuves !!!

Tu nous fera un scan de la feuille de commande !!

:D:o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.so712wF

Le coupé 406 aurait bien pu s'appeler coupé sans le 406, a l'inverse le coupé 407 ont ce trompe pas c'est bien une 407 domage....

Quand le coupé 406 est sortie je le trouvait splendide ainsi que bon nombre d'amis, avec le coupé 407 ce n'est plus le cas je lui préfère est de loin un coupé ALFA GT en plus il est moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Le coupé 406 aurait bien pu s'appeler coupé sans le 406, a l'inverse le coupé 407 ont ce trompe pas c'est bien une 407 domage....

Quand le coupé 406 est sortie je le trouvait splendide ainsi que bon nombre d'amis, avec le coupé 407 ce n'est plus le cas je lui préfère est de loin un coupé ALFA GT en plus il est moins chère

L'alfa GT est moins chère ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Le coupé 406 aurait bien pu s'appeler coupé sans le 406, a l'inverse le coupé 407 ont ce trompe pas c'est bien une 407 domage....

Quand le coupé 406 est sortie je le trouvait splendide ainsi que bon nombre d'amis, avec le coupé 407 ce n'est plus le cas je lui préfère est de loin un coupé ALFA GT en plus il est moins chère

 

 

Pas tant que ça, tres honnetement, on se dit que le coupé 407 ressemble a la berline tant que l'on en as pas croisé une sur la route je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

Franchement, la 407 coupé est plus sympa que la berline! :bien:

 

L'avant n'est pas aussi réussi que celui de la 406 coupé mais il est pas mal car il est plus plat, et plus bas que sur la 407 et les petites fausses aérations latérales sont sympas!

 

Mais c'est surtout l'arrière qui est le plus réussi! De loin, j'ai cru que c'était un BMW série 6! J'en ai vu plusieurs et elles sont vraiment pas mal et sportive et élégante à la fois! Peut être plus sportive qu'élégante même... par rapport à la 406 coupé!

 

Concernant la face avant, je trouvais les optiques trop petites...et finalement avec le temps, ils ont bien fait car la voiture a mieux veilli! Le style italien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap565eB

Perso, je suis proprio d'un 406 Coupé, et je suis allé à Francfort et j'ai vu la Coupé 407 (j'y suis pas allé exprès, je suis pas atteint à ce niveau).

 

Et c'est clair que j'ai un avis mitigé.

 

Quand j'ai eu la 406 Coupé, à l'époque, il n'y avait rien à jeter: ligne superbe quel que soit l'angle sous lequel on la regarde, inérieur pas trop mal (même si trop proche de la berline, mais à l'époque, il y avait les compteur cerclé de chrome et ça ça changé tout!),etc etc.

 

Sur la 407, c'est clair qu'elle est agressive (très basse et très large) mais dans sa ligne, il y a des "couac", comme la porte à faux avant beaucoup trop important de profil et qui alourdie énormément.

 

A l'intérieur, on va pas discuter, tableau de bord, contre porte, console centrale, c'est beaucoup mieux que la 406. Par contre, le ciel de toit par exemple fait vraiment miteux et la couleur est toujours la même: donc un intérieur cuir alézan (beige clair) avec tableau de bord surpiqué, c'est beau, mais avec un moquette au plafond bleue clair...ça le fait moyen!

 

Et accessoirement, je suis resté bloqué dans la voiture coté passager, la porte ne voulait pas s'ouvrir de l'intérieure, il on apelé de mecs pour venir la fermer à clé le temps de la réparer!

 

Bref, je suis pas sur d'acheter une 407 en remplacement de la 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

j'aimerais savoir quel est le quéqué qui s'est permi de coller une lèvre affreuse sous le pare choc de la 406 et de lui mettre des jantes :beurk: !! A part ça les 2 sont :love: Pour faire enrager je passe commande la semaine prochaine d'une 407 coupé 2.7 V6 HDI BVA Griffe! :D

Peut-être que le "quéqué" en question ne trouvait pas son coupé 406 assez sportif et comme on est en république, il s'est permis de faire le nécessaire pour y rémédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop068KP

L'alfa GT est moins chère ? :eek:

 

C'est pas dur de faire mieux et moins cher que Peugeot :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je préfère le style de la 406,beaucoup plus élégante,plus fluide.

Son design est absolument parfait et pour moi c'est la plus belle voiture française jamais dessinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

J'attend de la voir en vrai et de monté dedans, la télévision et les photos ca aide ou non la voiture, regarder les affiches publicitaire de la nouvelle C5, elle parait fine et élancé, mais en vrai elle ets énorme, donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

Les "extrémistes modernité" comme Breton et autres (j'en connais malheureusement) sont pathétiques, je ne vois pas pourquoi parce que quelque chose serait nouveau et différent, ce serait forcément mieux aux yeux de tout le monde, c'est une dictature du neuf avec dénigrement des goûts des autres.

 

Ils n'ont pas encore compris et ne comprendront certainement jamais qu'il existe des gens qui ont leurs propres goûts sans suivre bêtement la mode qu'on leur impose, et savent choisir ce qui est beau à leurs yeux.

 

406 Coupé pour moi, phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

Moi je pense qu'il faut s'habituer à la ligne de la 407, et après quelques temps on se rendra mieux compte quelle version on préfère car on ne s'est pas habitué à la nouvelle!

 

Mais je pense que les traits de la 406 étant plus épurés et plus classique elle vieillira mieux que la 407! Mais peut être est-ce parce que ce sont des italiens qu'ils l'ont dessinée! :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Les "extrémistes modernité" comme Breton et autres (j'en connais malheureusement) sont pathétiques, je ne vois pas pourquoi parce que quelque chose serait nouveau et différent, ce serait forcément mieux aux yeux de tout le monde, c'est une dictature du neuf avec dénigrement des goûts des autres.

 

Ils n'ont pas encore compris et ne comprendront certainement jamais qu'il existe des gens qui ont leurs propres goûts sans suivre bêtement la mode qu'on leur impose, et savent choisir ce qui est beau à leurs yeux.

 

406 Coupé pour moi, phase 1.

Je pense que les extrémistes sont des deux côtés.

Certaines personnes refusent le changement ; d'autres brûlent ce qu'ils ont adoré. Il faut rester modéré et accepter les goûts de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Le coupé 407 est esthétiquement très réussi, mais le coupé 406 est une véritable oeuvre d'art :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Le coupé 407 est esthétiquement très réussi, mais le coupé 406 est une véritable oeuvre d'art :)

C'est une bonne analyse, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui234UH

Peugeot sait concevoir des voitures, personne ne le nie, mais en matière de design, personne (de bonne foi) ne saurait contester le savoir-faire des italiens. Et parmi les carrossiers italiens qui ont donné à l'Italie cette réputation d'artiste, Pininfarina est quand même l'auteur de quelques unes des plus belles automobiles depuis les années 60.

De plus, là où Pininfarina a eu quasiment carte blanche pour dessiner le Coupé 406 (Peugeot n'y "croyait" qu'à moitié, pensant que le Coupé restait un marché de niche comme l'était ceux des Coupé 404 et 504. Et comme Peugeot ne voulait pas dégager de capacités de production au dépend de la gamme existante, il en confia la fabrication à Pininfarina), le bureau de style Peugeot a dû composer avec la charte stylistique maison qui impose aujourd'hui ces calandres démesurées et ces phares quasiment horizontaux. Et là où son prédecesseur est doté d'une ligne tout en courbes et sans rupture (on a le droit de ne pas aimer, mais on ne peut nier que cette voiture est bien dessinée), le remplaçant est moins équilibré, long porte-à-faux à l'avant, hauteur de poupe importante et ligne de caisse tirée d'un trait. C'est plus dynamique sans doute, mais moins harmonieux.

On peut d'ores et déjà déceler le futur collector dans le Coupé 406, le 407 est plus dans l'air du temps, il apparaît comme plus moderne.

Mais l'air du temps, c'est comme la mode, ça passe...et cette voiture finira sans doute dans les oubliettes de l'histoire automobile. Rendez-vous dans 20 ans!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

406 pour son look plus sportif (mon vote)

et 407 pour son elegance.... EDit: et pour son confort.

 

en somme:

406 pour le mec

407 pour la meuf

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los633NE

C'est vrai qu'elle est pas moche la 407 l'avant parait sur élevé et pas assez fin. Je préfère de loin la 406 qui est beaucoup plus racée.

Pour moi c'est la plus belle réussite de la production française, sans égal.

Et même dans quelques années encore la ligne de la 406 sera d'actualité.

Un peu comme la ducati mostro en moto.

 

Dommage qu'elle n'ai pas des moteurs "digne" de ce nom, le v6 essence n'a rien gagné en puissance, elle mériterait mieux...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Elle a pour moi gagné sa place au Panthéon des voitures françaises avec la magnifique DS, l'inusable deudeuche et... la Renault 5 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Le coupé 407 deviendra lui aussi un collector comme les 404 et 504.

Une voiture si controversée laisse toujours une marque dans l'histoire automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...