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Audi A3 2000/2001 TDI 130 ou 1.8T 150 ?

 

barbumyt et 1 utilisateur anonyme
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Audi A3 2000/2001 TDI 130 ou 1.8T 150 ?

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mbj21wo
Invité
mbj21wo
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  1. Posté le 11/10/2005 à 21:59:25  
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Je sais pas si beaucoup ont possédé ou essayé les 2 modèles mais je me demande que prendre en occase...en occase il y a environ 2000 euros d'écart entre ces deux modèles toutes choses égales par ailleurs. Quid de l'agrément de conduite ? et la conso réelle (usage mixte, pas trop de ville, conduite normale) ? longévité des deux moteurs ?
Je pense faire 10 à 15000 km/an et je suis du genre à garder si j'aime.

Merci !
Message édité par patned le 11/10/2005 à 22:05:54
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Kilométrage record sur Passat TDi A 130 km/h vous êtes à combien ?
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Profil : Pilote chevronné
mup
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  1. Posté le 12/10/2005 à 08:35:59  
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Vu le kilométrage que tu comptes faire, prends la 1.8T 150cv !! C'est un excellent moteur, un de mes préférés chez VW, il dispose vraiment d'un excellent agrément de conduite et se montre relativement sobre... :)


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
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sens-interdit
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  1. Posté le 12/10/2005 à 08:52:49  
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Prend l'Audi, y'a des radars sur la route de nos jours t'étais pas au courant ??? :cyp:


---------------
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Profil : Pilote d'essai
yugimi
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  1. Posté le 12/10/2005 à 08:56:35  
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Sens interdit a écrit a écrit :


Prend l'Audi, y'a des radars sur la route de nos jours t'étais pas au courant ??? :cyp:





Cela l'avance beaucoup dans son choix.:ddr:
Sinon le moteur 1L8 T 150 :rs: bien sur, bien plus rare que le TDI.


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Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Invité
sle74jy
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  1. Posté le 12/10/2005 à 09:14:58  
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C'est clair que vu les kms que tu fais par an le diesel ne t'ai d'aucune utilité. Ca te coûtera plus cher que de prendre l'essence (achat+entretien)
C'est vrai que certains pourraient acheter un TDI pour l'effet turbo, qu'il n'y a pas sur la plupart des concurrantes essence. Mais dans ce cas les 2 ont un turbo.
C'est quoi ton budget? J'ai vu une 1,8T avec 25000kms pour 14-15000€ je crois. Par contre je ne sais plus si c'est une 150 ou 180.
Je te conseille de choisir une version restylée (depuis 10/2000). Y a qq petits changements qui la rend plus classe, extérieurement et surtout intérieurement.
Antibrouillards avant, nouveaux feux avant et arrière, appliques en bois sur tableau de bord, aspect des plastiques de la planche de bord, qq petites touches d'aluminium sur levier vitesse, volant, aérateurs...
C'est pas grand chose, mais ayant eu les 2 (un modèle 2000 et un 2001), j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance plus classe, plus soignée dans la 2001.

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Invité
mbj21wo
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  1. Posté le 12/10/2005 à 19:15:02  
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Merci pour ces infos !
j'apprécie tout particulièrement le commentaire qui dit : "prends l'Audi"...

Moi aussi mon coeur penche vers le 1.8T 150, mais je crains au niveau conso. Est-ce que si je dis qu'en conduite normale, la Turbo consomme comme l'atmo, c'est une connerie ?

Sinon au niveau fiabilité, est-ce que d'en prendre une qui a environ 100 000 km pour en faire autant de plus c'est "raisonnable" ?

Invité
lol46et
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  1. Posté le 12/10/2005 à 19:30:57  
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C'est un des moteurs les plus fiables de chez VAG. Donc 100 000km si ce n'était pas un bourin qui la possédait pas de problème vérifie tjr le turbo!

Profil : Pilote chevronné
mup
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  1. Posté le 13/10/2005 à 08:45:56  
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mbj a écrit a écrit :


Merci pour ces infos !
j'apprécie tout particulièrement le commentaire qui dit : "prends l'Audi"...

Moi aussi mon coeur penche vers le 1.8T 150, mais je crains au niveau conso. Est-ce que si je dis qu'en conduite normale, la Turbo consomme comme l'atmo, c'est une connerie ?

Sinon au niveau fiabilité, est-ce que d'en prendre une qui a environ 100 000 km pour en faire autant de plus c'est "raisonnable" ?




Tout dépend sur qui tu tombes... Typiquement, mon père a la première A3 1.8T qui soit sortie, donc la 150cv que tu convoites, elle a 7 ans et 80000km. Mon père étant un maniaque et certainement pas une brute, le type qui lui rachètera sa voiture lorsqu'il la vendra rachètera vraiment une voiture neuve... ;)

Privilégie une première main et vois le style de comportement du vendeur... Mais  elle n'a pas l'air d'avoir de soucis de fiabilité, en tout cas mon père n'a rien à signaler... Pour la conso, il n'est pas violent avec du tout, et il est à environ 7.5L-8L au cent... ;)


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Invité
zm52jo
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  1. Posté le 13/10/2005 à 09:06:31  
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Salut,

Si tu dis que tu fais 15Mkm/an et qu'il y a 2000euros d'écart entre les deux :

*Si on considère que la TDI130 fait du 6l/100 et que le diesel coute 1.09euros
*Si on considère que la 1800T150 fait du 9l/100 et que l'essence coute 1.26euros

=> D'après mon calcul, tu rentabiliseras l'achat du diesel du TDI au bout des 2,5ans à 3ans, pas avant.

Après, le T150, c'est du bonheur de 1200T à 6000T, le TDI130 c'est des vibrations de 1800T à 4000T...question de philosophie je crois

Profil : Pilote chevronné
mup
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  1. Posté le 13/10/2005 à 09:09:13  
  2. answer
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ZM a écrit a écrit :


Salut,

Si tu dis que tu fais 15Mkm/an et qu'il y a 2000euros d'écart entre les deux :

*Si on considère que la TDI130 fait du 6l/100 et que le diesel coute 1.09euros
*Si on considère que la 1800T150 fait du 9l/100 et que l'essence coute 1.26euros

=> D'après mon calcul, tu rentabiliseras l'achat du diesel du TDI au bout des 2,5ans à 3ans, pas avant.

Après, le T150, c'est du bonheur de 1200T à 6000T, le TDI130 c'est des vibrations de 1800T à 4000T...question de philosophie je crois




Faut faire beaucoup de ville pour faire 9L/100 avec le 1.8T 150, je fais parfois moins avec ma WRX et le 4 turbo de l'Audi est bien moins gourmand... :bah:


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Invité
sle74jy
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  1. Posté le 13/10/2005 à 09:26:17  
  2. answer
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ZM a écrit a écrit :


Salut,

Si tu dis que tu fais 15Mkm/an et qu'il y a 2000euros d'écart entre les deux :

*Si on considère que la TDI130 fait du 6l/100 et que le diesel coute 1.09euros
*Si on considère que la 1800T150 fait du 9l/100 et que l'essence coute 1.26euros

=> D'après mon calcul, tu rentabiliseras l'achat du diesel du TDI au bout des 2,5ans à 3ans, pas avant.

Après, le T150, c'est du bonheur de 1200T à 6000T, le TDI130 c'est des vibrations de 1800T à 4000T...question de philosophie je crois




Tu ne ferais pas partie de la brigade anti diesel toi?
Dire qu'un diesel c'est que des vibrations, t'exagères pas un peu non?
Même si tu n'aime pas le diesel faut tout de même rester objectif, c'est à lui de faire le choix et faut lui donner les bons arguments.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour la rentabilité du diesel.
Et même je trouve que tu es gentil! Le TDI 130 c'est plutot 6,5l/100. Ce qui fait plus de 3 ans pour l'amortissement.
Et on ne parle que de carburant, tu as aussi oublié le coût de l'entretien d'un diesel.
Au final vu les kilomètres qu'il fait il faudrait presque 4 ans pour amortir les 2000€ d'écart à l'achat. Je pense que le 1,8T serait plus interressant pour lui.


Invité
mbj21wo
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2005 à 13:09:49  
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OK merci pour ces témoignages !
Je crois que la différence de fiabilité entre ces 2 moteurs n'est pas flagrante ni à l'avantage du diesel ni a celui de l'essence, le prix de l'assurance est identique, celui de l'entretien un peu plus cher sur diesel, un peu plus d'agrément sur l'essence ==> 1.8T !

Reste plus qu'à convaincre Madame qu'une caisse d'occase, turbo essence, aux alentours de 12000 euros c'est un bon investissement...
euh...si la il y en a qui ont des idées je reste à l'écoute...  

Invité
fat18se
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  1. Posté le 13/10/2005 à 13:14:20  
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Bah moi je te dis juste have fun, elle colle bien au siège. :jap:

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Invité
man50mq
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  1. Posté le 13/10/2005 à 13:23:44  
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Pour avoir essayé les deux, je te conseille sans hésiter la TDI 130. :oui:

Déjà pour l'assurance, ce n'est pas normal que les deux soient au même prix, fais le tour des assurances, et tu verras, le 130 sera moins cher à assurer, de peu, mais moins cher. Même si l'écart n'est que de 100€, sur 3 ans, ça te fait 300€ de gagnés.

Ensuite pour l'agrément au quotidien, le TDI 130 est beaucoup plus plaisant à mener, la version 1.8l en 150 est plate, creuse, le bruit est absent (un des interêt majeurs de rouler en essence de nos jours), et en conduite coulée, c'est à dire bas dans les tours, le TDI sera beaucoup moins fatigant et moins pousse au crime: Il faut savoir que le 1.8 150 est chiant comme la mort jusqu'à 110/120 km/h et il faut tirer dessus pour avoir quelques sensations (si on peut appeller ça des sensations...) sans parler de la conso qui s'envole...

Pour ce qui est des conso, le chiffre de 6l sur le TDI pourra descendre sans soucis à 5.2, voire moins sur nationale, alors que le 1.8 150 restera à 9 minimum, et si tu tapes dessus, ne serait-ce qu'exceptionnellement, la conso passera sans prob les 10 litres.

Si tu as eu 4/5 conseils (les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ni les rouleurs) allant dans le sens du 1.8l, c'est parce que tu es sur un forum dit de "passionnés", et pour l'immense majorité, le diesel est le mal absolu.

Essaye les deux et tu verras, en conduite coulée, légale, normale, quotidienne, le TDI 130 est largement plus plaisant et plus économe, le pseudo calcul de rentabilité est lui aussi sensiblement inexact.

A l'arrivée, ton A3 diesel, dans quelques années, partira sans prob, et tu seras obligé de brader ton 1.8l pour le faire partir, là encore, tu récupèreras une partie du surcoût de 2000€.


Bref, TDI 130 sans l'ombre d'une hésitation, quitte à me faire conspuer sur ce forum d'ayattolahs esseuceux.

Invité
man50mq
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  1. Posté le 13/10/2005 à 13:24:21  
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FatCat a écrit a écrit :


Bah moi je te dis juste have fun, elle colle bien au siège. :jap:





:ptdr:  L'A3 150 colle au siège ? :)  C'est nouveau ça. :W


Invité
dfk98de
  1. Posté le 13/10/2005 à 13:30:45  
  2. answer
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mbj a écrit a écrit :


Je sais pas si beaucoup ont possédé ou essayé les 2 modèles mais je me demande que prendre en occase...en occase il y a environ 2000 euros d'écart entre ces deux modèles toutes choses égales par ailleurs. Quid de l'agrément de conduite ? et la conso réelle (usage mixte, pas trop de ville, conduite normale) ? longévité des deux moteurs ?
Je pense faire 10 à 15000 km/an et je suis du genre à garder si j'aime.

Merci !





Moi je te conseille aussi le TDI130 : plus coupleux que le 1L8 T, permet une conduite plus cool, et la différence de conso est quand meme importante en ville avec le 1L8T. Pense aussi à la revente, meme tu penses la garder longtemps, on sait jamais

Invité
man50mq
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  1. Posté le 13/10/2005 à 13:36:59  
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mbj a écrit a écrit :



Sinon au niveau fiabilité, est-ce que d'en prendre une qui a environ 100 000 km pour en faire autant de plus c'est "raisonnable" ?





Il faut bien regarder le carnet:

A ce kilométrage, la courroie de distrib doit être faite absolument. Regarde si les amortos ou les disques ont été changés, regarde la fréquence des vidanges, etc,etc...


Invité
fat18se
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  1. Posté le 13/10/2005 à 13:57:16  
  2. answer
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Mandracore a écrit a écrit :


:ptdr:  L'A3 150 colle au siège ? :)  C'est nouveau ça. :W





150 bourrins et un turbal, c'est pas une Formule1 mais ca avance deja pas mal malgré son poids :roll:

Invité
dar06gu
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2005 à 14:00:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mbj a écrit a écrit :


Je sais pas si beaucoup ont possédé ou essayé les 2 modèles mais je me demande que prendre en occase...en occase il y a environ 2000 euros d'écart entre ces deux modèles toutes choses égales par ailleurs. Quid de l'agrément de conduite ? et la conso réelle (usage mixte, pas trop de ville, conduite normale) ? longévité des deux moteurs ?
Je pense faire 10 à 15000 km/an et je suis du genre à garder si j'aime.

Merci !






Avantage pour le 1.8T sur tous les plans sauf autonomie, si tu fais 10k-15k km par an, il te faudra au moins 2-3 ans pour amortir le diesel.
Un des rares essence à pousser à tous les régimes, il cumule les bons points de l'essence et du diesel (courbe de couple et puissance, conso correcte), sans avoir les inconvénients des deux (rien dans le sac en bas et son de merde/rien en haut).

Invité
man50mq
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  1. Posté le 13/10/2005 à 14:07:51  
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darkstalker a écrit a écrit :


Avantage pour le 1.8T sur tous les plans sauf autonomie, si tu fais 10k-15k km par an, il te faudra au moins 2-3 ans pour amortir le diesel.
Un des rares essence à pousser à tous les régimes, il cumule les bons points de l'essence et du diesel (courbe de couple et puissance, conso correcte), sans avoir les inconvénients des deux (rien dans le sac en bas et son de merde/rien en haut).





Voilà un cas typique de l'ayattolah de base, il pousse le 1.8 150 ? :W
Je le répète: ce moteur est réellement chiant à rouler, il ne se passe rien, en bas, au milieu, et même dans les tours, c'est tellement linéaire que c'est totalement inintéressant.

Mais tu viens de donner malgré toi un argument supplémentaire en faveur du TDI 130: son autonomie conséquente comparée au 1.8, c'est un réel confort supplémentaire, un gain de temps important, et parfois même une économie de carburant (pour aller rejoindre la station, par forcément sur sa route quand on en a besoin)

Bref, en 215 225 un 1.8 oui, je veux bien, mais en 150, c'est irrémédiablement chiant.

Invité
dar06gu
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2005 à 14:08:42  
  2. answer
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Mandracore a écrit a écrit :


Voilà un cas typique de l'ayattolah de base, il pousse le 1.8 150 ? :W
Je le répète: ce moteur est réellement chiant à rouler, il ne se passe rien, en bas, au milieu, et même dans les tours, c'est tellement linéaire que c'est totalement inintéressant.

Mais tu viens de donner malgré toi un argument supplémentaire en faveur du TDI 130: son autonomie conséquente comparée au 1.8, c'est un réel confort supplémentaire, un gain de temps important, et parfois même une économie de carburant (pour aller rejoindre la station, par forcément sur sa route quand on en a besoin)

Bref, en 215 225 un 1.8 oui, je veux bien, mais en 150, c'est irrémédiablement chiant.





Relis mon message, utilise ce que ta mère à du te fabriquer entre les deux oreilles, et reviens fanfaronner comme une star plus tard, okay garçon ?

Invité
man50mq
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  1. Posté le 13/10/2005 à 14:11:20  
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darkstalker a écrit a écrit :


Relis mon message, utilise ce que ta mère à du te fabriquer entre les deux oreilles, et reviens fanfaronner comme une star plus tard, okay garçon ?





mouarf.

Tu as essayé l'A3 1.8 150 sur combien de bornes, à combien de reprises ?

Tu as essayé l'A3 1.9 TDI 130 sur combien de bornes, à combien de reprises ?

Invité
dar06gu
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2005 à 14:19:24  
  2. answer
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Je n'ai pas essayé ces moteurs sur A3.

Je vois toujours pas le rapport avec mon message et encore moins avec ta réponse de starlette ?

Sinon, as-tu trouvé ton cerveau ?

Invité
man50mq
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  1. Posté le 13/10/2005 à 14:59:04  
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darkstalker a écrit a écrit :


Je n'ai pas essayé ces moteurs sur A3.

Je vois toujours pas le rapport avec mon message et encore moins avec ta réponse de starlette ?

Sinon, as-tu trouvé ton cerveau ?





Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, visiblement, ni les essayeurs. :W

Allez champion, moi je te laisse. :coucou:

Profil : Pilote addict
davdello
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  1. Posté le 13/10/2005 à 15:08:59  
  2. answer
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FatCat a écrit a écrit :


150 bourrins et un turbal, c'est pas une Formule1 mais ca avance deja pas mal malgré son poids :roll:




:jap:
Peut être pas très expressif, mais il suffit sûrement de regarder son compteur pour être sûr d'un joli tirage polaroïd

davdello_1​129208912_​images3


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"Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche : C'est moins lourd de pousser la voiture que si le réservoir est plein" Le Chat
Invité
dar06gu
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2005 à 15:09:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mandracore a écrit a écrit :


Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, visiblement, ni les essayeurs. :W

Allez champion, moi je te laisse. :coucou:





Bon, alors, ce raisonnement, on y a droit ? Ou on aura systématiquement juste des conclusions ? Sans queues ni têtes ? HS en plus ?

Allez, je t'aide :
Tu m'expliques toujours pas pourquoi j'ai pas le droit de préférer le 1.8 ?
En quoi le fait qua j'ai eu a faire à ces moteurs dans passat et new beetle change la donne ?
En quoi je suis sensé avoir quelque chose à faire que tu aimes pas le 1.8 en 150 ?
En quoi le fait que j'ai dis que le 1.8 pousse tout le temps est interprétable par "il pousse plus qu'une ferrari" ?
En quoi pour 15000 bornes par an le 1.9TD est préférable ? (sujet du topic à la base)

Et en quoi tu a ressenti la taille de ton sexe diminuée d'autant, te donnant ce soudain besoin d'aggressivité pour laver l'affront ?

Bref, un dialogue interressant et pas un comportement de winner.(Oui, je décompose en beaucoup de questions aux réponses normalement courtes et pas trop éloignées en terme de reflexion, je te facilite la tache :))
Allez, ne pars pas si vite, je suis sur que t'as un fond interressant.

Invité
man50mq
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/10/2005 à 15:18:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ça qui est délectable avec les ayattolahs, ce discours condesendant tout à fait savoureux avec lequel on n'est jamais déçus. :W

Allez, commence à te battre tout seul, j'arrive après, si j'y pense. :coucou:



Invité
lar95fs
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  1. Posté le 13/10/2005 à 15:43:30  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!!!
je n'ai jamais conduit le 1.8 T. le tdi 130 est trés bien, consomme peu.

Pour l'histoire d'amortissement, je pense que tout depend des conditions d'utilisations. je ne connait pas pour les audi essence, mais pour le diesel, les revisions sont trés espacé (avec 15000 km/an, je pense que tu aura 1 revision a faire tous les 2 ans environs)
Maintenant si quelqu'un connait le prix des revision ce  serait bien.
Apres, si 'c'est un achat passion, on s'en fiche des prix... ;)

Invité
mbj21wo
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  1. Posté le 13/10/2005 à 20:24:19  
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Oh la la ! vous battez pas !
Ma question ne vaut pas toute cette agressivité.

Sur le O-100 km/h la 1.8T met quand même 1 seconde à la TDI130...quelqu'un a-t-il des chiffres de reprises ?

Invité
mbj21wo
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  1. Posté le 13/10/2005 à 23:30:00  
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Je viens de trouver 6s6 pour la TDI de 80 à 120 en 4ème...effectivement ca arrache ! (8s2 pour la 1.8T)
Quelqu'un a autre chose ?

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nei99ze
  1. Posté le 14/10/2005 à 00:06:38  
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Voilà un petit comparatif des deux au niveau des perfs.

http://www.zeperfs.com/duel.ph​p?IdA=32&IdB=36

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  1. Posté le 14/10/2005 à 00:24:19  
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mbj a écrit a écrit :


Merci pour ces infos !
j'apprécie tout particulièrement le commentaire qui dit : "prends l'Audi"...

Moi aussi mon coeur penche vers le 1.8T 150, mais je crains au niveau conso. Est-ce que si je dis qu'en conduite normale, la Turbo consomme comme l'atmo, c'est une connerie ?

Sinon au niveau fiabilité, est-ce que d'en prendre une qui a environ 100 000 km pour en faire autant de plus c'est "raisonnable" ?





Salut, j'ai une ibiza avec la 1.8T 150ch, et là sur 3000km j'en suis à 8,7L/100km, en me fesant plaisir assez souvent, et avec environ 2/3 de ville, le reste mixte autoroute-nationale

C'est un excellent moteur, j'ai essayé le tdi130 aussi avant de choisir finalement l'essence, car tu as aussi le coup-de-pied au c*l, et le couple present dès 2000T/min permet une conduite assez rapide et nerveuse sans utiliser autre chose que la 4 ou la 5 sur nationale ;-)

De +, meme chargée à mort, la voiture conserve de bonnes perfs grace au couple + que confortable ;)

Pour ce qui est de la fiabilité, je n'ai pas eu de mauvais échos pour l'instant, c'est un bloc éprouvé ( la base remonte au 1.8L de la golf I GTI sauf erreur!!!  ) . Personnellement, je n'ai que 15000 km , donc je ne peux pas dire :)


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Seat ibiza 1.8T à vendre

http://www.anibis.ch/fr/Voitur [...] &ualf=True
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  1. Posté le 14/10/2005 à 00:36:43  
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Mandracore a écrit a écrit :


Pour avoir essayé les deux, je te conseille sans hésiter la TDI 130. :oui:

Déjà pour l'assurance, ce n'est pas normal que les deux soient au même prix, fais le tour des assurances, et tu verras, le 130 sera moins cher à assurer, de peu, mais moins cher. Même si l'écart n'est que de 100€, sur 3 ans, ça te fait 300€ de gagnés.

Ensuite pour l'agrément au quotidien, le TDI 130 est beaucoup plus plaisant à mener, la version 1.8l en 150 est plate, creuse, le bruit est absent (un des interêt majeurs de rouler en essence de nos jours), et en conduite coulée, c'est à dire bas dans les tours, le TDI sera beaucoup moins fatigant et moins pousse au crime: Il faut savoir que le 1.8 150 est chiant comme la mort jusqu'à 110/120 km/h et il faut tirer dessus pour avoir quelques sensations (si on peut appeller ça des sensations...) sans parler de la conso qui s'envole...

Pour ce qui est des conso, le chiffre de 6l sur le TDI pourra descendre sans soucis à 5.2, voire moins sur nationale, alors que le 1.8 150 restera à 9 minimum, et si tu tapes dessus, ne serait-ce qu'exceptionnellement, la conso passera sans prob les 10 litres.

Si tu as eu 4/5 conseils (les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ni les rouleurs) allant dans le sens du 1.8l, c'est parce que tu es sur un forum dit de "passionnés", et pour l'immense majorité, le diesel est le mal absolu.

Essaye les deux et tu verras, en conduite coulée, légale, normale, quotidienne, le TDI 130 est largement plus plaisant et plus économe, le pseudo calcul de rentabilité est lui aussi sensiblement inexact.

A l'arrivée, ton A3 diesel, dans quelques années, partira sans prob, et tu seras obligé de brader ton 1.8l pour le faire partir, là encore, tu récupèreras une partie du surcoût de 2000€.


Bref, TDI 130 sans l'ombre d'une hésitation, quitte à me faire conspuer sur ce forum d'ayattolahs esseuceux.





Je roule en 1.8T, et tout ce que tu dis est faux :roll:

avec 2/3 de ville, et le reste d'autoroute, je suis meme pas à 9L/1000km de moyenne, et pourtant je n'ai aps vraiment ce qu'on appelle le pied léger :non:

Sur nationale, en roulant normalement, et en respectant les limitations, ma moyenne est de 6-7L/100km, et il faut tenir compte que le paysage par ici est assez valonné.

Sur autoroute, ca tourne entre 7 et 8L/100km, suivant la vitesse ( entre 120 et 140kmh )

En plein centre ville, avec des feux tout les 300m, et des trajet de moins de 3km ( moteur froid) je tourne à 9L/100km pied leger, et 11L/100km en fesant le c*n à chaque feux vert et en fesant ronronner le moteur...

Donc en résumé, avec 1/3 route, 1/3 ville, 1/3 autoroute, la conso moyenne s'approche des 8L/100km en conduite tout à fait normale.

Le tdi, c'est vrai, ne fait un bruit de camion qu'au ralenti, une fois lancé, je ne l'ai pas trouvé trop désagréable à l'oreille, ni à conduire, mais sa plage d'utilisation est tout de meme de loin inferieure à celle du 1.8T .Le tdi a fait des progrés, mais le seul avantage qu'il a c'est le couple 1,5x + grand que le 1.8T, et une conso moyenne inferieure de 2 à 3 litres au maximum avec une conduite identique par rapport au 1.8T...donc bonjour le nombre de km pour le rentabiliser...

Et avant que tu ne viennes me dire que j'y connais rien, je précise que j'ai essayé une ibiza tdi 130( sur environ 150km mixtes) et que je possede une ibiza FR 1.8T 150ch (15000 km parcouru). Alors oui ce ne sont pas des A3, mais ce sont des véhicules qui dispose du meme moteur, de boites de vitesse presque identique, et dont les perfs sont très proches des anciennes A3.

Message édité par passion dams le 14/10/2005 à 00:49:06

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  1. Posté le 14/10/2005 à 00:43:23  
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mbj a écrit a écrit :


Je viens de trouver 6s6 pour la TDI de 80 à 120 en 4ème...effectivement ca arrache ! (8s2 pour la 1.8T)
Quelqu'un a autre chose ?





n'oublie pas que le tdi dispose d'une boite 6, et le 1.8T d'une boite 5 :jap:

Donc la 4eme de l'essence est comparable à la 5eme du tdi, et la 5eme de l'essence est comparable à la 6eme du tdi, et si tu regarde les temps, ils sont identique :jap:

Sur le dernier rapport, les 2 moteur font le meme temps de 80 à 120kmh, et sur le rapport inferieur, les 2 moteur ont des temps très proches ( 8.4s pour l'essence, et 8.2 pour le tdi :jap: )


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  1. Posté le 14/10/2005 à 01:13:50  
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darkstalker a écrit a écrit :


Bon, alors, ce raisonnement, on y a droit ? Ou on aura systématiquement juste des conclusions ? Sans queues ni têtes ? HS en plus ?

Allez, je t'aide :
Tu m'expliques toujours pas pourquoi j'ai pas le droit de préférer le 1.8 ?
En quoi le fait qua j'ai eu a faire à ces moteurs dans passat et new beetle change la donne ?
En quoi je suis sensé avoir quelque chose à faire que tu aimes pas le 1.8 en 150 ?
En quoi le fait que j'ai dis que le 1.8 pousse tout le temps est interprétable par "il pousse plus qu'une ferrari" ?
En quoi pour 15000 bornes par an le 1.9TD est préférable ? (sujet du topic à la base)

Et en quoi tu a ressenti la taille de ton sexe diminuée d'autant, te donnant ce soudain besoin d'aggressivité pour laver l'affront ?

Bref, un dialogue interressant et pas un comportement de winner.(Oui, je décompose en beaucoup de questions aux réponses normalement courtes et pas trop éloignées en terme de reflexion, je te facilite la tache :))
Allez, ne pars pas si vite, je suis sur que t'as un fond interressant.





En meme temps mandracore n'a pas tort.

Tu as vu comment tu parles d'une caisse que tu n'as jamais essayé, donc c'est clair essayes pas d'orienter le choix d'une personne!!!!!!!!!!!!
Les mecs comme toi me font mourrir de rire aussi, désolé!!!!!!!!!

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