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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Si un moteur consomme,par exemple, 1L d'huile tous les 2 000 kms,et donc qu'on doit en rajouter au fur et à mesure, au bout de 10 000kms ( et moins d'un an) on aura renouvelé entièrement l'huile. Est-il alors nécessaire de faire quand même une vidange?

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Si un moteur consomme,par exemple, 1L d'huile tous les 2 000 kms,et donc qu'on doit en rajouter au fur et à mesure, au bout de 10 000kms ( et moins d'un an) on aura renouvelé entièrement l'huile. Est-il alors nécessaire de faire quand même une vidange?

=> Pisse dans un bol.

Enlève une cuillère à café une fois par jour et remplace par de l'eau, tu le bois ou bout de 6 mois?

:cyp:

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Bah dans la mesure où de la vieille huile et toujours présente, à un moment oui il faut vidanger.

Mais à la rigueur tu peux te permettre de décaler la préco' du constructeur.

 

C'est ce que je faisais avec ma vieille ZX 1.6i, elle avait plus de 15 ans et consommait 2.5L d'huile aux 10 000 kms ; Comme j'en rajoutais donc régulièrement un petit peu je me suis assez vite permis d'espacer les vidanges de 5000 kms de plus, et à chaque fois bien sûr je changeais le filtre à huile.

 

Faut dire aussi que je roulais beaucoup avec, en ce temps là, de 30 à 40 000 kms / an... Donc ça me permettait d'éviter 1 à 2 rdv au garage chaque année.

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Invité §Vr0183WD

J'ai été ban puis j'ai laché FA pendant plusieurs mois et de retour, je m'apercoi que le forum est quasi mort. Déserté dans quasi toutes les catégories.

 

Que s'est il passé?

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J'ai été ban puis j'ai laché FA pendant plusieurs mois et de retour, je m'apercoi que le forum est quasi mort. Déserté dans quasi toutes les catégories.

 

Que s'est il passé?

=> Le tuning est mort :cyp:

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Invité §Vr0183WD

Le tuning peut-être mais les gens sont blasé des automobiles à ce point-là ?

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Invité §kew832WB

J'ai été ban puis j'ai laché FA pendant plusieurs mois et de retour, je m'apercoi que le forum est quasi mort. Déserté dans quasi toutes les catégories.

 

Que s'est il passé?

 

Non c'est bien actif ...

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Le tuning peut-être mais les gens sont blasé des automobiles à ce point-là ?

 

 

C'est ce dont j'ai l'impression aussi, le forum tourne au ralentit, et les gens se blasent de la bagnole actuelle :sic:

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Invité §Vr0183WD

Pour faire simple, les topics ou je participais avec ferveur n'ont pris que 1 ou 2 pages maxi en 6 mois….

 

Peut etre étais-je un moteur de conversation, certes controversé mais quand meme :o

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Pour faire simple, les topics ou je participais avec ferveur n'ont pris que 1 ou 2 pages maxi en 6 mois….

 

Peut etre étais-je un moteur de conversation, certes controversé mais quand meme :o

 

 

En fait t'as eu des endroits du forum qui se sont franchement mis au ralentit total ces derniers temps. Des gros topic qui prenaient jusqu'à 15 pages par jour, qui en ont pris 1 tous les 3 jours, et ce genre de trucs.

Enfin bref, toujours est-il que le forum se repeuple un peu plus depuis un mois j'ai l'impression :)

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Invité §nic584fC

Pour faire simple, les topics ou je participais avec ferveur n'ont pris que 1 ou 2 pages maxi en 6 mois….

 

Peut etre étais-je un moteur de conversation, certes controversé mais quand meme :o

Je suis aussi parti pendant un bon moment et j'ai eu la même impression à mon retour. (la section moto est complètement morte)

Je pense que c'est aussi lié au développement des forums régionaux et mono-modèles sur lesquelles les gens vont plus volontiers car ils trouvent plus d'infos spécifiques.

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Invité §Vr0183WD

En meme temps vu la mentalité de FA. Condescendance et trollage intensif, ca ne m'étonnes pas que les gens fuient.

 

C'est la même mentalité que sur la 18-25 de JV.Com un peu du genre 4chan....

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Invité §nic584fC

Bon il y a aussi ça oui au bout d'un moment tu passes à autre chose qu'un forum... :o

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Invité §ran280Un

Je ne comprends pas pourquoi une voiture comme la Citroën C4 Aircross

1) ne propose pas de boîte automatique !!!!

2) puis je me rends compte que les derniers modèles sont de faible puissance 6cv 0 à 100 en 12 secondes tu n'as aucun autre choix...

eh bien. le 22e siecle promet d'etre tres tres chiant...nos pauvres descendants vont se faire chier sur les routes! Mais bon il paraîtrait qu'il faut sauver la planète..

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Elle propose l'eat donc tu as une boîte automatique.

6ch fiscaux, ça veut rien dire.

Tous le monde ne souhaite pas conduire un dragster et payer l'éventuel surcoût que cela implique.

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Invité §Pag532wX

Salut , j'aimerais faire teinter phares avant ( un truc assez léger ) et feux arrières ... Les feux arrières sont un peu à la sauce "Lexus" mais d'origine .. C'était un effet de mode sympa à l'époque , un peu moins maintenant ... Bref à la fois pour "l’esthétisme" ( moi en tout cas je trouve le rendu sympa de la sorte ) et ma question .... Est ce que ça pourrait éventuellement faire d'une pierre deux coups en protégeant le plastique du soleil afin qu'ils ne ternissent pas au fil du temps ? :??:

 

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Allez, une petite question:

Dans la catégorie des polyvalentes (Clio, 207, etc...) Post 2010, quelle est la plus légère?

 

Pour le moment, j'ai trouvé la Sandero 2 à 960kg...

=> Je m'auto-répond:

L'auto récente la plus légère en production "classique" est la Mitsubishi Spacestar 1.0L => 845 Kg :jap:

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Invité §ran280Un

Bonjour!

je compte passer d'une voiture classique (levier de vitesse en bas) à une scenic 2 2006 où donc le levier de boite manuelle est suspendu en hauteur.

C'est pas trés depaysant/peu agreable pour ceux qui ont deja fait ce changement?

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Bonjour!

je compte passer d'une voiture classique (levier de vitesse en bas) à une scenic 2 2006 où donc le levier de boite manuelle est suspendu en hauteur.

C'est pas trés depaysant/peu agreable pour ceux qui ont deja fait ce changement?

 

 

:hello:

 

J'ai en caisse de tous les jours une voiture avec levier de vitesse en bas, voiture pro avec levier de vitesse comme le scenic (des berlingo de moins de 5 ans), et le weekend un utilitaire avec le levier au plancher mais de 1m de long, et franchement, aucune difficulté pour m'adapter, même au début ;)

 

Par contre sur une 2cv avec levier au tableau de bord, j'aurais un peu de mal au début je pense.

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j'arrive un peu tard mais je réponds quand même. Pas du tout car les sièges sont faits et le levier est mis en fonction pour que cela te tombe sous la main ;)

 

j'ai eu un scénic 2 aussi et pendant ce temps là, je conduisais aussi bien une c4 automatique essence qu'une clio manuelle diesel ^^

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Bonjour!

je compte passer d'une voiture classique (levier de vitesse en bas) à une scenic 2 2006 où donc le levier de boite manuelle est suspendu en hauteur.

C'est pas trés depaysant/peu agreable pour ceux qui ont deja fait ce changement?

=> Absolument pas!

 

Le plus dépaysant est de passer à un levier au volant genre C25, pas de danger pour toi: la rouille les a tous eus :cyp:

J'ai eu un C4 Picasso avec Commande de BVA au volant, on s'y fait super vite!

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Invité §pca443oC

Je cherche une chambre à air dont le diamètre serait de 80-90 mm, et qui soit la plus droite possible.

 

C'est pour en découper une section "droite" de 50 cm et faire un tube souple (bricolage).

 

 

 

Chambres à air de mobylettes ?

 

Ou alors une idée pour trouver directement un site qui vendrait de ce genre de tube souple.

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Invité §pca443oC

Après, quand je regarde une chambre à air de vélo quand elle est pliée toute plate dans son emballage, si ça se trouve les chambres de toutes sortes sont droites, c'est le fait qu'elles soient raboutées qui leur octroie une forme ronde quand on les gonfle.

 

Ceci dit : c'est pour un bricolage infâme consistant à fixer cette chambre sur un avaloir de bonde de terrasse pour faire descendre l'eau directement 50 cm plus bas dans la tuyauterie d'évacuation qui fuit plus haut, et c'est inaccessible, trop étroit, et indémontable sans tout casser et refaire (ce qui sera peut-être le cas quand même, mais en attendant cela me permettre de valider que je situe bien la fuite et d'y remédier provisoirement).

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Si ce que tu veux c'est un chambre à air cylindrique, alors je pense que ça n'existe pas.

En tout cas celles des voitures semblent fabriquées directement torique.

 

Pour les vélo je ne sais pas, elles sont p-ê bien extrudées au mètre puis raboutées / soudées...

 

Il faut en acheter une et tester :bah: .

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