Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Suis-je le seul à penser que par très forte pluie, l'interdiction d'allumer les AB arrière hors-agglo est stupide?

 

Parce que quand la visibilité est exécrable, je préfère "supporter" des lumières rouges équivalentes à des feux stop devant moi plutôt que de risquer de ne pas voir un véhicule.

 

 

Fais ce matin, au coeur d'un orage rarement vu.... Bon, après, pas grand monde de visible derrière moi, sauf si pas de lumières activées, comme pas mal croisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a quel âge combien de km cette Clio ? :??:

C'est quand même étonnant de ressentir le besoin de vidanger une boîte prévue "sans entretien" sur une auto aussi récente...

 

N'aurait-elle fait que de la ville (voire de façon brutale) pour avoir ses synchro déjà fatigués ?

Ou alors une petite fuite qui ferait que le niveau n'est plus optimum...

Elle a 10 ans et 138.000kms. Elle n'a jamais fait de ville...

 

:hello:

A priori, l'huile recommandée est de la 75W80 synthétique. La 80W90 peut également convenir.

Plus que l'huile en elle-même pour atténuer ce problème, il existe des fluides additionnels (tu as ça chez Métal 5 par exemple) pour réduire les craquements de boîtes. Tu mélangesça à ton huile quand tu fais ta vidange de boîte. Sur ma 2CV par exemple ça avait été très efficace. :oui:

Merci je vais regarder.

 

C'est pas rare que les BV Renault de cette époque soient accrocheuses, ce ne sont pas des modèles de fermeté. Sur la Sandero de même pas deux ans de ma mère, la marche arrière est dure à passer à froid par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à penser que par très forte pluie, l'interdiction d'allumer les AB arrière hors-agglo est stupide?

 

Parce que quand la visibilité est exécrable, je préfère "supporter" des lumières rouges équivalentes à des feux stop devant moi plutôt que de risquer de ne pas voir un véhicule.

Je suis d'accord aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Nous sommes au moins deux à le penser, de jour tout au moins...

 

 

Oui, uniquement la journée.

 

Si un gus arrive derrière toi avec 50km/h de différentiel, la lanterne rouge peut t'éviter de mauvaises surprises :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 98 contient 5% d'ethanol, l'e10 10%, comme son nom l'indique, heureusement que 5 points d'écart ne jouent pas autant sur la conso comme tu l'indique: il ne vas pas consommer 0.3 de plus à rouler à l'e10 VS sp98 ;)

=> c'est ce que je suis en train de mesurer :jap:

 

Suis-je le seul à penser que par très forte pluie, l'interdiction d'allumer les AB arrière hors-agglo est stupide?

 

Parce que quand la visibilité est exécrable, je préfère "supporter" des lumières rouges équivalentes à des feux stop devant moi plutôt que de risquer de ne pas voir un véhicule.

=> je préfère ceux de derrière par temps de pluie que ceux de devant qui ne servent à rien de jour vu qu'en général les gens mettent les codes (A part les kékés qui mettent veilleuses + AB :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

=> c'est ce que je suis en train de mesurer :jap:

 

 

 

=> je préfère ceux de derrière par temps de pluie que ceux de devant qui ne servent à rien de jour vu qu'en général les gens mettent les codes (A part les kékés qui mettent veilleuses + AB :cyp: )

 

 

Il est vrai qu'hormis sur route sinueuse de nuit, les AB avant ne sont pas d'une énorme utilité.

 

Par contre, je trouve ça stylay les veilleuses + AB :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai qu'hormis sur route sinueuse de nuit, les AB avant ne sont pas d'une énorme utilité.

 

Par contre, je trouve ça stylay les veilleuses + AB :ange:

;) essayes codes + AB dans le Vercors en plein brouillard de nuit...

 

Tu passeras vite en veilleuses + AB, le tout à 30 km/h

 

 

 

 

Désolé, juste live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Essaie des codes jaunes et tu oublieras tes AB :jap:

 

J'ai plus de 400w de jaune sur la face avant, perso par brouillard c'est code + AB.

Il n'y a que sur FA qu'on peut lire que des feux jaunes éclairent mieux que des blancs. Fa is magic :D

 

Ça éblouis moins par temps de brouillard et personnellement ca me fatigue moins les yeux (ca par contre chaque humain peut réagir différemment).

Après le blanc à puissance équivalente, ça éclairé mieux. Donc autant passer sur du jaune en 100w :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de 400w de jaune sur la face avant, perso par brouillard c'est code + AB.

 

 

Ça éblouis moins par temps de brouillard et personnellement ca me fatigue moins les yeux (ca par contre chaque humain peut réagir différemment).

Après le blanc à puissance équivalente, ça éclairé mieux. Donc autant passer sur du jaune en 100w :ange:

 

Je te défonce la rétine jusqu'au trou de balle à chaque conducteur qui vient en face :o

Tout a led ! Et les anti brouillards sont assez "feroces"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te défonce la rétine jusqu'au trou de balle à chaque conducteur qui vient en face :o

Tout a led ! Et les anti brouillards sont assez "feroces"

 

Je peux aussi le faire hein. Les longues portées c'est pas fait pour ne pas éblouir, mais pour envoyer sec :D

Sinon le fourgon est pas mal pour ca, full LED Aliexpress :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois les LEDs ont quand même le défaut d'un manque de progressivité en fin de faisceau, ce qui donne l'impression d'un black-out au delà de la zone d'éclairage, avec une frontière éclairé / pas éclairé trop franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont surtout un gros défaut pour ceux qui sont en face ou les ont dans le rétro : ça éblouit sa mère.

Je croise régulièrement des Peugeot 508 avec les phares Peugeot full LED et bordel, même en feux de croisement, ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé des halogènes de la Clio IV au led de la MX5, cela m'a fait un choc :D

J'avais l'impression d'avoir des projecteurs de stade x)

 

Des fois, j'eclaire pour la voiture de devant x)

Des fois les LEDs ont quand même le défaut d'un manque de progressivité en fin de faisceau, ce qui donne l'impression d'un black-out au delà de la zone d'éclairage, avec une frontière éclairé / pas éclairé trop franche.

 

Chacun a des défauts, perso je m'y suis habitué très rapidement et j'ai du mal à m'en passer... même les bi xenon directionnels Opel qui sont excellents n'y arrivent pas.

Ils ont surtout un gros défaut pour ceux qui sont en face ou les ont dans le rétro : ça éblouit sa mère.

Je croise régulièrement des Peugeot 508 avec les phares Peugeot full LED et bordel, même en feux de croisement, ça pique.

 

Les 508 oui, les 308 sont réglés bas d'origine. Faut même les remontés un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 508 oui, les 308 sont réglés bas d'origine. Faut même les remontés un peu.

 

 

Les 508, quand c'est pas réglé, c'est vraiment atroce. J'en ai eu une fois qui me suivait, même avec le rétro intérieur en mode nuit, ça me gênait.

Mon parrain a eu une fois un souci de phares directionnels sur sa 508 RXH, ils restaient bloqués en position haute, lui-même se rendait compte qu'il éblouissait tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, uniquement la journée.

 

Si un gus arrive derrière toi avec 50km/h de différentiel, la lanterne rouge peut t'éviter de mauvaises surprises :cyp:

 

 

Ouais sauf que si tu roules dans le brouillard a 50 km/h, le mec roule donc a 100, donc 1° c' est un connard, 2° il aura même pas le temps de freiner, AB allumé ou pas, et 3° c' est un gros connard.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 508, quand c'est pas réglé, c'est vraiment atroce. J'en ai eu une fois qui me suivait, même avec le rétro intérieur en mode nuit, ça me gênait.

Mon parrain a eu une fois un souci de phares directionnels sur sa 508 RXH, ils restaient bloqués en position haute, lui-même se rendait compte qu'il éblouissait tout le monde...

 

Oui mais au moins, tu vois loin devant.

La voiture qui te précède peut économiser de la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Ouais enfin y'a LEDs et LEDs aussi...

 

Y'en a qui sont franchement très moyennes.

On a l'impression que ça éclaire bien, mais en regardant finement, c'est pas top : on se croirait en plein jour à 10 m devant la bagnole mais plus loin et sur les côtés c'est pas génial.

 

Entre des LEDs de Clio et des LEDs de Série 5, pour avoir essayé les 2, y'a un monde. Et je ne parle même pas des multi-leds matricielles :o

 

Je trouve qu'il y a beaucoup plus de différence qu'entre 2 xénons 35w qui éclairent tous à peu près pareil. On savait à quoi s'attendre.

 

Avec les LEDs, c'est flou. C'est rare de trouver une spécification du flux lumineux dans les fiches techniques (et quand rien n'est écrit, c'est rarement le top).

Faut pas rêver, vu la différence de prix entre les LEDs de puissance, ce ne sont clairement (ha ha) pas les mêmes en fonction des gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil dans la maison d'ailleurs :W

Ouaip. A mon boulot, il y a un grand atelier, ils ont changé la semaine dernière toutes les lampes du plafond anciennes par des LEDs. Les bordels sont deux fois plus petits et éclairent deux fois plus, on a énormément gagné en luminosité (sans parler de la consommation d'énergie bien plus basse).

 

J'ai vu aussi qu'ils font des kits de LEDs pour les voitures anciennes, il paraît que ça change la vie. J'aimerais bien en mettre sur ma 2CV, mais on va attendre que les prix baissent :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à penser que par très forte pluie, l'interdiction d'allumer les AB arrière hors-agglo est stupide?

 

Parce que quand la visibilité est exécrable, je préfère "supporter" des lumières rouges équivalentes à des feux stop devant moi plutôt que de risquer de ne pas voir un véhicule.

 

Pas moi en tout cas.

Je suis clairement ébloui et gêné par des AB hors brouillard.

 

Hors brouillard, je n'ai JAMAIS rencontré de cas d'un véhicule éclairé que j'aurai vu au denier moment en le rattrapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. A mon boulot, il y a un grand atelier, ils ont changé la semaine dernière toutes les lampes du plafond anciennes par des LEDs. Les bordels sont deux fois plus petits et éclairent deux fois plus, on a énormément gagné en luminosité (sans parler de la consommation d'énergie bien plus basse).

 

J'ai vu aussi qu'ils font des kits de LEDs pour les voitures anciennes, il paraît que ça change la vie. J'aimerais bien en mettre sur ma 2CV, mais on va attendre que les prix baissent :buzz:

 

On trouve des kits led bon marché sur eBay ou ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi en tout cas.

Je suis clairement ébloui et gêné par des AB hors brouillard.

 

Hors brouillard, je n'ai JAMAIS rencontré de cas d'un véhicule éclairé que j'aurai vu au denier moment en le rattrapant.

:o testé une diziane de fois hier en plein orage de la fin du monde vers Gap, devant témoin mais non huissier (une de mes filles)....

 

Juste les feux de position :D :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux de position, de croisement, ou de route, l'éclairage arrière est le même.

Feux de position de face, oui, c'est insuffisant, mais ce n’est pas du tout le sujet. (et même, il pourrait être correctement éclairé sans être en AB pour autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais sauf que si tu roules dans le brouillard a 50 km/h, le mec roule donc a 100, donc 1° c' est un connard, 2° il aura même pas le temps de freiner, AB allumé ou pas, et 3° c' est un gros connard.......

 

 

Ça ne marchera peut-être pas si le gars t'arrive derrière à +50, mais ça peut te sauver la mise s'il t'arrive derrière à +20 ou +30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi en tout cas.

Je suis clairement ébloui et gêné par des AB hors brouillard.

 

Hors brouillard, je n'ai JAMAIS rencontré de cas d'un véhicule éclairé que j'aurai vu au denier moment en le rattrapant.

 

 

Même par très forte pluie et circulation dense de jour sur l'autoroute ? Parce que là, il n'y a vraiment que l'antibrouillard arrière qui se voit, les feux arrières ne percent pas le rideau de projection d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ne marchera peut-être pas si le gars t'arrive derrière à +50, mais ça peut te sauver la mise s'il t'arrive derrière à +20 ou +30...

 

 

A oui c' est vrai faut penser aux débiles qui roules comme des cons même quand il fait mauvais temps......

Si on peut aussi m' expliquer comment il se fait que certains roule sans feux dans les tunnels ou même la nuit :??:

Paske l' éclairage auto sa existe quand même ou sinon juste vérifier que les feux sont allumés :??:

 

A oui c' est vrai ya pas d' allumage auto sur le cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...