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Avis / Questions

Votre Rapport Poids/Puissance


Invité §max213ol

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Pour moi :

 

- pour ma 407 2.0L HDi 136 : 11.67 :oops:

- pour ma 206 1.4L 16V 90 ch : 11.53 (pourtant la 407 avance mieux... :voyons: )

 

- pour la 206 de circuit ( :W ) 2.0L S16 150 ch : environ 6 ! :p

 

Effet turbo ;)

 

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Invité §ded738aZ

Je passe sur mon veau de 110 chx pour 1t4 (12.7). :L

Ma moto actuelle fait environs 90chx pour 220 kgs (2.4 :bien: ).

Ma future moto fera environs 140chx pour 190 kgs (1.36 :rs: ).

Mais malgres les meilleur rapports poid/puissance des moto je trouve la sensation de poussée plus forte sur mon buggy.

600kgs pour 140chx cette année (4.3).

Et environs 650kgs pour plus de 160chx l'année prochaine (4). :oui:

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Invité §ded738aZ

Effet turbo ;)

C'est surtout l'effet "couple".

En acceleration aussi le couple joue son role.

Couple fournit par le turbo. :jap:

 

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Invité §S16617bC

Salut moi c 7.4kg/cv ( 1020 kg pour 138 cv ) Jeune permis POOOWWW@@@@

J'adore ma petite 206 S16 :lover:

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Invité §azu782Lj

D'origine, Ford Probe V6 24S boite courte 1T250 pour 165ch* = soit 7,57(*en théorie..)

Maintenant avec prépas simpas, toujours 1T250 mais 212ch = 5,89 :love:

 

En gros pour une voiture de tous les jours je ne m'ennuis jamais, dommage que ca soit pas une propultion...

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Invité §max213ol

Peugeot 106 1L4 = 840 kg / 75 cv = 11.9 :tourne:

11.2 plutot non ?

Deja moi avec 850kg et 75chvx je suis a 11.3.

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Invité §max213ol

Effet turbo ;)

Effet turbo, c'est juste une sensation ou c'est vraiment une accélération plus forte ?

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Invité §Adi021DB

 

C'est un peu bizzare d'arrêter 13kg/ch y'a plein de voitures au dessus.:L

 

Les premières deuches 55kg/ch !

 

Et puis il faudrait faire aussi un rapport kg/couple ça pourrait servir non ?

 

Sinon renault grand espace 2.0T 165ch 11.1 pourtant c'est plus performant que l'aygo qui est très proche en poids/puisance.

 

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Invité §max213ol

C'est un peu bizzare d'arrêter 13kg/ch y'a plein de voitures au dessus.:L

 

Les premières deuches 55kg/ch !

 

Et puis il faudrait faire aussi un rapport kg/couple ça pourrait servir non ?

 

Sinon renault grand espace 2.0T 165ch 11.1 pourtant c'est plus performant que l'aygo qui est très proche en poids/puisance.

Je ne savais pas exactement comment les rapports allez etre étagés,j'ai pris en fonction de ma voiture qui avance pas terriblement fort et comme j'ai 11.2 ben je ne pensais pas qu'il y aurait autant de voiture aprés moi !

Désolé :jap:

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Invité §PAC537qk

Je ne savais pas exactement comment les rapports allez etre étagés,j'ai pris en fonction de ma voiture qui avance pas terriblement fort et comme j'ai 11.2 ben je ne pensais pas qu'il y aurait autant de voiture aprés moi !

Désolé :jap:

 

Tu aurais pu aller jusqu'à 16, après c'est sur ca devient rare ;)

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Invité §max213ol

Tu aurais pu aller jusqu'à 16, après c'est sur ca devient rare ;)

Oui mais maintenant il est imposible d'éditer alors on l'a dans le baba :tourne:

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Invité §rom024ix

BMW 130i

Une voiture fantastique. :bien:

Mais je trouve partout 1450 kg pour 265 ch soit un rapport de 5.47 kg/ch. Alors avec les bagages et le conducteur, ça doit faire plus. Explique moi le 5.19 que tu trouve. :)

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Une voiture fantastique. :bien:

Mais je trouve partout 1450 kg pour 265 ch soit un rapport de 5.47 kg/ch. Alors avec les bagages et le conducteur, ça doit faire plus. Explique moi le 5.19 que tu trouve. :)

 

Tu as raison, je crois que c'est 1450 avec les bagages et le conducteur et 1375 à vide... oups...donc le 5,19 c'est à vide et 5,47 avec tout le monde... :D

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VR6 Golf III: 174cv 1150kg= 6.6kg/cv

:eek: Elle est presqu'au même niveau!

 

Et la 206 S16 de circuit a un meilleur rapport grâve à son allégement et ses 13 ch de plus par rapport à la S16 d'origine. Si seulement je pouvais rouler sur la route avec... :p

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Invité §sai058Ae

Hum, moi avec une 206 HDI 90 XS qui fait selon zeperfs 1100kg (je crois que c'est plus, mais j'ai pas la carte grise sous les yeux là), et donc 90 ça fait du 12,22, c'est pas si mal non ?

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Invité §sai058Ae

Hum, moi avec une 206 HDI 90 XS qui fait selon zeperfs 1100kg (je crois que c'est plus, mais j'ai pas la carte grise sous les yeux là), et donc 90 ça fait du 12,22, c'est pas si mal non ?

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Invité §rom024ix

Tu as raison, je crois que c'est 1450 avec les bagages et le conducteur et 1375 à vide... oups...donc le 5,19 c'est à vide et 5,47 avec tout le monde... :D

 

Ceci dit, je faisais un peu le mec tatillon mais la 130i est une voiture terrible. J'adore ! :D

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Effet turbo, c'est juste une sensation ou c'est vraiment une accélération plus forte ?

 

Non c'est réellement une accélération plus forte. Le turbo fourni un gros couple à bas-moyen régime, or ton accélération est proportionnelle au couple :)

Sur un moteur athmo, admettons une 206 1.4 16v, les 90cv faut les chercher à 5500-6000tr, à mi régime il doit y en avoir 50 à tout casser. Alors que sur une 206 HDI 90, dès le mi régime grosse au turbo t'as deja quasiment toute ta puissance.

=> effet de linéarité, de faible poussée et d'allonge sur l'essence

=> effet de poussée et d'essoufflement sur le diesel turbo

C'est pour ça que les TD sont plebiscités aujourd'hui, car le quidam moyen n'a pas l'habitude de monter dans les tours pour exploiter, et le turbo permet de l'exploitation à bas régime, ce qui est très agréable au quotidien. Mais quand tu les fais bourrer côte à côte c'est a dire fonctionner dans les tours, les 2 seront à 90cv environ et feraient jeu +/- égal, mais dans le mzout on sent clairement que ça devient poussif quand on sait ce qu'il est capcable de faire à moyen régime.

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Il ne faut pas oublier que le RPP est le meilleur indicateur pour les performances d'accélération au démarrage mais que plus la vitesse augmente, plus la puissance pure va parler.

 

Ainsi une moto ayant un RPP autour des 2kg/cv sera intouchable au démarrage (et peut être jusqu'à 140/160) mais à vitesse élevée, elle ne pourra plus suivre (sauf dans l'aspiration) une voiture "supersportive" de 4 kg/cv (de 350 ou 400cv) par exemple.

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