Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Je n'aime pas trop de passer des vitesses supérieures en dessous des 3500 tr/mn.

 

En ville, je passe des vitesses supérieures entre 4000 et 5000 tr/mn.

 

En hors de ville, je passe des vitesses supérieures entre 6000 et 6500 tr/mn.

 

Je n'accélère pas en douce comme des pépères.

 

éco-conduite, c'est pour des skateboards, ouais.

 

Effectivement, je comprends mieux !

 

On a des conduites vraiment opposées. Je conduis 95% du temps très calmement avec des rapports passés à 3000tr/min et en stabilisé généralement entre 1800 et 2000tr/min.

 

Par contre qd il faut rétrograder je le fais :)

 

Les seules fois où j´accroche vraiment les 6000tr/min c´est quand je m´amuse à me lancer très fort sur l´autoroute pour passer les 200 (compteur). Mais sinon il n´y a pas vraiment possibilité d´utiliser des régimes aussi hauts.

 

EDIT : Il fqut dire aussi que mon trajet quotidien fait 12km et que l´huile est tout juste à température quand j´arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur TU5JP4 adore vraiment entre 4000 et 6500 tr/mn mais il n'aime pas trop en dessous de 3500 tr/mn pour l'accélération sauf la stabilité (je roule souvent entre 2500 et 3000 tr/mn en gardant la même vitesse) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je comprends mieux !

 

On a des conduites vraiment opposées. Je conduis 95% du temps très calmement avec des rapports passés à 3000tr/min et en stabilisé généralement entre 1800 et 2000tr/min.

 

Par contre qd il faut rétrograder je le fais :)

 

Les seules fois où j´accroche vraiment les 6000tr/min c´est quand je m´amuse à me lancer très fort sur l´autoroute pour passer les 200 (compteur). Mais sinon il n´y a pas vraiment possibilité d´utiliser des régimes aussi hauts.

 

EDIT : Il fqut dire aussi que mon trajet quotidien fait 12km et que l´huile est tout juste à température quand j´arrive ...

 

Sortie de péage, entrée d'autoroute dégagée... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Moi la pour le moment 30 litres = 740 km avec 50 % de ville et 50 % autoroute/nationale et conduite, disons dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.5/100Km en mixte avec mon Energy 1.4i (Clio 1) ;)

 

Sachant qu'au tout début, je tournais à 9L :o La consommation baisse depuis que je fais mes pleins à Total ;)

 

1.5l/100 de gagner avec l'essence de total akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

dernier plein en date

 

8.56L/100 ;)

500 km

 

le tout pour moins de 32€ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gmo028lT

Un trajet aller-retour de 37km en 307 2.0 16s avec 80% entre 100 et 110 pour une moyenne odb de 6.4l/100 pour 88km/h de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5l/100 de gagner avec l'essence de total akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

La différence, entre la moins chère d'essence et celle de Total est de 5€ sur un plein (40L environ).

 

Sachant qu'avec la Total, je fais 100Km de plus en moyenne, je suis gagnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

C'est clair que l'été aide à faire des économie de carburant, c'était pas flagrant sur mon HDi mais la le JTDm c'est nette. Très difficile de descendre en dessous des 9l/100kms. Alors que mon derniers plein, j'ai fais du 8.0l/100kms et on s'en bien que ce moteur préfère les températures chaude, ils est plus souple, moins bruillant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Avec celle avec laquelle tu étais venu me prendre à Trudeau? Purée, elle boit ta Civic :D

 

 

Avec la même :oui:

Mais c'était sur circuit à 80%.

 

Je viens de commencer comme courrier, donc je vais faire plus de route qu'avant et autour de 1000km par semaine durant l'été, j'espère bien ne pas toujours consommer autant :mad:

Et à cause de prix de l'essence en hausse, la moindre Swift/firefly/geo metro 1.0 coûte une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Autant on me dirais un tdi fait 3.5L/100 à 80 compteur, mais 2.1... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Bein le 1.2 Tdi est peut être mauvais et vibrant mais en utilisation " normal " il surpasse et de loin le merdique 1.1 essence de la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

En ce moment je fais du 9.5L avec ma 520i

(3/4 en agglomération, le reste hors-agglo), au SP98 avec la clim allumée, conduite souple et quelques coups de bourres de temps à autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein le 1.2 Tdi est peut être mauvais et vibrant mais en utilisation " normal " il surpasse et de loin le merdique 1.1 essence de la C3

 

En bruit et vibrations sans aucun doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

En bruit et vibrations sans aucun doute :D

 

 

Et en patate aussi :) et c est pas l'effet turbo...

 

C'est simple , a partir de 60 km/h le 1.1L de la C3 c est minimum 4000 tr/m pour ne pas perdre en vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en patate aussi :) et c est pas l'effet turbo...

 

C'est simple , a partir de 60 km/h le 1.1L de la C3 c est minimum 4000 tr/m pour ne pas perdre en vitesse

 

Vrai, mon beau frère a ce 1.1 sur la C3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

Toyota RAV-4 2.2 136 ch conduite très coulée sur mon parcours maison/boulot avec utilisation de la 6ème : de 4.5 à 5l au tableau de bord c'est à dire 5 à 5.5 l à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Vrai, mon beau frère a ce 1.1 sur la C3 :D

 

 

'tain ça doit se trainer la bite une C3 1.1i... déjà que dans une Saxo c'est juste suffisant bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

 

'tain ça doit se trainer la bite une C3 1.1i... déjà que dans une Saxo c'est juste suffisant bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Pour pas caler en cote obliger de faire un démarrage à la "vieux papi"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'tain ça doit se trainer la bite une C3 1.1i... déjà que dans une Saxo c'est juste suffisant bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Pour se trainer ça se traine car mon beauf qui roule déja vraiment pas très vite et à horreur de la vitesse, avoue que ça C3 est un veau, c'est dire :D

Il trouve que la voiture remplacée par cette C3 roulait nettement mieux ...

 

... une saxo 1.5d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Pour se trainer ça se traine car mon beauf qui roule déja vraiment pas très vite et à horreur de la vitesse, avoue que ça C3 est un veau, c'est dire :D

Il trouve que la voiture remplacée par cette C3 roulait nettement mieux ...

 

... une saxo 1.5d

 

 

ca m'étonne pas... 1T/60ch, purée quelle horreur. C'est le même genre de bouse que la 207 HDi 68, sauf qu'elle pue pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'tain ça doit se trainer la bite une C3 1.1i... déjà que dans une Saxo c'est juste suffisant bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

J'ai faillit prendre une C3 1.4 HDI 92, putain de creux le machin, et en bonus, vu la finition pitoyable (style la console centrale qui recule en passant la marche arrière...), je suis partie, et vite 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se trainer ça se traine car mon beauf qui roule déja vraiment pas très vite et à horreur de la vitesse, avoue que ça C3 est un veau, c'est dire :D

Il trouve que la voiture remplacée par cette C3 roulait nettement mieux ...

 

... une saxo 1.5d

 

 

:blague: Le spoiler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMWM5F10308.png.9fcf375ffc90b2f9d83c1d61f6b4f668.png

 

Je vois la jauge d'essence à mi-plein.

Autonomie restante : 170km, soit autonomie totale 340km.

Réservoir 70l, disons 60l avant la réserve.

 

Cela nous fait 17l/100. C'est pas tant que ça, mais mon calcul se base sur beaucoup d'approximations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...