Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conduite sportive sur un diesel ??


Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Messages recommandés

Invité §McL820IX

Arf a la limite ... pas de problemes. Mais bon je prefere un bon 4.2 TDI qu´un petit 2 litres essence ... mais bon c´est vraiment perso, chaqun son truc, je suis passionné mais la sportivité pour moi s´arrete au comportement routier. Pas les moyens de me faire plaisir avec un V10 Lambo ou V12 V8 scuderia ... :bah:

 

Et entre un 2 litres essence et en 3 litres diesel, tu vois la difference ... elle est vraiment minime.

 

Va mettre un 4.2L diesel dans une citadine qui a du mal a faire rentrer un 1.6HDI :bah: .

Ton 4.2 a bien sur un SUV ou une grosse routiere :bah: .

D'ailleurs sur les bagnoles (audi ?) qui prennent le 4.2TDI, je ne pense pas que le plus petit moteur essence soit un 2.0, non c'est un 3.2L FSI :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Va mettre un 4.2L diesel dans une citadine qui a du mal a faire rentrer un 1.6HDI :bah: .

Ton 4.2 a bien sur un SUV ou une grosse routiere :bah: .

D'ailleurs sur les bagnoles (audi ?) qui prennent le 4.2TDI, je ne pense pas que le plus petit moteur essence soit un 2.0, non c'est un 3.2L FSI :bah:

 

 

Nan mais ok, c´est bon, je m´en fou des citadines.

Sinon, j´ai essaye la semaine derniere la nouvelle 330i ... heu je peux dire un truc ? La je me suis eclate. J´ai considere ca comme sportif. Tu es d´accord la dessus ?????? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Nan mais ok, c´est bon, je m´en fou des citadines.

Sinon, j´ai essaye la semaine derniere la nouvelle 330i ... heu je peux dire un truc ? La je me suis eclate. J´ai considere ca comme sportif. Tu es d´accord la dessus ?????? :D

 

Oui :D

Mais je ne suis pas de la BAD moi :D

Sinon Patned (un vieu modo :W ) vient de vendre sa 330IX :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

On est tous d'accord là dessus. ;)

 

 

Ouf ! alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif J´ai eu les boules ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Oui :D

Mais je ne suis pas de la BAD moi :D

Sinon Patned (un vieu modo :W ) vient de vendre sa 330IX :rs:

 

 

Ah oui Patned et sa transaction Volvo S60 ---- BMW 330 iX ? Et il repart pour quel modele la ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ah oui Patned et sa transaction Volvo S60 ---- BMW 330 iX ? Et il repart pour quel modele la ?

 

Une volvo je sais pas trop quoi.

Au début il avait trouvé une 330D, mais là c'est une Volvo chais pas quoi 2.0 diesel je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va rire un peu...

 

Pour tous les talibans SP :

 

1) Une R5 GTT qui monte à 5500/6000 trs c'est sportif ? -> oui

Une 206 S16 qui est surtout à l'aise dans les mi-régimes, et qui rupte à 6500 trs (à la louche, hein), c'est sportif ? -> oui

 

2) Une Civic Type R qui monte à 8000 trs (et quelques), c'est sportif ? -> oui

Une Corolla TS qui monte aussi à 8000, c'est sportif ? -> oui

 

3) Une Ibiza Cupra TDI 160 qui monte à 4500 trs, c'est sportif ? -> d'apres les intégristes du SP, non :voyons:

 

 

Vous ne vous trouvez pas un peu incohérents parfois ? :buzz:

Vous vous basez sur le fait qu'un diesel ne dépasse pas les 4500/5000 trs pour affirmer qu'il n'est pas sportif, face aux essences qui font 6000 trs, mais pourtant vous considérez comme "sportives" des essences qui font 6000 trs et d'autres qui font 8000, meme si certaines sont creuses de chez creuses avant 5000...

 

Ce débat qui revient sans cesse, est tout simplement ridicule :bah:

 

Et merci le correcteur de MERDE qui ne laisse pas passer un texte sans faute :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

C'est pas seulement une hisoitre de regime maxi, mais aussi de comportement et de plage d'utilisation :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Des fois, je me demande si certains font pas exprès d'être con en se levant le matin. :roll:

 

Eldrad, c'est le comportement d'un moteur d'un moteur qui le rend sportif. Et de ce côté un diesel est très très mal loti.

 

Mais ça beaucoup ne veulent pas le comprendre, ils confondent puissance et sportivité. Un moteur peut-être puissant mais pas sportif. ;)

Forcément un mazout de 160 CV dans une Ibiza, ça marche bien, mais le moteur n'a pas le comportement d'un 2L RS par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas seulement une hisoitre de regime maxi, mais aussi de comportement et de plage d'utilisation :bah:

 

Pourtant beaucoup de moteurs essences montés sur de "vraies sportives" (enfin considérées comme telles) présentent certaines caractéristiques proches du diesel, alors quel est le VRAI critère pour expliquer votre thèse du moteur essence comme seul choix, pour une sportive ?

 

Exemple :

 

Pour le turbo lag : Nissan 200 SX, Porsche 930

Pour les trs/min : R5 GTT, Viper

Pour la plage d'utilisation "efficace" assez courte : Corolla TS

 

Pourtant, toutes sont considérées par les intégristes comme de "vraies" sportives :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant beaucoup de moteurs essences montés sur de "vraies sportives" (enfin considérées comme telles) présentent certaines caractéristiques proches du diesel, alors quel est le VRAI critère pour expliquer votre thèse du moteur essence comme seul choix, pour une sportive ?

 

La réponse est dans ta question. :cyp::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, je me demande si certains font pas exprès d'être con en se levant le matin. :roll:

 

Eldrad, c'est le comportement d'un moteur d'un moteur qui le rend sportif. Et de ce côté un diesel est très très mal loti.

 

Mais ça beaucoup ne veulent pas le comprendre, ils confondent puissance et sportivité. Un moteur peut-être puissant mais pas sportif. ;)

Forcément un mazout de 160 CV dans une Ibiza, ça marche bien, mais le moteur n'a pas le comportement d'un 2L RS par exemple. ;)

 

Evidemment, puisque le TDI 160 aura une plage efficace qui va de 1900 à 4600, alors que le 2.0 de la RS aura une plage efficace de 4500 à 7000. Mais au final, quelle différence ?

 

A la limite on pourrait parler du turbo lag sur le TDI, qui peut être gênant (quoique si c'est comme le TDI 150 ça sera minime), mais pourtant certaines "vraies" sportives essence ont un sacré turbo lag.

 

Alors, quelle différence au final ?

Finalement le plus con des 2 n'est peut-être pas celui que tu crois :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Pourtant beaucoup de moteurs essences montés sur de "vraies sportives" (enfin considérées comme telles) présentent certaines caractéristiques proches du diesel, alors quel est le VRAI critère pour expliquer votre thèse du moteur essence comme seul choix, pour une sportive ?

 

Exemple :

 

Pour le turbo lag : Nissan 200 SX, Porsche 930

Pour les trs/min : R5 GTT, Viper

Pour la plage d'utilisation "efficace" assez courte : Corolla TS

 

Pourtant, toutes sont considérées par les intégristes comme de "vraies" sportives :bah:

 

 

Oui, sauf que le diesel cumule tous ces défauts. :p

 

Edit : avec en plus un bruit de chiottes. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Evidemment, puisque le TDI 160 aura une plage efficace qui va de 1900 à 4600, alors que le 2.0 de la RS aura une plage efficace de 4500 à 7000. Mais au final, quelle différence ?

 

A la limite on pourrait parler du turbo lag sur le TDI, qui peut être gênant (quoique si c'est comme le TDI 150 ça sera minime), mais pourtant certaines "vraies" sportives essence ont un sacré turbo lag.

 

Alors, quelle différence au final ?

Finalement le plus con des 2 n'est peut-être pas celui que tu crois :fleur:

 

 

Tu as déjà conduit un moteur essence? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Oui, sauf que le diesel cumule tous ces défauts. :p

 

Edit : avec en plus un bruit de chiottes. :cyp:

 

 

:jap:

Faut pas chercher plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

Si on va dans ton raisonnement, quelles sont les qualités d'une Viper par exemple?

 

 

Elle fait un beau bruit la Viper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

D'accord :)

 

Mais alors si je dis qu'un 6L gasoul fait un beau bruit aussi qu'est ce qu'on me dit la?

 

 

La Viper cube 8,3l, pour ta question j'ai du mal à repondre je n'ai jamais entendu le bruit d'un 6l gazole, je doute qu'il y ait un moteur de production cubant cette cylindree en france non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Viper cube 8,3l, pour ta question j'ai du mal à repondre je n'ai jamais entendu le bruit d'un 6l gazole, je doute qu'il y ait un moteur de production cubant cette cylindree en france non?

 

Nan mais arrete, ne compare pas avec une viper :roll:

 

Est ce que le bruit d'un V6 se compare avec celui d'un V10? non alors pourquoi le faire entre une Viper et un 6L gasoul :bah:

 

Non ce que je veux dire c'est qu'il existe des moteur diesel a la sonorité aguicheuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec027jt

Donc si j'ai bien compris une essence est sportive car ca va dans les tours, ca fait du bruit que ca une large plage d'utilisation.

 

j'ai l'impression que dans vos messages vous parler de moteur diesel de 10ans, moi perso tu prend le nouveau 2dci de renaultil pousse jusqu'a 5200, et a mon avis la version 175cv doit etre bien sportive(voir video sur la megane de 175cv dci) pour ma parts les diesel on rattrapait les essences en termes de sportivite, n'oublier pas que audi et peugeot prépare un moteur diesel pour les 24h du mans, c'est donc qu'aujoud'hui il y a une avancé techno sur le diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrete, ne compare pas avec une viper :roll:

 

Est ce que le bruit d'un V6 se compare avec celui d'un V10? non alors pourquoi le faire entre une Viper et un 6L gasoul :bah:

 

Non ce que je veux dire c'est qu'il existe des moteur diesel a la sonorité aguicheuse :)

 

 

La sonorité vient énormément de l'échappement.

 

As-tu déja entendu le bruit d'un moteur de 2cv ?? je suppose que oui. Enlève le silencieux sur la 2cv, et tu seras impressionner du bruit de voiture de course que tu obtiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris une essence est sportive car ca va dans les tours, ca fait du bruit que ca une large plage d'utilisation.

 

j'ai l'impression que dans vos messages vous parler de moteur diesel de 10ans, moi perso tu prend le nouveau 2dci de renaultil pousse jusqu'a 5200, et a mon avis la version 175cv doit etre bien sportive(voir video sur la megane de 175cv dci) pour ma parts les diesel on rattrapait les essences en termes de sportivite, n'oublier pas que audi et peugeot prépare un moteur diesel pour les 24h du mans, c'est donc qu'aujoud'hui il y a une avancé techno sur le diesel.

 

 

Il y en a au moins qui comprennent ici :jap:

 

La sonorité vient énormément de l'échappement.

 

As-tu déja entendu le bruit d'un moteur de 2cv ?? je suppose que oui. Enlève le silencieux sur la 2cv, et tu seras impressionner du bruit de voiture de course que tu obtiens.

 

 

Ouais c'est pour ça qu'on voit toute une panoplie de jakysman qui branche des gros cigares a leurs derrière :buzz:

 

Mais bon une ligne d'echappement modifiée ne donnera jamais AMHA la sonorité d'un cylindre en plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture moteur a un effet sur le bruit, et heureusement.

 

Mais compare un V8 américain et un V8 Ferrari : ils ont le même nombre de cylindres, mais absolument pas le même bruit.

 

 

Mais, un diesel n'est pas encore sportif..... même le plus sportif existant actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Il y en a au moins qui comprennent ici :jap:

 

 

 

Ouais c'est pour ça qu'on voit toute une panoplie de jakysman qui branche des gros cigares a leurs derrière :buzz:

 

Mais bon une ligne d'echappement modifiée ne donnera jamais AMHA la sonorité d'un cylindre en plus :jap:

 

Sans oublier les bruits d'admission :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Donc si j'ai bien compris une essence est sportive car ca va dans les tours, ca fait du bruit que ca une large plage d'utilisation.

 

j'ai l'impression que dans vos messages vous parler de moteur diesel de 10ans, moi perso tu prend le nouveau 2dci de renaultil pousse jusqu'a 5200, et a mon avis la version 175cv doit etre bien sportive(voir video sur la megane de 175cv dci) pour ma parts les diesel on rattrapait les essences en termes de sportivite, n'oublier pas que audi et peugeot prépare un moteur diesel pour les 24h du mans, c'est donc qu'aujoud'hui il y a une avancé techno sur le diesel.

 

Comparons ce qui est comparable, compare un 2L turbo Diesel de 175ch et un 2L turbo essence de 220ch. Lequel est le plus performant, lequel est le plus sportif ?............essence

 

Le carburant utilisé dans les audi diesel ce n'est pas le même diesel qu'a Auchan ou chez Total.

 

Ca as son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec027jt

le plus sportif bien sur ce que je veux faire remarquer c'est que les diesels a puissance egale d'une essence se vaux, le diesel emmene de bon point positif , la conso , la durée de vie car je pense mais ca n'engage que moi qu'un 2l turbo essence on peut dire " se rapproche d'un diesel" ( pas en terme de perf car pour l'instant je pense qu'il est devant) mais la plage d'utilisation est inferieure a une essence atmo normal (contrainte chaleur pour le turbo) non ?? et puis ca siffle lol comme les dci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Nan mais arrete, ne compare pas avec une viper :roll:

 

Est ce que le bruit d'un V6 se compare avec celui d'un V10? non alors pourquoi le faire entre une Viper et un 6L gasoul :bah:

 

Non ce que je veux dire c'est qu'il existe des moteur diesel a la sonorité aguicheuse :)

 

 

Lequels ? :??:

 

Sinon un gazout de 6L ca doit faire un bruit merdique => camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

Lequels ? :??:

 

Sinon un gazout de 6L ca doit faire un bruit merdique => camion

 

 

Ca doit aussi consommé un max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Meeeeeerde, qui a remonté ce topic !! :o

 

 

 

Rappel : Il n'y a pas a discuter ici sur le fait qu'un diesel soit ou non sportif, ce topic n'était là que pour savoir comment en tirer le meilleur parti pour une conduite dite sportive, avec les diesel modernes

 

Je vous demande donc de bien vouloir arrêter le fight stérile qui n'a pas sa place dans ce topic... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Attends me dit pas que tu pensai pas creer un topic a fight quand même , ou tu es naïf, ou tu ment :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec027jt

Un bon diesel style dci (ce que je connais ), le mieux est de conduire dans la lpage 1600tr/min jusqu'a 3600 voir 4000tr/min le couple quelle merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Attends me dit pas que tu pensai pas creer un topic a fight quand même , ou tu es naïf, ou tu ment :ddr:

 

 

Relis le premier post du topic... :bah:

 

Je pensais juste que bien qu'étant un topic sujet à fight, on arriverait quand même à s'en passer... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...