Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

FORD Fiesta 1.6 16v Zetec 2000/2002


Invité §ale224pr

Messages recommandés

Invité §ale224pr

Bonjour,

 

On parle souvent de petites sportives telles les 206 S16, Clio 16 et Saxo vts ect... mais moins connu et plus rare comme ma voiture lol qui est dans la même gamme :

 

La FORD Fiesta 1600S 16v Zetec 3p, (commercialisé uniquement entre 2000 et 2002).

 

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous en posséde une également, car je n'en vois que trés rarement et je voudrais savoir ce que vous en pensiez...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale224pr

Salut, merci mais l'adresse que tu ma donnée ne marche pas, je n'y arrive pas a y acceder, merci quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Tu peux aller voir sur le topic Fiesta :)

 

Sinon, le 1.6 16v avant 2002 fait 103cv et doit envoyer pas mal sur la Mk5, plus légère que l'actuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale224pr

Extrait de l'essai (france auto)

 

FORD Fiesta 1600S 16v (2000-2002)

 

Les moteurs Zetec, conçus avec Yamaha, et une base roulante plus rigoureuse changent radicalement l’image de la Fiesta. Divine surprise, elle montre des qualités routières de haut niveau et peut enfin traiter d’égal à égal avec les petites françaises.

Une mécanique améliorée dans les détails, pour la rendre encore plus performante. Excellente en confort et tenue de route, elle laisse présager d’un festival cette 103 ch exclusivement 3 portes.

 

"Le 1.6 Zetec a réellement la pêche". "Cette S rugit comme une vraie sportive".

 

 

>> Les + >> Les -

• Qualités routières • Etagement de la boîte

• Freinage • Suspensions trop sportives

• Rapport prix équipement

 

 

>> BIEN VU >> A REVOIR

• Maniement de la boîte• • Commandes manuelles de rétroviseur

• Douceur de l’embrayage • Assises de sièges trop courtes

• Endurance du freinage • Pas de miroir côté conducteur

• Dossier facile à rabattre • 3e ceinture AR à 2 points

• Eclairage du coffre • Boîte à gants trop petite

• Réglage en hauteur des ceintures

• Réglage des dossiers par bouton cranté

 

 

De face, la Ford Fiesta S emprunte beaucoup à la Puma pour son bouclier avant et ses antibrouillards encadrant la prise d’air, à la Ka et la Focus pour le haut. À l’arrière elle reste malheureusement Fiesta ancienne génération

 

Elle offre la clim, des jantes de 15’ en alliage, des phares antibrouillard, un pommeau et un volant gaînés cuir.

Ford lui rajoute le système audio CD 6 000, airbags latéraux et, en option sellerie cuir pour donner la finition Elance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale224pr

>> Les +

• Qualités routières

• Freinage

• Rapport prix équipement

 

>> Les -

• Suspensions trop sportives

• Etagement de la boîte

 

>> BIEN VU

• Maniement de la boîte

• Douceur de l’embrayage

• Endurance du freinage

• Dossier facile à rabattre

• Eclairage du coffre

• Réglage en hauteur des ceintures

• Réglage des dossiers par bouton cranté

 

>> A REVOIR

• Commandes manuelles de rétroviseur

• Assises de sièges trop courtes

• Pas de miroir de courtoisie côté conducteur

• 3e ceinture AR à 2 points seulement

• Boîte à gants trop petite

 

 

c'est plus clair comme ça ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Ce moteur, a perdu de sa fougue (et 3ch) sur le nouveau modèle. :cry:

Les normes antipollution sont passées par là. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

 

Elle offre la clim, des jantes de 15’ en alliage, des phares antibrouillard, un pommeau et un volant gaînés cuir.

 

 

La clim n'est pas de série, c'est une option sur la Fiesta 1600 S .

 

 

http://213.41.77.170/petites-annonces/Image/Zoom/321013804_2.jpg

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale224pr

Salut, j'ai exactement la même caisse, je crois voir la mienne, meme couleur, le modéle c'est normale lol

Tu en es content ? As tu eu des frais à faire dessus ?

 

Moi j'ai rien eu besoin de changer pour l'instant pas de problémes mécanique !!!

Le seul défaut je trouve quelle consomme un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Bonjour,

 

On parle souvent de petites sportives telles les 206 S16, Clio 16 et Saxo vts ect... mais moins connu et plus rare comme ma voiture lol qui est dans la même gamme :

 

La FORD Fiesta 1600S 16v Zetec 3p, (commercialisé uniquement entre 2000 et 2002).

 

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous en posséde une également, car je n'en vois que trés rarement et je voudrais savoir ce que vous en pensiez...

Ce ne sont pas vraiment des concurrentes. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Ce moteur, a perdu de sa fougue (et 3ch) sur le nouveau modèle. :cry:

Les normes antipollution sont passées par là. :colere:

Le nouveau modèle a surtout pris un sacré embonpoint :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Le nouveau modèle a surtout pris un sacré embonpoint :p

Au moins 150kg. :(

Il faut bien payer la taille plus grande, et la sécurité passive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Au moins 150kg. :(

Il faut bien payer la taille plus grande, et la sécurité passive.

Dire que la Mk6 fait le même poids qu'une Xsara :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

J'ai essayé à sa sortie en novembre 1999;

A l'époque je roulais en 106s16: les performances

étaient correcte surtout pour 103cv , direction

moteur boite sonorité très sympa , par contre

assez inconfortable et intérieur un peu veillot....

mais de très bonnes sensations pour le prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale224pr

Extraits: Avis sur Ciao

 

1) Heureuse "propriétaire" de la Ford Fiesta 16 S depuis un an, je lui reconnais toutes les vertus : un bon équipement de base, une bonne tenue de route, un joli esthétisme avec la calandre cylindrée (c'est pour çà que j'ai craqué d'ailleurs), sa couleur bleu électrique, son becquet arrière et ses jantes alu. C'est vrai je reconnais l'avoir choisi avant tout pour son physique, sur un coup de tête sans vraiment faire attention aux détails techniques, et notamment la consommation.

 

Néanmoins je reconnais qu'elle est très agréable à conduire, mais un peu dangereuse, car à peine vous appuyez sur l'accélérateur que vous vous retrouvez à 140 km/h, et bien sûr à 90 vous avez l'impression de ne pas avancer.

 

 

 

2) La fiesta 1.6S est sorti il n'y a pas très longtemps. Je suis devenu propriétaire de cette petite voiture aux alentours du 15 juillet 2001. Depuis que je roule avec cette "caisse" je me régale.

 

Elle a de bonnes reprises et tient vraiment bien la route là où d'autres voitures de série déjanteraient...

Au niveau de la consommation, il faut compter 10L/100kms pour une utilisation quotidienne en ville. Le plaisir se paie malheureusement.

Je reprocherais le freinage car pour une voiture avec 103ch elle aurait mériter d'avoir des disques à l'arrière.

 

Rapport qualité prix très très bon car pour 80000 francs vous pouvez vous offrir cette voiture.

Au niveau esthétique rien à reprocher. Elle est tout simplement magnifique: ni trop ni pas assez!

Vous pourrez choisir parmis plusieurs couleurs pour la carosserie.

Autre point positif: de très belles jantes alu baton en 15" s'il vous plait.

 

 

 

3) J'ai depuis 1 an cette 1600S, bleue.

J'en suis super heureux et pourtant, je suis difficile, j'ai toujours eu des voitures "sportives" et je pratique je kart.

Vous ne trouverez rien de comparable sur le marché pour 80.000 frs.

Elle a la pêche, un beau bruit moteur, une belle gueule.

 

 

 

4) Elle a un look d'enfer avec ses belles jantes à bâtons, son becquet arrière.

Je suis très satisfait de la tenue de route, un vrai plaisir à conduire dans les petites routes de campagne et puis on se retouve vite à des vitesses interdites... Bonnes reprises.

 

Lors de grands trajets, elle est très confortable et silencieuse. Par contre le GROS PROBLEME, c'est sa consommation !!!! Elle avale !!! Je la trouve vraiment gourmande et puis le réservoir de 40 litres seulement... c'est un peu juste.

 

 

 

Conclusion : Pour 80000 frs, je vois pas mieux dans la catégorie sport, look, efficacité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atv167fW

Bonjour,

 

On parle souvent de petites sportives telles les 206 S16, Clio 16 et Saxo vts ect... mais moins connu et plus rare comme ma voiture lol qui est dans la même gamme :

 

La FORD Fiesta 1600S 16v Zetec 3p, (commercialisé uniquement entre 2000 et 2002).

 

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous en posséde une également, car je n'en vois que trés rarement et je voudrais savoir ce que vous en pensiez...

 

La fiesta ne joue pas dans la même cours :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale224pr

[citation]La fiesta ne joue pas dans la même cours

 

Pourquoi tu dis quelle ne jouent pas dans la même cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

[citation]Le 01/03/2006 à 14:06, alex2626 a écrit :

La fiesta ne joue pas dans la même cours

 

Pourquoi tu dis quelle ne jouent pas dans la même cours ?

[/quotemsg]

Il parle de ca,car les autres voiture sitees ont plus de cheveaux.Mais n empeche que cette fiesta est tres bien,surtout en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ses680he

Salut !

Pourtant elle rivalise en terme de puissance avec certaines Saxo VTS, celles qui développent 100ch...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673tU

Je voudrait savoir les consommation d'une ford fiesta 1.6 16s 103 ch s'il vous plait. je bien de craquer sur cet belle voiture :love: Est-ec qu'il y a un ordinateur de bord qui vous affiche votre consommation approximative ? ca doit pa consommer énormément en tapant dans les 3000 tour si ?? ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie346sF

salut pour te répondre mario39 je possède une depuis peu et en roulant normalement j'admet ji tape dedans 1fois par jour je fait du 9litres environ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie037KS

Bonjour à tous les possesseurs de cette magnifique Ford fiesta Zetec s !

 

Moi-même heureux propriétaire d'une Ford fiesta IV de novembre 2001. Je me demandais si d'origine, étant un modèle sport, la 1.6 16v zetec s possédait des ressorts sport ? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet s'il vous plaît? Savez vous de combien l'arrière est rabaissé ? J'aimerais changer mes ressorts arrières sans passer nécessairement par autre que l'origine.

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...