Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  66
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Paylote V8
Profil : Pilote pro
gregtdi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 09:58:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salute,
Jeudi dernier j'ai pris rendez vous chez VW pour essayer la nouvelle Golf GT.J'avais la possibilité de choisir entre le modéle 1.4 TSI 170 et le TDI 170.Mon choix s'est donc porté sur le 1.4 TSI.
L'essai a principalement eu lieu sur autoroute ,a duré 2h30 pour +/- 80km et +/- 11l/100.

Présentation de la voiture:
La calandre est le signe distinctif qui identifie la Golf GT de la V classique,ainsi que ses jantes en 17' et le sigle GT sur la malle arrière.De même que les gros stickers Golf GT sur les côtés. :D De plus la GT bénéficie d'une suspension raffermie et rabaissé de -15mm.

http://img96.imageshack.us/img​96/821/img00115xw.jpg
http://img96.imageshack.us/img​96/4302/img00122gb.jpg

L'intérieur est assez semblable à la V hormis les siéges semi-bacquet trés confortables et le compteur spécifique.
http://img150.imageshack.us/im​g150/111/img00158ee.jpg

Le bloc:
Le 1.4 TSI part d'une base de FSI de 90cv pour lui greffer une suralimentation à deux étages,un compresseur Eaton et un turbo pour une puissance max de 170cv et un couple de 240nm.
Au démarage,pas un bruit de ce fait entendre,je quitte la concessoin et tombe dans les bouchons.Le moteur se fait discret,trés discret,la voie se dégage et là un petit sifflement se fait entendre. :D Sympa.
Direction l'autoroute:
Et là,le 1.4 pousse tout le temps et fort.A mesure que les tours monte,il se fait entendre et c'est que du bonheur.
Surviens alors un mec en V GTI.Je me colle derrière pour voir ce que vaux la GT.La GTI me distance de quelques métres sans plus.Je passe l'épisode de l'A3 tdi 140 qui se trainait sur la bande de gauche  :lol:  pour vour parler de la petite série 5 (aucun sigle mais une seule sortie d'échappement) devant moi.Le mec alluamit tout le temps pour freiner comme un goret dés qu'uns caisse était devant lui.Puis une fois bien revenu dans son pare choc arrière et ayant la voie dégagée,on accélére au taquet.Vers 170,j'ai du freiner pour pas l'emboutir.Puis le mec a pris une bifurcation en mattant bien la GT et me faisant un petit signe de la main.A bout de quelques km,la voie est libre pour faire une petite v-max.
Direction les petites nationales pour voir ce que vaux ce chassis. Je le trouve pas mal du tout ,la voiture ne prends pas trop de roulis,freine assez bien puisqu'elle reprend la freinage de la GTI.Sur de gros freinage 130-0, 180-50 la golf freine vraiment même si j'ai connu mieux,mais au bout de 5-6 freinage le systéme connait ses limites.

http://img96.imageshack.us/img​96/2062/img00249cc.jpg
http://img162.imageshack.us/im​g162/2516/img00251ah.jpg
http://img96.imageshack.us/img​96/9817/img00276wr.jpg
http://img162.imageshack.us/im​g162/3575/img00285oe.jpg
http://img162.imageshack.us/im​g162/452/img00298xu.jpg
http://img128.imageshack.us/im​g128/2867/img00307lj.jpg
http://img507.imageshack.us/im​g507/9162/img00318su.jpg
http://img81.imageshack.us/img​81/3802/img00334yh.jpg
http://img74.imageshack.us/img​74/8127/img00342vn.jpg

Petit shooting dans la campagne luxembourgeoise:
http://img81.imageshack.us/img​81/4233/img00379wt.jpg
http://img81.imageshack.us/img​81/8731/img00388ad.jpg
http://img74.imageshack.us/img​74/7031/img00394lk.jpg
http://img81.imageshack.us/img​81/8076/img00401mk.jpg
http://img485.imageshack.us/im​g485/9379/img00428np.jpg
http://img213.imageshack.us/im​g213/4563/img00431kw.jpg
http://img156.imageshack.us/im​g156/5857/img00443kz.jpg
http://img156.imageshack.us/im​g156/4156/img00459ni.jpg

Pour conclure je dirais que ce 1.4 m'a bluffé par son efficacité,la suralimentation ne procure pas de coup pied au *** mais pousse tout le temps.La voiture n'avait que 3000km ,je pense qu'aprés son 'rodage' elle marchera d'autant mieux.

La GT TSI est dispo au luxembourg depuis le début d'année à partir de +/- 21K€. La GT TDI est dispo depouis quelques semaines au même prix que la GTI (23€) et disponible avec la DSG.

Les vidéos de la GT que j'ai pu faire arriveront dans le courant de la journée et seront dispo sur mon ftp.Au menu:DA,80-120,V-max.
Message cité 1 fois
Message édité par gregtdi le 24/04/2006 à 09:58:45

---------------
Panzers : S6 4B Avant @340PS
GTI mk6 @270PS
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. homepage
smart_fury
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:05:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ET la conso ?


---------------
________________________
Fan de smart ? -----> www.smartactive.fr | Infos - FAQ - Forum - Chat live - Sorties |
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:06:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: Merci pour ce topic

Seul un truc me chagrine : quelle chance tu as eu de rencontré une Golf GTI au même moment :bien: Perso je suis sur Paris et j'en ai croisé qu'une en 1 année complète ;)

En tous cas merci :jap:
Message cité 3 fois
Publicité

Paylote V8
Profil : Pilote pro
gregtdi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:09:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La conso,je l'ai dit +/- 11l avec ma conduite.Mais je pense qu'une voiture quais neuve consomme à ses débuts un peu plus.

Fthe: Tu as plus de chances de croiser une gti que de croiser une sdi.Tu en vois partout.


---------------
Panzers : S6 4B Avant @340PS
GTI mk6 @270PS
Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:10:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fth56sa a écrit :
quelle chance tu as eu de rencontré une Golf GTI au même moment :bien: Perso je suis sur Paris et j'en ai croisé qu'une en 1 année complète ;)
Afficher plus
Afficher moins



Le lux, c'est autre chose :jap:

Pour ma part, j'en ai deja vu 4 ou 5 sur Paris

Publicité

702ch de plaisir
Profil : Top Membre Audi 2017
  1. config
s
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:13:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mec alluamit tout le temps pour freiner comme un goret dés qu'uns caisse était devant lui.Puis une fois bien revenu dans son pare choc arrière et ayant la voie dégagée,on accélére au taquet.Vers 170,j'ai du freiner pour pas l'emboutir.Puis le mec a pris une bifurcation en mattant bien la GT et me faisant un petit signe de la main.A bout de quelques km,la voie est libre pour faire une petite v-max






Le goret c'est toi :roll: poussez un moteur neuf comme ca, c'est honteux j'aimerais pas etre le prochain proprio :L

Sinon merci por l'essai  ;)
Message cité 2 fois

---------------
702ch cumulés
Profil : Routard confirmé
  1. config
cedbest
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:14:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
11L vu comme tu as "apparement" conduit, je trouve ça plutot bien :)

Un ami l'a testé en mode normal, il m'a dit on peut rester à 8L/100 sans problèmes, et ça c'est un très bon point.
Message cité 1 fois
VAG addict
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
argh69
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:14:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Elle est jolie :rs: sans les stickers


---------------
"C'est celle qui en parle le plus qui en fait le moins" © :D
 "Si tu te trouves grosse, c'est que tu baises pas assez " ©  :o                                          

Le PDF, c'est de l'Adobe ( la daube)  :D
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:16:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

s a écrit :
Le mec alluamit tout le temps pour freiner comme un goret dés qu'uns caisse était devant lui.Puis une fois bien revenu dans son pare choc arrière et ayant la voie dégagée,on accélére au taquet.Vers 170,j'ai du freiner pour pas l'emboutir.Puis le mec a pris une bifurcation en mattant bien la GT et me faisant un petit signe de la main.A bout de quelques km,la voie est libre pour faire une petite v-max






Le goret c'est toi :roll: poussez un moteur neuf comme ca, c'est honteux j'aimerais pas etre le prochain proprio :L

Sinon merci por l'essai  ;)
Afficher plus
Afficher moins



2000 KM  au compteur : le moteur est rodé :oui:

Profil : Routard
  1. config
gtiled
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:16:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal l'essai.  :sol:

Moi je suis impatient pour la GT TDI 170 cv en dsg. (en replacement de ma TDI 150 peut etre)

Les mendataires chez nous peuvent-ils deja avoir une Gt Tdi vu quelle est deja disponible au Luxembourg ???

Gregtid tu essayera aussi la GT TDI hein  :??:  ........................










.................Pour faire un compartatif entre les deux GT.
Message édité par gtiled le 24/04/2006 à 11:12:27

---------------
Forum Phaeton : http://forum-phaeton.forumacti​​f.com/
Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:17:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une voiture que je trouve sympa de part son moteur. :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:19:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cedbest a écrit :
11L vu comme tu as "apparement" conduit, je trouve ça plutot bien :)

Un ami l'a testé en mode normal, il m'a dit on peut rester à 8L/100 sans problèmes, et ça c'est un très bon point.
Afficher plus
Afficher moins



Décidement je vais être casse bonbon aujourd'hui mais je ne trouve ca pas vraiment top dans le sens ou le 2L d'une Clio RS développe 182 et c'est 8l en mode soft et 10 / 11 l en conduite goret :oui:

Ceci dit ce moteur 1.4 brille par ses 240 NM :bien:

Sinon Gregtdi, peux tu approfondir le comportement du moteur à l'approche de la Zone rouge

Concernant le chassis tu dis qu'il prend pas trop de roulis : c'est à dire ??

Concernant la boite : courte, longue, accrocheuse... détails please ;)

Sinon OK pour les GTI au Lux :jap:

Message cité 3 fois
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
isorivolta
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:20:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super la tfsi mais est-ce une voiture fiable avec un rendement comme ça parce que si il faut la revendre des que t' arrive à 100000KM cé pas top.
Message cité 2 fois
Publicité

VAG addict
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
argh69
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:22:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

isorivolta a écrit :
Super la tfsi mais est-ce une voiture fiable avec un rendement comme ça parce que si il faut la revendre des que t' arrive à 100000KM cé pas top.
Afficher plus
Afficher moins



Elle vient de soritr c'est impossible de repondre a ta question!


---------------
"C'est celle qui en parle le plus qui en fait le moins" © :D
 "Si tu te trouves grosse, c'est que tu baises pas assez " ©  :o                                          

Le PDF, c'est de l'Adobe ( la daube)  :D
Paylote V8
Profil : Pilote pro
gregtdi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:23:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le seul truc que j'ai pas compris,j'ai voulu titiller la zone rouge au point mort et là régulation à 4000. Pas compris ?
Message cité 3 fois

---------------
Panzers : S6 4B Avant @340PS
GTI mk6 @270PS
Profil : Routard confirmé
  1. config
lucky157
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:23:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sortir 170cv d'un petit 1.4 ,est ce bien résonable en termes de fiabilitée ?
Message cité 1 fois

---------------
Super cinq gt turbo.Polo coupé GT.Seat toledo.Honda civic.Toyota Corrolla.Nissan almera.Nissan 100NX.Honda HR-V 1.6.Peugeot 2.0 Xsi.Honda jazz.Honda civic 8.Coccinelle 1.6 tdi. Actuellement Mercedes coupé sport 2.3 Kompressor  et Honda HR-V 1.6ictdi.
Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:24:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gregtdi a écrit :
Le seul truc que j'ai pas compris,j'ai voulu titiller la zone rouge au point mort et là régulation à 4000. Pas compris ?
Afficher plus
Afficher moins


C'était un TDI. :ddr:

Paylote V8
Profil : Pilote pro
gregtdi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:25:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

s a écrit :

Le goret c'est toi :roll: poussez un moteur neuf comme ca, c'est honteux j'aimerais pas etre le prochain proprio :L
Sinon merci por l'essai  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Il y en qui doivent faire pire que moi.J'ai laisser la moteur bien monter en temp,a chaque grosse pointe,je roulaies cool pendant 5 min.


---------------
Panzers : S6 4B Avant @340PS
GTI mk6 @270PS
Profil : Pilote pro
  1. homepage
smart_fury
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:28:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fth56sa a écrit :
Décidement je vais être casse bonbon aujourd'hui mais je ne trouve ca pas vraiment top dans le sens ou le 2L d'une Clio RS développe 182 et c'est 8l en mode soft et 10 / 11 l en conduite goret :oui:
Afficher plus
Afficher moins



 :ange:  en effet, casse bonbon  :D

La Golf c'ets la gamme au dessus ! Le poids n'est pas le meme !
Tout est là sinon on peut jouer a ca sur n'impore quelle gamme avec celle d'en dessous.
DE plus la RS eteait partiulierement sobre, tout le monde le dis, donc là une Golf quii fait la meme conso qu'une clio RS sobre, on ne peut qu'applaudir. Tu vouslais quoi ? Qu'elle fasse encore moins qu'une clio RS ?

Sinon j'avais une Beetle 1.8T y a pas si longtemps, et en route normal je tapais 8.5/100 avec ses 150ch, ce qui etait fort raisonnable aussi. COmem quoi, le turbo, pour les voiture plus lourde c'ets le bon plan.
A ce propos la nouvelle Clio RS, avec ses kg en plus et ses 200ch et d'un coup moins economique que cette golf, comem quoi...

Message cité 1 fois

---------------
________________________
Fan de smart ? -----> www.smartactive.fr | Infos - FAQ - Forum - Chat live - Sorties |
Profil : Pilote pro
  1. homepage
smart_fury
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:30:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucky157 a écrit :
Sortir 170cv d'un petit 1.4 ,est ce bien résonable en termes de fiabilitée ?
Afficher plus
Afficher moins



Je viens de faire 133000 km avec 100ch pour 700cc turbo. ET j'ai pas eu de problemes. Donc faut pas s'arreter aux idées recu. Mais plutot se préoccupper de l'entrtient et du respect de la mecanique.
Qui veut voyager loi...



---------------
________________________
Fan de smart ? -----> www.smartactive.fr | Infos - FAQ - Forum - Chat live - Sorties |
Paylote V8
Profil : Pilote pro
gregtdi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:31:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fth56sa a écrit :

Sinon Gregtdi, peux tu approfondir le comportement du moteur à l'approche de la Zone rouge
Concernant le chassis tu dis qu'il prend pas trop de roulis : c'est à dire ??
Concernant la boite : courte, longue, accrocheuse... détails please ;)
Sinon OK pour les GTI au Lux :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Moi perso,je prends comme références deux autres 5 que j'ai essayé:la TDI 105 et la FSI 150.
-Pour le chassis,je dirais que la caisse est posé sur un rail sauf si tu sors vraiment la grosse attaque.Sur autroute c'est un régale.Sur chaussée déformée,la filtration est top,tu n'as pas trop de remontée au volant.
-En y allant au passage rapide,j'ai parfois un peu accorché la 3 mais aprés tranquille.Les 3 premiers rapport me parraissent vraiment court,j'ai pas noté les v-max pour chaque rapport.


---------------
Panzers : S6 4B Avant @340PS
GTI mk6 @270PS
Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:31:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gregtdi a écrit :
Le seul truc que j'ai pas compris,j'ai voulu titiller la zone rouge au point mort et là régulation à 4000. Pas compris ?
Afficher plus
Afficher moins



C'est une régulation automtique du moteur par voie électronique pour préserver la fiabilité...

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:33:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je attendre un peu pour voir la fiabilité de ce type de moteur (petite cylindrée+ turbo et grosse puissance)

Si ça fait comme le 1.9 TDI 150 d'un collègue de boulot, 2 culasses en 30.000 km...  :D il a revendu vite fait avant la fin de garantie  :ange:

Sinon, merci pour cet essai  :)

Profil : Pilote d'essai
max862
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:35:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso j'ai du mal a comprendre meme si j'adore la voiture, ou sont les 7,2 l annoncés ? Ou est l'interet de l'acheter si elle consomme 8l/11L. Perso je crois plus que c'est un coup commercial.
Message cité 2 fois

---------------
"_ Tu vas me faire croire que tu le fais pour le plaisir ?
_ Bah oui.
_ Pas pour l'argent ?
_ Pour le plaisir de gagner de l'argent."
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:39:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaX862 a écrit :
Perso j'ai du mal a comprendre meme si j'adore la voiture, ou sont les 7,2 l annoncés ? Ou est l'interet de l'acheter si elle consomme 8l/11L. Perso je crois plus que c'est un coup commercial.
Afficher plus
Afficher moins



Ba c'est ce que je dis depuis tout à l'heure, en prennant l'ex de la Clio RS qui fait certes 200kg de moins mais 12 chevaux de plus :bah:

Je m'attendais vraiment à moins, la l'intérêt est pas essentiellement sur la conso selon moi :nanana: Ceci dit c'est un bon compromis prix / perf / qualité :jap:

Par curiosité j'irai en essayer 1 :oui:

Merci Greg pour tes réponses ;)

Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:40:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

smart_fury a écrit :
:ange:  en effet, casse bonbon  :D

La Golf c'ets la gamme au dessus ! Le poids n'est pas le meme !
Tout est là sinon on peut jouer a ca sur n'impore quelle gamme avec celle d'en dessous.
DE plus la RS eteait partiulierement sobre, tout le monde le dis, donc là une Golf quii fait la meme conso qu'une clio RS sobre, on ne peut qu'applaudir. Tu vouslais quoi ? Qu'elle fasse encore moins qu'une clio RS ?

Sinon j'avais une Beetle 1.8T y a pas si longtemps, et en route normal je tapais 8.5/100 avec ses 150ch, ce qui etait fort raisonnable aussi. COmem quoi, le turbo, pour les voiture plus lourde c'ets le bon plan.
A ce propos la nouvelle Clio RS, avec ses kg en plus et ses 200ch et d'un coup moins economique que cette golf, comem quoi...
Afficher plus
Afficher moins


C'est clair depuis hier, il n'arrete pas de s'attaquer à cette voiture, on ne sait pas pourquoi !!
Une Clio 2 RS et une Golf V au niveau poids c'est clairement pas comparable :roll:

La GT est boite 6, la RS boite 5 donc je ne vois pas en quoi ces 2 voitures sont comparables .... tant au niveau archi moteur qu'orientation sur le marché

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Golfiste a écrit :
C'est clair depuis hier, il n'arrete pas de s'attaquer à cette voiture, on ne sait pas pourquoi !!
Une Clio 2 RS et une Golf V au niveau poids c'est clairement pas comparable :roll:

La GT est boite 6, la RS boite 5 donc je ne vois pas en quoi ces 2 voitures sont comparables .... tant au niveau archi moteur qu'orientation sur le marché
Afficher plus
Afficher moins



T'es pas bien toi  :non:

Je la trouve très interessante car je salue VAG de faire des efforts sur l'essence au jour ou le SP est à 1.40 euro / Litre :jap: Et elle pourrait même m'interesser car je vais avoir certainement besoin d'une auto à 5 places dans les mois qui viennent car mon MX5 est trop short ;)

Ce que je dis et redis que ca te plaise ou non c'est que le concepte du moteur repose sur une Conso top or je constate que pour la puissance développée et bien c'est raisonnable mais sans plus :bah: Désolé de heurter ta sensibilité de pro-Golf ;)

Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:50:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens d'aller voir :
Clio 2 RS phase 2 : 1110 kg et 8.3 l/100 en mixte
Golf V GT : 1500 kg (environ, poids de la GTI) et 7,2 l/100 en mixte

Des remarques ? :D :D
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
cedbest
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:50:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une voiture que l'on peut rouler comme un diesel, c'est ca qui va plaire à beaucoup...
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:52:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mag25qk a écrit :
faut se dire les mecs qui critiquent sont des jaloux ou aimeraient avoir la chose critiquée
Afficher plus
Afficher moins



Heu ouai sauf que je roule déjà dans une MX5 160, qu'auparavant j'avais une Clio RS182 donc désolé autant je pourrais baver sur une R32 que la... :pfff:

Le seul truc qui m'interesse c'est qu'elle est pas trop cher et spatieuse mais bon je suis pas trop VAG donc à voire ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:55:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Golfiste a écrit :
Je viens d'aller voir :
Clio 2 RS phase 2 : 1110 kg et 8.3 l/100 en mixte
Golf V GT : 1500 kg (environ, poids de la GTI) et 7,2 l/100 en mixte

Des remarques ? :D :D
Afficher plus
Afficher moins



Oui sauf qu'avec mon Clio 182 j'étais à 7.5 / 8 en mixte sur l'ordi de bord et 10 l en arsouille

Et moi j'ai lu 7.4 pour la Golf et 11 en arsouille selon tes dires :bah:

VOUS ETES VRAIMENT BORNES !!! Je dis simplement qu'elle consomme encore de trop par rapport à ce qui a été annoncée et vu l'orientation marketing des pubs VAG à son sujet :bah:

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:56:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais la Clio RS et la golf GT ne sont en aucun point comparable :bah:

Pas du tout le même comportement, la même habitabilité, les mêmes prestations.

Il faudrait plutôt la comparer (la golf) à une voiture du type Megane 2.0T 165 : des compactes essence puissantes et à l'usage "courant".
Et là, face à un moteur déjà réputé réussi, la Golf s'en tire pas trop mal :)

Golf GT 9,6/5,9/7,2  173g/km  240 Nm 1.750-4500/min  7,9s
Megane 2.0T 10,6/6/7,7  184g/km 270Nm 3250/min  8,3s

Et pour qui veut l'associer à la DSG quand elle sera dispo :rs:
Message cité 2 fois
VAG addict
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
argh69
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:57:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hcl88ay a écrit :
Mais la Clio RS et la golf GT ne sont en aucun point comparable :bah:

Pas du tout le même comportement, la même habitabilité, les mêmes prestations.

Il faudrait plutôt la comparer (la golf) à une voiture du type Megane 2.0T 165 : des compactes essence puissantes et à l'usage "courant".
Et là, face à un moteur déjà réputé réussi, la Golf s'en tire pas trop mal :)

Golf GT 9,6/5,9/7,2  173g/km  240 Nm 1.750-4500/min  7,9s
Megane 2.0T 10,6/6/7,7  184g/km 270Nm 3250/min  8,3s

Et pour qui veut l'associer à la DSG quand elle sera dispo :rs:
Afficher plus
Afficher moins



C'est les 0-100km/h?


---------------
"C'est celle qui en parle le plus qui en fait le moins" © :D
 "Si tu te trouves grosse, c'est que tu baises pas assez " ©  :o                                          

Le PDF, c'est de l'Adobe ( la daube)  :D
Profil : Pilote
  1. config
yoyo7
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:58:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La puissance max est à quel régime déja ? :)
Message édité par -YoYo- le 24/04/2006 à 10:58:46
Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:58:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fth56sa a écrit :
Oui sauf qu'avec mon Clio 182 j'étais à 7.5 / 8 en mixte sur l'ordi de bord et 10 l en arsouille

Et moi j'ai lu 7.4 pour la Golf et 11 en arsouille selon tes dires :bah:

VOUS ETES VRAIMENT BORNES !!! Je dis simplement qu'elle consomme encore de trop par rapport à ce qui a été annoncée et vu l'orientation marketing des pubs VAG à son sujet :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Tout à fait d'accord avec toi...  ;)

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  66
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vitesse de pointe Classe A 200 CDI 1
[Essai] 2000 km en Focus 1.6 Zetec 5
[Photoreportage] Vel Satis 3,5 v6 Initiale Proactive. Essai. 58
Photo Reportage : Honda CRV 2.2 i-CTDI EX 18
[Photoreportage] Renault Vel Satis 3.0 dV6 A. 33