Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf V GTI ou Clio 3 RS ?


Invité §cri413wg

Messages recommandés

Invité §chr703Ep

Si tu croises une GTI black magic 5P ... faits moi signe :)

 

 

la même, sans sigle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

La clio, extérieurement, est " too much" et fait trop tuning.

 

Tandis que la Golf fait Sport & Classe, et pour les sièges, un petit cuir, et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

La clio, extérieurement, est " too much" et fait trop tuning.

 

Tandis que la Golf fait Sport & Classe, et pour les sièges, un petit cuir, et le tour est joué.

 

 

Marrant que tu dises ca, vu ton avatar et ton blog :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Bonjour à tous. Superbe sujet et excellentes interventions. ;)

 

Je me permets de vous faire part de ma modeste expérience.

 

Je viens de commander une A3 TFSI Quattro, après moultes essais de la concurrence.

 

La boite DSG je n'ai pas pris, pour cause de trop grande linéarité et d'impression de conduite assistée. (Je sors d'en prendre avec une 306 S16 qui est tout sauf assistée à la conduite).

 

Le TFSI me semble être un excellent moteur, à confirmer à l'usage, bien qu'un peu avare en sensations sportives (le turbo en est la cause ...en effet).

 

La Golf GTI tout en étant une très belle voiture m'a semblé assez fortement perfectible côté finition (par rapport à la A3). J'ai donc opté pour Audi. :non:

 

Je vous livre quelques impressions par définition très subsjectives. ;)

 

 

La même chose va partir en commande pour moi aussi (tfsi quattro s-line en bvm donc avec peinture nacrée, régulateur et capteur pluie/luminosité). Mais une question reste en suspend:

 

Tu as pris la s-line je suppose ? Du coup, tu te contentes du chassis sport d'origine (-15mm) ou tu as pris l'option chassis s-line à 350€ (-10mm de plus et ressorts plus durs, code option PD0 sur s-line) ?

 

Je me demande si je dois la prendre. J'ai peur que ça soit vraiment trop dur et c'est quasi inessayable: personne (ou presque) ne l'a sur sa s-line et en concession il ne save même pas ce que c'est avant que tu ne le leur montres dans leur liste d'options vu qu'ils n'en vendent jamais ...

 

(et comme je sors d'une Twingo et d'une Megane II Coupé 1.6, je suis habitué a du "mou", d'où ma crainte de la trop grande dureté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Marrant que tu dises ca, vu ton avatar et ton blog :voyons:

 

Tout d'abord bonjour, mon blog est doté UNIQUEMENT de Golf 5 ( je m'en fiche qu'elles soient tunées ou pas ).

Ainsi que mon avatar n'est qu'une Golf 5 GTI ABTpréparée et non pas tunée.Elle crache tout de même 270ch :ange: et n'est pas du tout dans le but d'être tuning mais plûot performant, et pour la différencuier des GTI "normales", un petit kit carroserie vient se loger sur la carroserie.

 

 

http://www.abt-gti-power.de :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

********Fin du H.S.************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

... une Golf 5 GTI ABTpréparée et non pas tunée.

 

 

 

Pourquoi jouer sur les mots ? C’est pas honteux le tuning.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

.....

L’A3 n’est pas typée sport :

- le châssis sport (option) manque de stabilité comparé à celui de la Golf...

 

 

tu trouves ? la mienne est une ambition DSG sans option particulière et franchement, je la trouve ultra stable et suffisament sport.

D'autant que les chassis sont à mon avis les même mais que la Golf bénéficie d'amortisseurs et de ressorts encore plus durs; avec le caisse abaissée de 15 mm et les pneus plus performants de la golf (Brigestone je crois), ça suffit à la rendre plus vive mais pas plus stable...enfin, c'est que mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Pourquoi jouer sur les mots ? C’est pas honteux le tuning.

 

:jap:;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri413wg

Merci a tous pour vos réponses, ça y'est je me suis décidé, ce sera la golf :love:

Me reste plus maintenant qu'à trouver une bonne occaz et c'est pas évident vu qu'il n'y en a pas beaucoup a vendre et puis que j'aimerais la trouver avec les options que j'ai envie.

 

Je ne manquerais pas de mettre quelques photos quand j'aurais trouver mon bonheur ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

tu trouves ? la mienne est une ambition DSG sans option particulière et franchement, je la trouve ultra stable et suffisament sport.

D'autant que les chassis sont à mon avis les même mais que la Golf bénéficie d'amortisseurs et de ressorts encore plus durs; avec le caisse abaissée de 15 mm et les pneus plus performants de la golf (Brigestone je crois), ça suffit à la rendre plus vive mais pas plus stable...enfin, c'est que mon avis.

 

 

 

La Golf est plus stable en raison de la barre de torsion, plus rigide de 20% (réglage spécifique au châssis GTI, non dispo en option). De plus les Potenza RE050A de la Golf sont "plus sport" que les pneus - Michelin, je crois - montés sur l'A3.

 

Mon frère a une A3 TFSI DSG châssis sport et j'ai une Golf GTI DSG. J'ai longuement roulé avec l'A3, lui avec la Golf et nous nous sommes livrés à quelques courses poursuite sur des routes de montagne. En virage, la Golf passe significativement plus vite que l'A3. Auto Zeitung a comparé les deux sur circuit et la Golf tourne 2s plus vite.

 

Globalement, pour moi, l'A3 TFSI n'est pas typée sport. Même la commande dans la boîte DSG est "trop souple" sur l'A3. Pour avoir eu les ex S3 210 puis 225cv, les commandes de l'A3 manque de "fermeté" ou de "consistance". C'est flagrant sur la direction à assistance électrique, un modèle du genre sur la Golf. Il en va des mêmes des sièges et du volant, remarquables de maintien et d’ergonomie sur la Golf.

 

Ceci étant, l'A3 est perf. et a des qualités que la Golf n'a pas (finition, bruit de roulement, système audio-cd ... voir mon post ci-avant). Il s'agit d'une "critique" comparative et non ds l'absolue.

 

Enfin, je précise n'avoir jamais testé le chassis S-Line, sans doute plus perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant088nc

Hello,

 

Je suis de l'avis de VVIP qui a eu la chance de pouvoir procèder à d'approfondis essais comparatifs. La Golf est plus sportive, l'Audi plus GT autoroutière, c'est indéniable en DSG, chassis sport et monte de série en 17.

 

Par contre, la donne se trouve modifiée avec le chassis sport renforcé, la monte en 18, le quattro et la boite 6 manuelle. La voiture devient encore plus précise, plus sportive et littéralement indéboulonable au sol. Un véritable velcro qui donne l'envie d'attaquer en courbe sérrées montantes comme descendantes. Ce n'est plus tout à fait la même voiture, tout en conservant un confort intérieur royal. :)

 

Oui, le chassis sport renforcé de la S-line est rigide (trop selon certains). J'ai eu la chance de pouvoir le tester en S-line sur une TFSI. Il assure un plus en appui au détriment d'un peu de confort. A déconseiller aux amateurs de suspensions confortables. A mon sens, le chassis sport de série avec monte en 18 et quattro et déjà très rigide et garant de perf de folie.

 

En outre, la finition S-line peut être prise sans l'option chassis sport renforcé. Pour ma part, dwarfy (félicitations pour ton achat), point de S-line pour cause d'inconfort relatif, de cuir alcantara et d'un petit manque de discrétion de cette finition (superbe).

 

Ma titine est donc rouge grenat nacré, en 18, quattro, avec suppression des signes distinctifs. Audi ne peut pas garantir la monte : donc soit du pilot sport (ultra agrippant), soit du pirelli P zéro.

 

La golf (histoire de revenir au sujet) est une superbe voiture, moins chère que l'audi, ciblée plus djneus, moins bien finie et équipée (matériaux, sièges, insonorisation .... tout celà est très relatif), plus sportive (sous réserve de l'audi en quattro, avec monte ou chassis renforcé et de l'impression de nervosité sur l'audi), mais avec une motricité bien moindre que la quattro (pluie, neige, sol glissant sur les petites routes de montagne ...).

 

Deux philosophies, deux notations à 17/20 du moniteur auto. Je fais beaucoup d'autoroute, il me faut du confort et de la puissance en toute sécurité et par tous temps et j'ai un peu passé l'âge d'une golf .... donc j'ai choisi l'Audi. Le prix de chacune me semble justifié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

Deux philosophies...

 

 

 

La GOLF est au cadre dynamique, ce que l'AUDI est au Chef d'Entreprise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Bah franchement, a part le pare-chocs arriere, elle est parfaite niveau look !

 

 

Tu sais tout aussi bien que moi que ce n'est pas un argument valable, tu préfères la golf je préfère la clio, les goûts et les couleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

D'autres photos de la G5 GTI 30eme anniversaire :

 

962018564_GTI30ans.jpg.a59ee2ad504b6f7c113e2670f71c598d.jpg

1196006966_GTI30ans1.jpg.ff1f3857efee4f9f496a62bcaf5259b8.jpg

2132858825_GTI30ans2.jpg.d76adbd9df40c2bb7facc93b62cb1f20.jpg

1185155300_GTI30ans3.jpg.e9f96268a13facf9a67168a7566c3950.jpg

119413674_GTI30ans4.jpg.9ed5fc95d05e04e0cec4b0cd31807659.jpg

390361637_GTI30ans5.jpg.214d8c3ed30818f75557be090cf17b69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite parenthèse... Certains ont déjà essayé une Clio 3 RS ?? Je suis allé à une grande concession pour en essayer une, étant possesseur d'une RS ancienne génération, et ils n'en avaient pas en essai... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Ainsi que mon avatar n'est qu'une Golf 5 GTI ABTpréparée et non pas tunée

http://www.abt-gti-power.de :D

 

 

Heu, désolé, mais la clio RS est sûrement moins tunée, dans la mesure ou elle sort comme ça des chaînes de montage du fabricant, à savoir renault.

 

Elle ne va pas chez un préparateur pour transformer son look d'origine ;) contrairement à la golf dont tu parles. Dans les faits donc, elle est pas tunée du tout ;)

 

Après, les goûts et les couleurs hein ;)

 

Sans oublier que beaucoup qui vont la décrier, notamment au niveau look, vont être anti-renault :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Petite parenthèse... Certains ont déjà essayé une Clio 3 RS ?? Je suis allé à une grande concession pour en essayer une, étant possesseur d'une RS ancienne génération, et ils n'en avaient pas en essai... :bah:

 

 

Non, toujours pas vu une en concession :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant088nc

Désolé pour le hors sujet relatif. Juste histoire de comparer les visuels. :)

 

radcu9.jpg.b249f6887a38dbf253cd1c36070662fc.jpgradcu7..jpg.8c8266305ad8de370902c041e9039583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal053Ks

Merci a tous pour vos réponses, ça y'est je me suis décidé, ce sera la golf :love: @+

 

 

La Golf ? :pfff:

 

http://www.autotitre.com/forum/up/cac389a772.jpg

 

Ca c'est de la voiture ! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Elle est moins jolie que la G5 GTI :bah:

Marrant, ayant vu ton avatar, ta citation personnelle, et ta signature, je ne me doutais absolument pas que tu dirais ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Un fer à repasser :D

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif:ptdr:

 

***********

Sans oublier que beaucoup qui vont la décrier, notamment au niveau look, vont être anti-renault :cyp:

 

Je ne suis pas anti-renault, mais au contraire, j'adore la Clio 3 rs :love::rs: , le look de la Megane ne me dérange pas non plus (même si le coup du fer à repasser était bioen sortie :p , je ne peste pas contre les Renault.... à si...contre la Vel Satis...mais oui, ce navire roulant :pfff: ( arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif )

 

Donc :fleur:biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif à Renault ; Créateur d'automobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant088nc

Si j'avais à choisir .... bien que ne connaisant pas encore la nouvelle clio .... ce serait sans doute elle ... par affection en souvenir de ma clio Williams ..... de jadis. :love:

 

Pour vraiment se décider, il faudra attendre les premiers tests et comparatifs ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

De ce que j'ai lu, elle serait moins rapide en pointe et gagnerait à peine quelques dizièmes sur le mille (à cause de son embonpoint) qu'une RS 182cv non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

De ce que j'ai lu, elle serait moins rapide en pointe et gagnerait à peine quelques dizièmes sur le mille (à cause de son embonpoint) qu'une RS 182cv non ?

 

 

C'est exact.

Par contre, la version cup passe à 205ch et 1060kg, avec boîte 6 séquentielle pour 29000€ :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Faut être objectif ! Se sont toutes les deux de très bonne voiture maintenant c'est à mon avis une question de goût et de budget bien sûr !

 

Personnellement je préfère la Golf ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Perso ce qui me chagrine sur la golf c'est les bas de PC sont noir!

 

La clio cup est destinée à rouler sur route ouverte (comme la Rag)?

 

Sinon @ Marco golf5, la golf de ta signature bande mou des retros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me chagrine sur la golf c'est les bas de PC sont noir!

 

 

Réparé avec la GTI Edition 30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...