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Avis / Questions

fourgon J5 transformé pour le transport de chevaux.


Invité §rou235we

Messages recommandés

Invité §rou235we

Bonjour,

j'espere trouver reponse a mon probleme grace a ce forum.

Je vous explique j'ai acheté un fourgon J5 transformé pour le transport de 2 chevaux.

au moment de l'assurer l'assureur a mis l'accent sur le fait que ce dernier n'etait pas passé aux mines;

apres verification aupres du garage ayant effectué les modif effectivement cela n'a pas etait réalisé.

le garage me dit que le passage n'est pas obligatoire car ils n'ont pas modifié la longueur, la largeur et la hauteur du camion.

il me dit egalement qu'un fourgon est fait pour transporter de la marchandise et que les chevaux sont de la marchandise puisqu'il sont assuré a part sur une autre assurance.

je ne sais plus quoi penser ni ou me renseigner.

 

je pourrais tres bien passer le camion aux mines pour etre tranquille mais il faut un certificat de modif de carrosserie etablit par un garaga et malheureusement celui ayant fait la modif esr est en liquidation judiciaire.

 

je suis perdue

 

merci de m'eclaicir.

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Invité §ca_287Ko

Bonjour,

j'espere trouver reponse a mon probleme grace a ce forum.

Je vous explique j'ai acheté un fourgon J5 transformé pour le transport de 2 chevaux.

au moment de l'assurer l'assureur a mis l'accent sur le fait que ce dernier n'etait pas passé aux mines;

apres verification aupres du garage ayant effectué les modif effectivement cela n'a pas etait réalisé.

le garage me dit que le passage n'est pas obligatoire car ils n'ont pas modifié la longueur, la largeur et la hauteur du camion.

il me dit egalement qu'un fourgon est fait pour transporter de la marchandise et que les chevaux sont de la marchandise puisqu'il sont assuré a part sur une autre assurance.

je ne sais plus quoi penser ni ou me renseigner.

 

je pourrais tres bien passer le camion aux mines pour etre tranquille mais il faut un certificat de modif de carrosserie etablit par un garaga et malheureusement celui ayant fait la modif esr est en liquidation judiciaire.

 

je suis perdue

 

merci de m'eclaicir.

 

Vu que les caractéristiques ont changé, il paraitrait logique de passer le J5 aux mines.

 

 

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Invité §ca_287Ko

POur le certificat il va falloir se débrouiller! Appele les mines et expose leur ton probleme, sinon trouve un petit garage sympa qui te fournira l'attestation

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Invité §rou235we

je suis en train de chercher mais je ne voudrais pas que cette operation me coute trop cher non plus...

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Invité §ca_287Ko

je suis en train de chercher mais je ne voudrais pas que cette operation me coute trop cher non plus...

 

La visite à la drire te couteras dans les 90 euros. Mais il ne te coutera rien d'essayer de t'arranger avec eux.

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Invité §ca_287Ko

NOn ce que je veux dire c'est que peut-etre tu seras pas obligé de présenter la piece de modification de carroserie s'ils sont sympas. Par contre les 90 euros c'est obligatoire

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Invité §rou235we

ah ok j'avais pas compris

je vais essayer mais ils ont pas l'air tres sympa pour negocier!!!!

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Invité §ca_287Ko

ah ok j'avais pas compris

je vais essayer mais ils ont pas l'air tres sympa pour negocier!!!!

 

En effet, a moins de tomber sur quelqu'un de sympa, avec eux c'est souvent tres dur de négocier ! MAis qui ne tente rien n'a rien!!

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Invité §rou235we

ça c'est sure

mais j'ai peur que le certificat de carrosserie me coute cher en fait

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Invité §ca_287Ko

Perso je me suis fait recaller une BMW entierement d'origine une fois. Motif : elle avait des pneus neige avec l'indicatif de vittese non adéquat (normal pour des pneus neige!) Mais y'avait rien a faire, il fallait que je rechausse en plein hiver mes pneus été sinon elle passait pas!!

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Invité §ca_287Ko

ça c'est sure

mais j'ai peur que le certificat de carrosserie me coute cher en fait

 

Essaye de voir un petit garage. Moi perso j'aime bien les petits garages turcs, ils te font tout ce que tu veux pour pas trop cher. AU plus ils devraient te demander 100 euros

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Invité §rou235we

mais il me semble qu'il faut passer par un garage corrossier agrée non??

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Invité §ca_287Ko

mais il me semble qu'il faut passer par un garage corrossier agrée non??

 

Ben ils ont peut-etre l'agregation. Mon "petit garage" fait mem passer les controles techniques et obtient les cartes grises!! Et c'est des vraies!

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Invité §ca_287Ko

savez vous ou je peux trouver la liste des garages agrées

 

Je sais pas Demande-la a la drire ! ou peut-etre en préfecture.

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Invité §mlv771tJ

Même pb pour moi : vieux Master VL équipé 2 chevaux acheté d'occas et l'assurance, elle, n'a pas tiqué.

Mais aujourd'hui, je me rends compte que je ne suis pas sûre d'être en conformité avec la loi avec cette caisse fourgon qui n'a pas fait l'objet d'un passage aux mines ...

J'ai appelé 3 DRIRE et j'ai eu 3 discours :

1/ pas de pb parce que je suis particulier faisant un transport privé (versus pro qui lui a des obligations bcp + contraignantes, dont avoir une bétaillère + agrément DSV etc)

2/ caisse bétaillère obligatoire sauf pour véhicules datant d'une période antérieure au changement de nomenclature (sauf que le gars savait pas me dire quelle année et j'attends sa réponse)

3/ réception obligatoire à la DRIRE du véhicule après certificat annexe 7 avec CT de moins de 6 mois par un carrossier agréé pour passage du véhicule en carrosserie bétaillère ...

d'après lui, on est verbalisable en transportant des chevaux dans une caisse fourgon car usage du fourgon pas conforme (fourgon = marchandise)

 

Qui a raison, qui a tort ?

Je crains que ça soit le 3e qui dit vrai ...

 

Donc, je suis dans la mouise aussi ...

Car quel carrosier agréé va accepter de me faire l'annexe 7 sur un vieux camion déjà transformé par un autre il y a des lustres ?

 

Bon ... si vous connaissez un carrossier sympa agréé NAF 34.2A dans le 95 qui me le ferait, je suis preneuse du contact ...

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