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Après le Q7 V12 TDI.... [le dernier bon gag d'Audi]


Invité §MR886lJ

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Invité §kar432YZ

Tout à fait Passion Dams.

Le seul lien entre Porsche et VW c'est que feu Ferdinand Porsche est le grand-père du Dr Ferdinand Piëch, l'ancien patron de VW, mais ce dernier siège toujours au conseil d'administration et continue à garder un oeil.

Les autres liens sont uniquement commerciaux, les accords entre les 2 marques sur la coccinelle, l'utilisation de la même plate-forme pour le Cayenne et le Touareg, le V6 VW (retravaillé par Porsche) dans le Cayenne etc...

 

 

D'ailleurs il voulait prendre une participation sur le groupe vag l'année dernière c'est bien ça?

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Invité §Tev237SJ

Tout à fait Passion Dams.

Le seul lien entre Porsche et VW c'est que feu Ferdinand Porsche est le grand-père du Dr Ferdinand Piëch, l'ancien patron de VW, mais ce dernier siège toujours au conseil d'administration et continue à garder un oeil.

Les autres liens sont uniquement commerciaux, les accords entre les 2 marques sur la coccinelle, l'utilisation de la même plate-forme pour le Cayenne et le Touareg, le V6 VW (retravaillé par Porsche) dans le Cayenne etc...

 

 

Absolument :jap: ..et V6 retravaillé à nouveau par VW puisque dispo maintenant en 3.6 FSI 280ch sur le Touareg :p (lancé sur le marché US aussi sur la Passat)

 

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Invité §Alb266ag

oui et VW possède aussi Lamborghini et Bugatti mais bon espérons qu'ils n'aillent pas nous fourrer des diesels là dedans!

 

 

 

Il faut des années pour construire une image de marque, une réputation.

Alors ils ne vont pas aller faire une Lambo diesel ou une Bugatti diesel...et la casser.

Premièrement, y a d'autres marques pour acqueillir le diesel, même "sportif".

De deux, rien que de voir écrit "Lambo diesel" ou Bugatti diesel" c'est laid, ça ne sonne pas bien... :non:

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Invité §Wil204nI

J'imagine déjà la scène :cyp:

 

" - Elle est magnifique votre R8 mossieur :rs: !!

- Allez je vous emmène faire un tour, montez :o

- :rs:..... bah, vous la mettez pas en route ? :voyons:

- Mais si le moteur tourne la, mossieur :o C'est silencieux mossieur, c'est un Tidihaille :o Je pourris la navette américaine sur une reprise en 6 à 40 moi mossieur avec ça :o J'ai du couple :bien:

- Ah, je croyais que c'était la fiat stilo d'à coté qui avait démarré :ange: "

 

:ddr::cyp:

Le tidihaille c'est mal :o

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Invité §Mis132Ns

C'est sur sa doit changer de vos petit 14 cent avec vos pauvres 13 mkg :lol:

 

T'as deja entendu parlé d'etagement de boite toussa toussa ? :ddr::ange:

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Invité §ray781xh

J'imagine déjà la scène :cyp:

 

" - Elle est magnifique votre R8 mossieur :rs: !!

- Allez je vous emmène faire un tour, montez :o

- :rs:..... bah, vous la mettez pas en route ? :voyons:

- Mais si le moteur tourne la, mossieur :o C'est silencieux mossieur, c'est un Tidihaille :o Je pourris la navette américaine sur une reprise en 6 à 40 moi mossieur avec ça :o J'ai du couple :bien:

- Ah, je croyais que c'était la fiat stilo d'à coté qui avait démarré :ange: "

 

:ddr::cyp:

Le tidihaille c'est mal :o

 

 

La classe ultime c'est le essdihaille quand meme arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Tev237SJ

Je rajoute qq données :

 

V10 Judd 5litres atmo : brides d'admission 32.7mm, donné pour 650ch à 8500t/mn et 625 Nm à 5000 t/mn

V12 TDI 5.5 litres biturbo : brides d'admission 39.9mm, donné pour 650ch aussi (plus de 700 selon Pescarolo)

et 1100 Nm avec une plage d'utilisation de 3000 à 5000t/mn

 

Consos en course :

V10 Judd : 55L/100km soit 30 arrets ravitaillement sur 375 tours au Mans

V12 TDI : 47L/100km soit 25 arrets ravitaillement sur 375 tours au Mans

différence 5 arrets, soit à 50 secondes l'arret,...250secondes soit 4mn10...

pas insurmontable sur 24h mais il faut quand même le rattraper..

 

Sur 24h il y a donc matière à discussion..en tous cas les constructeurs le voient, au dela de l'aspect

"coup marketing"...je pense qu'ils sont conscients qu'ils ne seraient pas crédibles à proposer

au Mans des Diesel bien moins performants que les essences.. :p

 

Reste que je regretterai longtemps la mélodie sublimissime d'une Ferrari 333SP sous la passerelle Dunlop :cry:

(ahhh, le V12 4litres dérivé de la F1 qui prend 11000tours....)

 

Sur un sprint type F1, l'essence a encore de beaux jours, le poids du moteur lui étant plus favorable...

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Invité §tek122qH

Mais clair :D

 

Comme les mecs qui disent que le 3.0LD BM fait un beau bruit :D

 

Ca fait un bruit de merde, comme tout les gazouts, sans aucune exception :oui:

 

 

Et ben faut revoir ce que tu dis http://video.google.fr/videoplay?docid=-8677184793486235320&q=335d Franchement tu trouve le bruit degueu toi ? bon ok c'est pas le bruit d'une essence, mais tu trouve que sa ressemble a un tracteur toi ?

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Invité §kar432YZ

Et puis zut faut bien se faire plaisir avant la fin du pétrole! et des future electriques hydrogènes...

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Invité §Mis132Ns

Je rajoute qq données :

 

V10 Judd 5litres atmo : brides d'admission 32.7mm, donné pour 650ch à 8500t/mn et 625 Nm à 5000 t/mn

V12 TDI 5.5 litres biturbo : brides d'admission 39.9mm, donné pour 650ch aussi (plus de 700 selon Pescarolo)

et 1100 Nm avec une plage d'utilisation de 3000 à 5000t/mn

 

Consos en course :

V10 Judd : 55L/100km soit 30 arrets ravitaillement sur 375 tours au Mans

V12 TDI : 47L/100km soit 25 arrets ravitaillement sur 375 tours au Mans

différence 5 arrets, soit à 50 secondes l'arret,...250secondes soit 4mn10...

pas insurmontable sur 24h mais il faut quand même le rattraper..

 

Sur 24h il y a donc matière à discussion..en tous cas les constructeurs le voient, au dela de l'aspect

"coup marketing"...je pense qu'ils sont conscients qu'ils ne seraient pas crédibles à proposer

au Mans des Diesel bien moins performants que les essences.. :p

 

Sur un sprint type F1, l'essence a encore de beaux jours, le poids du moteur lui étant plus favorable...

 

 

Selon les pilotes La r10 est pas top a roulé , trop de poid a l'arriere et trop de couple trop vite en sortie de virage :bah::o

 

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Invité §Tev237SJ

Selon les pilotes La r10 est pas top a roulé , trop de poid a l'arriere et trop de couple trop vite en sortie de virage :bah::o

 

 

Ahhh ça c'est une autre histoire, je n'ai pas d'info à ce sujet..reste le résultat du chrono ;)

Cela dit je serai curieux de voir les 1100 Nm sous la pluie :D

 

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Oui, je me suis trompé, désolé.

 

Le fait est qu'il font quand même partie du même groupe et qu'ils nous ont déja balancé le Cayenne, chose impossible dix ans plus tôt. :o

 

:bah: Porsche vit pricipalement grace aux US.

 

Si les US veulent du gros SUV de luxe ou une limousine 4 portes, Porsche le leur donnera :oui:

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Invité §Mis132Ns

Porsche a surtout reussi a faire accepter au puriste la diversification de leur gamme :p .

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Peugeot et Audi se battront en 2007 pour la première place aux 24 heures du Mans avec des V12 diesels.

 

Non pas parce que le diesel est un meilleur moteur. Les limitations imposées par les règlements sportifs font qu'un diesel aujourd'hui peut faire aussi bien qu'un essence sur ce type d'épreuve.

 

La vraie raison est d'avoir une belle vitrine pour le diesel, pour gagner plus de parts de marché (majoritairement dieseliste en France comme vous le savez) vis-à-vis des concurrents.

 

Je ne savais pas la France été un marché prioritaire pour AUDI. Avec leur R10 TDI, ils tournent aussi en ALMS, qui se déroule aux Etats Unis, pays réfractaire au Diesel. ;)

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S' te honte! :lol::lol::lol:

 

Se faire bouffer par une caisse presque 2x moins puissante , ben il est ou le diesel delamortquitue?

 

2X plus légère aussi, et avec un centre de gravité beaucoup plus bas. ;)

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Invité §Sen675vK

D'habitude, j'aime bien Audi pour la qualité de fabrication de ses modèles moins pour ses prix parfois excessifs.

Mais là, la course à la puissance délirante en matière de diesel, c'est n'importe quoi!

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Invité §rou608mk

Peugeot et Audi se battront en 2007 pour la première place aux 24 heures du Mans avec des V12 diesels.

 

Non pas parce que le diesel est un meilleur moteur. Les limitations imposées par les règlements sportifs font qu'un diesel aujourd'hui peut faire aussi bien qu'un essence sur ce type d'épreuve.

 

La vraie raison est d'avoir une belle vitrine pour le diesel, pour gagner plus de parts de marché (majoritairement dieseliste en France comme vous le savez) vis-à-vis des concurrents.

 

 

j'imagine pas les conséquences si peugeot gagne au Mans :ddr:

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Invité §Tev237SJ

Je ne savais pas la France été un marché prioritaire pour AUDI. Avec leur R10 TDI, ils tournent aussi en ALMS, qui se déroule aux Etats Unis, pays réfractaire au Diesel. ;)

 

 

Bien vu ;) ..d'ailleurs ils écrasent ce championnat cette année sans gros constructeur en face, en ayant

notamment gagné les 12h de Sebring..j'ai écrit plus haut que cette R10 trouve sa justification sur des courses

d'endurance...c'est plus qu'un coup marketing...et tu as raison de soulever ce point du "marché Français" pour

les TDI...cela dit le vent commence peut être à tourner aux US pour le Diesel...d'ici

à ce qu'Audi y lance une gamme Diesel ??..Mercedes tente d'y rentrer en force avec ses Bluetec...

 

Là bas le Diesel est vu comme un carburant pour camions..à la rigueur pour leurs pickups "Heavy Duty" mais

pas encore associé à l'image des voitures particulières.

 

Wait and see..

 

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Invité §pen147Lr

C'est sur sa doit changer de vos petit 14 cent avec vos pauvres 13 mkg :lol:

 

Entre 18m/kg tournant à 6000 tr/min et 24m/kg tournant à 4500 tr/min dans la meme voiture, quel moteur a le plus de couple ?

 

La valeur de couple ne sert pas à grand chose ( à part pour la propagande mazouteuse ), l'info vraiment importante c'est le régime où se trouve le couple maxi.

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Invité §pob474iW

Et ben faut revoir ce que tu dis http://video.google.fr/videoplay?docid=-8677184793486235320&q=335d Franchement tu trouve le bruit degueu toi ? bon ok c'est pas le bruit d'une essence, mais tu trouve que sa ressemble a un tracteur toi ?

 

DEjz on entends plus le vent que le moteur et ensuite, ca fait un bruit de sale tracteur, oui.

Rien, mais rien a voir avec un L6 essence.

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Invité §jay613XL

J'ai bien peur que ce soit un peu plus compliqué que ça...

regardez ce que disait Henri Pescarolo en interview fin Mai (Action Auto Moto)

"les 2 voitures (Pescarolo Judd V10 5litres et Audi R10 TDI) embarquent 90 litres de carburant, si l'on rajoute le meilleur rendement du diesel, je pense que nous nous arrèteront tous les 12 tours pour ravitailler, alors que les Audi pourront faire 2 tours de plus avec un plein. Or un arrêt ravitaillement, avec décélération et relances comprises

coute une cinquantaine de secondes"...

 

Alors certes les brides d'admission pénalisaient cette année plus le Judd que l'Audi...est-ce que avec un règlement plus en faveur de l'essence, ce serait suffisant pour compenser la meilleure autonomie du diesel ?

Est ce que à chassis égal, une Audi R8 du Mans avec le moteur 2005 (V8 biturbo FSI) est capable de dominer

la R10 et son V12 TDI sur une course de 24h ?...les R8 tournaient au mieux en 3.37" en 2005, les R10 en 3.30" en 2006, avec cela dit un chassis amélioré..je me souviens plus d'ailleurs si le tracé a évolué depuis 2005..

 

Bref, voyez il y a matière à reflexion ! ;)

 

 

D'une année sur l'autre, tu fais mieux. :oui:

 

Si Audi avait fait une essence, elle aurait aussi tourné mieux que l'ancienne. :bah:

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Invité §bla432SG

Prendre un diesel pour faire des économies alors qu'on roule une voiture de 100 000 euros.

 

C'est comme prendre le train alors qu'on a un jet privé...

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Invité §jay613XL

Bien vu ;) ..d'ailleurs ils écrasent ce championnat cette année sans gros constructeur en face, en ayant

notamment gagné les 12h de Sebring..j'ai écrit plus haut que cette R10 trouve sa justification sur des courses

d'endurance...c'est plus qu'un coup marketing...et tu as raison de soulever ce point du "marché Français" pour

les TDI...cela dit le vent commence peut être à tourner aux US pour le Diesel...d'ici

à ce qu'Audi y lance une gamme Diesel ??..Mercedes tente d'y rentrer en force avec ses Bluetec...

 

Là bas le Diesel est vu comme un carburant pour camions..à la rigueur pour leurs pickups "Heavy Duty" mais

pas encore associé à l'image des voitures particulières.

 

Wait and see..

 

 

Les constructeurs font plus de marge sur les diesels à ce que j'ai cru comprendre.

Donc comme les USA sont un gros débouché, s'ils se mettent au diesel, profits accrus pour les constructeurs.

Qui se félicitent déjà financièrement d'avoir diésélisé l'Europe...

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Invité §jay613XL

Prendre un diesel pour faire des économies alors qu'on roule une voiture de 100 000 euros.

 

C'est comme prendre le train alors qu'on a un jet privé...

 

 

Le paraître. :bah:

 

"Je roule dans une voiture à 100 000€". Ca, c'est la fonction "regardez, je suis riche".

 

La prendre en diesel: "en fait, je suis radin".

 

:lol:

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Le paraître. :bah:

 

"Je roule dans une voiture à 100 000€". Ca, c'est la fonction "regardez, je suis riche".

 

La prendre en diesel: "en fait, je suis radin".

 

:lol:

 

Non pas forcément. Si tu fais 50 ou 60000kms par an, c'est quand mieux de les faire en diesel que en essence. Ca fait toujours quelques petites économies, qui mise mise bout à bout à la fin de l'année, peuvent faire une belle différence. :o

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Invité §Alb266ag

Le paraître. :bah:

 

"Je roule dans une voiture à 100 000€". Ca, c'est la fonction "regardez, je suis riche".

 

La prendre en diesel: "en fait, je suis radin".

 

:lol:

 

 

 

Pas nécessairement.

Si on prend une A8 4.2 TDI, une S400 CDI ou une 740 D, pour les managers par exemple, on approche les 100 000€, mais le choix du moteur est plus une question d'économie, de longévité et de prix de revente.

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Invité §Tev237SJ

D'une année sur l'autre, tu fais mieux. :oui:

 

Si Audi avait fait une essence, elle aurait aussi tourné mieux que l'ancienne. :bah:

 

 

je n'ai pas écrit le contraire, on est d'accord :) ...mais est ce que à chassis égal, et sur 24h, un essence fait mieux

qu'un Diesel (V8 Biturbo FSI vs V12 TDI ) ?..je ne sais pas..

 

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Invité §kar432YZ

Mais de toute manière vu qu'il y a du diesel sur les coupés pourquoi pas dans les supercars? ce qui est bien c'est que les constructeurs sont stimulés par la surenchère de puissance et baisse de conso, nouvelles normes...ce qui est profitable pour tous

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Invité §Alb266ag

je n'ai pas écrit le contraire, on est d'accord :) ...mais est ce que à chassis égal, et sur 24h, un essence fait mieux

qu'un Diesel (V8 Biturbo FSI vs V12 TDI ) ?..je ne sais pas..

 

 

 

Faut pas exagérer...

Chaque motorisation a sa place.

Le diesel est bien car économique, etc...

Mais une supercar doit être exclusive, donc un moteur excusif, un bruit exclusif, etc...

Une supercar doit-être sportive ==> essence, et le diesel ne l'est pas assez de par sa construction (+ robuste qu'un moteur essence), son bruit, sa réactivité...

 

 

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:roll:

 

Attendez de voir avant de la critiquer...

 

Je suis contre les écolos qui viennent pourrir nos forums (et encore les forums c'est rien) avec des slogans m*rdiques mais peut-être que cette Audi sera très bien! :oui:

 

Un diesel ca peut pousser très fort :sol:

 

Et puis l'auteur du topic qui fait des comparaisons avec Porsche :ptdr:

Porsche et Audi ca n'a rien à voir c'est la première fois qu'Audi concote une concurrente à la 911...

Et puis Audi est un généraliste!

 

En tout cas peut-être que cette R8 TDi (on n'est même pas sûrs qu'elle sorte vraiment d'ailleurs) sera hyper puissante et n'aura rien à envier aux essences...et peut être que non... :D

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Invité §nou418ps

...la R8 TDI pourrait bien voir le jour. :pfff:

 

Tiré de la newsletter Yahoo! Auto:

 

La R8 devrait être commercialisée en janvier prochain avec, sous son capot, un V8 FSI de 420 ch. Mais on parle déjà de l'arrivée d'un V12 TDI.

C'est en tout cas le souhait non dissimulé de Wolfgang Hatz, chef de la division moteur du constructeur allemand. Rappelons que ce V12 TDI, qui équipera le Q7 à partir de 2008, développe la bagatelle de 500 ch !

 

Admettons que ça se fasse; qu'en pensez-vous ? Quel est l'intérêt (autre que le marketing) de coller un diesel dans une voiture pareille?

 

A quand un diesel dans une 911? :q

 

 

Quel interet sinon de developer cette voiture ?

Ils ont deja Lambo et Bentley pour le marché des coupés hautes performances.

 

Moi ca me semble tres plosible, ils gagnent au Mans pour donner une legetimité sportive au TDI

(je veut dire au delas des amateurs de Seat Gazoul du site...)

 

Et ils nous pondent une super sport gazoul pour profiter des retombé de l'evenement et se donner une image d'avant gardiste dans la suite du Quatro ou de l'alu...

 

 

 

 

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Invité §Tev237SJ

Faut pas exagérer...

Chaque motorisation a sa place.

Le diesel est bien car économique, etc...

Mais une supercar doit être exclusive, donc un moteur excusif, un bruit exclusif, etc...

Une supercar doit-être sportive ==> essence, et le diesel ne l'est pas assez de par sa construction (+ robuste qu'un moteur essence), son bruit, sa réactivité...

 

 

Tu raisonnes en puriste et c'est très bien ! :p moi aussi je regrette qu'on entende plus les V12 Matra

(pas connu, trop ancien) et V12 des Ferrari 333SP et autres barquettes BMW (ça j'ai connu fin des années 90 ;) )

aux 24h du Mans..

mais les grands constructeurs raisonnent de façon pragmatique...si ils peuvent engager en course un moteur

performant (et le V12 TDI a l'air très performant, n'en déplaise aux puristes, les résultats parlent d'eux même)

et porteur d'une image à vendre pour les voitures de "Mr tout le monde", ils n'hésitent pas un seule

seconde..même si évidemment il n'y a aucun rapport entre le V12 Diesel (j'écris ce mot même si j'ai l'impression

que ça donne de l'urticaire à certains :D) et un 2.0 TDI. Il n'y en a même pas beacoup j'ai l'impression

entre ce V12 de course qui est un 5.5litres ouvert à 90°, et le 6.0Litres ouvert à 60° de série à venir sur le Q7..

 

Et je me répète peut être mais au vu des résultats, un Diesel a l'air justifié sportivement parlant sur une course

d'endurance...ça peut choquer j'en conviens mais c'est la réalité..

 

Mais je suis d'accord qu'il est difficile d'associer l'image d'une supercar comme la R8 de route avec

un Diesel, fut il un V12.

 

 

 

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