Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peugeot 407 Coupé, est-ce un flop ?


Invité §mer413uM

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Pour repondre à la question, j'en vois quelques uns des 407 coupés pas trop sur Tarbes ville ouvrière mais sur Lourdes et Pau violles bourges y en a pas mal qui tournent et pas moins que les dernières seires 3 oupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Veinards! (si le nivellement se fait par le bas)

 

Sinon on pourra noter que tu exprimes l'idée selon laquelle BMW et PSA ont des modèles comparables. :p

 

C'est surtout vrai pour le moteur 4 cylindres, même si la cylindrée n'est pas tout à fait la même... Pour le V6, cela se discute pas trop, mais cela choquerait les Talibans si je ne comparais pas la 325 à la V6 3l :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Sans vouloir remettre en cause tes qualités de négociateur, vu les tarifs disponibles chez les mandataires, cela prouve que les prix sont surfaits d'au moins 20% ;)

 

Ou que l'assurance d'un constructeur de pouvoir faire tourner ses chaines (mandataire, parc entreprise, location ...) l'incite à baisser ses prix au delà de la normal, et de se rattrapper sur ceux qui cherchent un modèle plus particulier.

 

Une chaine qui perd de l'argent est "plus rentable" qu'une chaine arretée : Ça limite la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ou que l'assurance d'un constructeur de pouvoir faire tourner ses chaines (mandataire, parc entreprise, location ...) l'incite à baisser ses prix au delà de la normal, et de se rattrapper sur ceux qui cherchent un modèle plus particulier.

 

Une chaine qui perd de l'argent est "plus rentable" qu'une chaine arretée : Ça limite la casse.

 

Ce qui prouve aussi que les chaines ont été dimensionées pour une production nettement supérieure aux réalités du marché, et que donc la voiture est un flop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Ce qui prouve aussi que les chaines ont été dimensionées pour une production nettement supérieure aux réalités du marché, et que donc la voiture est un flop ;)

 

 

:nanana: Pas les ventes escomptées visiblement, mais rien de dramatique et de là à dire flop, il y a un pas que tu franchis trop aisément mon cher nullos :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:nanana: Pas les ventes escomptées visiblement, mais rien de dramatique et de là à dire flop, il y a un pas que tu franchis trop aisément mon cher nullos :jap:

 

PSA a été dimensionné pour 4 millions de véhicules/an et ils en sortent un poil plus de 3,2. Donc si la 407 coupé n'est pas le pire flop de la gamme, on peut dire que 20% en deça des prévisions, c'est GRAVE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Ce que j'appelle vraiment un flop,c'est l'avantime. Et pour la 407 coupé on ne peut pas encore la comparer à la 406 coupé au niveau des ventes car elle n'est qu'en début de carrière :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Un certain nombre de coupés 407 vus ce WE sur la côte atlantique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

PSA a été dimensionné pour 4 millions de véhicules/an et ils en sortent un poil plus de 3,2. Donc si la 407 coupé n'est pas le pire flop de la gamme, on peut dire que 20% en deça des prévisions, c'est GRAVE :jap:

 

Poto Nullos :fleur:

 

Tu viens de dire un truc sensé!!! Tu es malade???

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Ce que j'appelle vraiment un flop,c'est l'avantime. Et pour la 407 coupé on ne peut pas encore la comparer à la 406 coupé au niveau des ventes car elle n'est qu'en début de carrière :bah:

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

:lol:

 

 

Dois je préciser à môssieur que la production d'une voiture s'étale sur environ 10ans? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

La tendance veut que l'on remplace des véhicules en moyenne tout les 7 ans :o soit 2 ans après un lifting ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

La tendance veut que l'on remplace des véhicules en moyenne tout les 7 ans :o soit 2 ans après un lifting ;)

 

 

ben oui mais justement,la 407 coupé a encore des années devant elle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Oui encore 5 ;) vu qu'elle a été présentée en 2005 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Poto Nullos :fleur:

 

Tu viens de dire un truc sensé!!! Tu es malade???

 

:D

 

C'est juste que tu as branché le cerveau aujourd'hui et que tu comprends ce que je dis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

PSA a été dimensionné pour 4 millions de véhicules/an et ils en sortent un poil plus de 3,2. Donc si la 407 coupé n'est pas le pire flop de la gamme, on peut dire que 20% en deça des prévisions, c'est GRAVE :jap:

 

 

Dans un marché plus que morose, il n'y a rien d'anormal :bah: Toutes les grandes marques généralistes sont concernées et en ces temps de répressions routières, de prix de carburant élevé il n'y a rien d'inquiétant à une forme moyenne d'un véhicule comme la 407 coupé. 20% ne me parait pas catastrophique loin de là, loin d'être bon aussi mais si les entreprises des secteurs en difficulté ne validaient que 20% de baisse ce serait magnifique :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Un marché morose, il y a des indicateurs qui permettent de le prévoir :bah:

 

Donc on anticipe, on voit venir et on dimensionne la société en conséquence... On n'a pas une politique expantioniste aussi aggressive. (Je comprendrais 10% de surcapacité, mais 20 c'est vraiment trop)

 

Depuis la série x07, seule la 307 a vraiment tenu ses objectifs, cela fait peu, et si il y a pas si longtemps on critiquait VW de ne (sur)vivre que grâce à la Golf, on peut maintenant émettre la même critique pour Peugeot (qui a heureusement Citroën pour un peut rétablir la balance)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un marché morose, il y a des indicateurs qui permettent de le prévoir :bah:

 

Donc on anticipe, on voit venir et on dimensionne la société en conséquence... On n'a pas une politique expantioniste aussi aggressive. (Je comprendrais 10% de surcapacité, mais 20 c'est vraiment trop)

 

Depuis la série x07, seule la 307 a vraiment tenu ses objectifs, cela fait peu, et si il y a pas si longtemps on critiquait VW de ne (sur)vivre que grâce à la Golf, on peut maintenant émettre la même critique pour Peugeot (qui a heureusement Citroën pour un peut rétablir la balance)...

 

 

Nullos , tes compétences en automobile n'on d'égale que celles de ton orthographe : expansionniste aussi agressive. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Nullos , tes compétences en automobile n'on d'égale que celles de ton orthographe : expansionniste aussi agressive. ;)

 

 

Et pan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Nullos , tes compétences en automobile n'on d'égale que celles de ton orthographe : expansionniste aussi agressive. ;)

 

Quand tu parleras (et aura une aussi bonne orthographe que moi) dans ta 2ème langue (si seulemnent tu en connais une), j'accepterai tes critiques ridicules :roll:

 

EDIT: mais bon, ça me réconforte, tu ne trouves rien à redire sur le fond, tu ne fais que me chercher sur des conneries :W

 

REEDIT: Et quand tu me critiques sur mon orthographe, évite de faire toi-même des fautes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu la chance de pouvoir essayer une 407 Coupé V6 HDI Griffe ce week end à Lille.

 

Bien sûr, le véhicule etait bourré d'options, super équipé, franchement sympa.

 

Pour l'intérieur mon constat est:

 

- équipement flateur

- Finition correcte

- Place arrière inconcevable pour plus de 1M80 (j'avais la tête dans le toit :roll: )

- Console centrale lego avec trop de boutons

- Commodos indignes, issus de la 206... :pfff:

 

Pour l'essai et le moteur:

 

Quelle deception!

 

La voiture est super lourde, ca se sent. L'insonorisation est bien trop poussée à mon gout, on entend pas le moteur! :( Pour moi, rouler en coupé, c'est un plaisir. Il faudrait au moins qu'on entend un peu plus le moteur.

 

Et puis le V6 HDI est ... on ne peut plus linéaire. Aucunes sensations, rien. Franchement, je préfère largement mon V6 TDI 180ch, bien plus démonstratif! Et au moins, à chaud, on entend le V6 :oui:

 

Je ne dis pas qu'il est pas performant, mais on s'en rend pas compte.

Conclusion, ce V6 n'a aucun intéret, encore se tourner vers le 4 cylindres, vu qu'il est aussi linéaire et qu'il n'a aucune sonorité :bah:

 

Enfin, il faut reconnaitre qu'elle est très belle, bien équipée et qu'elle mériterait de se vendre mieux :)

 

Même si je préférerais me tourner vers une 330CD... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Quand tu parleras (et aura une aussi bonne orthographe que moi) dans ta 2ème langue (si seulemnent tu en connais une), j'accepterai tes critiques ridicules :roll:

 

 

 

Do you speak english?

 

Du sprichst deutsch?

 

Dy iuykja polak? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Nullos , ton manque d'humour me surprend , pas en forme en ce moment .A force de remuer la merde (207) voila ce qui arrive. :cry:

 

Désolé, si c'était de l'humour, je ne l'avais pas saisi. C'est juste que la plupart des Talibans à court d'arguments en viennent toujours aux attaques personnelles, et ça a le don de me chauffer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu la chance de pouvoir essayer une 407 Coupé V6 HDI Griffe ce week end à Lille.

 

Bien sûr, le véhicule etait bourré d'options, super équipé, franchement sympa.

 

Pour l'intérieur mon constat est:

 

- équipement flateur

- Finition correcte

- Place arrière inconcevable pour plus de 1M80 (j'avais la tête dans le toit :roll: )

- Console centrale lego avec trop de boutons

- Commodos indignes, issus de la 206... :pfff:

 

Pour l'essai et le moteur:

 

Quelle deception!

 

La voiture est super lourde, ca se sent. L'insonorisation est bien trop poussée à mon gout, on entend pas le moteur! :( Pour moi, rouler en coupé, c'est un plaisir. Il faudrait au moins qu'on entend un peu plus le moteur.

 

Et puis le V6 HDI est ... on ne peut plus linéaire. Aucunes sensations, rien. Franchement, je préfère largement mon V6 TDI 180ch, bien plus démonstratif! Et au moins, à chaud, on entend le V6 :oui:

 

Je ne dis pas qu'il est pas performant, mais on s'en rend pas compte.

Conclusion, ce V6 n'a aucun intéret, encore se tourner vers le 4 cylindres, vu qu'il est aussi linéaire et qu'il n'a aucune sonorité :bah:

 

Enfin, il faut reconnaitre qu'elle est très belle, bien équipée et qu'elle mériterait de se vendre mieux :)

 

Même si je préférerais me tourner vers une 330CD... :ange:

 

 

Ce comte rendu est tout à flateur , et ce type de moteur va bien à 95% de la clientèle d'aujoudhui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Désolé, si c'était de l'humour, je ne l'avais pas saisi. C'est juste que la plupart des Talibans à court d'arguments en viennent toujours aux attaques personnelles, et ça a le don de me chauffer :jap:

 

 

C'est bon a savoir ca :miam:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce comte rendu est tout à flateur , et ce type de moteur va bien à 95% de la clientèle d'aujoudhui.

 

 

 

 

 

 

Et c'est bien dommage! La base est bonne, Biturbo, coupleux, 6 cylindres, etc.

 

Mais pourquoi le brider dans son fonctionnement et lui donner un comportment de 4 cylindres? :??:

 

Et encore, un 4 cylindres est surement moins linéaire. Un coup de pied au cul même léger aurait été le bienvenu, tout comme un niveau sonore plus élevé, car le son a pas l'air dégueulasse. Enfin voilà quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et c'est bien dommage! La base est bonne, Biturbo, coupleux, 6 cylindres, etc.

 

Mais pourquoi le brider dans son fonctionnement et lui donner un comportment de 4 cylindres? :??:

 

Et encore, un 4 cylindres est surement moins linéaire. Un coup de pied au cul même léger aurait été le bienvenu, tout comme un niveau sonore plus élevé, car le son a pas l'air dégueulasse. Enfin voilà quoi :bah:

 

La boite de vitesse n'encaisse pas plus de 440Nm :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

La boite de vitesse n'encaisse pas plus de 440Nm :bah:

 

Nullos, tu chauffe :o

 

[:blucli]

 

Viens mon pèpère, on va aller se boire un coup histoire de te calmer un peu :o

 

(les mecs vous êtes salauds quand même de l'obliger à sortir des paroles sensées, vous allez nous le casser :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de vitesse n'encaisse pas plus de 440Nm :bah:

 

 

 

 

 

 

C'est même pas ce que je voulais dire, même avec 44NM il y avait moyen de le rendre plus costaud en sensations :bah:

 

J'ai toujours tendance à comparer à mon V6 TDI et il est vrai que ca arrache beaucoup plus avec "seulement" 37NM :bah:

 

Idem pour la 330CD de 204ch, bien plus fun à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est même pas ce que je voulais dire, même avec 44NM il y avait moyen de le rendre plus costaud en sensations :bah:

 

J'ai toujours tendance à comparer à mon V6 TDI et il est vrai que ca arrache beaucoup plus avec "seulement" 37NM :bah:

 

Idem pour la 330CD de 204ch, bien plus fun à conduire...

 

Ben non, comme ils ont dû "arrondir" la courbe de couple, il n'y a plus de pic qui donne l'effet coup de pied au derche, c'est aussi simple que ça... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Nullos, tu chauffe :o

 

[:blucli]

 

Viens mon pèpère, on va aller se boire un coup histoire de te calmer un peu :o

 

(les mecs vous êtes salauds quand même de l'obliger à sortir des paroles sensées, vous allez nous le casser :cyp: )

 

Grosse jalouse, avoue que tu aimerais sortir autant de trucs sensés que moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Grosse jalouse, avoue que tu aimerais sortir autant de trucs sensés que moi :W

 

C'est le mot alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Tu es mon idole :o

 

Te lire me remplit de joie :o

 

Tu es le Dieu des dieux :o

 

Et je te merde :fuck:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

L´allemand est faux déja... :cyp:

 

 

Vieux souvenirs d'école toussa :cyp:

 

HS toussa :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...