Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez-vous de la marque Audi?


Invité §pol608QV

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Je crois qu'il est parfaitement clair qu'une sublime 159 rosso est particulièrement laide et fadasse. :sol:

 

De quoi parles tu ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pour information l'A4 n'a aucun équivalent direct dans le groupe dans ce segment.

 

A4 : moteur longitudinal et quattro Torsen

Passat, Octavia, etc... : moteur transversal et quattro haldex.

 

L'A4 est la seule à utiliser cette plateforme. :bah:

 

Sinon pour moi qui cherche uniquement des intégrales, Audi s'impose naturellement comme choix en terme de qualité de fabrication, finition, motorisation et transmission.

 

Sans parler d'un freinage à la hauteur contrairement à une autre marque allemande spécialiste de l'étrier flottant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

C'est une bonne marque, mais pour le prix je préfére BMW sans hésiter.

 

Quand tu achete une Audi A3 2.0 TDI 140 et qu'a coté de toi il y a un mec avec la leon 2.0TDI 140, je trouve que il y a de quoi etre dégouté... Quand tu vois qu'il y a 10.000€ de difference pour en gros la meme chose a part des plastoc et la marque...

 

Le gros défaut d'Audi c'est ca : C'est qu'il ont le droits aux chassis/moteur VAG.

 

Les seules Audi interessantes sont les S et RS sinon le reste ca casse pas des briques quand tu vois le tarif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achete une Audi A3 2.0 TDI 140 et qu'a coté de toi il y a un mec avec la leon 2.0TDI 140, je trouve que il y a de quoi etre dégouté... Quand tu vois qu'il y a 10.000€ de difference pour en gros la meme chose a part des plastoc et la marque...

 

 

 

 

 

Pas tant que çà, chacun ses préférences !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie062Nu

C'est une bonne marque, mais pour le prix je préfére BMW sans hésiter.

 

Quand tu achete une Audi A3 2.0 TDI 140 et qu'a coté de toi il y a un mec avec la leon 2.0TDI 140, je trouve que il y a de quoi etre dégouté... Quand tu vois qu'il y a 10.000€ de difference pour en gros la meme chose a part des plastoc et la marque...

Le gros défaut d'Audi c'est ca : C'est qu'il ont le droits aux chassis/moteur VAG.

 

Les seules Audi interessantes sont les S et RS sinon le reste ca casse pas des briques quand tu vois le tarif....

 

 

Donc apparemment pour toi il n'y a que le moteur qui compte...mais je ne pense pas que c'est le cas de tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Ya quoi de different? La finition, les options et la gueule... Les parties maitresses sont les meme (Moteur Boite Transmission chassis.) Et puis la marque evidemment. Mais franchement VW ont déja de bon modeles avec de bonne finition. Audi c'est de la concurence interieure de VW. AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quoi de different? La finition, les options et la gueule... Les parties maitresses sont les meme (Moteur Boite Transmission chassis.) Et puis la marque evidemment. Mais franchement VW ont déja de bon modeles avec de bonne finition. Audi c'est de la concurence interieure de VW. AMHA

 

 

 

 

C'est clair, arrivé a la finition VW, Audi est juste du finiolage on và dire :oui:

 

 

Déja avoir une VW, tu peux dire que t'as une caisse super bien fini :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Donc Audi a quoi de plus? Les Anneaux c'est tout sauf pour la gamme S et RS qui elles par contre sortent vraiment du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est clair, arrivé a la finition VW, Audi est juste du finiolage on và dire :oui:

 

 

Déja avoir une VW, tu peux dire que t'as une caisse super bien fini :oui:

 

 

Pour l'A3 oui car elle partage sa plateforme avec les autres marques du groupe, mais si je ne m'abuse toutes les autres plateformes sont propres à la marque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Donc Audi a quoi de plus? Les Anneaux c'est tout sauf pour la gamme S et RS qui elles par contre sortent vraiment du lot.

 

 

Pas vraiment car seule l'A3 a un équivalent direct en terme de plateforme chez VW, Skoda ou Seat. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A3 oui car elle partage sa plateforme avec les autres marques du groupe, mais si je ne m'abuse toutes les autres plateformes sont propres à la marque. ;)

 

 

En meme temp chez vw , seat et skoda , y a pas plus gros que l'a6

 

A part la phaeton , mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Oui quand on passe dans la grosse Audi les chassis sont Audi mais bon le TDI du touareg ou de la Phaeton sont aussi monté sur les A8 A6 et Q7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

En meme temp chez vw , seat et skoda , y a pas plus gros que l'a6

 

A part la phaeton , mais bon ...

 

 

On a tendance a réduire Audi à l'A3 à tort. :bah:

 

A côté il y a : TT, A4, A5, A6, A8, Q7 et R8 qui n'ont pas d'équivalent direct dans le groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Oui quand on passe dans la grosse Audi les chassis sont Audi mais bon le TDI du touareg ou de la Phaeton sont aussi monté sur les A8 A6 et Q7...

 

 

Et alors où est le problème que le V6 TDI soit aussi utilisé dans le Touareg ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

TT/Eos il n'y a pas un monde de difference.

 

Mais j'avoue que la nouvelle TT me branche vraiment, surtout que le tarif n'a rien d'exorbitant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Et alors où est le problème que le V6 TDI soit aussi utilisé dans le Touareg ? :bah:

 

 

 

Moi personne quand je lache un cheque de 80.000€ j'aime bien me dire qu'il n'y a que ma marque qui utilise le moteur de cette caisse. Comme BM quoi flope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Pour information l'A4 n'a aucun équivalent direct dans le groupe dans ce segment.

 

A4 : moteur longitudinal et quattro Torsen

Passat, Octavia, etc... : moteur transversal et quattro haldex.

 

L'A4 est la seule à utiliser cette plateforme. :bah:

 

Sinon pour moi qui cherche uniquement des intégrales, Audi s'impose naturellement comme choix en terme de qualité de fabrication, finition, motorisation et transmission.

 

Sans parler d'un freinage à la hauteur contrairement à une autre marque allemande spécialiste de l'étrier flottant. :D

 

Salut l'ami des carrera plaisir de te voir ici et d'accord avec toi sur tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Audi a quoi de plus? Les Anneaux c'est tout sauf pour la gamme S et RS qui elles par contre sortent vraiment du lot.

 

 

 

 

Tout est une question de standing !

 

 

Justement, c'est que certains achete trop d'Audi Traction TDI car la vrai Audi, c'est pas l'A3 (a part l'S3 meme si Haldex) mais bien l'A4/A6/A8 Quattro GmbH, S4/S6/S8/RS4/RS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Moi personne quand je lache un cheque de 80.000€ j'aime bien me dire qu'il n'y a que ma marque qui utilise le moteur de cette caisse. Comme BM quoi flope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.gif

 

 

Moi le jour où je voudrais lâcher des € dans une BMW j'aimerai bien me dire qu'elle freine et que BMW installe autre chose que de l'étrier flotant même sur ses //M. :D

Il y a plus de pistons dans l'étirer avant d'une RS4 que sur l'ensemble des pistons de n'importe quelle BMW. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Salut l'ami des carrera plaisir de te voir ici et d'accord avec toi sur tes remarques.

 

 

:coucou: Papy

 

J'essaie d'être objectif. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information l'A4 n'a aucun équivalent direct dans le groupe dans ce segment.

 

A4 : moteur longitudinal et quattro Torsen

Passat, Octavia, etc... : moteur transversal et quattro haldex.

 

L'A4 est la seule à utiliser cette plateforme. :bah:

 

Sinon pour moi qui cherche uniquement des intégrales, Audi s'impose naturellement comme choix en terme de qualité de fabrication, finition, motorisation et transmission.

 

Sans parler d'un freinage à la hauteur contrairement à une autre marque allemande spécialiste de l'étrier flottant. :D

 

 

 

 

Salut saveur des îles :lol:

 

 

 

+1, l'A4 a un chassis exclusif et utilise (en Quattro) un Torsen au lieu d'une Haldex !

 

 

l'A3 par contre, elle est beaucoup moins exclusive niveau chassis et Quattro (Haldex) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Moi le jour où je voudrais lâcher des € dans une BMW j'aimerai bien me dire qu'elle freine et que BMW installe autre chose que de l'étrier flotant même sur ses //M. :D

Il y a plus de pistons dans l'étirer avant d'une RS4 que sur l'ensemble des pistons de n'importe quelle BMW. :D

 

 

 

 

Ha la fameuse rumeur de la BMW qui freine pas.

 

Pour les M, il est prouvé qu'elle freine parfaitement bien mais que c'est en usage tres intensif que le freinage faibli, mais tu t'en rend compte que sur circuit ou si vraiment tu es un porc sur la route!

 

Par contres les BM normalent freinent tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ha la fameuse rumeur de la BMW qui freine pas.

 

Pour les M, il est prouvé qu'elle freine parfaitement bien mais que c'est en usage tres intensif que le freinage faibli, mais tu t'en rend compte que sur circuit ou si vraiment tu es un porc sur la route!

 

Par contres les BM normalent freinent tres bien!

 

 

Le problème c'est que la concurrence ne souffre d'aucune critique à ce niveau et ce depuis bien longtemps, que ce soit chez Audi ou Mercedes, le freinage est puissant et endurant depuis longtemps : étriers multipistons et même option carbone/céramique chez Audi sur la RS4 et la S8.

Même une Clio RS maintenant à du 4 pistons Brembo à l'avant. :bah:

 

Pour une marque comme BMW qui je pense vise l'excellence niveau moteur et châssis, se contenter d'un freinage simplement correct avec une technique d'un autre âge, l'étrier flottant, pour ce type d'auto pour moi est incompréhensible et même sidérant sur les //M vu leur puissance.

 

Pour moi le freinage doit être au moins à la hauteur du moteur, si j'ai un excellent moteur mais qu'après avoir tapé dans les freins ils commencent à faiblir je ne vois pas l'intérêt. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Ca ne sera pas le cas de la nouvelle M3 ne t'en fait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ca ne sera pas le cas de la nouvelle M3 ne t'en fait pas!

 

 

Il faut espérer...

Mais sur les spyshots il me semble avoir vu du flottant toujours, à l'avant ça ressemblait bien à ce qu'il y a sur la M5.

 

Ca serait vraiment une première en tout cas que BMW sorte une voiture à étrier fixe et multipiston, remarque il serait temps quand même à l'heure du carbone/céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore BMW

je roule en mercedes

mais ça ne m'empéche pas d'aimer audi qui font de super modèles (S et RS)

De plus je trouve en limousine L'A8 au dessus de ses concurentes allemandes (esthétique , alu et quattro)

Mais pour moi une A3 attraction à un peu de mal à se justifier par rapport aus autres modèles du groupe...

Mais c'est un peu commun aux 3 marques allemandes (une 318 d est discutable tout comme une C200cdi)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore BMW

je roule en mercedes

mais ça ne m'empéche pas d'aimer audi qui font de super modèles (S et RS)

De plus je trouve en limousine L'A8 au dessus de ses concurentes allemandes (esthétique , alu et quattro)

Mais pour moi une A3 attraction à un peu de mal à se justifier par rapport aus autres modèles du groupe...

Mais c'est un peu commun aux 3 marques allemandes (une 318 d est discutable tout comme une C200cdi)

 

 

L'envie de rouler avec une marque élitiste :sol:

 

Et puis, on pourrait poser le problème inverse avec une Golf 5 TDI 170 DSG pack carat avec sa soeur A3 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envie de rouler avec une marque élitiste :sol:

 

Et puis, on pourrait poser le problème inverse avec une Golf 5 TDI 170 DSG pack carat avec sa soeur A3 :W

 

Faut savoir? C'est VW qui n'est pas assez chère, ou Audi qui l'est trop! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir? C'est VW qui n'est pas assez chère, ou Audi qui l'est trop! :??:

 

 

 

pour l'envie de rouler en marque élitiste je crois qu'il a raison

 

moi en ce qui me concerne je préfére une marque dite "inférieure" toute équipée

plutot à une marque haut de game avec des enjoliveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Exactement !

On te sort toujours un super intérieur toutes options, il n'y a jamais la photo de l'A3 attraction avec le trou pour mettre l'autoradio et la clim manuelle ...

 

Ceci dit, Audi a compris que faire des caisses que personne ne peut acheter, ça fait rever l'acheteur de l'A3 TDI105 qui a l'impression de conduire une R8.

 

 

 

 

Mets toi à jour petit, y'a pas de clim manuelle pour les Audi francaises et elles ont toutes l'autoradio...

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...