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Discussions libres (Général)

Record de KM/Durée avec 1 courroie de distribution.


Ziria
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Messages recommandés

Invité §mat166XP

Toutes marques et modèles confondus, je dirai qu'une courroie de distribution est à remplacer chaque 80'000km.

 

Pour des modèles plus sportifs, on préconise souvent chaque 60'000km....

 

voilà, ou se situe la moyenne de durée de vie à mon avis : entre 60 à 80'000km :jap:

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Invité §mam633Jj

Ma clio 135 000 kms je l'ai acheter d'occasion la dame l'avait jamais fait apparament lol

 

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Invité §Ark438wL

sur la Punto 1 c'est 4ans ou 100000 km

perso je l'ai fait à 8ans et 85000km, ma voiture n'avait pas vu le garage depuis 5ans le garagiste avait l'air inquiet, peut être pas pour le moteur Fire encaisse bien la casse de courroie mais ça inclu le changement de la pompe à eau qui commençais à fuire et le moteur Fire n'aime pas la chaleur (joint de culasse...)

 

sinon Arkhan pour les 250e c'est en plus du changement de la courroie ? parce que c'est le prix du changement de la courroie sur ma punto

 

250 euros le tout :bah: je crois que rien n'a été abimé en fait.

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Invité §Ark438wL

93000km sur une twingo

elle avait fait beaucoup trop de ville...

on se disait faut changer la courroie faut changer la courroie et un jour paf on aurait du la changer on aurait du la changer...

 

Une twingo :lol: quelles année?

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Invité §fan630Ba

un type avec une civic 1.5 lsi 230000km et 10 ans ( euh elle a cassé)

 

et sur ma civic 1.3 16v 110000km et 8 ans, ben je l' ai gardé elle avait pas bougé d' un péte, je pence que je vais m' en reservir ( non je déconne)

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Invité §vll435Ix

La clio 1.2cc de ma mere a cassée a 185000 km et 7 ans 1169403695_thebiglebowski.gif.c80f0366334ab4d57cc64725c5c69ecb.gif on pensait quel avais ete changer avant son achat a 125000 km(resultat une soupape d'echappement pliée :)

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un type avec une civic 1.5 lsi 230000km et 10 ans ( euh elle a cassé)

 

et sur ma civic 1.3 16v 110000km et 8 ans, ben je l' ai gardé elle avait pas bougé d' un péte, je pence que je vais m' en reservir ( non je déconne)

 

 

 

En bon état aprés 110 000! :jap:

 

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Invité §fan630Ba

20000km et 2 ans je sait plus et j' ai juste changer la courroie le galet y est encore dessus

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Invité §Ale017kN

Une twingo :lol: quelles année?

 

C'est possible. :bah:

Le cléon a une chaine, mais les autres blocs ont des courroies. :jap:

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Invité §dan875eg

Comme quoi, le nombre d'années a autant d'importance que le kilométrage...

 

si ce n'est plus, 205 turboD, courroie de distrib cassée à 350000KMS environ jamais faite le gars s'en mort les doigts, le moteur tournait nickel

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Invité §ale773DW

Je crois qu'il n'y a personne qui essaie, parce si ça casse, y a beaucoup, beaucoup de frais...

 

 

Ah, si, le proprio de ma précédente R11 :W

 

Il a emmené la courroie à 18 ans et 194000kms avant qu'elle ne lâche (en fusillant au passage toutes les soupapes et trois pistons sur 4 :W ).

 

Sur le Voyager de mon père, elle avait cassé à 42000kms et 3 ans :L

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Invité §Ark438wL

C'est possible. :bah:

Le cléon a une chaine, mais les autres blocs ont des courroies. :jap:

 

Je sais bien mais a 93 000 il fallait qu'elle soit vraiment vielle, y a pas des rats vers chez toi?

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Invité §Ale017kN

Je sais bien mais a 93 000 il fallait qu'elle soit vraiment vielle, y a pas des rats vers chez toi?

 

Ben sur beaucoup de voitures, la courroie est à changer tous les 5 ans. Sachant que les blocs à courroies sont sortis en 1996 sur la Twingo, c'est possible. :jap:

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Je sais bien mais a 93 000 il fallait qu'elle soit vraiment vielle, y a pas des rats vers chez toi?

 

 

 

 

MDR :lol:

 

 

 

 

 

_ 350 000 KM c'est énorme, sur la 205 Style D de 94 d'un pote, elle a cassé à 200 000, il se préocupé tout juste des niveaux, alors la distribution..., elle aura tenu longtemps, car sa conduite c'est à fond puis freine ect...

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Invité §PjC626Nm

Il y a un autre paramètre à prendre en ligne de compte: Ce sont les "heures d'utilisation".

 

Un véhicule qui roule 95% de son kilométrage en grande ville subira bien plus d'usure que le même véhicule qui ne fait que de la route et de l'autoroute en province.

 

Entre ces deux cas de figure, le kilométrage est une notion très abstraite.

 

La périodicité d'entretien des autobus bruxellois sont gérés d'après leurs heures de service sur ligne.

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Invité §Ton357mY

Il y a aussi le climat, si ta voiture dort toujours à l'abri du froid, du soleil, dans un garage à température ambiante, la courroie durera plus longtemps, elle va moins de craquer et se fissurer, que sur une voiture qui est 365 jours par an dehors, entre + 40 en plein soleil et -10 sous la neige l'hiver.

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Invité §bro134oD

Sur une camry on l'a changer 1 fois en 380 000km, donc 200 000 bornes environ. la on vient de la rechanger.

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Sur une camry on l'a changer 1 fois en 380 000km, donc 200 000 bornes environ. la on vient de la rechanger.

 

 

 

Encore une fois, pas mal du tout !!!

 

 

 

PjC1060, je suis de ton avis.

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Invité §Ark438wL

MDR :lol:

 

...

 

Ah mais le coup de rats c'est pas des conneries :nanana: un ami mecano m'a montré une voiture ou presque toutes courrois, durites, joins bref tout ce qui n'est pas metalique, etait rongé pat des rats :bah:.

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Ah mais le coup de rats c'est pas des conneries :nanana: un ami mecano m'a montré une voiture ou presque toutes courrois, durites, joins bref tout ce qui n'est pas metalique, etait rongé pat des rats :bah:.

 

 

 

A oui!!??

 

Sérieux je le croyer pas.

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Invité §jho810PN

Et le jour où ça cassera, ça sera au mieux 4 soupapes à changer en plus de la distri et là tu aura tout gagné.

 

Hum sur hdi il y'a des linguets qui serve de fusible en cas de casse, mais bon, c'est pas donner non plus.

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Invité §jho810PN

Toutes marques et modèles confondus, je dirai qu'une courroie de distribution est à remplacer chaque 80'000km.

 

Pour des modèles plus sportifs, on préconise souvent chaque 60'000km....

 

voilà, ou se situe la moyenne de durée de vie à mon avis : entre 60 à 80'000km :jap:

 

Avec une moyenne de 40000 bornes par ans, et 1500€ l'echange de la distrib, sur mon 406 coupe v6, excuse moi, mais je ne vais pas la changer tout les 60000kms, 120000 c'est deja bien. D'autant que les nouveaux caoutchouc pour les courroie sont plus resistant au huiles et au temps qu'avant, d'ou les 240000kms ou je ne sait plus combien d'annee sur 207.

Sinon pour le record, zx 1.4 carbu, 250000 kms et voiture de 91, courroie d'origine, mais je n'ai fait que 50 bornes avec la voiture pour la ramener chez moi, et la j'attend d'avoir le temps pour changer le kit, parce que ca devient craignos, je prendrais des photos tient le jour ou je la change.

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Avec une moyenne de 40000 bornes par ans, et 1500€ l'echange de la distrib, sur mon 406 coupe v6, excuse moi, mais je ne vais pas la changer tout les 60000kms, 120000 c'est deja bien. D'autant que les nouveaux caoutchouc pour les courroie sont plus resistant au huiles et au temps qu'avant, d'ou les 240000kms ou je ne sait plus combien d'annee sur 207.

Sinon pour le record, zx 1.4 carbu, 250000 kms et voiture de 91, courroie d'origine, mais je n'ai fait que 50 bornes avec la voiture pour la ramener chez moi, et la j'attend d'avoir le temps pour changer le kit, parce que ca devient craignos, je prendrais des photos tient le jour ou je la change.

 

 

 

 

Tu pense que caoutchouc des courroie de 207 sont différente de celle de 206/406/607 qui il me semble, plafonnent à 120 000 KM ???

 

Sinon 250 000 KM encore une belle performance!

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Invité §fan630Ba

ou 10 ans

 

les 1.6 hdi vienne de passé aussi 240000km

les caoutchouc on changé, mes dir quoi et comment la est la question mes franchement ça fait peur et puis non on n'a moins de boulot

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