Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

La ds3 thp 165 aussi performante que la 208 gti 30th?

Non non, j'y crois pas une seconde...

 

 

:lol:

" Aussi performante " non. Mais très très peu d'écart jusqu'à 160 oui complètement.

 

Je pense sincèrement que la DS3 que j'avais entre les mains sortait plus que les 165 ch annoncés. Pourtant elle était stock.

 

Je marchais également mieux qu'un de mes meilleurs potes en Clio RS1 avec quelques pièces qui sort 180 ch au banc. :blague:

A priori on y serait presque si l'une est un veau et l'autre une fusée :o

http://www.zeperfs.com/match5551-6137.htm

Pour peu que la DS3 que j'ai fasse partie de la moyenne haute et la 208 de la moyenne basse... ça prouve que je ne raconte pas de connerie !

 

 

EDIT: En regardant les chiffres de plus près, je trouve les accélérations relevées incohérentes face au peu d'écart qu'il y a entre les deux voitures sur un 1000 DA. 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne vois rien de sleeper la-dedans :bah: , et encore j'aimerai bien voit la partie arrière avec ses sorties d'échappement :o . On remarque direct le kit carrosserie spécifique de la variante sportive de la gamme C30 :bah: .

 

C'est comme si on disait que la 145 AMG était une slepper :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Bah tu peux dire à ton pote que sa 208 est guez

 

 

 

La DS3 est stock? Apres en accel ou sur un depart lancé, la DS3 restera pret c'est la loie de la physique, 2 a 4 secondes d'ecart entre 0 a 140 et 160 ça reste visuelement proche, ce que les perfs chrono ligne droites ne donnent pas c'est la vitesse de sortie d'un virage, la puissance dispo a haut regime, les accelerations sur les 1er rapports qui font largement l'ecart sur des petits parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La DS3 est stock? Apres en accel ou sur un depart lancé, la DS3 restera pret c'est la loie de la physique, 2 a 4 secondes d'ecart entre 0 a 140 et 160 ça reste visuelement proche, ce que les perfs chrono ligne droites ne donnent pas c'est la vitesse de sortie d'un virage, la puissance dispo a haut regime, les accelerations sur les 1er rapports qui font largement l'ecart sur des petits parcours.

Exactement, visuellement l'écart n'est jamais très flagrant même avec 50cv de dif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Le seul détail traître sur la C30 T5 sans aucun kit ou artifice visible par rapport à une plus petite motorisation , c'est probablement la double sortie ... Apres elle peu ne pas forcement surprendre dans le sens ou on ne connait pas trop même la C 30 de base est assez peu visible sur nos routes du coup y'aura ceux qui s'attendent d'office à un truc qui marche bien et ceux qui s'attendent à un veaux de 85 cv ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul détail traître sur la C30 T5 sans aucun kit ou artifice visible par rapport à une plus petite motorisation , c'est probablement la double sortie ... Apres elle peu ne pas forcement surprendre dans le sens ou on ne connait pas trop même la C 30 de base est assez peu visible sur nos routes du coup y'aura ceux qui s'attendent d'office à un truc qui marche bien et ceux qui s'attendent à un veaux de 85 cv ... ^^

t'as des D3 150 R design avec double sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... sur un depart lancé, la DS3 restera pret c'est la loie de la physique, 2 a 4 secondes d'ecart entre 0 a 140 et 160 ça reste visuelement proche,...

 

 

Mais n'importe quoi : 2s d'écart sur un 0-140 ca fait un écart qui n'est pas du tout proche visuellement !!! pour des 400m autour des 15s comme pour les 2 voitures dont on parle ici (DS3 THP vs 208 GTI) ca représente plusieurs dizaines de mètres au moment de passe la ligne des 400m ! Alors vu du départ certains trouverons ça visuellement proche :lol: mais depuis l'une ou l'autre voiture ca fait une sacré différence qui est plus que significative (on ne parle pas juste d'un capot ou d'une voiture d'écart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais n'importe quoi : 2s d'écart sur un 0-140 ca fait un écart qui n'est pas du tout proche visuellement !!! pour des 400m autour des 15s comme pour les 2 voitures dont on parle ici (DS3 THP vs 208 GTI) ca représente plusieurs dizaines de mètres au moment de passe la ligne des 400m ! Alors vu du départ certains trouverons ça visuellement proche :lol: mais depuis l'une ou l'autre voiture ca fait une sacré différence qui est plus que significative (on ne parle pas juste d'un capot ou d'une voiture d'écart).

 

 

 

80 m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sleeper c'est une caisse d'origine qui surprend. Là c'est juste un Swap.

 

 

Bha, tout faux ^^, l origine du sleeper c'est de mettre le moteur le plus puissant possible dans la voiture la plus simple possible et de faire des course "illegal" en vus de gagner les sommes misé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

t'as des D3 150 R design avec double sortie

 

 

Ah je savais pas dans ce cas j'ai rien dit , merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux dire à ton pote que sa 208 est guez

Bah non, elle marche comme une GTI doit marcher. C'est la DS3 que j'avais qui était particulièrement en forme.

 

 

La DS3 est stock? Apres en accel ou sur un depart lancé, la DS3 restera pret c'est la loie de la physique, 2 a 4 secondes d'ecart entre 0 a 140 et 160 ça reste visuelement proche, ce que les perfs chrono ligne droites ne donnent pas c'est la vitesse de sortie d'un virage, la puissance dispo a haut regime, les accelerations sur les 1er rapports qui font largement l'ecart sur des petits parcours.

Oui. Et seulement 6000 kms.

 

Mais n'importe quoi : 2s d'écart sur un 0-140 ca fait un écart qui n'est pas du tout proche visuellement !!! pour des 400m autour des 15s comme pour les 2 voitures dont on parle ici (DS3 THP vs 208 GTI) ca représente plusieurs dizaines de mètres au moment de passe la ligne des 400m ! Alors vu du départ certains trouverons ça visuellement proche :lol: mais depuis l'une ou l'autre voiture ca fait une sacré différence qui est plus que significative (on ne parle pas juste d'un capot ou d'une voiture d'écart).

On est d'accord. Et sur un 1000 m l'écart est énorme visuellement.

 

Mais là je peux vous assurer que ce n'était pas le cas, il devait y avoir 50 cm d'écart entre les deux autos.. Autrement dit pas grand chose.

 

La prochaine fois je filme si j'en ai l'occasion. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bha, tout faux ^^, l origine du sleeper c'est de mettre le moteur le plus puissant possible dans la voiture la plus simple possible et de faire des course "illegal" en vus de gagner les sommes misé

 

Lien de ton origine car je vois rien de tout ça :buzz:

 

À ce moment là tu mets n'importe quelle voiture de base avec n'importe quel moteur puissant si on te suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien de ton origine car je vois rien de tout ça :buzz:

 

À ce moment là tu mets n'importe quelle voiture de base avec n'importe quel moteur puissant si on te suit.

 

 

Donc en fait un sleeper n'existe pas, puisque les FAiens connaissent toutes les voitures puissantes et ne sont jamais surpris.

Une berline Allemande bridée a 350km/h, normal c'est une Allemande ©

Une Mégane qui fait le 1000mDA en 25 secondes (vingt cinq secondes la Mégane !!!), normal elle a le GTline ©

Même les swap déguisés en utilitaire, ils ne rentrent pas dans les critères.

 

En fait rien est un sleeper, a part peut être la Laguna de Ric qui peut surprendre un commercial en 316d, et encore c'est pas l'avis de tout le monde.

 

On peut locker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

j'adore le kangoo et j'adore la clio Rs. serait-ce la caisse parfaite pour moi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le kangoo et j'adore la clio Rs. serait-ce la caisse parfaite pour moi?!

 

 

Le Kangoo c'est une Clio 2 a la base. Toutes les pièces mécaniques de la Clio RS se montent dessus facilement (moteur/boîte/train roulants).

 

Même le poids reste proche, donc pas vraiment de baisse de perfs a part passé 100km/h avec l'aéro de parpaing.

 

Si c'était légal en France (notamment vis a vis de l'assurance en cas d'accident), je signe tout de suite :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sleeper c'est une caisse d'origine qui surprend. Là c'est juste un Swap.

 

Lien de ton origine car je vois rien de tout ça :buzz:

 

À ce moment là tu mets n'importe quelle voiture de base avec n'importe quel moteur puissant si on te suit.

 

Mais non putain :o

 

Même débat toutes les 3 pages ... Sur l'intégralité du web un sleeper est une caisse discrète avec de bonnes performances, swap prépa etc peu importe du moment que ça colle à la définition.

 

Y'a que sur ce topic où on coupe les poils de culs en 4 avec du pseudo purisme. L'initiateur du topic a simplement écrit "voitures au look peut accrocheur mais qui cache un temperament de feu" que je sache :o

 

Le topic il a 10 ans et 360 pages hein, toutes les caisses stocks ont été dites au moins 20 fois; alors si un Kangoo de 175ch n'est pas un sleeper on peut sérieusement penser à locker. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic sur les swap. :D

Après dans le fond, vous n'avez pas tord. :bah:

Perso, je suis plus pour le sleeper dit d'origine. :jap:

Après je reconnais le travail de ceux qui font des swap. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un autre genre de sleeper qui implique des modifs sans aller jusqu'au swap : tu achètes une voiture sympa type Clio 2 RS, tu démontes tous les artifices sportifs et tu les remplaces par ceux d'une 1.5 dCi commerciale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Y a un autre genre de sleeper qui implique des modifs sans aller jusqu'au swap : tu achètes une voiture sympa type Clio 2 RS, tu démontes tous les artifices sportifs et tu les remplaces par ceux d'une 1.5 dCi commerciale :o

sympa comme idée mais y aura un problème de couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme idée mais y aura un problème de couleur

 

Oui, ben après faut s'adapter hein :lol: Ça peut être joli une C2RS blanche :p

Je pense que le problème viendra plutôt d'adapter le pare-chocs avant standard sur les ailes élargies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...