Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

En même temps la STI n'est pas vraiment conçue pour le 400m DA :D

 

Ha bon ? :buzz:

 

Je me demande ce qui peut etre encore plus conçu pour le 400m DA qu'une voiture avec un turbo et une transmission intégrale :W

 

les 400m ou les 1000m DA ne prouve pas grand chose quand a l'efficacité d'une auto, elle peut-etre rapide et nerveuse au demarrage et par contre se comporté comme un porte avion sur route "normale" (on tien pas compte de l'autoroute HEIN ?? :jap: )

 

comme dit 200000 fois SUR FA une voiture n'est pas seulement constitué d'un moteur... il y a un chassis aussi et sur ce plan la la audi est quand meme a la traine ! :jap:

 

(et c'est normale les 2 autos n'ont pas été pensé pour le meme usage lorsque d'un coté on a une mecanique souple relativement silencieuse et agreable sur tout les plans [ ou presque, faut aussi voir la consommation !! ] taillé pour l'autoroute ,

nous avons de l'autre un moteur brutale un bruit phenomenale et une parfaite compatibilité pour des axes routiers qui met beaucoup moins en valeur la puissance germanique... :jap:

 

donc pour resumé, dans l'absolus l'avantage n'iras sans doute pas du coté de l'a3 au vus de sa polyvalence (qui reste tout a fait acceptable...) mais compte tenus des qualitées routiere dont dispose la subaru il me semble que le match n'est pas equilibré !! :o

 

donc a eviter les sites comme "zeperf" ou en puissance pure effectivement uune WRX prend une pilule... :D

 

:)

 

Evidemment, dans ce cas précis, je songeais plutot à une WRX qui s'arrete au feu à coté d'une A3 V6, ou qui essaye de la pousser sur une ligne droite, là, la surprise risque d'etre sympa :D

 

Apres, dans les virages je ne sais pas ce que ça donne, c'est sur que la A3 n'est pas ce qu'il y a de plus incisif, mais je me suis laissé dire que la Sub est horriblement sous-vireuse, aussi :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie explication, malheureusement Eldrad n'est pas un newbie et roule en Mini ;)

 

:jap:

 

Bon j'ai connu la A3 avant, c'est vrai que sur les petites routes c'est pas l'efficacité absolue, mais en courbes rapides je pense qu'elle a son mot à dire aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Je propose :

800px2006VolvoV50T5stationwagon.jpg.a3db6848a5be2d754ace89ce87ea6eef.jpg

Qui me donne les performances de ce break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Pas forcément : quand on voit les prix délirants pratiqués par nos amis germains, on comprends que 90% des Audi plafonnent aux 140 cv du 2.0 tdi, quand c'est pas le 1.9 105 cv ... Et dans un tank comme une A4, c'est tout sauf un sleeper ...

 

Perso, j'ai 190 cv nippons (double pot, ça se voit ....) sous le pied droit, mais je me suis plus souvent fait surprendre par des voitures de "généralistes" que par des voitures "premium". Forcément, quand t'achète une Ford ou une Opel, il te reste quelques sous pour prendre un vrai moteur, même si tu as fait la folie de prendre la clim manuelle en option ! :D

 

 

C'est pas faux mais bon tu fais pas partie de la catégorie noob en voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

:bah: Pourtant, que ce soit en perfs pures ou en tenue de route, une Xantia V6 Activa te casse le cul :L:mad:

 

 

Roro tu sais pas en quoi je roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

C'est la T5, donc turbo 5 cylindres essence, 250ch minimum il me sembl 'sans tricher), mais je joue pas si c'est çà à coté de moi...

 

Un peu moins.

Cinq cylindres turbo essence (il y a une erreur sur le site web de volvo : ils écrivent turbodiesel :pfff: ) : 2521 cm3, 230 ch à 5000 trs/min, 320 Nm de 1500 à 5000 trs/min.

0-100 km/h en 6.9s, 240 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Est ce que pour vous un sleeper doit etre un voiture ancienne?

 

Perso pour moi dans la majorité des cas oui :oui: parceque dans 20ans les T5 comme ca, ca risque d'en degouter plus d'un :D aujourd'hui tu te fais manger par ca, si tu connais un peu tu dit: oki c'est un T5 j'avais aucune chance :bah: mais dans 20ans le T5 je sais pas si les gens vont s'en rappellé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

La Volvo 740 Turbo 16V avec ses 200ch peut ête considérée comme un sleeper non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roro tu sais pas en quoi je roule :D

 

 

 

<Que tu roule en n'importe quoi, la Xantia Activa pourrit une grande majorité de sportives en virage, et ce quelque soit la dureté du chassis, les seuls facteurs limitant sur cette voiture sont son poids, sa répartition des masses et la largeur des pneus.

 

Si ces données sont similaires sur l'autre auto, c'est quasiment sur qu'elle sera derrière.

 

 

La Xantia Activa vire totalement à plat, aucune ou très légère prise de roulis, ce genre de voiture est à mon avis totalement apte à passer plus vite qu'une Impreza en virage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Avec ce topic, on risque de relancer les ventes de Xantia V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Que tu roule en n'importe quoi, la Xantia Activa pourrit une grande majorité de sportives en virage, et ce quelque soit la dureté du chassis, les seuls facteurs limitant sur cette voiture sont son poids, sa répartition des masses et la largeur des pneus.

 

Si ces données sont similaires sur l'autre auto, c'est quasiment sur qu'elle sera derrière.

 

 

La Xantia Activa vire totalement à plat, aucune ou très légère prise de roulis, ce genre de voiture est à mon avis totalement apte à passer plus vite qu'une Impreza en virage...

 

 

Je veux bien que ca soit efficace mais faut pas pousser :) et comme tu le dit si bien elle a un moteur vivant une suspension efficace mais ca s'arrete la :bah: la monte est pas extra ordinaire, le poid pour un v6 ca va encore :)

 

Faut pas oublier que la Subaru à quand meme 4 roues motrices pour la soutenir et a mon avis elle n'a pas non plus la meme monte en pneumatique :jap:

 

Mais tu sais quand je disait tu connais pas ma voiture c'etait une connerie :D j'ai plus de voiture :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que ca soit efficace mais faut pas pousser :) et comme tu le dit si bien elle a un moteur vivant une suspension efficace mais ca s'arrete la :bah: la monte est pas extra ordinaire, le poid pour un v6 ca va encore :)

 

Faut pas oublier que la Subaru à quand meme 4 roues motrices pour la soutenir et a mon avis elle n'a pas non plus la meme monte en pneumatique :jap:

 

 

:bah: 4RM, ça sert surtout en adhérence accélération/freinage notamment sur sol glissant, sinon, ça n'apporte pas grand chose en accélération/tenue de route sur sol sec :non:

 

En virage rapide, l'Activa passait + vite qu'une 911 (moins en virage serré où ça reste une familiale lourde du nez)

 

Mais tu sais quand je disait tu connais pas ma voiture c'etait une connerie :D j'ai plus de voiture :D

PD2 pauvre :cyp: :cyp: :D:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que ca soit efficace mais faut pas pousser :) et comme tu le dit si bien elle a un moteur vivant une suspension efficace mais ca s'arrete la :bah: la monte est pas extra ordinaire, le poid pour un v6 ca va encore :)

 

Faut pas oublier que la Subaru à quand meme 4 roues motrices pour la soutenir et a mon avis elle n'a pas non plus la meme monte en pneumatique :jap:

 

Mais tu sais quand je disait tu connais pas ma voiture c'etait une connerie :D j'ai plus de voiture :D

 

 

 

Non, mais dit ça, il faut pas la prendre à la legere cette voiture dans les virages ;).

 

Elle a peut-etre des pneus par trop larges, mais ils travaillent dans des conditions optimales, enfin j'avais une photo du test d'évitement entre une Xanti Activa et une Golf IV qui était assez éloquente, mais je ne la retrouve plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

:bah: 4RM, ça sert surtout en adhérence accélération/freinage notamment sur sol glissant, sinon, ça n'apporte pas grand chose en accélération/tenue de route sur sol sec :non:

En virage rapide, l'Activa passait + vite qu'une 911 (moins en virage serré où ça reste une familiale lourde du nez)

 

Mais tu sais quand je disait tu connais pas ma voiture c'etait une connerie :D j'ai plus de voiture :D

PD2 pauvre :cyp: :cyp: :D:mad:

 

 

La tu parle sur autoroute :lol: moi je te parle de virage ou le bitume ne date pas de la semaine derniere :lol: mais pas du bitume de Bagdad non plus :D

 

PD2 poteau ouais :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Est ce que pour vous un sleeper doit etre un voiture ancienne?

 

Perso pour moi dans la majorité des cas oui :oui: parceque dans 20ans les T5 comme ca, ca risque d'en degouter plus d'un :D aujourd'hui tu te fais manger par ca, si tu connais un peu tu dit: oki c'est un T5 j'avais aucune chance :bah: mais dans 20ans le T5 je sais pas si les gens vont s'en rappellé :jap:

 

Non, ce n'est pas forcément ancien. C'est surtout discret.

Différencier un T5 (si le propriétaire à fait ôter l'identification moteur) d'un 1.6D n'est pas à la portée du premier automobiliste venu. C'est un peu la même chose pour la Xantia V6.

Par contre, les voitures anciennes sont plus légères que les modernes. Elles ne sont donc pas ridicules malgré des puissances plus faibles.

Il ne faut pas oublier qu'une Citroen CX pesait 1400kg (soit le poids d'une Golf actuelle), une BX environ 1000 kg (soit celui d'une Polo)....

Si à l'avenir les voitures perdent du poids, les performances à puissance moteur égale vont exploser. Une familiale de 1500 kg et 200cv sera considérée comme un veau face à la génération suivante, équipée du même moteur pour 1200 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Non, mais dit ça, il faut pas la prendre à la legere cette voiture dans les virages ;).

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Non, ce n'est pas forcément ancien. C'est surtout discret.

Différencier un T5 (si le propriétaire à fait ôter l'identification moteur) d'un 1.6D n'est pas à la portée du premier automobiliste venu. C'est un peu la même chose pour la Xantia V6.

Par contre, les voitures anciennes sont plus légères que les modernes. Elles ne sont donc pas ridicules malgré des puissances plus faibles.

Il ne faut pas oublier qu'une Citroen CX pesait 1400kg (soit le poids d'une Golf actuelle), une BX environ 1000 kg (soit celui d'une Polo)....

Si à l'avenir les voitures perdent du poids, les performances à puissance moteur égale vont exploser. Une familiale de 1500 kg et 200cv sera considérée comme un veau face à la génération suivante, équipée du même moteur pour 1200 kg.

 

 

Ah ouais ils ont osé faire un 1.6D? Ca fait combien ca? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les gens arrive pas à comprendre la signification d'un sleeper :non:

 

C'est une voiture sans pretention sportive (aspect exterieur) et qui ne laisse pas supposer qu'elle marche :jap:

 

Donc déja Audi A4, Mercedes et compagnie meme d'aspect basique donnera toujours une image de puissance à la plupart des personnes :)

 

Pas mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à l'avenir les voitures perdent du poids, les performances à puissance moteur égale vont exploser. Une familiale de 1500 kg et 200cv sera considérée comme un veau face à la génération suivante, équipée du même moteur pour 1200 kg.

 

 

On est VRAIMENT pas parti pour :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

La mazda 2 gagne 150 kg.

La mazda 6 gagne 35 kg.

Les "normes" de CO2 vont obliger les constructeur à réduire les consommations normalisés. Outre le Stop-and-Start, une réduction du poids se ressent directement sur la consommation urbaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Astra gsi 16 V 150ch et 1060 kgs (les dernières sans le kit carrosserie ni prises d'air )

 

 

http://www.nicoarena.com/foto/aosta97.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mazda 2 gagne 150 kg.

La mazda 6 gagne 35 kg.

Les "normes" de CO2 vont obliger les constructeur à réduire les consommations normalisés. Outre le Stop-and-Start, une réduction du poids se ressent directement sur la consommation urbaine.

 

 

Là j'attends les premiers essais de la MPS pour être fixé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? :buzz:

 

Je me demande ce qui peut etre encore plus conçu pour le 400m DA qu'une voiture avec un turbo et une transmission intégrale :W

 

 

Evidemment, dans ce cas précis, je songeais plutot à une WRX qui s'arrete au feu à coté d'une A3 V6, ou qui essaye de la pousser sur une ligne droite, là, la surprise risque d'etre sympa :D

 

Apres, dans les virages je ne sais pas ce que ça donne, c'est sur que la A3 n'est pas ce qu'il y a de plus incisif, mais je me suis laissé dire que la Sub est horriblement sous-vireuse, aussi :ange:

 

 

 

vu sous cet angle.... :jap:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Elle est magnifiique oui mais par contre pas de ce qui se fait dans le plus discret :ange:

 

Ou alors il faudrait changer les par-chocs et surtout la monte de pneu totalement enorrrrme :lol:

 

N'empeche que ca arrache les omega :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Elle est magnifiique oui mais par contre pas de ce qui se fait dans le plus discret :ange:

 

Ou alors il faudrait changer les par-chocs et surtout la monte de pneu totalement enorrrrme :lol:

 

N'empeche que ca arrache les omega :love:

 

Oui, mais je suis sur que beaucoup ne savent pas ce que c'est, et n'y voient qu'une vieille Opel de bof. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...