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Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Messages recommandés

 

On a quasiment la même en Haute-Savoie, en 285ch avec un 20v Turbo de TT 225.

J'ai conduit pas mal de caisses puissantes (F430 Scudéria, 997 GT2, Gallardo, 997 GT3 RS ...) mais c'est la caisse qui m'a donné le plus de frissons. Autre chose intéressante, en accélération en première, ma ceinture de sécurité s'est décrochée ... et ça fait 3 ans que la prépa a été faite, elle roule toujours.

 

 

Je n'ai pu monter que dans une MK1 swappée avec un G60 prépa de 200 ch et c'était déjà énorme, alors avec presque 300 ch :peur:

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Je n'ai pu monter que dans une MK1 swappée avec un G60 prépa de 200 ch et c'était déjà énorme, alors avec presque 300 ch :peur:

 

 

Il faut obligatoirement les corones qui vont avec pour maitriser la bête ;)! C'est vraiment un truc de dingue, mais dieu que c'est bon :love: !

Je pense que l'idéal pour une one c'est un ABF de Golf 3 GTI 16v correctement retouché, avec 200ch linéaire c'est vraiment le bon compromis. Mais le G c'est toute une philosophie, t'as bien du te marrer :D.

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Invité §clo712Xb

sa vaut pas un kangoo 1 ralongé dci

 

Parfait pour les burns :D , mais au premier virage tu claques des fesses ! :non:

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Il faut obligatoirement les corones qui vont avec pour maitriser la bête ;)! C'est vraiment un truc de dingue, mais dieu que c'est bon :love: !

Je pense que l'idéal pour une one c'est un ABF de Golf 3 GTI 16v correctement retouché, avec 200ch linéaire c'est vraiment le bon compromis. Mais le G c'est toute une philosophie, t'as bien du te marrer :D.

 

 

J'ai pas trop aimé le bruit de la G60 moi :non:

Sinon dans une Golf 2 stock ça envoyait déjà pas trop mal !

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Il faut obligatoirement les corones qui vont avec pour maitriser la bête ;)! C'est vraiment un truc de dingue, mais dieu que c'est bon :love: !

Je pense que l'idéal pour une one c'est un ABF de Golf 3 GTI 16v correctement retouché, avec 200ch linéaire c'est vraiment le bon compromis. Mais le G c'est toute une philosophie, t'as bien du te marrer :D.

 

 

Sinon je sais que ça se fait sur KR, je sais pas si sur ABF ça se fait c'est d'y foutre l'embiellage du 1600 pour réduire l'inertie. Ce genre de KR 1600 est utilisé en Berg Cup et ça prend des tours de folie :rs:

 

Pour le MK1 G à l'époque je me souviens que lors d'une reprise à 100 en 5° elle avait plus de gouache que mon propre G60 en 3° à la même vitesse :ddr:

 

Ça situe le potentiel :W

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Invité §Has044vS

 

On a quasiment la même en Haute-Savoie, en 285ch avec un 20v Turbo de TT 225.

J'ai conduit pas mal de caisses puissantes (F430 Scudéria, 997 GT2, Gallardo, 997 GT3 RS ...) mais c'est la caisse qui m'a donné le plus de frissons. Autre chose intéressante, en accélération en première, ma ceinture de sécurité s'est décrochée ... et ça fait 3 ans que la prépa a été faite, elle roule toujours.

 

 

en quoi c'est intéressant que la ceinture de sécurité ai un problême? tu pourrai lui mettre 2000cvs à la golf que la ceinture ne devrai pas se décrocher, dans mon 3.5T la ceinture se décrochait aussi pourtant il était ni swappée ni préparé, l'accélération était loin d'être phénoménale d'ailleurs

 

concernant la durée de vie de la prépa, faut voir combien il a fait de kms pendant ces 3 ans, qu'est ce qu'il a fait comme frais, de là tu pourra peut être parler sérieusement de la fiabilité

 

ça reste toute façon une caisse avec laquelle on est obligé de faire gaffe, en cas de carton faudra pas trop compter sur l'assurance, elle a plus sa place sur un circuit avec sa prépa seul soucis c'est que sur circuit y a pas que des lignes droites :ange:

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en quoi c'est intéressant que la ceinture de sécurité ai un problême? tu pourrai lui mettre 2000cvs à la golf que la ceinture ne devrai pas se décrocher, dans mon 3.5T la ceinture se décrochait aussi pourtant il était ni swappée ni préparé, l'accélération était loin d'être phénoménale d'ailleurs

 

concernant la durée de vie de la prépa, faut voir combien il a fait de kms pendant ces 3 ans, qu'est ce qu'il a fait comme frais, de là tu pourra peut être parler sérieusement de la fiabilité

 

ça reste toute façon une caisse avec laquelle on est obligé de faire gaffe, en cas de carton faudra pas trop compter sur l'assurance, elle a plus sa place sur un circuit avec sa prépa seul soucis c'est que sur circuit y a pas que des lignes droites :ange:

 

 

En quoi c'est intéressant? En rien en fait, c'était juste un mauvais mot choisi pour introduire ma phrase. Mais la sensation est là, et c'est assez marrant.

Ah si seulement je pouvais t'offrir un tour en passager tu comprendrais que ce n'est pas un drag' mais bien une caisse pour rouler!

Pour situer un peu l'action, la caisse a fait presque 45 000kms sur les trois années de prépa et notamment une saison de course d'autocross, le plancher est défoncé à cause du sol sur ce genre de compétition. Mais pour le reste elle pète la forme, les combinés filetés ont 3 ans et ils sont hyper sécurisant, bien content d'avoir mis les mêmes sur mon VR6 :D! Pas de chauffe, silentbloc changés lors du swap, supports moteurs idem et rien ne bouge.

Autre chose, ça encaisse bien les virages, pas avec un cake au volant mais ça c'est normal, si jamais tu connais un peu la Haute-Savoie, la caisse je l'ai testé en passager sur la route du Semnoz, et c'est pas le genre "ligne droite de 500 mètres".

 

Sinon scirocco78, c'est clair que le G60 n'est pas réputé pour sa sonorité, mais c'est quand même un beau jouet, je préfère l'effet compresseur à l'effet turbo :bah:. Mais c'est une question de goût.

 

Marzal, c'est vrai que les KR se swap vraiment bien sur les one, rien qu'avec la puissance d'origine il y a moyen de vraiment bien s'amuser :W! Et il est moins lourd que l'ABF, c'est plutôt bienvenue quand on regarde le poids total de la caisse.

Effectivement mettre un G sur un KR ça se fait pas mal, surtout sur les Golf II. J'en connais une, qu'est-ce qu'elle marche :rs: ! Un 16G :miam: !

 

L'idéal pour le G60 d'origine, c'est de lui coller une boite de Corrado 16v bien courte, comme ça sur les 3 premiers rapports ça devient plus violent ...

 

Mais on est totalement HS là ... :ange: !

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En quoi c'est intéressant? En rien en fait, c'était juste un mauvais mot choisi pour introduire ma phrase. Mais la sensation est là, et c'est assez marrant.

Ah si seulement je pouvais t'offrir un tour en passager tu comprendrais que ce n'est pas un drag' mais bien une caisse pour rouler!

Pour situer un peu l'action, la caisse a fait presque 45 000kms sur les trois années de prépa et notamment une saison de course d'autocross, le plancher est défoncé à cause du sol sur ce genre de compétition. Mais pour le reste elle pète la forme, les combinés filetés ont 3 ans et ils sont hyper sécurisant, bien content d'avoir mis les mêmes sur mon VR6 :D! Pas de chauffe, silentbloc changés lors du swap, supports moteurs idem et rien ne bouge.

Autre chose, ça encaisse bien les virages, pas avec un cake au volant mais ça c'est normal, si jamais tu connais un peu la Haute-Savoie, la caisse je l'ai testé en passager sur la route du Semnoz, et c'est pas le genre "ligne droite de 500 mètres".

 

Sinon scirocco78, c'est clair que le G60 n'est pas réputé pour sa sonorité, mais c'est quand même un beau jouet, je préfère l'effet compresseur à l'effet turbo :bah:. Mais c'est une question de goût.

 

Marzal, c'est vrai que les KR se swap vraiment bien sur les one, rien qu'avec la puissance d'origine il y a moyen de vraiment bien s'amuser :W! Et il est moins lourd que l'ABF, c'est plutôt bienvenue quand on regarde le poids total de la caisse.

Effectivement mettre un G sur un KR ça se fait pas mal, surtout sur les Golf II. J'en connais une, qu'est-ce qu'elle marche :rs: ! Un 16G :miam: !

 

L'idéal pour le G60 d'origine, c'est de lui coller une boite de Corrado 16v bien courte, comme ça sur les 3 premiers rapports ça devient plus violent ...

 

Mais on est totalement HS là ... :ange: !

 

 

Moi qui n'avait jamais conduit ni turbal ni compresseur avant celle ci je dois avouer que c'est pas déplaisant :D

Plus brutal qu'un KR en tout cas ... A mon avis la polo G40 doit être aussi amusante, sinon plus compte tenu du poids ultra réduit et du gabarit!

 

Et on est presque pas HS, une G1 qui fume des G6 GTi c'est un beau sleeper :lol:

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Moi qui n'avait jamais conduit ni turbal ni compresseur avant celle ci je dois avouer que c'est pas déplaisant :D

Plus brutal qu'un KR en tout cas ... A mon avis la polo G40 doit être aussi amusante, sinon plus compte tenu du poids ultra réduit et du gabarit!

 

Et on est presque pas HS, une G1 qui fume des G6 GTi c'est un beau sleeper :lol:

 

 

Un sleeper c'est d'origine! Enfin :o !

 

La Polo G40 c'est super, le seul et énorme problème, c'est son châssis de merde (normal c'est une VW :ange: ), mais là c'est encore pire que tout :cry: ... le plancher à tendance à se fissurer dangereusement, j'ai une connaissance qui a d'énormes fissures et c'est très impressionnant. Il ne faut surtout pas lui mettre des jantes plus grosses que l'origine sinon ça force trop sur les trains roulants (mais on parle pas de 17", simplement du 15"). C'est dommage parce que ça pourrait vraiment faire une caisse de dingue :bah:.

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Invité §ale773DW

Dans le genre surmotorisé avec une tenue de route de caddie sur le verglas, c'est la Fiesta RS Turbo qui est pas mal :rs:

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/david33_1094237513_53060.jpg

 

Le superbe WV Caddy équipée du fameux puissant et réputé 1.9 TDI 90cv, une bombe cet engin atomise la plupart des auto et Megane DCI 150 incluse, testé et approuvé de nombreuses fois par un membre serieux de ce forum :o

 

 

 

Je trouve celui ci nettement mieux :

 

704.jpg.85a2e1f441e630596cbb1972f6b18a78.jpg

 

003.jpg.67f69ffff159b9926c55241709b56497.jpg

 

256 ch, 504 Nm de couple...

 

Ou celui là :

 

http://pictures.topspeed.com/IMG/jpg/200805/2008-volkswagen-caddy-carw.jpg

http://img.motorpasion.com/2008/05/Volkswagen_Caddy_Carrera-2.jpghttp://img.motorpasion.com/2008/05/Volkswagen_Caddy_Carrera-3.jpg

http://img.motorpasion.com/2008/05/Volkswagen_Caddy_Carrera-5.jpghttp://img.motorpasion.com/2008/05/Volkswagen_Caddy_Carrera-4.jpg

 

 

Plus serieusement, je sais que tu me taquine mais je n'ai jamais dit atomiser une Megane, peu importe sa motorisation d'ailleurs. En plus, j'avais cet asthmatique 2.0 SDi 70, alors. :W Par contre le châssis etait excellent pour un utilitaire (et ça je le pense vraiment) vu les suspensions bien fermes et les lames à l'arriere.

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Invité §gro171sK

 

Plus serieusement, je sais que tu me taquine mais je n'ai jamais dit atomiser une Megane, peu importe sa motorisation d'ailleurs. En plus, j'avais cet asthmatique 2.0 SDi 70, alors. :W Par contre le châssis etait excellent pour un utilitaire (et ça je le pense vraiment) vu les suspensions bien fermes et les lames à l'arriere.

 

 

 

Je ne t'ai pas cité :o .

C'était pas méchant mais comme tu hibernes en ce moment, je voulais te sortir de la torpeur gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Ça empeche pas que je vois bon nombres de professionnel se la jouer sport avec de tels engins, je trouve ça d'un ridicule, une fois un a essayé d me collé à un rond point avec son Berlingo, à 50 km/h je voyais ses roues déjà se lever gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

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Je ne t'ai pas cité :o .

 

 

Indirectement :o

 

C'était pas méchant mais comme tu hibernes en ce moment, je voulais te sortir de la torpeur gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Ça empeche pas que je vois bon nombres de professionnel se la jouer sport avec de tels engins, je trouve ça d'un ridicule, une fois un a essayé d me collé à un rond point avec son Berlingo, à 50 km/h je voyais ses roues déjà se lever gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

 

J'en faisais parti (quand j'avais rien à l'arriere) :W j'assume completement. C'etait mon coté "parisien" qui me pousser à faire le fou mais il n'y a rien de kéké là dedans, c'est simplement pour rigoler et la plupart te le diront. Enfin moi je me prenais pas pour un pilote au volant d'un bolide, loin de là.

50 km/h ton Berlingo, c'etait un petit joueur...

 

:D

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pourquoi pas, sa déjà été fait avec une acadiane mais le bruit du V8 est cramé

__

 

Mon post précédent était ironique... Tu as lu des autres posts ce que des membres ont parlé ?

 

C'est mieux de mettre des voitures 100% origines et non pas avec des moteurs swappés.

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Invité §gti862lW

Zavé vu la moyenne de l'essai de la 25 V6 turbo ?

18L/100 km

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

vu les limitations actuelles autant prendre un bon vieux V8 tu sera en dessous :D

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Invité §Dog452nh

arretez de parler des montages 16g, vous allez m'obliger à parler encore une fois de la limited !! :o

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Invité §tie541jR

pourquoi pas, sa déjà été fait avec une acadiane mais le bruit du V8 est cramé

__

 

 

Trop trop bon çui-ci :p

 

J'imagine la tête du gars au feu à côté du tracteur :D

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http://2.bp.blogspot.com/_vj-iAaoRKEc/RtF0hmF0zoI/AAAAAAAAABw/IaLr1C4ZiXE/s400/Pub%2B-%2BFiat%2Buno%2BTurbo%2B-%2B1985%2B%28Large%29.jpg

 

opel omega v6

http://www.carfolio.com/images/dbimages/zgas/models/id/6811/2001_omega.completed.jpg

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Invité §Dog452nh

oui mais une belle baleine v6 en propulsion c'est déjà pas si mal :D

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La Uno on vois quand même quelle a quelque chose de particulier du fait de son hayon spécifique avec son becquet très agréssif, et son logo "Uno Turbo ie"

 

Ce qui était bandant en revanche avec cette voiture, c'est quelle est sortie à l'époque ou les gens criaient sur les toits que Fiat c'est de la merde ! et quand ils se retrouvaient sur la route devant ou derrière une Uno c'était toujours mémorable de voir leur tronche :W

 

Et je parle en connaissance de cause 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

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Invité §gti862lW

 

La Uno on vois quand même quelle a quelque chose de particulier du fait de son hayon spécifique avec son becquet très agréssif, et son logo "Uno Turbo ie"

 

Ce qui était bandant en revanche avec cette voiture, c'est quelle est sortie à l'époque ou les gens criaient sur les toits que Fiat c'est de la merde ! et quand ils se retrouvaient sur la route devant ou derrière une Uno c'était toujours mémorable de voir leur tronche :W

 

Et je parle en connaissance de cause 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

c'est clair, elle en a fait pleurer plus d'un :D

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