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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §elk427tO

J'ai eu mon permis en 2002, et beaucoup de mes amis avaient des 19, 306, ZX. :oui: la plupart récupéraient la voiture des parents une fois le permis en poche en fait.

 

 

La même :jap: Je l'ai eu en 2006, et c'est sur ce genre de voitures que les jeunes débutaient à l'époque: si tu voulais une petite voiture, c'était 205/Twingo I/Punto/106/Saxo/Clio I voire une Supercinq, et si t'avais de la chance et que tes parents te prêtaient ou te refilaient la leur, t'avais droit à une C2/C3, 206 ou une Clio II; celles que tu as nommées si tu chechais absolument une compacte, autrement une 309 si vraiment t'avais pas un kopeck :buzz:

Pour les plus branchés, c'était Golf III/IV et autres Audi A3.

En berline, avec un peu de bol c'était 405 ph2/406 ou Laguna I (ce fût mon cas, et je me suis régalé :W ), voire Laguna II. J'avais aussi un pote qui roulait en Mondéo, et une connaissance qui faisait tourner des têtes avec la Safrane que son père lui avait donnée.

 

 

En réalité, il est atroce en ville ce bloc mais il s'en sort très bien sur nationale mais c'est surtout une machine autoroutière d'enfer :jap:

 

 

Pour avoir eu une 325td et une 325tds d'origine, si le td rame un max en accélérations en comparaison avec le tds, sur autoroute en revanche, il est vrai qu'il offre de bonnes reprises en 5ème et un superbe bruit et agrément. Sur ce terrain-là, tu ne restes pas sur ta faim.

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Pour avoir eu une 325td et une 325tds d'origine, si le td rame un max en accélérations en comparaison avec le tds, sur autoroute en revanche, il est vrai qu'il offre de bonnes reprises en 5ème et un superbe bruit et agrément. Sur ce terrain-là, tu ne restes pas sur ta faim.

 

Le TD je l'ai conduis sur une E34 mais trop peu pour m'en faire une bonne idée.

Quand au TDS, sur ma 325TDS qui été standard ou sur ma 525TDS qui était reprog, ça restait le régal sur autoroute.

 

Surtout avec un moulin qui en a encore dans le ventre à haut régime. Les relance en 4ème sont d'enfer et l'allonge en 5ème impecc dans la zone 150/180-200km/h.

 

Chose que je retrouve aujourd'hui dans mon actuelle 330D et que j'avais perdu sur le X5....

 

D'ailleurs, quand j'y repense, je me demande comment j'ai pus acheter le 1er au lieu du 2nd dès le départ...

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La même :jap: Je l'ai eu en 2006, et c'est sur ce genre de voitures que les jeunes débutaient à l'époque: si tu voulais une petite voiture, c'était 205/Twingo I/Punto/106/Saxo/Clio I voire une Supercinq, et si t'avais de la chance et que tes parents te prêtaient ou te refilaient la leur, t'avais droit à une C2/C3, 206 ou une Clio II; celles que tu as nommées si tu chechais absolument une compacte, autrement une 309 si vraiment t'avais pas un kopeck :buzz:

Pour les plus branchés, c'était Golf III/IV et autres Audi A3.

En berline, avec un peu de bol c'était 405 ph2/406 ou Laguna I (ce fût mon cas, et je me suis régalé :W ), voire Laguna II. J'avais aussi un pote qui roulait en Mondéo, et une connaissance qui faisait tourner des têtes avec la Safrane que son père lui avait donnée.

 

 

Moi j'étais chébran, tkt. J'avais un Fiat Fiorino 1.7d Utilitaire avec la porte conducteur qui fermait pas

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Invité §elk427tO

Le TD je l'ai conduis sur une E34 mais trop peu pour m'en faire une bonne idée.

Quand au TDS, sur ma 325TDS qui été standard ou sur ma 525TDS qui était reprog, ça restait le régal sur autoroute.

 

Surtout avec un moulin qui en a encore dans le ventre à haut régime. Les relance en 4ème sont d'enfer et l'allonge en 5ème impecc dans la zone 150/180-200km/h.

 

Chose que je retrouve aujourd'hui dans mon actuelle 330D et que j'avais perdu sur le X5....

 

 

Exact pour l'allonge en 5. C'est ça qui le rend magique à conduire. J'aime aussi beaucoup ce bruit si particulier du L6 entre 1300 et 1800trmn.

 

La 330d, c'est encore un cran au-dessus. Un tds plus moderne et perfectionné, moins attachant mais bien plus violent :W Je me souviens d'un 40-160 dans une 330Cd d'origine de prêt, départ en 2nde: collé au siège.

 

 

Moi j'étais chébran, tkt. J'avais un Fiat Fiorino 1.7d Utilitaire avec la porte conducteur qui fermait pas

 

 

:ddr:

 

Je me marre, mais quand j'étais gamin, j'aimais bien les Renault Express 9912.gif.3874a9704a27df5aca47dac22627ad8c.gif

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:ddr:

 

Je me marre, mais quand j'étais gamin, j'aimais bien les Renault Express 9912.gif.3874a9704a27df5aca47dac22627ad8c.gif

Les Express c'est des Rolls à coté des Fiorino...

 

Les Express c'est moderne... Les Fiorino c'est une Tipo brésilienne un peu modifiée

 

Une fois j'avais oublié de mettre la chainette de verrouillage de porte fabriquée par mon père, j'ai cassé la vitre :D

 

Et je faisait un peu près 70 000 km par an avec :jap: Le moteur est juste increvable, j'ai jamais eu un moteur aussi fiable dans ma vie

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La même :jap: Je l'ai eu en 2006, et c'est sur ce genre de voitures que les jeunes débutaient à l'époque: si tu voulais une petite voiture, c'était 205/Twingo I/Punto/106/Saxo/Clio I voire une Supercinq, et si t'avais de la chance et que tes parents te prêtaient ou te refilaient la leur, t'avais droit à une C2/C3, 206 ou une Clio II; celles que tu as nommées si tu chechais absolument une compacte, autrement une 309 si vraiment t'avais pas un kopeck :buzz:

Pour les plus branchés, c'était Golf III/IV et autres Audi A3.

En berline, avec un peu de bol c'était 405 ph2/406 ou Laguna I (ce fût mon cas, et je me suis régalé :W ), voire Laguna II. J'avais aussi un pote qui roulait en Mondéo, et une connaissance qui faisait tourner des têtes avec la Safrane que son père lui avait donnée.

 

 

 

Moi les étudiants c'était 206, 207, Clio III, Clio IV pour certains.

Beaucoup de twingo II, une DS3, une 607...

Il y'en avait aussi en Yaris III.

 

Un tout petit peu de saxo ou 106 mais franchement ça restait anecdotique, ils avaient tous des voitures bien récentes.

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En école d'ingé (alternance) les mecs arrivaient avec leurs petites bagnoles de jeune permis et changeaient généralement en cours de route. C'est comme ça que j'ai vu arriver sur le parking des E36 et E46 coupé, des Alfa 156, des Xsara VTS, des Clio RS... Même une Williams!

Moi je me suis contenté d'une Clio I, puis d'une ZX break.

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En école d'ingé (alternance) les mecs arrivaient avec leurs petites bagnoles de jeune permis et changeaient généralement en cours de route. C'est comme ça que j'ai vu arriver sur le parking des E36 et E46 coupé, des Alfa 156, des Xsara VTS, des Clio RS... Même une Williams!

Moi je me suis contenté d'une Clio I, puis d'une ZX break.

Exact. Moi qui suis en école d'ingé, il reste un petit noyau avec des citadines "youngtimers" genre 106/Saxo, Twingo 1, 205, 309, une grosse majorité de Clio 3/207 et consorts, mais après t'as ceux qui sont au-dessus... BMW 628 CSI E24, Audi A3 Sedan S-Line, Golf 7 Cup, BMW 320ci E92, Mercedes Classe A, Scirocco...

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Invité §elk427tO

Les Express c'est des Rolls à coté des Fiorino...

 

Les Express c'est moderne... Les Fiorino c'est une Tipo brésilienne un peu modifiée

 

Une fois j'avais oublié de mettre la chainette de verrouillage de porte fabriquée par mon père, j'ai cassé la vitre :D

 

Et je faisait un peu près 70 000 km par an avec :jap: Le moteur est juste increvable, j'ai jamais eu un moteur aussi fiable dans ma vie

 

 

Ben punaise...Avec un jtd t'aurais fait 150.000/an alors :ange:

 

Moi les étudiants c'était 206, 207, Clio III, Clio IV pour certains.

Beaucoup de twingo II, une DS3, une 607...

Il y'en avait aussi en Yaris III.

 

Un tout petit peu de saxo ou 106 mais franchement ça restait anecdotique, ils avaient tous des voitures bien récentes.

 

 

Ça commence à être pas mal en effet. Tu as dû faire tes études après 2012 j'imagine.

 

 

En école d'ingé (alternance) les mecs arrivaient avec leurs petites bagnoles de jeune permis et changeaient généralement en cours de route. C'est comme ça que j'ai vu arriver sur le parking des E36 et E46 coupé, des Alfa 156, des Xsara VTS, des Clio RS... Même une Williams!

Moi je me suis contenté d'une Clio I, puis d'une ZX break.

 

 

Des valeurs sûres ceci dit :jap: Et plus sûres qu'une RS ou une BMW pour garder ses points :W

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Des valeurs sûres ceci dit :jap: Et plus sûres qu'une RS ou une BMW pour garder ses points :W

 

:D

Surtout la ZX, j'avais ce brave vieux 1,9D qui, s'il est incassable, est tout sauf rapide.

Quoique, une fois lancé... Mais fallait le lancer :W c'était pas une mince affaire!

Et je n'ai perdu aucun point pour excès de vitesse avec ma brave Z! Les autres ne pouvaient pas en dire autant...

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Invité §elk427tO

Ah bah j'aurais pas dit non a une petite Marea 2.4 JTD

 

 

Moi non plus, à une Brava JTD.

 

:D

Surtout la ZX, j'avais ce brave vieux 1,9D qui, s'il est incassable, est tout sauf rapide.

Quoique, une fois lancé... Mais fallait le lancer :W c'était pas une mince affaire!

Et je n'ai perdu aucun point pour excès de vitesse avec ma brave Z! Les autres ne pouvaient pas en dire autant...

 

 

On m'avait prêté une 306 1.9d une fois: ça roule. Faut pas en demander plus :D

Bon, pour celui qui se fout de l'agrément et de la puissance, ça fait le taf.

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on voit que vous n'avez jamais du faire de la route avec un 980 cm3, 45 ch, 4 vitesses seulement, et de la grand route en plus. Style 150 à 200 km.

 

Même si 800 kg, seulement, c'est long sur autoroute, faut lancer le truc, et pas de cote importante...

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Invité §elk427tO

on voit que vous n'avez jamais du faire de la route avec un 980 cm3, 45 ch, 4 vitesses seulement, et de la grand route en plus. Style 150 à 200 km.

 

Même si 800 kg, seulement, c'est long sur autoroute, faut lancer le truc, et pas de cote importante...

 

 

Le pire que j'ai essayé, ça devait être une Saxo 1.0, 50cv de mémoire. C'était en ville, et c'était déjà très chiant :W

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Surtout à fond à fond, sur autoroute, ca fait mal au pied à force de maintenir la pédale au maxi, et ca arrive à peine à un 130 compteur, mais plutot 110 réel :o

 

et ca fait un sacré boucan en plus :lol:

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Ça commence à être pas mal en effet. Tu as dû faire tes études après 2012 j'imagine.

 

 

 

De 2012 jusque à 2015/2016.

Après j'ai rien à dire, j'avais la 406 V6 que j'étais encore étudiant.

 

Un pote roulait en Mercedes pendant les études (190D et 250D w124). Mais c'était les voitures des parents, ils avaient 4 ou 5 Mercedes du genre. D'ailleurs la 190, il a pas mal bourlingué avec en erasmus. Les pays de l'est, Budapest, Belgrade, Riga, un détour jusque à St pétersbourg... la voiture a passé le million pendant ces trajets elle est toujours parmi ni, dingue.

 

D'ailleurs je l'ai un peu suivi je viens d'acheter une Mercedes de 82, une W123 essence. Ça respire vraiment la solidité c'est impressionnant.

 

J'ai adoré ma 406 V6, mais j'ai du mal avec la politique actuelle de PSA (je les appelerait des trous du cul si j'étais pas poli). A 215k km, je ne sais pas trop où en est mon émetteur/récepteur d'embrayage. Ça pète d'un coup c'est connu là dessus, un jour la pédale reste au fond sans prévenir. C'est une pièce d'un bloc spécifique sur les ph1 en 194ch. Elle n'est plus fabriquée, Peugeot ne veut pas. Donc si ça pète, tu peux en gros mettre la voiture dans un coin et attendre.

L'année prochaine, j'ai la distribution. Oui. Sauf que, il faut changer le support moteur avec l'anticouple sinon il casse systématiquement peu après, et oh miracle, il n'est pas plus produit, tout comme la pompe à eau sur le 194ch.

 

Ça me fait chier parce que c'est une belle voiture en coupé comme ça, le moteur il a un agrément dingue c'est vraiment agréable, c'est fiable (hors ce soucis d'embrayage), ça commence à côter. Ça ne me dérangerait pas d'avoir une facture dessus de 1500€ pour repartir pour 5 ans. Mais... grâce à la politique de PSA, je peux juste la foutre au fond de la grange à la regarder prendre la poussière.

 

C'est un peu ce qui m'a motivé à prendre la Mercedes, fiable, solide, et toutes les pièces refabriquées.

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Oui avec l'effet Youngtimer truc bidule, ils se sont rendus compte que refaire des pièces pour les 205 GTI ça pourrait être intéressant.

Mais ça se cantonne à ces très rares modèles comme bien souvent.

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Invité §elk427tO

Surtout à fond à fond, sur autoroute, ca fait mal au pied à force de maintenir la pédale au maxi, et ca arrive à peine à un 130 compteur, mais plutot 110 réel :o

 

et ca fait un sacré boucan en plus :lol:

 

Mein Kangoo 57 chevaux chargé à bloc, ça ramone bien aussi

 

 

:W

 

 

J'ai une 2CV, vous voulez vraiment parler de voitures qui rament? :o

 

 

C'est différent adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif La petite fenêtre qui s'ouvre toute seule en roulant, des freins de tricycle, un barouf de taré à 110...Mais c'est justement ça qui fait son charme. On lui pardonne tout :o

 

 

De 2012 jusque à 2015/2016.

Après j'ai rien à dire, j'avais la 406 V6 que j'étais encore étudiant.

 

Un pote roulait en Mercedes pendant les études (190D et 250D w124). Mais c'était les voitures des parents, ils avaient 4 ou 5 Mercedes du genre. D'ailleurs la 190, il a pas mal bourlingué avec en erasmus. Les pays de l'est, Budapest, Belgrade, Riga, un détour jusque à St pétersbourg... la voiture a passé le million pendant ces trajets elle est toujours parmi ni, dingue.

 

D'ailleurs je l'ai un peu suivi je viens d'acheter une Mercedes de 82, une W123 essence. Ça respire vraiment la solidité c'est impressionnant.

 

J'ai adoré ma 406 V6, mais j'ai du mal avec la politique actuelle de PSA (je les appelerait des trous du cul si j'étais pas poli). A 215k km, je ne sais pas trop où en est mon émetteur/récepteur d'embrayage. Ça pète d'un coup c'est connu là dessus, un jour la pédale reste au fond sans prévenir. C'est une pièce d'un bloc spécifique sur les ph1 en 194ch. Elle n'est plus fabriquée, Peugeot ne veut pas. Donc si ça pète, tu peux en gros mettre la voiture dans un coin et attendre.

L'année prochaine, j'ai la distribution. Oui. Sauf que, il faut changer le support moteur avec l'anticouple sinon il casse systématiquement peu après, et oh miracle, il n'est pas plus produit, tout comme la pompe à eau sur le 194ch.

 

Ça me fait chier parce que c'est une belle voiture en coupé comme ça, le moteur il a un agrément dingue c'est vraiment agréable, c'est fiable (hors ce soucis d'embrayage), ça commence à côter. Ça ne me dérangerait pas d'avoir une facture dessus de 1500€ pour repartir pour 5 ans. Mais... grâce à la politique de PSA, je peux juste la foutre au fond de la grange à la regarder prendre la poussière.

 

C'est un peu ce qui m'a motivé à prendre la Mercedes, fiable, solide, et toutes les pièces refabriquées.

 

 

Ta dernière phrase est une parfaite conclusion. Elle est là, toute la différence entre Merco/BMW et les marques françaises.

 

Il y a quelques mois, je vais faire un devis pour une vidange pour une 405 de 1995 dans un garage PSA: "ah mais c'est une 405...on n'a pas de forfait pour ça, on va tout devoir calculer à la main". Comme si c'était une voiture des années 1930 :sarcastic:

 

Un dernier point: avec la fin du diesel annoncée il y a peu (alors qu'il y a 2 ans et demi on nous donnait des primes pour acheter des mazout neufs), t'auras pas intérêt à amener ta 308 HDi de 2020 chez Peugeot pour une réparation dans 5 ans. Je parie qu'ils ne voudront/sauront pas s'en occuper car trop vieille :cyp:

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De 2012 jusque à 2015/2016.

Après j'ai rien à dire, j'avais la 406 V6 que j'étais encore étudiant.

 

Un pote roulait en Mercedes pendant les études (190D et 250D w124). Mais c'était les voitures des parents, ils avaient 4 ou 5 Mercedes du genre. D'ailleurs la 190, il a pas mal bourlingué avec en erasmus. Les pays de l'est, Budapest, Belgrade, Riga, un détour jusque à St pétersbourg... la voiture a passé le million pendant ces trajets elle est toujours parmi ni, dingue.

 

D'ailleurs je l'ai un peu suivi je viens d'acheter une Mercedes de 82, une W123 essence. Ça respire vraiment la solidité c'est impressionnant.

 

J'ai adoré ma 406 V6, mais j'ai du mal avec la politique actuelle de PSA (je les appelerait des trous du cul si j'étais pas poli). A 215k km, je ne sais pas trop où en est mon émetteur/récepteur d'embrayage. Ça pète d'un coup c'est connu là dessus, un jour la pédale reste au fond sans prévenir. C'est une pièce d'un bloc spécifique sur les ph1 en 194ch. Elle n'est plus fabriquée, Peugeot ne veut pas. Donc si ça pète, tu peux en gros mettre la voiture dans un coin et attendre.

L'année prochaine, j'ai la distribution. Oui. Sauf que, il faut changer le support moteur avec l'anticouple sinon il casse systématiquement peu après, et oh miracle, il n'est pas plus produit, tout comme la pompe à eau sur le 194ch.

 

Ça me fait chier parce que c'est une belle voiture en coupé comme ça, le moteur il a un agrément dingue c'est vraiment agréable, c'est fiable (hors ce soucis d'embrayage), ça commence à côter. Ça ne me dérangerait pas d'avoir une facture dessus de 1500€ pour repartir pour 5 ans. Mais... grâce à la politique de PSA, je peux juste la foutre au fond de la grange à la regarder prendre la poussière.

 

C'est un peu ce qui m'a motivé à prendre la Mercedes, fiable, solide, et toutes les pièces refabriquées.

 

 

Je suis aussi un peu dans le même cas, je vois ma 406 coupé partir en miettes...

 

C'est une belle voiture mais fragile et capricieuse : bref une vraie Italienne :o

 

Avec les conneries d'électro-nique et de multiplexage à la noix, volant moteur bi-masse, le COM 2000, FAP, et tout le bordel associé, elle pourrait me claquer dans les pattes du jour au lendemain sans prévenir.

 

..... C'est un peu ce qui m'a donné l'envie d'acheter une vieille caisse avec rien dedans : la Talbot (qui est aussi de 1982 )

 

Son gros point faible c'est la corrosion, mais avec un semi on peut rendre n'importe quelle carrosserie éternelle :p

 

L' Indenor quant à lui, à défaut d'être fougueux, est indestructible ! alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

 

Et puis c'est Français nom de Dieu!! roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

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C'est différent adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif La petite fenêtre qui s'ouvre toute seule en roulant, des freins de tricycle, un barouf de taré à 110...Mais c'est justement ça qui fait son charme. On lui pardonne tout :o

 

 

 

On lui pardonne tout oui c'est sûr parce qu'on s'éclate bien avec. Mais bon, ça rame. :D

Et j'ai essayé pire : avec le même moteur, la LN. Un vrai danger, même puissance mais 200 kg de plus... :W

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Les Express c'est des Rolls à coté des Fiorino...

 

Les Express c'est moderne... Les Fiorino c'est une Tipo brésilienne un peu modifiée

 

Une fois j'avais oublié de mettre la chainette de verrouillage de porte fabriquée par mon père, j'ai cassé la vitre :D

 

Et je faisait un peu près 70 000 km par an avec :jap: Le moteur est juste increvable, j'ai jamais eu un moteur aussi fiable dans ma vie

J'ai eu un Fiorino avec le 1.7TD. Turbo qui sifflait à 140 000km mais j'arrivais à le faire burner en 3ème tellement le train avant pataugeait dans la semoule.

Une vrai bête de compète pour manouche :cyp:

En école d'ingé (alternance) les mecs arrivaient avec leurs petites bagnoles de jeune permis et changeaient généralement en cours de route. C'est comme ça que j'ai vu arriver sur le parking des E36 et E46 coupé, des Alfa 156, des Xsara VTS, des Clio RS... Même une Williams!

Moi je me suis contenté d'une Clio I, puis d'une ZX break.

Wai au lycée j'ai bien commencé en 525TDS E39, avant de régressé sur une punto 1.2L qui avait un joint de cucu.............puis une corsa A TD qui démarrait qu'au booster............avant de passer mon bac sur Sierra 2.3D multicolore.

Ah bah j'aurais pas dit non a une petite Marea 2.4 JTD

Mon vieux a eu en prêt une 2.4TD berline.

ça roule à 200km/h facile et le bruit du 5 en ligne est dantesque :love:

on voit que vous n'avez jamais du faire de la route avec un 980 cm3, 45 ch, 4 vitesses seulement, et de la grand route en plus. Style 150 à 200 km.

 

Même si 800 kg, seulement, c'est long sur autoroute, faut lancer le truc, et pas de cote importante...

 

Et toi t'as déjà conduit une 750Fire 4 vitesses ? 34cv/4 vitesses ?

J'ai eu ça un été complet.

 

Un supplice sur route/national mais une vrai barquette nerveuse en centre-ville.

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Voila, mais comme ça finissait souvent entre les mains de Jacky qui préférait mettre son argent dans la sono et des jantes Norauto que dans l'entretien, du coup, elles finissaient rapidement rincées et à la benne.

Puisqu'en plus, Jacky, avec le turbo type coup de pied au cul, pensait avoir une grosse sportive, il a tellement tiré fort dedans a froid et sans laisser le turbo refroidir avant de couper, que le moteur était rapidement essoré.

 

Du coup, j'ai quand même l'impression que les diesel sans turbo ont mieux traversés les années.

 

c'est même une certitude, même punition chez PSA, va trouver une 205/306 Dturbo pas rincée/swap/tunée/merguez ... sans parlé qu'elles ont ont 25 et même bientôt 30 ans, c'est compliqué. alors qu'une 1.8d ou 1.9d est assez simple a trouver (surement eu plus de production aussi :jap: ).

 

 

La même :jap: Je l'ai eu en 2006, et c'est sur ce genre de voitures que les jeunes débutaient à l'époque: si tu voulais une petite voiture, c'était 205/Twingo I/Punto/106/Saxo/Clio I voire une Supercinq, et si t'avais de la chance et que tes parents te prêtaient ou te refilaient la leur, t'avais droit à une C2/C3, 206 ou une Clio II; celles que tu as nommées si tu chechais absolument une compacte, autrement une 309 si vraiment t'avais pas un kopeck :buzz:

Pour les plus branchés, c'était Golf III/IV et autres Audi A3.

En berline, avec un peu de bol c'était 405 ph2/406 ou Laguna I (ce fût mon cas, et je me suis régalé :W ), voire Laguna II. J'avais aussi un pote qui roulait en Mondéo, et une connaissance qui faisait tourner des têtes avec la Safrane que son père lui avait donnée.

 

 

 

 

2006 aussi, je suis d'accord avec ce que tu dis :jap:

 

celui qui avait une Clio2/206 était le roi du pétrole, les prolos comme moi devions nous satisfaire des 205/309/Super5/AX/Fiesta et les un peu plus "riches" (mais pas assez pour le tandem Clio 2/206) avait accès aux Saxo , 106 ph1, Clio 1 ph3 ;)

 

et puis tu avais ceux qui étrennait la berline familiale type Laguna 1, ou Vectra, les plus chanceux en 405 Signature, ou le graal à l'époque (enfin pour moi), une 406 !

 

Me rappel d'un péteux en 206 HDi 16, p'tain, en 2006 c'était une blinde un engin pareil, on ce demandait comment faisaient le gars (papa/maman surement :lol: ).

 

enfin, on pouvait ce palucher sur ceux qui avait 3 ou 4 ans de plus que nous, et qui étaient postés devant la sortie du lycée pour chercher le frère/la soeur, avec des 205 GTi, 306 S16, R16 16S, BX 16s ... à l'époque ou il y en avait des pleines annonce du journal local pour 1500€ :cry:

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Exact pour l'allonge en 5. C'est ça qui le rend magique à conduire. J'aime aussi beaucoup ce bruit si particulier du L6 entre 1300 et 1800trmn.

 

La 330d, c'est encore un cran au-dessus. Un tds plus moderne et perfectionné, moins attachant mais bien plus violent :W Je me souviens d'un 40-160 dans une 330Cd d'origine de prêt, départ en 2nde: collé au siège.

 

 

 

ça n'a pas la nostalgie de mes E36, je te le conçois mais ça reste attachant comparé à une E90 complètement dénaturée.

 

Sur le niveau de l'agrément, quoi te dire si ce n'est que le M57 c'est une bête de compétition.

 

Pourtant je n'ai que le 184cv mais la différence est démente entre la E46 et le X5.

 

 

Puis je regrette pas d'abandonner le 4x4 pour un retour à la propulsion.

Avec un DSC en rade, je me tape de ces triques à la rattraper quand elle part de travers :love:

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Invité §kew832WB

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Il n'y a pas à dire, c'est de la bonne bagnole "épicétou" jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

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Invité §elk427tO

On lui pardonne tout oui c'est sûr parce qu'on s'éclate bien avec. Mais bon, ça rame. :D

Et j'ai essayé pire : avec le même moteur, la LN. Un vrai danger, même puissance mais 200 kg de plus... :W

 

Ça doit être très limite pour s'insérer sur voie rapide en effet :W

 

 

Wai au lycée j'ai bien commencé en 525TDS E39, avant de régressé sur une punto 1.2L qui avait un joint de cucu.............puis une corsa A TD qui démarrait qu'au booster............avant de passer mon bac sur Sierra 2.3D multicolore.

 

Tu as aussi roulé avec l'AX de ton avatar? :cyp:

 

 

Mon vieux a eu en prêt une 2.4TD berline.

ça roule à 200km/h facile et le bruit du 5 en ligne est dantesque :love:

 

Le 1.6 16v aussi prend le 200 compteur avec la Brava. Bon, il y a près de 15km/h d'erreur, mais ça reste fun d'atteindre ce cap avec 103cv :W

 

Combien de chevaux sort ce 2.4?

 

 

 

 

2006 aussi, je suis d'accord avec ce que tu dis :jap:

 

celui qui avait une Clio2/206 était le roi du pétrole, les prolos comme moi devions nous satisfaire des 205/309/Super5/AX/Fiesta et les un peu plus "riches" (mais pas assez pour le tandem Clio 2/206) avait accès aux Saxo , 106 ph1, Clio 1 ph3 ;)

 

et puis tu avais ceux qui étrennait la berline familiale type Laguna 1, ou Vectra, les plus chanceux en 405 Signature, ou le graal à l'époque (enfin pour moi), une 406 !

 

Me rappel d'un péteux en 206 HDi 16, p'tain, en 2006 c'était une blinde un engin pareil, on ce demandait comment faisaient le gars (papa/maman surement :lol: ).

 

enfin, on pouvait ce palucher sur ceux qui avait 3 ou 4 ans de plus que nous, et qui étaient postés devant la sortie du lycée pour chercher le frère/la soeur, avec des 205 GTi, 306 S16, R16 16S, BX 16s ... à l'époque ou il y en avait des pleines annonce du journal local pour 1500€ :cry:

 

En 2006, si tu voulais une 206/Clio II, il fallait viser l'un des premiers millésimes de 98-2000. Et encore, elles n'étaient pas données. Les 207/Clio III venaient à peine de sortir, donc c'était même pas la peine, puis j'aimais pas :cyp:

Mon père m'avait prêté une 206 phase 2 pendant quelques temps à l'époque: c'était branché, quasiment dernier cri. Puis j'avais enchaîné sur sa Laguna I, qui avait 10 ans à l'époque. C'était royal. 406 phase 1 ou 2 pour toi?

 

Ça me revient: dans mon entourage, il y avait, de mémoire, trois 106 phase 2, une Clio II, une 206, une Saxo 1.0, deux Punto I, une Corsa B, une Twingo I 1.2 16v (prêtée par les parents), une Laguna I 2.2dT (prêtée aussi), une Xsara 1.6 phase 1 (prêtée)...D'ailleurs, quand t'avais une Xsara, t'étais déjà bien content.

 

 

ça n'a pas la nostalgie de mes E36, je te le conçois mais ça reste attachant comparé à une E90 complètement dénaturée.

 

Sur le niveau de l'agrément, quoi te dire si ce n'est que le M57 c'est une bête de compétition.

 

Pourtant je n'ai que le 184cv mais la différence est démente entre la E46 et le X5.

 

Grave...J'ai bien essayé une 330d E90: puissant, coupleux, mais...je ne m'y fais pas. L'esprit n'est plus le même. Puis une 335d E92: un missile, et je mentirais comme un arracheur de dents si je disais que c'est de la merde, mais je trouve que ça s'est un peu trop embourgeoisé et modernisé par rapport aux E36 et même aux E46.

 

Avec le 184cv, il y a déjà de quoi faire. Puis les 40cv supplémentaires, par rapport au tds, suffisent à rassasier ceux qui étaient restés sur leur faim. T'es à combien en conso? Les clapets d'admission, enlevés?

 

 

160.jpg

 

 

Il n'y a pas à dire, c'est de la bonne bagnole "épicétou" jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

AX? :cyp:

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Tu as aussi roulé avec l'AX de ton avatar? :cyp:

 

Nan mais j'ai eu aussi une super5 five 1.1i acheté 200€ et une fiesta acheté 50€ :cyp:

Maintenant si tu veux des photos de bagnoles chargée à ras la gueule, je te montre mes 5 derniers aller-retour au bled :cyp:

 

Combien de chevaux sort ce 2.4?

 

Sur le JTD, 130cv pour 31MKg.

Sur le TD, 124cv pour 25.5MKg.

 

C'est le même bloc, le 1er étant la version Unijet du 2nd qui était à l'ancienne :jap:

 

Avec le 184cv, il y a déjà de quoi faire. Puis les 40cv supplémentaires, par rapport au tds, suffisent à rassasier ceux qui étaient restés sur leur faim. T'es à combien en conso? Les clapets d'admission, enlevés?

 

J'ai le pied assez lourd mais c'est raisonnable. Entre 7 et 8L/100.

Un rêve comparé au 12/14L/100 avec une pointe à 17L ( à 180 hein :cyp: ) que bouffait le X5.

 

 

Pas de clapets sur le 184cv. Seul le 204cv les avait :jap:

 

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Les clapets tu les vires et basta. (ce qui condamne l'egr bien sur )

 

 

pas de clapets et EGR déjà comdamné quand je l'ai achetée.

En + ça a été fait proprement :jap:

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Invité §bre520fj

Exact. Moi qui suis en école d'ingé, il reste un petit noyau avec des citadines "youngtimers" genre 106/Saxo, Twingo 1, 205, 309, une grosse majorité de Clio 3/207 et consorts, mais après t'as ceux qui sont au-dessus... BMW 628 CSI E24, Audi A3 Sedan S-Line, Golf 7 Cup, BMW 320ci E92, Mercedes Classe A, Scirocco...

 

Idem, travaillant dans une école d'ingé, le parking est plus hétéroclite. Beaucoup de 206/207, clio 2 et 3, énormément de C3 (la Janais n'est pas loin ça aide peut être). Mais aussi quelques fiat 500 et beaucoup d'Alfa 156,147,mito (toute proportions gardés), d'ibiza mais très peu d'allemandes. Une mention spéciale tout de même pour l’étudiant en 205 CTi et l'autre en 145 QV que l'on croirait sorties de concession.

 

Enfin les monospaces rincés ont la côte chez nous (zafira, picasso et scénic premières générations).

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