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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

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Invité §zaz234ij

Ma logan mcv 1.5 dci 85 de 2008.

Vidage tous les 8000km avec de la 5w40.

Frais récents: changement Embrayage complet avec vidange de boite,vidange liquide de refroidissement, pneus neufs, rinçage moteur et filtre à gasoil avec filtre à air aussi.

Bientôt : distribution, plaquettes et diques de frein et bougies de préchauffage

 

20190225_192218.jpg

 

 

20190225_192218.jpg

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Invité §mr.871uk

ça y'est,

 

 

Je peux rentrer dans le club très select des plus de 200.000 :)

 

 

 

IMG_20190302_200215.jpg

 

 

 

 

IMG_20181024_183127.jpg

 

 

406 coupé, 2.0 XU 135cv, de 1999, non multiplexée :-)

 

(j'ai bien aussi le T3 que j'ai en photo de profil qui affiche ses 335.000 km minimum ( ou 435 ? ), mais c'est un compteur 5 chiffre c'est moins joli ^^

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Invité §zaz234ij

97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Le rinçage moteur....c'est la vidange ou quelque chose de plus poussé?

 

 

Alors le rinçage que je fais est le suivant : 600ml de mélange de dégraissant metaux +wd40+white spirit dans la vielle huile que je fais tourner 2 minutes. Ensuite vidange. Je mets ensuite de l'huile 1er prix 10w40 que je fais tourner 5 minutes. Ensuite vidange avec l'huile définitive de qualité en 5w40 avec changement de filtre à huile. Je fais ça tous les 15 mois. Et vidange normale en 5w40 tous les 8000km toujours avec filtre à huile.

 

Je fais tout ça tout seul donc pas de frais de main d'œuvre et je guette les promos d'huile en avance.

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Alors le rinçage que je fais est le suivant : 600ml de mélange de dégraissant metaux +wd40+white spirit dans la vielle huile que je fais tourner 2 minutes. Ensuite vidange. Je mets ensuite de l'huile 1er prix 10w40 que je fais tourner 5 minutes. Ensuite vidange avec l'huile définitive de qualité en 5w40 avec changement de filtre à huile. Je fais ça tous les 15 mois. Et vidange normale en 5w40 tous les 8000km toujours avec filtre à huile.

 

Je fais tout ça tout seul donc pas de frais de main d'œuvre et je guette les promos d'huile en avance.

 

 

Étonnant, qu'est-ce qui t'as donné l'idée de cette procédure?

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Le bidon de 5 litres alors ?

 

Mon moteur fait 3,25L (voir un peu moins sans le filtre à huile), donc ça fait 2€15 le litre, ça reste de l'huile de qualité :cyp:

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Ma logan mcv 1.5 dci 85 de 2008.

Vidage tous les 8000km avec de la 5w40.

Frais récents: changement Embrayage complet avec vidange de boite,vidange liquide de refroidissement, pneus neufs, rinçage moteur et filtre à gasoil avec filtre à air aussi.

Bientôt : distribution, plaquettes et diques de frein et bougies de préchauffage

 

20190225_192218.jpg

 

 

20190225_192218.jpg

 

J'ai une Mégane 2 qui est au même stade que toi en ne se faisant que les vidanges tous les 20k kms :p

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Je n'ai jamais vraiment vu l'intérêt de tous les additifs et autres nettoyant diesels.

 

Au contraire j'ai connu quelqu'un qui avait balancé un peu tous les additifs qu'il avait trouvé dans une 530D E60 et ça a flingué le moteur en 400km, les pistons avaient fondus.

 

Y'avait trop de frottements c'était trop sec, trop décapant. Faudrait que je retrouve les photos.

 

Un moteur ça tourne très bien sans. Et j'ai vu des tas de 406, BM, Volvo, Xantia... qui tournaient impeccablement à 300/400k km, voir même 590k pour une 406 break HDI, et elles n'avaient jamais vu la moindre fiole d'additif.

 

Ma Rover a 405 000 et c'est pareil jamais elle n'a vu un quelconque produit a rajouter dans le carburant.

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P'tit historique, achat en octobre 2008 - elle avait alors 40 000 km-, elle date de mars 2007 bientôt le C.T. :q , moteur essence 1.5l qui a dit que cela ne dépassait pas les 200 000 km :non: et c'est la meilleure de toutes les voitures :love: - ce n'est que mon avis et je le partage :p .

Donc bientôt 291 000 km et 12 ans, 1 batterie ( 10ans) 1 embrayage 245 000 km, amortisseurs d'origine.

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P'tit historique, achat en octobre 2008 - elle avait alors 40 000 km-, elle date de mars 2007 bientôt le C.T. :q , moteur essence 1.5l qui a dit que cela ne dépassait pas les 200 000 km :non: et c'est la meilleure de toutes les voitures :love: - ce n'est que mon avis et je le partage :p .

Donc bientôt 291 000 km et 12 ans, 1 batterie ( 10ans) 1 embrayage 245 000 km, amortisseurs d'origine.

 

personne sur ce topic :o

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P'tit historique, achat en octobre 2008 - elle avait alors 40 000 km-, elle date de mars 2007 bientôt le C.T. :q , moteur essence 1.5l qui a dit que cela ne dépassait pas les 200 000 km :non: et c'est la meilleure de toutes les voitures :love: - ce n'est que mon avis et je le partage :p .

Donc bientôt 291 000 km et 12 ans, 1 batterie ( 10ans) 1 embrayage 245 000 km, amortisseurs d'origine.

 

Ils doivent être cuit depuis longtemps :D

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Excellente auto avec la fiabilité des anciennes japonaises !

malheureusement le coût des pièces détachées est si élevé qu' elles finissent à la casse quand on commence à en avoir besoin ...

j'ai souvenir d' une Nissan Sunny de 450 000 km qui tournait comme une horloge mais dont le propriétaire s' est séparé à cause du prix vraiment prohibitif de l' échappement , d' une aile et je ne sais plus quoi, alors qu' il l' adorait ...

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Invité §dav512aL

Hello à tous,

 

Voici le compteur de ma Daihatsu Materia essence de mars 2007.

 

290 000km.jpg

 

 

 

Faut pas être myope pour voir la jauge à carburant :D

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Invité §mr.871uk

Ils doivent être cuit depuis longtemps :D

 

Oh tu sais, sur mon T3 de 1981 ils ont au moins 335.000km et sont d'origine aussi ... (compteur 5 chiffres ... et j'ai un historique précis jusqu'aux années 2000 et 250.000 km, ensuite les factures sont avec le compteur à 5 chiffres et j'avoue ne pas avoir trop potassé le truc ^^)

ça passe encore au CT, preuve que les essais au CT ne valent pas grand chose ( tant que c'est équilibré et que ça fuit pas ... mort de mort ça passe ).

 

Normalement je m'en occupe cette année :)

Et en attendant je passe les dos d'âne tout doucement car c'est un peu violent sinon ^^

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Aucun 1.2 tce (Renault/Nissan) n'a atteint 200 000 km à ce jour ? Ils sont tellement fragiles que je me demande seulement si c'est possible...

 

ça existe lol:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1565844558.htm/

213 000km sur une clio 3 estate

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1567286172.htm/

235000km sur Clio 3

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1437298271.htm/

200000 sur clio 3

 

3 annonces sur toute la France, et que des clio 3 :D

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