Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

La 607 j'ai que le souvenir de celle qu'une amie avait quand était étudiant. C'était une 2.2 HDI 136 bien kilométrée (350k km).

Oui c'était une bonne voiture silencieuse et confortable.

 

Après dire que ça m'ait laissé un gros souvenir, pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi dans la cambrousse profonde, il restait des petits vieux avec des voitures de ce genre jusque à il y'a une 10 aine d'années.

Depuis le temps est passé.

 

Il ne reste qu'un papy en R12 break, un autre en Solara verte clair, et un dernier en Horizon verte métal (état neuf les 2), un en BMW 2002 jaune. Ensuite, il y'a 2 ou 3 Renault 4, des 205 en phase 1 avec le moteur de 104, et des C15.

 

Jusque à il y'a quelques années en papy avec des "anciennes", je voyais :

-Opel corsa 2 portes en tricorps, ça fait un espèce de petit coupé. Elle était de 83 d'après la plaque.

-2cv export 67, à la fin elle était rentrée de partout.

-Ami 8 berline

-BMW 324d e30

-R14

-Volvo 66

 

Probablement d'autres que j'ai oublié.

 

Aujourd'hui, je crois encore des anciennes de ce genre qui roulent au quotidien mais ce n'est plus les mêmes personnes au volant. Il y'a notamment une BMW E28, une 2cv special, une Mercedes 280SE W126, et il y'avait jusque à peu une W108 en 250S automatique mais je ne la vois plus.

 

 

Ce qui a totalement disparu c'est les voitures moyennes des années 80 par contre. R18, 305, R11, vieilles Opel Rekord, GSA... sérieusement on en voit quasi jamais. Dans ce que je vois le plus dans les années 80 outre les 205 et supercinq, je pense que c'est la golf 2, la Mercedes 190 et quelques BX parce qu'il y'en a eu beaucoup à l'époque. Mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis intéressé à une chaine néerlandaise de you tube , autoweek , dont l' une des spécialités est de débusquer des autos à très très fort kilométrage

 

quelques exemples :

 

une 205 turbo d qui a 1 001 825 km :

un Partner 1.9 d qui passe le million :

un Toyota Land Cruiser qui l' approche :

une Mercedes de police 250TD avec ... 2 102 867 km ... :

une Volvo 960 avec 939 514 km :

une Citroën C5 break HDI avec 957 864 km :

une Audi A6 V6 tdi avec 1 038 000 km :

...

 

il semblerait qu' ils vérifient la réalité du kilométrage et ce qui a été fait sur les voitures .... mais je ne maitrise pas leur langue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision, concernant la Mercedes 250 TD avec 2 millions de kms,

celle-ci a eu 4 moteurs.

Et un seul propriétaire durant 29 ans !

Les stickers sont ceux d'une voiture de "service" de Mercedes-Benz,

mais qui ont uniquement été mis sur la voiture en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision, concernant la Mercedes 250 TD avec 2 millions de kms,

celle-ci a eu 4 moteurs.

Et un seul propriétaire durant 29 ans !

Les stickers sont ceux d'une voiture de "service" de Mercedes-Benz,

mais qui ont uniquement été mis sur la voiture en 2017.

 

 

Forcément, quand on triche... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis intéressé à une chaine néerlandaise de you tube , autoweek , dont l' une des spécialités est de débusquer des autos à très très fort kilométrage

 

quelques exemples :

 

une 205 turbo d qui a 1 001 825 km :

un Partner 1.9 d qui passe le million :

un Toyota Land Cruiser qui l' approche :

une Mercedes de police 250TD avec ... 2 102 867 km ... :

une Volvo 960 avec 939 514 km :

une Citroën C5 break HDI avec 957 864 km :

une Audi A6 V6 tdi avec 1 038 000 km :

...

 

il semblerait qu' ils vérifient la réalité du kilométrage et ce qui a été fait sur les voitures .... mais je ne maitrise pas leur langue ...

 

c'est con que je pige pas un mot parce que ça pourrait etre très instructif je pense :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woooooooooooooow, la 205 Dturbo avec 1 000 000 de km sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gifsonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gifsonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

d'après la vidéo et les dires du contrôleur, le moteur est celui d'origine, tout comme le kilométrage.

 

par contre, moi je vois un compteur kilométrique changé, provenant d'une 205 GTi ou 309 SR/GTi des années 86/87 :o

 

elle a une fuite a la pompe a injection Lucas, et au radiateur, et la caisse est archi pourrit de partout .... le contrôle lui a été refusé et le proprio que l'on voit dans la vidéo a balancé la bagnole a la casse alors qu'il venait de l'acheté :pfff:

 

a noté le kit carrosserie des 205 Trophy (et non GTi), provenant d'une série spéciale des Pays Bas ;)

 

 

p'tain, si on fait abstraction de la rouille, la bagnole est plus propre intérieur/extérieur que les modèles de 250 000km en france qui sont déboités de partout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on oublie tous un peu vite que les autos des années 70 étaient généralement ruinées par la rouille, très tôt, et souvent bien avant 200.000 .... !!

Donc, à 1 (ou 2 millions .. ), ce serait miraculeux qu'il n'y en ait aucune trace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woooooooooooooow, la 205 Dturbo avec 1 000 000 de km sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gifsonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gifsonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

d'après la vidéo et les dires du contrôleur, le moteur est celui d'origine, tout comme le kilométrage.

 

par contre, moi je vois un compteur kilométrique changé, provenant d'une 205 GTi ou 309 SR/GTi des années 86/87 :o

 

elle a une fuite a la pompe a injection Lucas, et au radiateur, et la caisse est archi pourrit de partout .... le contrôle lui a été refusé et le proprio que l'on voit dans la vidéo a balancé la bagnole a la casse alors qu'il venait de l'acheté :pfff:

 

a noté le kit carrosserie des 205 Trophy (et non GTi), provenant d'une série spéciale des Pays Bas ;)

 

 

p'tain, si on fait abstraction de la rouille, la bagnole est plus propre intérieur/extérieur que les modèles de 250 000km en france qui sont déboités de partout :o

 

 

Pour info, j'ai changé 2 fois de compteur, mais gardé mon rouleau kilométrique d'origine (et pourtant j'ai changé de type de compteur).

Donc le changement du compteur, ça peut très bien être un d'une caisse déjà bien kilométrée de base en laissant le rouleau en place, ou alors ça a été bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toi qui devrait commencer à la fumer mon biquet philou-57.gif.f67684da06d05aca02e5dc8bd36d9b63.gif

 

Et j'ai eu les deux donc je sais de quoi je parle.

 

Maintenant je force personne à être de mon bord.

 

 

C'est la même caisse : à l'oeil la quasi totalité de la population verra à peine la différence : c'est toujours une vieille grosse peugeot d'occase.

C'est ton histoire d'intemporalité de la phase 2 par rapport à la phase 1 qui me fait marrer : en soit, j'ai rien contre la 607, au contraire même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info, j'ai changé 2 fois de compteur, mais gardé mon rouleau kilométrique d'origine (et pourtant j'ai changé de type de compteur).

Donc le changement du compteur, ça peut très bien être un d'une caisse déjà bien kilométrée de base en laissant le rouleau en place, ou alors ça a été bien fait

 

 

Je sais bien, je l'ai fait sur les mienne pour monter des compteurs de 309, c'etait pour relever ce point de detail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la même caisse : à l'oeil la quasi totalité de la population verra à peine la différence : c'est toujours une vieille grosse peugeot d'occase.

C'est ton histoire d'intemporalité de la phase 2 par rapport à la phase 1 qui me fait marrer : en soit, j'ai rien contre la 607, au contraire même....

 

 

Ben alors ? Qu'est ce que ça peut te foutre de ce que j'en pense ?

 

Si j'aime ma caisse, je peux la trouver intemporelle.

 

Libre aux autres de pas boire mes paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la même caisse : à l'oeil la quasi totalité de la population verra à peine la différence : c'est toujours une vieille grosse peugeot d'occase.

C'est ton histoire d'intemporalité de la phase 2 par rapport à la phase 1 qui me fait marrer : en soit, j'ai rien contre la 607, au contraire même....

 

Mais il a raison, la phase 2 passe beaucoup mieux les années que la phase 1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la même caisse : à l'oeil la quasi totalité de la population verra à peine la différence : c'est toujours une vieille grosse peugeot d'occase.

C'est ton histoire d'intemporalité de la phase 2 par rapport à la phase 1 qui me fait marrer : en soit, j'ai rien contre la 607, au contraire même....

On est justement sur un forum de bagnoles, donc un peu plus "informé" que "la quasi totalité de la population", donc si la "quasi totalité de la population verra à peine la différence", on s'en bas les couilles pour rester poli :o

 

Et même si les différences sont minimes, je trouve personnellement (subjectivement donc) que la 607 Phase 2 a moins vieilli que la 607 phase 1, grâce à l'avant remodelé, puisque l'arrière n'a pas été spécialement retouché, hormis le design des feux.

 

Pour ma part toujours, la 607 m'a toujours relativement déplu à cause de son (trop) gros popotin ... et pour ma part, une 605 Phase 1 SV (3.0, 24, dt ou ti) a encore moins vieilli qu'une 607 phase 2, et a des lignes tendues encore bien plus intemporelles ... la 605 phase 2.1 beaucoup moins avec un avant plus massif, corrigé très légèrement par la phase 2.2 avec le Lion plein, un tout petit détail stylistique qui joue énormément au niveau du style (pour mes yeux)

 

Dans le même ordre d'idée, une CX série 2 avec ses pare-chocs en résine a beaucoup moins vieilli qu'une CX phase 1 avec ses pare-chocs en métal, dans la globalité du design, ce n'est qu'un détail, mais au final, ça n'a rien à voir.

 

Même exemple avec le coupé 406 phase 1.1, puis 1.2 (juillet 2001) et la phase 2 (juillet 2003 si mes souvenirs sont bons)

 

On peut extrapoler longtemps avec plein d'autres trucs (Xm phase 1 très belle, phase 2 moins sauf l'intérieur où c'est l'inverse), Xantia Phase 1.2 (avec les chevrons (re)-centrés) est sublime, la Phase 1.1 bien moins (et franchement niveau style, c'est que dalle le positionnement des chevrons) et la Xantia phase 2 avec son capot quasi plat, ben je trouve cela immonde :jap:

 

Je peux aussi parler des DS ... Une DS pur moi, c'est une restylée, avec les phares sous la "capsule", avant je n'aime pas.

 

Donc que Jean-Dupont ou Duchmolle ne voit pas ces différences, on s'en ballec' .... et bien évidemment, tout le monde est libre de ses goûts et d'en avoir des opposés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La 607 c'est le bien. :o

 

20160215_144715.jpg

 

20160215_144701.jpg

 

20160926_130426.jpg

 

Je la regrette pas mal cette voiture... :sic:

 

 

 

 

Et la sonderklasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas de topic :/

 

Oui surtout quand que maintenant mes parents ne sont plus en Alsace mais à côté de Compiegne et moi non plus, je suis à Paris (je bosse chez un grand constructeur français dont le technocentre est a Guyancourt et pour qui je n’etais pas du tout destiné à travailler :ddr: ) donc je stocke un peu chez eux.

 

Du coup j’ai ma toujours vaillante Laguna 3 2.0 dci Initiale, la Laguna 2 V6 Initiale, la Phaeton, la XJC et maintenant cet Espace.

 

Mes parents ca n’a pas changé en revanche, S4, S8 et toujours la Clio qui est chez nous depuis presque 20 ans

La S4 et la S8 sont irremplaçables donc elles restent.

 

Y’a aussi une série 5 de fonction donc qui n’en compte pas vraiment et mon frère qui rajoute une Laguna Coupé

 

On avait avait une Golf FSI mais elle a dégagé au bout d’un an car c’etait une voiture de très mauvaise qualité

 

 

Ah c'est dommage de ne pas en avoir fait :L Ca ne t'intéresse pas ? ;)

Ah oui pas mal, la XJC j'aime :love:

 

Et tes parents ont l'air d'avoir ce qu'il faut aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Dans 6 mois je fais rentrer la mienne dans le classement :jap:

Si elle n’est pas changée d’ici là !

41D7C637-C651-4048-9AA1-3AF87E1DBEA7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...