Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

 

Il y a des arbres d'équilibrage sur le DW12 :??: je pensais qu'ils s'étaient arrêtés au 2.5 D des 605.

 

Par contre il y a une chaîne entre les 2 AAC dans la culasse

 

Ah wai merde autant pour moi.

 

Il y a eu des cas de rupture de cette fameuse chaine.

 

Pareil côté distrib qui était à anticiper vu sa facilité à voler en éclat.

 

Hormis ceci, c'est vrai que c'est un bloc fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wai merde autant pour moi.

 

Il y a eu des cas de rupture de cette fameuse chaine.

 

Pareil côté distrib qui était à anticiper vu sa facilité à voler en éclat.

 

Hormis ceci, c'est vrai que c'est un bloc fiable.

 

 

Cela dit, en cherchant sur gougeule, il semblerait que certains 2.2 aient eu des arbres d'équilibrage :

 

https://www.ebay.com/itm/Peugeot-Balance-Shaft-for-Citroen-C8-807-02-08-9636898380/132934142479?epid=25028535707&hash=item1ef37e0a0f:g:NR0AAOSwbF1aA4C8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce fameux FAP à la noix, ne pourrait-on pas l'enlever ... ?

 

 

Si bien sûr, mais il va de soi que c'est illégal.

 

Concrètement dans les faits, les FAP ne sont obligatoires qu'à partir d'une certaine année de M.E.C pour répondre aux normes de pollution en vigueur.

 

Moi par exemple, je pourrais le supprimer et toujours être bon au C.T.

 

Techniquement il faut le supprimer mécaniquement et électroniquement. En fait il y a un calculateur dédié à la gestion FAP qu'il faut désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, pas mal d’approximations ici :W

 

Le 1er DW12, sorti à l’aitomne 2000 sous 607 puis 406 berline et break, a connu effectivement des soucis de chaîne... reglé des le printemps 2001, donc les 1ers coupé 406 hdi ont aussi été impacté.

 

Pour le fàp, c’est le 1er moteur au Monde à avoir été équipé. Il peut emmerder toujours avec les gens qui ont un mazout mais n’en ont pas besoin et ne l’utilise donc pas comme il devrait l’être.

 

Remplissage de cerine, c’est entre 80 et 120’000 et remplacement duditfàp une fois sur deux. Sur son coupé de 11/2001, mon père a dû faire remplissage à 80 ou 100 uis fàp à 180, remplissage vers 300 et de nouveau fàp vers 380, il a dans les 430 là.

 

Ensuite le dw10 est aussi ultra fiable, « juste » le 1er 16s sorti avec la 407qui aconnu 2-3 merdes me souviens plus trop quoi cependant j’en ai jamais eu.

 

En fait ceux qui ont fait chier ce sont dv4 et dv6, vendus en masse et avec une plus grande proportion à des gens qui n’en avaient pas besoin, car un dv6 correctement utilisé est ultra fiable et va très loin.

 

Dv6 calamine injecteurs entre autres.

 

La 2nde génération de fàp, j’en ai 3, c’est cerine vers 180 puis point barre. Le dv6 aussi c’etaitztous les 160-180 et pas de remplacement du fàp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au 406 défapées, elles ont été homologuées avec, donc l’enlever c’est CT KO, et direction poubelle car personne ne voudra racheter ça pour lui remettre un fàp, y’a encore plein de 406 hdi fapée donc pkoi se faire chier à acheter une merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Ensuite le dw10 est aussi ultra fiable, « juste » le 1er 16s sorti avec la 407qui aconnu 2-3 merdes me souviens plus trop quoi cependant j’en ai jamais eu.

[...]

 

 

Ben vannes EGR essentiellement, et problèmes d'embrayage et VM... Quelques problèmes de turbo aussi à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

LE TDI 140CV a eu des problèmes aussi

 

 

Mon oncle avait une A3 Sportback 2.0 TDi 140cv de 2005-2006. Beaucoup de trajets autoroutiers à des vitesses prohibées, du fait qu'il est commercial. Il n'a pas connu de problème majeur avec cette Audi.

Revendue il y a quelques années à 290.000km.

 

C'est peut-être qu'il faut tout le temps leur mettre dans la gueule pour ne pas avoir de problème avec :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon oncle avait une A3 Sportback 2.0 TDi 140cv de 2005-2006. Beaucoup de trajets autoroutiers à des vitesses prohibées, du fait qu'il est commercial. Il n'a pas connu de problème majeur avec cette Audi.

Revendue il y a quelques années à 290.000km.

 

C'est peut-être qu'il faut tout le temps leur mettre dans la gueule pour ne pas avoir de problème avec :cyp:

 

Nan rien à voir :jap:

 

Une série de brut dans plusieurs fonderies s'est avéré de mauvaises qualités.

 

D'où les culasses poreuses.

 

Les numéros de série des culasses potentiellement touchées sont connu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon oncle avait une A3 Sportback 2.0 TDi 140cv de 2005-2006. Beaucoup de trajets autoroutiers à des vitesses prohibées, du fait qu'il est commercial. Il n'a pas connu de problème majeur avec cette Audi.

Revendue il y a quelques années à 290.000km.

 

C'est peut-être qu'il faut tout le temps leur mettre dans la gueule pour ne pas avoir de problème avec :cyp:

 

 

tout les moteurs ne sont pas touché, mon frère a un dv6, 310000km, et hors entretien, 8 joints injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après perso je vois des gens, ils ont tout un tas de soucis avec toutes les voitures qu'ils achètent, faudrait se demander ce qu'ils en font.

 

En 2009 mon grand père a acheté une 207 SW neuve avec le dv6 90ch, une des dernières immatriculées en anciennes plaques.

Il roule peu vu retraite, la voiture passe bien plus de temps dans le garage de son pavillon que sur la route, d'ailleurs elle est état neuf le jour où il va la vendre... celui qui l'achète ça sera une bonne affaire je pense, surtout qu'il est encore alerte il fait pas patiner l'embrayage ni rien.

 

Mais en gros il roule peu, elle va aller sur ses 95k km là au bout de 10 ans et demi. Diesel inutile peut être mais bref.

 

Le fait est qu'il n'a jamais eu le moindre soucis avec cette voiture elle tient très bien le faible kilométrage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, pas mal d’approximations ici :W

 

Le 1er DW12, sorti à l’aitomne 2000 sous 607 puis 406 berline et break, a connu effectivement des soucis de chaîne... reglé des le printemps 2001, donc les 1ers coupé 406 hdi ont aussi été impacté.

 

Pour le fàp, c’est le 1er moteur au Monde à avoir été équipé. Il peut emmerder toujours avec les gens qui ont un mazout mais n’en ont pas besoin et ne l’utilise donc pas comme il devrait l’être.

 

Remplissage de cerine, c’est entre 80 et 120’000 et remplacement duditfàp une fois sur deux. Sur son coupé de 11/2001, mon père a dû faire remplissage à 80 ou 100 uis fàp à 180, remplissage vers 300 et de nouveau fàp vers 380, il a dans les 430 là.

 

Ensuite le dw10 est aussi ultra fiable, « juste » le 1er 16s sorti avec la 407qui aconnu 2-3 merdes me souviens plus trop quoi cependant j’en ai jamais eu.

 

En fait ceux qui ont fait chier ce sont dv4 et dv6, vendus en masse et avec une plus grande proportion à des gens qui n’en avaient pas besoin, car un dv6 correctement utilisé est ultra fiable et va très loin.

 

Dv6 calamine injecteurs entre autres.

 

La 2nde génération de fàp, j’en ai 3, c’est cerine vers 180 puis point barre. Le dv6 aussi c’etaitztous les 160-180 et pas de remplacement du fàp.

C'est pas sur les premières par contre que ça se calquait sur un remplissage de réservoir pour envoyer la cérine?

Parce que j'ai souvenir d'une personne qui avait vidé son réservoir de cérine hyper vite à cause d'un capteur ouverture trappe défaillant sur une 406 coupé qui changeait de statut en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon oncle avait une A3 Sportback 2.0 TDi 140cv de 2005-2006. Beaucoup de trajets autoroutiers à des vitesses prohibées, du fait qu'il est commercial. Il n'a pas connu de problème majeur avec cette Audi.

Revendue il y a quelques années à 290.000km.

 

C'est peut-être qu'il faut tout le temps leur mettre dans la gueule pour ne pas avoir de problème avec :cyp:

 

 

100% des moteurs ne sont pas touchés heureusement !

Comme des 1.9l DCi 120ch, des 1.6l HDi 16v ou des 1.6l THP arrivent a passer les mailles du filet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur le 2.2 la préconisation été à 120 000km. Les premiers 1.6 était à 100 000km il me semble, puis 140 000km. Il me semble que la cérine bouche à la longue les parois du FAP.

 

Va falloir que j'y pense alors...il est d'origine et j'ai dépassé les 258.000km! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après perso je vois des gens, ils ont tout un tas de soucis avec toutes les voitures qu'ils achètent, faudrait se demander ce qu'ils en font.

 

En 2009 mon grand père a acheté une 207 SW neuve avec le dv6 90ch, une des dernières immatriculées en anciennes plaques.

Il roule peu vu retraite, la voiture passe bien plus de temps dans le garage de son pavillon que sur la route, d'ailleurs elle est état neuf le jour où il va la vendre... celui qui l'achète ça sera une bonne affaire je pense, surtout qu'il est encore alerte il fait pas patiner l'embrayage ni rien.

 

Mais en gros il roule peu, elle va aller sur ses 95k km là au bout de 10 ans et demi. Diesel inutile peut être mais bref.

 

Le fait est qu'il n'a jamais eu le moindre soucis avec cette voiture elle tient très bien le faible kilométrage :bah:

 

 

Elle est peut être entretenu par un mécano compétent aussi, ça aide pas mal.

Suffit que le mécano qui s'en occupe contrôle les joints d'injecteur à chaque vidange et ça supprime les problèmes du DV6.

 

Par contre, si elle passe dans un atelier avec des mécanos payés au lance pierre qui doivent faire X voitures à la journée, forcement, il peut y avoir des oublis.

 

Une collègue avec son C3P 1.6l HDi 16v 90ch de 2009/100 000km en urbain, les injecteurs pissent le gasoil ... forcement, elle fait les vidanges chez des charlots ...parce que "pas le temps", "ça sert a quoi, ça roule" et j'en passe ... jusqu'au jour où ça cassera ... (et ça sera la faute de PSA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Nan rien à voir :jap:

 

Une série de brut dans plusieurs fonderies s'est avéré de mauvaises qualités.

 

D'où les culasses poreuses.

 

Les numéros de série des culasses potentiellement touchées sont connu :jap:

 

 

tout les moteurs ne sont pas touché, mon frère a un dv6, 310000km, et hors entretien, 8 joints injecteurs.

 

 

100% des moteurs ne sont pas touchés heureusement !

Comme des 1.9l DCi 120ch, des 1.6l HDi 16v ou des 1.6l THP arrivent a passer les mailles du filet :D

 

 

Ah d'acc. Je pensais que c'était l'inverse pour le 2.0TDi (des emmerdes sur toutes les culasses, sauf exception).

Ce sont des moteurs qui ont mauvaise réputation, au point qu'on imagine souvent qu'aucun exemplaire n'est capable de dépasser les 250.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, pas mal d’approximations ici :W

 

Le 1er DW12, sorti à l’aitomne 2000 sous 607 puis 406 berline et break, a connu effectivement des soucis de chaîne... reglé des le printemps 2001, donc les 1ers coupé 406 hdi ont aussi été impacté.

 

Pour le fàp, c’est le 1er moteur au Monde à avoir été équipé. Il peut emmerder toujours avec les gens qui ont un mazout mais n’en ont pas besoin et ne l’utilise donc pas comme il devrait l’être.

 

Remplissage de cerine, c’est entre 80 et 120’000 et remplacement duditfàp une fois sur deux. Sur son coupé de 11/2001, mon père a dû faire remplissage à 80 ou 100 uis fàp à 180, remplissage vers 300 et de nouveau fàp vers 380, il a dans les 430 là.

 

Ensuite le dw10 est aussi ultra fiable, « juste » le 1er 16s sorti avec la 407qui aconnu 2-3 merdes me souviens plus trop quoi cependant j’en ai jamais eu.

 

En fait ceux qui ont fait chier ce sont dv4 et dv6, vendus en masse et avec une plus grande proportion à des gens qui n’en avaient pas besoin, car un dv6 correctement utilisé est ultra fiable et va très loin.

 

Dv6 calamine injecteurs entre autres.

 

La 2nde génération de fàp, j’en ai 3, c’est cerine vers 180 puis point barre. Le dv6 aussi c’etaitztous les 160-180 et pas de remplacement du fàp.

J'ai eu la deuxième génération de DW12, achetée à 110 000, revendue à 235 000, je n'ai pas touché une seule fois au FAP. Même pas pour la cérine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut à tous. :hello:

 

Citroen Saxo 1.4 bvm année 2000.

thumbnail_DSC_0008.jpg

 

thumbnail_DSC_0011.jpg

 

 

Topic connu en section Citroen.

 

 

Ah, cette fois-ci, je crois bien qu'on parle du TU3JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah d'acc. Je pensais que c'était l'inverse pour le 2.0TDi (des emmerdes sur toutes les culasses, sauf exception).

Ce sont des moteurs qui ont mauvaise réputation, au point qu'on imagine souvent qu'aucun exemplaire n'est capable de dépasser les 250.000km.

 

 

Le BKD et ses variantes ont connu une innovation puisque c'est le 1er bloc injecteur pompe à culasse multi-soupapes.

 

À ça faut ajouter l'anti-pollution.

 

Résultat, effectivement c'est pas une réussite...

 

Les tares s'enchainent à la chaine et c'est d'autant dommage que sur la 2nd génération, ils avaient réussi en parti à gomer le gros défaut de la 1ere génération, à savoir des moteurs brutaux et qui s'essouflait assez rapidement dans les tours.

 

Curieusement, ça s'est mieux passé sur le 2.0TDI 170.

 

Mais bon, le fait que ses injecteurs était piézo-électrique et le fait qu'il a été produit la dernière année des injecteurs-pompes (2007) explique sans doute celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et on dit la même chose actuellement des petits moteurs downsizés, qu'ils seront rincés à 200,000 km :buzz:

 

Les bagnoles sont pas en sucre et les ingénieurs pas des abrutis, tout est surtout question d'entretien et de volonté de mettre les billets pour maintenir en état :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et on dit la même chose actuellement des petits moteurs downsizés, qu'ils seront rincés à 200,000 km :buzz:

 

Les bagnoles sont pas en sucre et les ingénieurs pas des abrutis, tout est surtout question d'entretien et de volonté de mettre les billets pour maintenir en état :bah:

 

 

+1

 

De brillants analystes de FA expliquaient en 2010 que plus un moteur tournait vite, plus sa longévité déclinait... ainsi toute sportive atmosphérique qui prenait plus de 6500 rpm était destiné à la casse avant ses 200 000 km (fallait acheter un mazout qui tourne lentement mon bon monsieur :o )

 

M'est avis que ce sera la même pour les moteurs downsizés (enfin j'espère, parce que je viens d'en acheter un raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...