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Discussions libres (Général)

Mode des vitres surteintées systématiques.


Invité §epi562pL

Messages recommandés

Invité §Cgu570yR

Je viens de me rappeler d'un truc qui était arrivé à un père d'un pote.

 

Ce jour là je ne sais plus où en France il y avait eu de violent orages de grèle (genre grelons gros comme des balles de ping pong).

 

Bien évidemment toutes les auto (et pas seulement elles) avaient morflé.

 

Dans la rue où était garré le père de mon pote toutes les vitres non feuiiletées (donc toutes sauf le pare brise) des auto étaient litéralement détruites et les grellons avaient fait des dégats dans les habitacles (plage arrière, plastiques d'intérieur, sans parler de la flotte après la fonte des grellons).

 

L'auto du père de mon pote avait des films sur les vitres et c'est le seul qui n'avait pas de grélons dans son auto, les vitres étaient cassées mais cela faisait comme sur une photo poste dans les pages précédentes.

 

Son auto une 406 de 5 ans et seulement 45000Km a évité de peu le classement épave (carroserie, peinture, vitres, feux...) mais si l'intérieur avait été défoncé nul doute qu'elle aurait fini à la casse comme de nombreuses auto qui ont subi cet orage.

 

Comme quoi les films peuvent servir :)

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Bonsoir,

On me propose 550€ pour une 308sw, je trouve ça relativement cher. Combien vous a couté le teintage des vitres de votre break ou surface vitrée similaire (monospace) ?

 

550 pour moi, en sachant que pour une 308 SW, la vitre arrière demande a elle seule dans les 4 heurs de pose :o

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Charité bien ordonnée...

 

Écoute, je n'ai jamais nié l'efficacité d'un surteintage. Simplement je trouve le cout démesuré par rapport à l'usage réel : quelques jours dans l'année, quitte à s'indisposer lors de manœuvres nocturnes par ex (Ça reste quelque chose qui réduit la visibilité 75% du temps).

 

Ceux qui franchissent le pas sous nos latitudes, le font certainement principalement pour des raisons esthétiques. Mais étrangement rares sont ceux qui veulent bien le reconnaitre et assumer.

Au contraire, ils s'énervent, gesticulent et provoquent dès qu'il en est question et surtout lorsque quelqu'un se permet de ne pas apprécier cet accessoire comme tel. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

 

Salut!

Comme l'option peinture metal! :D

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Invité §Wil020ia

Salut!

Comme l'option peinture metal! :D

 

Ceux qui disent que ça coute cher sont surtout des gens qui n'achète pas neuf :bah:

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Bonsoir,

 

On me propose 550€ pour une 308sw, je trouve ça relativement cher. Combien vous a couté le teintage des vitres de votre break ou surface vitrée similaire (monospace) ?

 

C'est le prix public proposé par Glastint pour l'intégralité d'un break (vitres AV, vitres AR, custodes AR et hayon).

 

Pour rebondir sur une idée émise par certains, le manque de visibilité lorsque l'on suit un véhicule au hayon fortement surteinté ne me gêne pas plus que cela. C'est déjà le cas derrière un camion ou une camionnette et dans ces cas-là, je maintiens une distance de sécurité suffisante me permettant de voir les feux du véhicule précédent.

 

En revanche, ce que je n'aime pas, c'est les voitures aux vitres AV fortement surteintées qui empêchent de capter le regard du conducteur. C'est particulièrement gênant en intersection pour s'assurer que le conducteur du véhicule arrêté à un stop par exemple nous a bien vus arriver.

C'est pour cette raison que je n'ai pas fait surteinter les vitres AV de ma Volvo V50.

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Ceux qui disent que ça coute cher sont surtout des gens qui n'achète pas neuf :bah:

 

C'était pour répondre a Astina ,qui trouve que le cout par rapport a l'usage est trop chère!

Si on par ,par là ,tout est chère par rapport a l'usage (peinture métal ,jantes alu au lieu de jantes en tôles etc...)

 

Pour moi voiture noir(METAL) avec les vitres teintés et cela me va!

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Invité §Wil020ia

C'était pour répondre a Astina ,qui trouve que le cout par rapport a l'usage est trop chère!

Si on par ,par là ,tout est chère par rapport a l'usage (peinture métal ,jantes alu au lieu de jantes en tôles etc...)

 

Pour moi voiture noir(METAL) avec les vitres teintés et cela me va!

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a pleins d'options chère et inutile si on considère la teinte des vitres chère mais je pense que ceux qui râlent sur le prix n'achètent pas leur voiture neuve et c'est certains que pour une voiture à 5000€ la teinte des vitres devient plus chère.

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Invité §Wil020ia

C'était pour répondre a Astina ,qui trouve que le cout par rapport a l'usage est trop chère!

Si on par ,par là ,tout est chère par rapport a l'usage (peinture métal ,jantes alu au lieu de jantes en tôles etc...)

 

Pour moi voiture noir(METAL) avec les vitres teintés et cela me va!

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a pleins d'options chère et inutile si on considère la teinte des vitres chère mais je pense que ceux qui râlent sur le prix n'achètent pas leur voiture neuve et c'est certains que pour une voiture à 5000€ la teinte des vitres devient plus chère. :jap:

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Invité §pir178uJ

Bonjour a tous!

Je vais peut etre faire l'unanimité contre moi... :ange:

Voila,autant je trouve que l'emploi de vitres teintées peut etre bienvenue et esthétique dans certains cas (voiture sportive,carrosserie foncée..etc),autant ca peut etre laid et de mauvais gout dans d'autres.

La mode actuelle qui veut que que les vitres doivent etre trés sombres tourne alors au ridicule quand elle est appliquée systématiquement à tout type de véhicule (toutes les couleurs..) les enlaidissant plus qu'autre chose.C'est mon opinion

Voila c'est dit

 

+ 1

En plus c'est carrément laid. Voire beauf...

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Invité §pol608QV

Pas plus que ceux qui mettent un 64 sur la lunette arrière!

En tout cas cela préserve bien du soleil! :sol:

 

Enfin chacun fait comme bon lui semble! :o

 

 

Pu***** suis un sacré beauf! :(

Heureusement ca va, je suis pas le seul dans le coin je me sens moins con :cyp:

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Invité §dam010zH

 

Pu***** suis un sacré beauf! :(

Heureusement ca va, je suis pas le seul dans le coin je me sens moins con :cyp:

 

 

Ben si tu es du 64 non ça fait pas beauf.

 

Mais quand tu vois le grand nombre de voitures parisiennes qui ont un 64 sur la lunette arrière parce qu'ils ont pris la cuite de leur vie aux fêtes de Bayonne, ben là ça fait beauf quand même ! Bon c'est toujours plus sobre que les immondes "Oxbow" d'il y a quelques années.

 

Perso, si je devais mettre le numéro de département de chaque endroit ou j'ai fait la fête, je ne verrai plus rien en conduisant...

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Invité §big104mM

Bon c'est toujours plus sobre que les immondes "Oxbow" d'il y a quelques années.

 

"The DIESEL Touch" en gros sur la lunette arrière de la 205 ou de la Clio I :cyp:

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Invité §Fon731Ab

+ 1

En plus c'est carrément laid. Voire beauf...

 

C'est le fait de considérer tout ce qu'on aime comme étant le summum du bon goût et ce qu'on aime pas comme le summum de la beaufitude qui est beauf... On est tous le beauf de quelqu'un hein balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

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Moi j'ai plutôt fait ça pour le coté esthétique (j'assume ^^ ), et c'est vrai que le soleil chauffe beaucoup beaucoup moins l'habitacle ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277693/IMG_0065.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277693/IMG_0289.jpg

 

Tiens il me semble deja avoir vu la golf vers chez moi :??:

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Invité §noc702Ab

Sinon il y a ça, jolie teinte sur les cotés mais rien sur l'arrière pour ne pas géner la vision de ceux qui suivent :

 

 

DSC7.JPG.994b8bf8aa4dff4cdc2a780f94a9dbce.JPG

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Invité §noc702Ab

Celle de devant ? Effectivement c'est pas beau un sub, sinon ça se saurait.

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Invité §Sen414pG

Pas de vitres teintées chez moi pour plusieurs choses :

 

- Rien à cacher, un voleur, s'il veut casser casse mais autant lui laisser la liberté de voir ce qu'il y a à travers...

- Contrainte de nuit, surtout si la lunette arrière est déjà d'une visibilité réduite

- Pas du goût de certains gendarmes, surtout au dessus d'un certain niveau d'opacité, le meilleur moyen de se faire arrêter aux douanes par exemple.

- A la revente, il faut que l'acheteur soit d'accord d'accepter toutes ces contraintes

 

De plus, je préfère les vitres thermo-teintées (je sais pas si ça se dit) d'origine en usine sans film style Mini ou Fiat Panda 100HP qui permet d'éviter les rayures dues à la boucle de ceinture de sécurité

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Pas de vitres teintées chez moi pour plusieurs choses

 

 

- Rien à cacher, un voleur, s'il veut casser casse mais autant lui laisser la liberté de voir ce qu'il y a à travers...

Les fims surteintés te protégent aussi du car-jacking .... et des projections en cas d'accident (à titre d'exemple, j'ai un ami qui s'est pris une palette de parpaing en croisant un PL dans un virage ... son pare-brise a été enfoncé mais à résisté, sa vitre conducteur pareil .. si elle n'avait pas été surteintée, il aurait pis 1 parpaing en pleine tête :( )

- Contrainte de nuit, surtout si la lunette arrière est déjà d'une visibilité réduite

C'est vrai, c'est une question d'habitude; le fait d'avoir un radar de recul atténue bien le problème

- Pas du goût de certains gendarmes, surtout au dessus d'un certain niveau d'opacité, le meilleur moyen de se faire arrêter aux douanes par exemple.

Cela fait 20 ans que j'ai des vitres surteintées, je n'ai jamais eu aucune remarque; il suffit d'ouvrir les vitres avant au barrage, et la nuit, d'allumer le plafonnier; pas de soucis, et j'ai toujours eu un remerciement (j'ai pratiqué du contrôle de nuit, et il est vrai que c'est stressant de ne pas voir l'intérieur d'un véhicule

- A la revente, il faut que l'acheteur soit d'accord d'accepter toutes ces contraintes

C'est vrai, mais personnellement, j'ai soit "fini" mes véhicules, soit revendu (ou donné ;) ) mes véhicules à la famille, alors ... Mon actuel véhicule est déjà réservé, même si je n'ai pas du tout envie de m'en séparer :o

De plus, je préfère les vitres thermo-teintées (je sais pas si ça se dit) d'origine en usine sans film style Mini ou Fiat Panda 100HP qui permet d'éviter les rayures dues à la boucle de ceinture de sécurité

Les films surteintés sont hyper résistants (je n'ai jamais réussi à en rayer un alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ); en revanche, les vitres thermos-teintées ne sont pas anti Uv, ni anti-effraction, et coûtent cher aussi ;)

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Invité §Sen414pG

Les fims surteintés te protégent aussi du car-jacking .... et des projections en cas d'accident (à titre d'exemple, j'ai un ami qui s'est pris une palette de parpaing en croisant un PL dans un virage ... son pare-brise a été enfoncé mais à résisté, sa vitre conducteur pareil .. si elle n'avait pas été surteintée, il aurait pis 1 parpaing en pleine tête :( )

 

 

Quoiqu'il arrive, ce n'est pas du blindage quand même. Après, si ça peut permettre certaines protections tant mieux mais dans ce cas, en cas de collision, de sortie de route ou autre, les pompiers peuvent avoir certains problèmes pour désincarcérer le ou les occupants.

 

C'est vrai, c'est une question d'habitude; le fait d'avoir un radar de recul atténue bien le problème

 

Les radars de recul, je pense pas que ça occupe 99% du parc automobile français aussi. Et ça reste une option la plupart du temps.

 

Cela fait 20 ans que j'ai des vitres surteintées, je n'ai jamais eu aucune remarque; il suffit d'ouvrir les vitres avant au barrage, et la nuit, d'allumer le plafonnier; pas de soucis, et j'ai toujours eu un remerciement (j'ai pratiqué du contrôle de nuit, et il est vrai que c'est stressant de ne pas voir l'intérieur d'un véhicule

 

Je sais, cet argument, je l'ai lu au moins 15 fois sur le forum. L'ennui, c'est que souvent tu ne vois pas forcément où ils sont en planque donc tu as de grandes chances de te faire interpeller sans t'en rendre compte à moins d'avoir l'oeil partout mais en conduisant ça me paraît difficile.

 

C'est vrai, mais personnellement, j'ai soit "fini" mes véhicules, soit revendu (ou donné ;) ) mes véhicules à la famille, alors ... Mon actuel véhicule est déjà réservé, même si je n'ai pas du tout envie de m'en séparer :o

 

C'est parce que tu n'arrives pas à trouver le juste milieu, une caisse qui te ravirait au jour le jour en quelque sorte aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Les films surteintés sont hyper résistants (je n'ai jamais réussi à en rayer un alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ); en revanche, les vitres thermos-teintées ne sont pas anti Uv, ni anti-effraction, et coûtent cher aussi ;)

 

Tout dépend une fois encore du style et de la qualité du matériel et du poseur. Mais s'il y a une date limite de garantie, je pense que ce n'est pas pour rien plus plus.

 

Bonne soirée :jap:

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Invité §big104mM

Les fims surteintés te protégent aussi du car-jacking .... et des projections en cas d'accident (à titre d'exemple, j'ai un ami qui s'est pris une palette de parpaing en croisant un PL dans un virage ... son pare-brise a été enfoncé mais à résisté, sa vitre conducteur pareil .. si elle n'avait pas été surteintée, il aurait pis 1 parpaing en pleine tête :( )

Quoiqu'il arrive, ce n'est pas du blindage quand même. Après, si ça peut permettre certaines protections tant mieux mais dans ce cas, en cas de collision, de sortie de route ou autre, les pompiers peuvent avoir certains problèmes pour désincarcérer le ou les occupants.

 

Les pompiers se contentent de découper la carrosserie. Les pinces sont faites pour découper de l'acier ou de l'alu, pas du verre.

Le coup de la palette de parpaings... Sur les voitures modernes, les vitres latérales sont loin d'être en sucre. Qu'un film (teinté ou pas d'ailleurs) retienne les éclats en cas de bris de glace, OK, mais bloquer des parpaings, non. Une vitre latérale "filmée" ne peut pas être aussi résistante qu'un pare-brise feuilleté, sauf si c'est du double vitrage comme sur certains modèles très haut de gamme.

Cela fait 20 ans que j'ai des vitres surteintées, je n'ai jamais eu aucune remarque; il suffit d'ouvrir les vitres avant au barrage, et la nuit, d'allumer le plafonnier; pas de soucis, et j'ai toujours eu un remerciement (j'ai pratiqué du contrôle de nuit, et il est vrai que c'est stressant de ne pas voir l'intérieur d'un véhicule

Je sais, cet argument, je l'ai lu au moins 15 fois sur le forum. L'ennui, c'est que souvent tu ne vois pas forcément où ils sont en planque donc tu as de grandes chances de te faire interpeller sans t'en rendre compte à moins d'avoir l'oeil partout mais en conduisant ça me paraît difficile.

 

:??:

En conduisant, il FAUT avoir l'oeil partout.

Et puis, lors d'un contrôle, si le flic tombe sur un gars d'âge mûr qui allume le plafonnier, ça le met plus en confiance qu'un d'jeuns, qui a plus de chances d'avoir des choses à se reprocher si il reste caché derrière ses vitres noires et en restant dans l'obscurité.

Les films surteintés sont hyper résistants (je n'ai jamais réussi à en rayer un alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ); en revanche, les vitres thermos-teintées ne sont pas anti Uv, ni anti-effraction, et coûtent cher aussi ;)

Tout dépend une fois encore du style et de la qualité du matériel et du poseur. Mais s'il y a une date limite de garantie, je pense que ce n'est pas pour rien plus plus.

 

Mes vitres ne sont pas teintées, et pas rayées non plus. Pourtant, elle a souvent pris la boucle de la ceinture (j'ai du mal à prendre l'habitude d'avoir une 3 portes) en faisant un bruit tel que sur le moment j'avais l'impression que la vitre allait voler en éclat.

 

Les vitres sont bien teintées d'origine, non ? Les vitres d'origine filtrent plutôt les UV en laissant passer le visible. Certaines voitures dont les Scénic et les Laguna ont même un pare-brise athermique qui filtre les UV en quasi-totalité.

Perso, j'ai déjà du mal avec les lunettes de soleil. Je les mets quand c'est absolument nécessaire et je ralentis mon allure, et je les remonte sur les cheveux en reprenant une vitesse normale dès que c'est possible. Alors surteinter mes vitres, la question ne se pose pas. En plus, je fuis l'obscurité et je ne crains pas la chaleur, comme quoi les choses sont bien faites :D .

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Les pompiers se contentent de découper la carrosserie. Les pinces sont faites pour découper de l'acier ou de l'alu, pas du verre.

Le coup de la palette de parpaings... Sur les voitures modernes, les vitres latérales sont loin d'être en sucre. Qu'un film (teinté ou pas d'ailleurs) retienne les éclats en cas de bris de glace, OK, mais bloquer des parpaings, non. Une vitre latérale "filmée" ne peut pas être aussi résistante qu'un pare-brise feuilleté, sauf si c'est du double vitrage comme sur certains modèles très haut de gamme.

 

Que tu me crois ou pas, je m'en fous, j'ai vu la voiture . ;) .... Pour le verre, tu parles d'une chose que tu ne connais pas ... ils ont maintenant des scies spéciales (qui projetent les éclats de verre vers l'extérieur ...)

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De toutes façons, ce topic est inutile ...

Ceux qui n'aiment pas les vitres surteintées, à tort ou a raison, se foutent de la gueule des autres gratuitement, avec des arguments éculés ... après, ils viennent pleurer de la réaction ... Bref, c'est FA :pfff:

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Invité §big104mM

C'est bien, continue d'avoir raison :D

 

Complexe d'infériorité :??:

De toutes façons, ce topic est inutile ...

Ceux qui n'aiment pas les vitres surteintées, à tort ou a raison, se foutent de la gueule des autres gratuitement, avec des arguments éculés ... après, ils viennent pleurer de la réaction ... Bref, c'est FA :pfff:

 

La technique de victimisation... A ton âge, voyons ! :pfff:

Dans TOUS les topics, il y a des trolls, des fighters... Et on n'a pas encore dit que ce forum était inutile.

Ton post est valable aussi dans l'autre sens : Ceux qui aiment les vitres surteintées, à tort ou a raison, se foutent de la gueule des autres gratuitement, avec des arguments éculés ... après, ils viennent pleurer de la réaction ... Bref, c'est FA :pfff:

A part toi et un ou deux autres qui sont venus partager leur expérience, ils participent aussi à alimenter la querelle de clochers.

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Invité §pol608QV

Moi je suis d'accord avec Sierra38.

Ceux qui teintent leurs vitres ou qui aime ne vont pas critiquer ceux qui le font pas. Ils expliques juste pourquoi ils le font.

Apres ceux qui n'aiment pas viennent critiquer ceux qui le font: c'est moche, c'est kéké, hiinnnn regarde sa voiture trop laid.... :bah:

Sur 5 pages, il y en a 4 de fights.

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Invité §Sen414pG

Complexe d'infériorité :??:

 

Maiskestuditoi et qui t'es ? :???: Tu fais partie des interlocuteurs avec qui je parlais ? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif

 

Non alors dégage :oui:

 

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Invité §big104mM

Maiskestuditoi et qui t'es ? :???: Tu fais partie des interlocuteurs avec qui je parlais ? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif

 

Non alors dégage :oui:

 

Je suis Bigbro.

Tu as répondu juste après moi, et une heure après, sans quoter un autre post, donc oui je l'ai pris pour moi, et j'ai donc répondu.

La prochaine fois, lis ce qui se passe avant de poster.

 

 

"Non alors dégage" : C'est marrant, 3 posts avant, il était question de fighters, de trolls et de complexe d'infériorité. Ca a pas mis longtemps à se concrétiser :lol:

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Bonsoir,

 

On me propose 550€ pour une 308sw, je trouve ça relativement cher. Combien vous a couté le teintage des vitres de votre break ou surface vitrée similaire (monospace) ?

 

 

450 €uros pour moi (avec les vitres avant offertes) soit 550 euros sans remise l'ensemble :jap:

 

 

Claquer 500€ pour un truc de kéké parce que l'on boit les arguments markétings sans faire la part des choses. :ptdr:

 

 

putain, et dire qu'ils y en avaient qui prenaient la clim' en option sur leur bagnole il y a quelques années :??: faut vraiment être cons pour croire les arguments marketing :ange:

 

Bonsoir,

 

On me propose 550€ pour une 308sw, je trouve ça relativement cher. Combien vous a couté le teintage des vitres de votre break ou surface vitrée similaire (monospace) ?

 

 

j'ai comme l'impression de l'avoir déjà lu cette question :siffle:

 

Sinon il y a ça, jolie teinte sur les cotés mais rien sur l'arrière pour ne pas géner la vision de ceux qui suivent :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361074/DSC7.JPG

 

 

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Pas de vitres teintées chez moi pour plusieurs choses :

 

- Rien à cacher, un voleur, s'il veut casser casse mais autant lui laisser la liberté de voir ce qu'il y a à travers...

- Contrainte de nuit, surtout si la lunette arrière est déjà d'une visibilité réduite

- Pas du goût de certains gendarmes, surtout au dessus d'un certain niveau d'opacité, le meilleur moyen de se faire arrêter aux douanes par exemple.

- A la revente, il faut que l'acheteur soit d'accord d'accepter toutes ces contraintes

 

 

 

je m'en fous de me faire arreter pas les douanes, j'ai rien à cacher :jap:

 

De toutes façons, ce topic est inutile ...

Ceux qui n'aiment pas les vitres surteintées, à tort ou a raison, se foutent de la gueule des autres gratuitement, avec des arguments éculés ... après, ils viennent pleurer de la réaction ... Bref, c'est FA :pfff:

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

 

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