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Essais particuliers / presse

Enquete qualité auto plus. Les allemandes toujours devant.


Invité §pol608QV

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Invité §pol608QV

 

Quelles conneries , serais tu naïf. :o

 

 

Naif? Peut etre un peu, j'aime croire en l'honnêteté des gens mais vu ses remarques peu constructives depuis tout à l'heure et surtout son topic sur l'AJ et ses 10 000kms en pigeot, le monsieur n'a pas l'air des plus objectifs....

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Invité §Cyr252Uc

 

Bretagne, c'est souvent humide, jamais de rouille sur mon ex-205

 

C'est fini ça la rouille.

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J'habite également en Alsace mais ma 205 qui a 15 ans et ma 406 qui en à 10 ans ne sont en aucun cas rouillé.

 

 

Je généralise pas aux autres modèles Peugeot, j'ai parlé de 206, dont le concessionnaire (SIAM) était peu surpris de voir ça sur ce modèle.

Si toutes les Peugeot rouillait, ça se saurait :)

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Invité §jon145jS

 

Je généralise pas aux autres modèles Peugeot, j'ai parlé de 206, dont le concessionnaire (SIAM) était peu surpris de voir ça sur ce modèle.

Si toutes les Peugeot rouillait, ça se saurait :)

 

 

Ok autant pour moi. Par curiosité tu es d'où?

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Invité §Mck047kk

Clair que vu le niveau des peinture, la rouille c'est resté au siècle dernier..

 

après, auto+ machin couffin, pourquoi pas, mais tout est très proche quand meme, reste la perception, la qualité de fabrication tout ça, mais bon, comme tout est bon pour la plupart des généraliste, un peu plus un peu moins,

 

c'est surtout la fiabilité qui interesse, le sav, le service...

 

après oui coté perception, pas besoin d'etre auto+ pour constater que certaines présentent mieux que d'autres.

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Invité §jon145jS

 

Tu trouves ? y a des coins pas loin qui sont plutôt dans les Win :W

 

 

C'était ironique hein :lol::love:

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Invité §Lau505va

Oui et ne reviens pour balancer des conneries pareil adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

:lol:

 

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi vous essayez de bâtir des théories sur les enquêtes parues dans ce magazine :pfff: ...

 

1/ Numéro 1090 - Autoplus du 28/07/09 - Test des 4x4 sans malus :

 

Vainqueur ; le Peugeot 3008 HDI 150 qui écrase - tiens çà tombe bien, on est en France :D - ses concurrents (Tiguan, Rav4, CX60 et Ford Kuga).

 

"Le 3008 enchante par son équipement, sa tenue de route, son amortissement moelleux et son insonorisation", sans parler du brio et de la sobriété du moteur inédit 2.O HDI 150, avec lequel le lion se hisse au firmament".

 

"Le Tiguan est homogène (habitabilité, coffre, consommation, finition) mais est handicapé par ses reprises sans panache et ses suspensions sèches"...

 

 

2/ Revue Autobild - juillet 09 - test des SUV urbains diesel 4X2 en 150CV

 

Au même moment sort un comparatif quasi similaire en Allemagne dans la revue jumelle AutoBild (en réalité soeur aînée car elle existait bien avant Auto-Moins).

 

Vainqueur ; le Tiguan (Tiens comme c'est curieux, on est en Allemagne :D ), devant le QQ le Ford Kuga et le 3008...

 

"Le 3008 souffre d'un style lourd, d'une tenue de route imprécise (?!? :lol: ), de suspensions sèches (?!? :lol: ), de places arrières étriquées et d'une console centrale volumineuse"

 

 

Deux comparatifs identiques, 4 journalistes deux classements très différents et une appréciations des qualités des véhicules assez surprenante/différente...

 

Lire une revue n'empêche pas de faire preuve d'un minimum de sens critique et de recouper les informations avant de batir sur elles de fumeuses théories slr17.gif.41d403f60b86937ea24abd9260b888d8.gif ...

 

Il serait vraiment temps que vous sortiez de votre coquille...

 

:)

 

Laurent F

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Invité §pol608QV

 

:lol:

 

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi vous essayez de bâtir des théories sur les enquêtes parues dans ce magazine :pfff: ...

 

1/ Numéro 1090 - Autoplus du 28/07/09 - Test des 4x4 sans malus :

 

Vainqueur ; le Peugeot 3008 HDI 150 qui écrase - tiens çà tombe bien, on est en France :D - ses concurrents (Tiguan, Rav4, CX60 et Ford Kuga).

 

"Le 3008 enchante par son équipement, sa tenue de route, son amortissement moelleux et son insonorisation", sans parler du brio et de la sobriété du moteur inédit 2.O HDI 150, avec lequel le lion se hisse au firmament".

 

"Le Tiguan est homogène (habitabilité, coffre, consommation, finition) mais est handicapé par ses reprises sans panache et ses suspensions sèches"...

 

 

2/ Revue Autobild - juillet 09 - test des SUV urbains diesel 4X2 en 150CV

 

Au même moment sort un comparatif quasi similaire en Allemagne dans la revue jumelle AutoBild (en réalité soeur aînée car elle existait bien avant Auto-Moins).

 

Vainqueur ; le Tiguan (Tiens comme c'est curieux, on est en Allemagne :D ), devant le QQ le Ford Kuga et le 3008...

 

"Le 3008 souffre d'un style lourd, d'une tenue de route imprécise (?!? :lol: ), de suspensions sèches (?!? :lol: ), de places arrières étriquées et d'une console centrale volumineuse"

 

 

Deux comparatifs identiques, 4 journalistes deux classements très différents et une appréciations des qualités des véhicules assez surprenante/différente...

 

Lire une revue n'empêche pas de faire preuve d'un minimum de sens critique et de recouper les informations avant de batir sur elles de fumeuses théories slr17.gif.41d403f60b86937ea24abd9260b888d8.gif ...

 

Il serait vraiment temps que vous sortiez de votre coquille...

 

:)

 

Laurent F

 

 

Sauf qu'un journaliste n'est pas une machine totalement impartiale et objective a 200%... et que les critères de jugement sont souvent différentes d'un pays par rapport à l'autre...

 

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Invité §Cgu570yR

D'où l'idée pour certain que le moniteur automobile est moins influancé par le "chauvinisme" qui brouille la vue de tous les autres journalistes...

Puisque pas de constructeur belge.

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Aucune idée car Honda a plutot bonne réputation... a voir avec les années qui passent. Ca me deçois aussi le classement de la civic car j'aime bien Honda.... quant-à la peinture on parle de ca, mais rien n'est précisé sur totoplus... c'est plutot le soin dans l'habitacle qui reçoit un tout juste 10/20...

 

 

 

 

 

 

Effectivement, mêmes charnieres, mais portes plus lourdes: --------> économies de bouts de chandelles....

 

 

 

:jap:

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Invité §sta126zi

Salut à tous,

 

Cette semaine est paru dans notre magazine favori auto plus :rs: la fameuse enquête qualité avec plus de 100 voitures testées.

Bon ok, je vois déjà le topo: auto plus c'est nul, c'est un torchon etc.... n'empêche que ça reste le magazine le plus vendu en France voir en Europe et que les mesures ont l'air d'être relativement serieuses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marrant du debut a la fin !!!!! quoi que venant d'Auto Plus, plus rien ne me surpernd......

 

Il faut reconnaitre que leurs criteres de qualité comme ils le reconnaissent eux meme se limitent a la qualité de la peinture , a l'ajustage des elements du tableau de bord, et a la l'apparence du dessous du vehicule mis sur le pont...

 

Ca ce sont des criteres de pro !!!!!

 

Dire par exemple que la Honda Civic est recalée alors que la marque arrive en tete des tests de fiabilité et de serieux de fabrication !!!!

 

On se demande par qui ils sont achetés, et quel est le montant du cheque pour raconter de telles enormités....

 

 

 

 

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Invité §Lau505va

Sauf qu'un journaliste n'est pas une machine totalement impartiale et objective a 200%...

 

 

C'est bien pour cela qu'un essai/match n'est pas réalisé par UN journaliste, mais par plusieurs.

Si effectivement le jugement individuel peut influer sur certains critères (forme d'un tableau de bord, ligne d'une voiture, etc.) d'autres sont indiscutables :

-> Une voiture EST ou N'EST PAS confortable

-> Une voiture A ou N'A PAS une tenue de route sécurisante (et en plus, les protocoles de test d'évitement sont standardisés dans tous les pays et pour toutes les revues !)

-> Une voiture A ou N'A PAS une bonne habitabilité (il suffit de prendre un mètre !)

 

Pour le reste, la presse automobile papier nationale d'un pays européen vit - ou plutôt survit - essentiellement grâce aux pages de pub que lui achètent les constructeurs et rien d'autres...

-> On favorise de fait l'industrie nationale (celle qui achète le plus de pages de pub)

-> On évite autant que faire ce peu de dire qu'un modèle est décevant, grave à des tournures de phrases mielleuses, qui permettent à chaque futur acheteur d'un nouveau modèle de s'y retrouver...

 

La revue Autobio a failli disparaître ainsi il y a qques mois car elle tirait un peu trop à boulets rouges sur les moteurs diesels et la pollution qu'ils induisent... les deux constructeurs nationaux ont fermé les vannes des publicités, ainsi qu'un allemand... et tout s'est presque arrêté...

 

et que les critères de jugement sont souvent différentes d'un pays par rapport à l'autre...

 

 

Pas d'accord... Ce que vous dites était vrai il y a 15 ans !

 

Le goût des consommateurs européens s'est considérablement homogénéisé depuis, ainsi que les conditions/habitudes de conduite. Conduire une Audi 80 il y a 20 ans sur les petite départementales françaises était aussi désagréable que de conduire une 405 sur une autoroute allemande (dont le revêtement était alors composé de plaques de béton juxtaposées)...

 

Cà explique en grande partie la germanisation de l'esthétique intérieur de quasiment toutes les voitures produites en Europe (qualité et couleur des matériaux), le durcissement des suspensions de l'ensemble des voitures françaises (y compris Citroën et son Hydractive), l'amélioration de la tenue de route des voitures allemandes par un meilleur contrôle du travail des suspensions, etc.

 

Qu'on l'apprécie ou pas, ce sont quand même les constructeurs allemands qui ont modelé le marché européen automobile ; si par exemple les consommateurs français sont aussi exigeants en terme de qualité de matériaux dans l'habitacle en 2009 lorsqu'ils achètent une voiture, c'est quand même grâce, (ou à cause selon ses opinions) du travail réalisé par BMW, Merco et VAG...

 

 

Laurent F

 

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Invité §fxs310oy

 

Compares l'épaisseur de tôle sur une Civic et une A3... Ou donnes un coup de doigt, ça te donnera une idée ;)

 

 

C'est bien se que je disais, je me marre fxscorpio.gif.1ad3ac13f3fc6f41f9f4e117e60e4c18.gif , c'est du pignolage de comptoir benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

Dire par exemple que la Honda Civic est recalée alors que la marque arrive en tete des tests de fiabilité et de serieux de fabrication !!!!

 

Que veux-tu, c'est pas Allemand donc c'est de la merde arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §pol608QV

 

C'est bien pour cela qu'un essai/match n'est pas réalisé par UN journaliste, mais par plusieurs.

Si effectivement le jugement individuel peut influer sur certains critères (forme d'un tableau de bord, ligne d'une voiture, etc.) d'autres sont indiscutables :

-> Une voiture EST ou N'EST PAS confortable

-> Une voiture A ou N'A PAS une tenue de route sécurisante (et en plus, les protocoles de test d'évitement sont standardisés dans tous les pays et pour toutes les revues !)

-> Une voiture A ou N'A PAS une bonne habitabilité (il suffit de prendre un mètre !)

 

 

Je ne suis pas d'accord:

Le confort est un jugement personnel, certain trouve les BX top, d'autres vomissent au premier virage par exemple. Idem pour l'esthétisme, et meme la tenue de route: au jour d'aujourd'hui aucune voiture n'a un comportement dangereux. Certains preferont la réactivité des peugeot, d'autre le coté rassurant de l'allemande qui sera plus progressive... tout cela est subjectif.

Pour l'habitabilité d'accord, il suffit de prendre un metre. Et encore l'impression d'engoncement ou non resteront des notions subjectives. Par exemple j'ai détesté la nouvelle Fiesta alors que je possede le modèle avant qui pour moi est plus agréable, moins engoncé...

 

 

Pour le reste, la presse automobile papier nationale d'un pays européen vit - ou plutôt survit - essentiellement grâce aux pages de pub que lui achètent les constructeurs et rien d'autres...

-> On favorise de fait l'industrie nationale (celle qui achète le plus de pages de pub)

-> On évite autant que faire ce peu de dire qu'un modèle est décevant, grave à des tournures de phrases mielleuses, qui permettent à chaque futur acheteur d'un nouveau modèle de s'y retrouver...

 

La revue Autobio a failli disparaître ainsi il y a qques mois car elle tirait un peu trop à boulets rouges sur les moteurs diesels et la pollution qu'ils induisent... les deux constructeurs nationaux ont fermé les vannes des publicités, ainsi qu'un allemand... et tout s'est presque arrêté...

 

 

Je suis d'accord de l'influence des constructeurs, de l'industrie, la pub touSSa mais si cela empeche d'être un minimum objectif... Il ne vaut pas mentir non plus, seulement je suis d'accord, on trouve des mots plutôt arrangeant.

 

 

Pas d'accord... Ce que vous dites était vrai il y a 15 ans !

 

Le goût des consommateurs européens s'est considérablement homogénéisé depuis, ainsi que les conditions/habitudes de conduite. Conduire une Audi 80 il y a 20 ans sur les petite départementales françaises était aussi désagréable que de conduire une 405 sur une autoroute allemande (dont le revêtement était alors composé de plaques de béton juxtaposées)...

 

Cà explique en grande partie la germanisation de l'esthétique intérieur de quasiment toutes les voitures produites en Europe (qualité et couleur des matériaux), le durcissement des suspensions de l'ensemble des voitures françaises (y compris Citroën et son Hydractive), l'amélioration de la tenue de route des voitures allemandes par un meilleur contrôle du travail des suspensions, etc.

 

Qu'on l'apprécie ou pas, ce sont quand même les constructeurs allemands qui ont modelé le marché européen automobile ; si par exemple les consommateurs français sont aussi exigeants en terme de qualité de matériaux dans l'habitacle en 2009 lorsqu'ils achètent une voiture, c'est quand même grâce, (ou à cause selon ses opinions) du travail réalisé par BMW, Merco et VAG...

 

 

Laurent F

 

 

La je suis totalement d'accord! :)

 

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Invité §hig172uG

Curieux, quand il critique les allemandes, c'est un torchon.

Là il se transforme tout a coup en bon magazine :W

 

 

Autoplus est un très bon hebdo... :D

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Autoplus est un très bon hebdo... :D

 

 

La preuve... :lol:

Alors qu'a l'époque ou la Golf V arrivait toujours dernière dans les comparatifs, c'était un torchon sans nom balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

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Invité §pol608QV

Auto plus on en dit ce qu'on veut, sur FA c'est ringard. Comme Turbo d'ailleurs mais la je suis d'accord! :p

J'ai toujours acheté auto plus, pas pour les essais, mais pour l'actu auto de la semaine, quelques conseils sympa, rubriques informative.... bref du bon et du moins bon. Ca se plis en 1 heure, c'est un bon compagnon de plage l'été. :lol:

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Auto plus on en dit ce qu'on veut, sur FA c'est ringard. Comme Turbo d'ailleurs mais la je suis d'accord! :p

J'ai toujours acheté auto plus, pas pour les essais, mais pour l'actu auto de la semaine, quelques conseils sympa, rubriques informative.... bref du bon et du moins bon. Ca se plis en 1 heure, c'est un bon compagnon de plage l'été. :lol:

 

 

Tu devrais dire plutot des WC. :p

 

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Auto plus on en dit ce qu'on veut, sur FA c'est ringard. Comme Turbo d'ailleurs mais la je suis d'accord! :p

J'ai toujours acheté auto plus, pas pour les essais, mais pour l'actu auto de la semaine, quelques conseils sympa, rubriques informative.... bref du bon et du moins bon. Ca se plis en 1 heure, c'est un bon compagnon de plage l'été. :lol:

 

 

Je le torche en 15 minutes moi argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §CR_166Rs

Auto plus rabâchant les apriori du beauf typique français les résultats ne sont pas étonnant du tout.

 

 

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Auto plus on en dit ce qu'on veut, sur FA c'est ringard. Comme Turbo d'ailleurs mais la je suis d'accord! :p

J'ai toujours acheté auto plus, pas pour les essais, mais pour l'actu auto de la semaine, quelques conseils sympa, rubriques informative.... bref du bon et du moins bon. Ca se plis en 1 heure, c'est un bon compagnon de plage l'été. :lol:

 

 

 

Moi je suis abonné à auto-moto, niveau sérieux c'est mieux qu'autoplus non? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §pol608QV

 

 

Moi je suis abonné à auto-moto, niveau sérieux c'est mieux qu'autoplus non? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Disons que certains essais commencent a être intéressants je pense. Mais chaque magazine est aussi sérieux l'un que l'autre je pense, a chacun d'y piocher ses infos et de s'en faire son propre avis, le mieux avec une connaissance réelle de l'auto...

 

J'ai fais ce topic pour un bon petit sujet à la FA, ou chaque taliban se retrouve dans la joie et la bonne humeur, et ses doses de fight. Je trouvais que c'était creux en cette période estivale! Je savais que ça allait etre animé :cyp:

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Allez vous faire mettre avec vos teutones ennuyantes, sans charme et bling-bling. :veedub:

 

 

Sauf si c'est une 130i, 330/335i, une M3, une M5, une M6, une GTI, une OPC, une AMG, une Porsche, une Gumpert, une Ruf ou tout ce qui marche bien, quitte à comprendre certains gros gazout.

 

Pour le reste, c'est de la voiture de parvenu qui affiche sa pseudo-réussite sociale sans aucune notion de charme et de bon-goût. :jap:

 

 

http://www.easypedia.gr/el/images/shared/7/72/Citroen-c6-05big.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/46734/JaguarXF001.jpg

 

http://www.instylecars.com/wp-content/uploads/2009/04/alfa_romeo-159_1750_tbi_2010_800x600_wallpaper_01.jpg

 

http://www.japanesesportcars.com/photos/d/29229-2/2009-lexus-is-350+_16_.jpg

 

Osez l'exotisme, osez vaincre la morosité teutone. :jap:

 

Mais mais + 100000000000000000000000000000000000000000... :D

 

Même si je ne cracherais pas sur certains teutonnes :D

 

J'ai eu 3 VAG à titre perso (1 Skoda, 2 VW) et ma copine a une VW Polo: Skoda 0 soucis, sur la Lupo 1 contacteur d'ABS, sur la Polo 1 neiman et 2 contacteurs de marche arrière, la Golf + 0 soucis. Des broutilles on peut dire.

Mais c'est vrai qu'il y a plus grave, un proche avec un Touran TDI 140 a eu le turbo et l'embrayage bi-masse commence à se montrer fatiguer après seulement 80000km.

Je reste lucide quant aux qualités/défauts de telle ou telle marque ;)

 

 

Waïe ça promet :L

 

Plusieurs cas connus? Car Touran 2.0 TDI DSG dans la famille :L

 

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Invité §Lau505va

Je ne suis pas d'accord:

Le confort est un jugement personnel, certain trouve les BX top, d'autres vomissent au premier virage par exemple.

 

 

 

La BX est hors de propos... elle a plus de 15 ans !!!!

 

 

Idem pour l'esthétisme, et meme la tenue de route: au jour d'aujourd'hui aucune voiture n'a un comportement dangereux. Certains preferont la réactivité des peugeot, d'autre le coté rassurant de l'allemande qui sera plus progressive... tout cela est subjectif.

 

Deux remarques :

1- Le comportement routier de la 3008 était critiqué par les journalistes d'Autobild car il le trouvait trop flou (SIC) !!!!! Curieux, n'est-il pas ;) ?

2- Sur les dernières françaises, le comportement routier s'est considérablement assagi ; encore une influence (néfaste pour certains amateurs) des désirs du conducteur allemand...

 

 

Je suis d'accord de l'influence des constructeurs, de l'industrie, la pub touSSa mais si cela empeche d'être un minimum objectif... Il ne vaut pas mentir non plus, seulement je suis d'accord, on trouve des mots plutôt arrangeant.

 

Même les essais du Moniteur Automobile se sont considérablement affadis ; toutes les voitures testées sont plutôt "pas mal", toutes ont la même notation. Sincèrement on pourrait parfois faire un "copier-coller" de certains chapitres d'un essai à l'autre sans que l'on ne se rende compte de rien ; Faite l'expérience, c'est très troublant et très inquiétant...

 

La je suis totalement d'accord! :)

 

 

Je m'en doutais ;) !

 

:)

 

Laurent F

 

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Invité §pol608QV

La BX est hors de propos... elle a plus de 15 ans !!!!

 

 

C'était un exemple criant, ça s'applique encore aujourd'hui! Chacun sa notion de confort.

 

 

 

 

Deux remarques :

1- Le comportement routier de la 3008 était critiqué par les journalistes d'Autobild car il le trouvait trop flou (SIC) !!!!! Curieux, n'est-il pas ;) ?

2- Sur les dernières françaises, le comportement routier s'est considérablement assagi ; encore une influence (néfaste pour certains amateurs) des désirs du conducteur allemand..

 

Le comportement routier flou de la 3008? Peut etre la direction floue? Car les française surtout renault sont connus pour des directions peu communicatives comparées aux allemande.

Pour l'influence je vois pas ou est le soucis. Ceux qui veulent encore s'amuser on le choix. Mais avoir un train arrière joueur sur une 206 destinée a un large public parfois jeune, c'est plus délicat... :bah: Et puis "les désirs des conducteurs allemands" n'ont rien demandé!

 

 

Même les essais du Moniteur Automobile se sont considérablement affadis ; toutes les voitures testées sont plutôt "pas mal", toutes ont la même notation. Sincèrement on pourrait parfois faire un "copier-coller" de certains chapitres d'un essai à l'autre sans que l'on ne se rende compte de rien ; Faite l'expérience, c'est très troublant et très inquiétant...

 

Peut etre parceque finalement toutes les autos deviennent de plus en plus semblable..?

 

 

 

Je m'en doutais ;) !

 

:)

 

:p

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Pour moi, le meilleur essai et le meilleur jugement est réalisé par soi même en essayant le modèle si possible :oui:

 

Chacun ses critères de sélection, chacun sa notion de confort, chacun sa notion de qualité, etc etc...

 

Un journaliste n'est pas l'autre et un magazine n'est pas l'autre non plus geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif

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De toute façon, il faut recouper les infos. Un comparatif dans un journal seul, ça n'a pas grande valeur: ça en a plus quand on recoupe différents articles.

 

Pour revenir au sujet, on le sait qu'Audi est meilleur que les autres niveau qualité: c'est quand même leur marque de fabrique, en soi.. Le problème, c'est toujours pareil : vendre des voitures 5000€ de plus que les concurrents, ça laisse une grosse marge pour améliorer la qualité. Pas certain que si Renault vendait la Mégane 5000€ plus chère avec une qualité strictement équivalente à une A3 ils en vendraient autant... ce qui revient à dire qu'ils ont des contraintes propres.

Dans tous les cas, en ce qui concerne la qualité, il y a quand même peu de mauvais élèves aujourd'hui, en tout cas sur une gamme complète. Et c'est ça le plus important je pense.

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Invité §Lau505va

C'était un exemple criant, ça s'applique encore aujourd'hui! Chacun sa notion de confort.

 

 

La différence était énorme entre une BX et une Passat à l'époque... Elle est insignifiante entre une C4 et une Golf...

 

 

"les désirs des conducteurs allemands" n'ont rien demandé!

 

Ce sont les revues allemandes qui ont standardisé en premier les mesures dans l'évaluation de la tenue de route des voitures, par la mise au point des tests d'évitement (dont le fameux test de l'élan est une variante). Toutes les voitures françaises se ramassaient lamentablement à ces tests il y a dix-quinze ans du fait de leur train arrière trop joueur, et avaient de fait une image de voitures tenant mal la route pour les acheteurs allemand... La suite, compte tenu de l'importance du marché automobile allemand, vous l'imaginerez sans peine...

 

Le comportement routier flou de la 3008? Peut etre la direction floue? Car les française surtout renault sont connus pour des directions peu communicatives comparées aux allemande.

 

 

Les journalistes d'Autobild ont écrit "tenue de route imprécise"...

 

 

Peut etre parceque finalement toutes les autos deviennent de plus en plus semblable..?

 

 

La qualité n'a jamais été aussi bonne, mais la diversité n'a jamais également été aussi grande...

 

 

:)

 

Laurent F

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Disons que certains essais commencent a être intéressants je pense. Mais chaque magazine est aussi sérieux l'un que l'autre je pense, a chacun d'y piocher ses infos et de s'en faire son propre avis, le mieux avec une connaissance réelle de l'auto...

 

J'ai fais ce topic pour un bon petit sujet à la FA, ou chaque taliban se retrouve dans la joie et la bonne humeur, et ses doses de fight. Je trouvais que c'était creux en cette période estivale! Je savais que ça allait etre animé :cyp:

 

 

:lol::ptdr:

 

J'ai déjà pu observer Une ou deux fois des informations totalement érronées venant de je ne sais plus quel journal auto :non:

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Moi je suis globalement de l'avis d'Autoplus, la qualité des autos Allemandes, du moins chez les principaux constructeurs Audi, BMW, Mercedes, VW, est souvent supérieur aux autres marques. J'ai pu le constater moi même, ayant eu pas mal d'auto et en conduisant ça et la divers modèles et pas tous neufs loin de la. J’ai noté l’amélioration des véhicules Français ces 10 dernières années , ainsi que des Coréens.

Cela dit il ne faut pas confondre qualité et fiabilité (comme l'a fait remarquer Polo64), ou la, les marques Allemandes n'ont pas le haut du pavé, et souvent sont d'une complexité à réparer et simplement à entretenir, qui font dépenser des sommes astronomique à leur propriétaire, passé la garantie.

 

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