Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Enquete qualité auto plus. Les allemandes toujours devant.


Invité §pol608QV

Messages recommandés

Invité §fre006jY

Pour info L'ADAC est l'indicateur le plus surveillé par les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour info L'ADAC est l'indicateur le plus surveillé par les constructeurs.

 

Pourquoi ??

 

Parce que lorsque tu vois que l'adac rapatrie tous les véhicules en panne, j'ai un léger doute quant à la véracité des statistiques sur les marques allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Pourquoi ??

 

Parce que lorsque tu vois que l'adac rapatrie tous les véhicules en panne, j'ai un léger doute quant à la véracité des statistiques sur les marques allemandes.

 

 

Que tu doutes n'empêchera pas que cet indicateur reste une référence qualité/fiabilité pour tous les constructeurs Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Audi récupère les meilleurs pièces avec les dernière innovations technologiques. Skoda des pièces plus anciennes corrigées et amélioré au fil de leur longue exploitation.

Ca m'étonne pas que les deux marques se retrouvent mieux placé que VW ;)

 

C'est faux, en matière de pièces mécaniques, de suspension etc.. ce sont exactement les mêmes pièces de marque en marque. Ce sont exactement les mêmes références VAG que ce soit chez skoda, seat, VW ou audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

 

 

La Civic est une très bonne voiture en soi, mais la qualité de fabrication (comme presque toutes ces voitures fabriquées "malheureusement" en Angleterre) est assez décevante, il faut bien le reconnaitre, surtout quand on voit l'Honda Accord!

 

 

Donc c'est bien ce que je disais, ce que ce torchon appel qualité, c'est du pignolage à coup de TdB moussé et d'ajustement au µ, autant dire pas grand chose à voir avec la qualité réelle de l'auto christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

C'est faux, en matière de pièces mécaniques, de suspension etc.. ce sont exactement les mêmes pièces de marque en marque. Ce sont exactement les mêmes références VAG que ce soit chez skoda, seat, VW ou audi.

 

 

Oui c'est les mêmes refs, sauf que chez Skoda t'as encore des TDi1.9, chez Audi et VW y'a plus que des 2L...

Evidemment que c'est les mêmes pièces, mais il s'agit des pièces des modèles précédents du groupe. Et crois moi, au fil de la vie du modèle beaucoup de pièces sont améliorées et change de références.

Du coup quand ça arrive chez Skoda, les faiblesses connues ont déjà été contournées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

 

Dieu sait que j'aime bien les Dacia....

 

Mais dire qu'une Sandero est mieux finie et construite avec plus de soins qu'une 207... et à peine moins bien qu'une Civic...

 

 

Ca démontre juste à quelle point le serieux est une valeur très éloignée des articles d'Auto-Plus....

 

 

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dieu sait que j'aime bien les Dacia....

 

Mais dire qu'une Sandero est mieux finie et construite avec plus de soins qu'une 207... et à peine moins bien qu'une Civic...

 

 

Ca démontre juste à quelle point le serieux est une valeur très éloignée des articles d'Auto-Plus....

 

 

 

Si on veut démolir une marque , on fait quoi. :o

 

Et la question à 100000€ , pourquoi procèdent ils ainsi. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

La possibilité d'emboutir une tôle plus fine est dut à l'amélioration de la technicité des aciers. Donc à la fin le client n'y perd rien.

 

Le danner utilisé par les assurances détermine le nombre de pièce touché lors d’un accident. Les constructeurs ont tout à y gagner qu’il soit bon car plus il est mauvais plus l’assurance du véhicule serra chère :bah:

 

Les derniers véhicules sur les quelles j’ai travaillé ont tous été optimisé pour que les réparations soit plus facile à effectuer, donc moins chère :jap:

 

Le challenge des constructeurs actuellement c’est l’amélioration du réseau et du sav qui ruine les améliorations effectuées en amont :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Si on veut démolir une marque , on fait quoi. :o

 

Et la question à 100000€ , pourquoi procèdent ils ainsi. :??:

 

 

 

Ben Honda veut peut être pas passer des pages de Pub dans auto-plus par exemple.

 

 

Quand l'A-J a commencé... à l'époque ou c'était un vrai journal de journaliste...

dans la "charte " de départ il y avait l'interdiction d'avoir de la pub pour les constructeurs... il devait y avoir une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je suis pas surpris, c'est tout le temps la même chose et après quand ils ressortent les bilans CT ou satisfaction, ils n'arrivent pas à expliquer pour quoi ce sont pas leurs autos qui qualifient de meilleures les premières...

 

Perso je m'en fous Auto plus vaut pour ses scoops assez fiable, le reste casser de l'allemande sur leur châssis ou de la Jap sur la finition on a l'habitude, le mieux est de demander ce qu'en pensent les professionnels de l'automobile et sur les autos e son entourage.

 

Enfin je me fis plus au bilan qualité du magazine Auto mag de Fevrier 2009 qui mettait les Japs en tête ou dummoins bien placés, plutôt que ce cassage gratuit, toute façon ils peuvent dire que ça finalement vu que le lecteur lambda ne peut vraiment le vérifier si il ne possède pas ou ne connait personne possédant une marque trop peu diffusée comme Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire quand les journalistes français parlent, c'est quand ils te disent que les finitions de certaines japonaises ne sont pas terribles parce qu'ils utilisent des plastiques durs peu valorisants à l'oeil (soit disant).

Mais putain, on s'en fout de la qualité perçue.

Le plus important, c'est que ça soit bien assemblé pour résister au mieux dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi, car mis à part une apparence plus flatteuse par un assemblage un peu plus rigoureux qu'ailleurs, c'est du VW à 95 %.

 

C'est d'ailleurs toujours ce qui me fait marrer avec ces sondages et ces "enquêtes" sur les qualités des voitures.

 

On trouve par exemple skoda au top en matière de fiabilité et VW qui est moins bon.

 

Sachant que les pièces composant l'ensemble de la voiture sont de fabrication VAG et sont rigoureusement les mêmes d'une marque à l'autre comment parce qu'elle est montée dans une skoda elle pourra être plus fiable que sur VW ??

 

On trouve la même chose avec audi.

 

Pourtant en lisant ces torche fesses, on ne le dit jamais, on préfère la masturbation intellectuelle sur les assemblages qui sont à 1/10° de poil de cul meilleurs, donc c'est plus fiable et de meilleure qualité (pourtant dans le temps, rien ne prouve que parce qule capot sera un peu alignée sur une audi qu'elle sera plus fiable).

 

Par contre, un groupe comme PSA qui a exactement la même politique au niveau des pièces, là comme par miracle dans ces "enquêtes" on aura les mêmes résultats, ce qui est logique vu que ce sont les mêmes pièces.

 

Bref comme toujours de l'enculage de mouche.

 

Tain, sur ce forum (devenu) de merde, quand je dis qu'une Laguna III Coupé vaut une allemande équivalente, on me traite de taliban de mes cou...e, et quand je dis que la finition d'une Audi est meilleur qu'ailleurs (par qualité, il fallait entendre qualité perçue et finition, pas autre chose dans mon post, mais certes j'ai pas été très précis), on m'emmerde encore :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info L'ADAC est l'indicateur le plus surveillé par les constructeurs.

 

 

:non:

 

Les constructeurs s'en fichent de connaître le taux de réussite au contrôle technique du département de la Charente Maritime. :jap:

 

Salut à tous,

 

 

Bon ok, je vois déjà le topo: auto plus c'est nul, c'est un torchon etc.... n'empêche que ça reste le magazine le plus vendu en France voir en Europe et que les mesures ont l'air d'être relativement serieuses.

 

 

 

Merci en effet de confirmer le fait qu'autoplus est un vrai torchon. Voici l'autoplus allemand pour cette soit disant, selon tes dires, enquête très fiable mais outre-rhin.

 

http://images.imagehotel.net/wnpcvk8gc4.jpg

 

Octobre 2008.

 

 

On peut locker ton topic de pignolage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est les mêmes refs, sauf que chez Skoda t'as encore des TDi1.9, chez Audi et VW y'a plus que des 2L...

Evidemment que c'est les mêmes pièces, mais il s'agit des pièces des modèles précédents du groupe. Et crois moi, au fil de la vie du modèle beaucoup de pièces sont améliorées et change de références.

Du coup quand ça arrive chez Skoda, les faiblesses connues ont déjà été contournées.

 

Vi, c'est pour cela qu'on peut encore acheter une A3 1.9Tdi 105ch.

 

Skoda, y'a aussi les 2.0tdi... 140ch et 170ch sur octavia et superb.

 

Normal qu'on ne trouve pas de 1.4tdi... y'a pas de citadine chez audi. apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire quand les journalistes français parlent, c'est quand ils te disent que les finitions de certaines japonaises ne sont pas terribles parce qu'ils utilisent des plastiques durs peu valorisants à l'oeil (soit disant).

Mais putain, on s'en fout de la qualité perçue.

Le plus important, c'est que ça soit bien assemblé pour résister au mieux dans le temps.

 

 

Je suis d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le cas de la yaris. Plastiques peu flatteurs au regard mais les accostages sont très bons.

 

 

Il n'y a qu'a voir sur les anciennes autos, les plastiques sont durs mais tiennent bien dans le temps alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire quand les journalistes français parlent, c'est quand ils te disent que les finitions de certaines japonaises ne sont pas terribles parce qu'ils utilisent des plastiques durs peu valorisants à l'oeil (soit disant).

Mais putain, on s'en fout de la qualité perçue.

Le plus important, c'est que ça soit bien assemblé pour résister au mieux dans le temps.

 

En même temps, pour durer dans le temps, pas besoin d'assemblages au micron :D

Si je prends ma petite citadine, après 100000 bornes et 9 ans, elle est comme neuve à l'intérieur: pas le moindre rossignol, et tout tient parfaitement (sauf le cendare, dont j'ai cassé la languette). Pourtant, les plastiques sont durs comme un planche à découper, et l'assemblage laisse à désirer (c'est bien fixé, visiblement, mais y a une assez grosse tolérance niveau accostages :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je peux scanner l'enquête de l'AM si ça peut apporter contribution au topic ;) , mais encore une fois, Auto plus c'est chaque années les mêmes enquêtes et les mêmes resultats.aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Nan mais loul quoi. :W

 

La Civic est superbement classée dans l'enquête de satisfaction et voilà totopaluche qui vient nous rappeler qu'on doit être maso. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est que l'initiateur du daubic s'est cru malin avec son enquête de merde mais au final l'estime d'autoplus est encore amoindrie... surtout quand on voit qu'elle est carrément différente de la même enquête outre-rhin réalisée par l'autoplus allemand :buzz:

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben ce qui est con pour eux, c'est qu'ils font une enquête satisfaction nationale de 30 000 lecteurs et Honda arrive en tête ... Le pire c'est que les réponses étaient hyper précises, sur le vieillissement, les interventions garages, l'usure de l'habitacle ...aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

C'est pourtant une enquête qui semble sérieuse. © 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Vi, c'est pour cela qu'on peut encore acheter une A3 1.9Tdi 105ch.

 

Skoda, y'a aussi les 2.0tdi... 140ch et 170ch sur octavia et superb.

 

Normal qu'on ne trouve pas de 1.4tdi... y'a pas de citadine chez audi. apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

Encore du pinaillage, ça manquait :lol:

Tu peux au moins reconnaitre que y'a 2ans environ 90% des skoda était en 1.9 alors que 90% des VW/Audi étaient déjà en 2L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, c'est pour cela qu'on peut encore acheter une A3 1.9Tdi 105ch.

 

Skoda, y'a aussi les 2.0tdi... 140ch et 170ch sur octavia et superb.

 

Normal qu'on ne trouve pas de 1.4tdi... y'a pas de citadine chez audi. apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

Et l'A2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Et l'A2 ?

 

 

Le quoi ? :??:

 

Ca existe ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Le quoi ? :??:

 

Ca existe ça ? :??:

 

 

 

Oui y a quelques années pour concurrencer la Classe A, elle a fait un flop, trop moche et trop chère.

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore du pinaillage, ça manquait :lol:

Tu peux au moins reconnaitre que y'a 2ans environ 90% des skoda était en 1.9 alors que 90% des VW/Audi étaient déjà en 2L ?

 

 

Ben non. La skoda octavia est sortie en 2005 avec les 2.0Tdi.

 

La superbe était ancienne.

 

 

 

 

Et l'A2 ?

 

 

Non. Je n'en vois pas au catalogue audi actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

 

Non. Je n'en vois pas au catalogue audi actuellement.

 

 

Moi je n'en vois pas tout court. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ce qui est marrant, c'est que l'initiateur du daubic s'est cru malin avec son enquête de merde mais au final l'estime d'autoplus est encore amoindrie... surtout quand on voit qu'elle est carrément différente de la même enquête outre-rhin réalisée par l'autoplus allemand :buzz:

 

 

:ptdr:

 

 

ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

Relis depuis le debut au lieu de dire des conneries comme d'habitude alpha974.gif.7d8750523966818395dc0535f69a6d95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Salut à tous,

 

Cette semaine est paru dans notre magazine favori auto plus :rs: la fameuse enquête qualité avec plus de 100 voitures testées.

Bon ok, je vois déjà le topo: auto plus c'est nul, c'est un torchon etc.... n'empêche que ça reste le magazine le plus vendu en France voir en Europe et que les mesures ont l'air d'être relativement serieuses.

 

 

 

Sur FA ça fait longtemps que l'on se pignole sur ses plastiques moussés.

Longtemps critiqués quand c'était que chez les allemandes, ces fameux plastiques deviennent références depuis que les françaises ont fait des progrès en matière de finition et présentation en voulant se rapprocher des références allemandes. D'ou certains qui clament haut et fort qu'une clio est mieux finie qu'une polo, qu'une laguna se rapproche d'audi etc....

 

 

 

Bref maintenant que l'écart visuel c'est ressérré talibans françaises VS allemands se mènent la gueguerre sans merci. Et les pro italiennes (nombreux ici) et americaines (rares!) se font foudroyer quand a la finition déplorable de leur modèles préférés. (qui apporte souvent bien plus de charme et d'éxotisme aussi)

 

 

Bref remettons les choses a leur place, le classement parle de lui même et voici ce que j'en ai retenu:

 

-Audi reste le maitre incontesté toutes catégories confondues: le roi de la finition et de la qualité, tant extérieur qu' interieur. Protection, pieces, soin traité, sens du détail... on admire (bien que la nouvelle A4 m'ai déçu sur certains points par rapport a l'ancienne)

 

-VW reste le premier chez les généraliste et ses cousines Seat (surprise) et Skoda (re-surprise) suivent juste derrière.

 

-Les japonnaises déçoivent notamment Honda et sa Civic.

 

-Fiat surprend notamment avec sa 500 Alfa avec sa 156.

 

-Renault alterne le bon (clio) et le moins bon (vel satis, laguna) et confirme quand dans le HDG renault n'est toujours pas crédible

 

-PSA: la catastrophe, en queue de classement presque partout, même sur les nouveaux modèle qui ne sortent pas du milieu de classement. Seule la C5 s'en sert relativement bien.

 

-BMW et Mercedes stagnent voir regressent sur certains points... dommage!

 

 

Enfin a souligner que Chrysler, très longtemps critiqué par sa finition place sa 300C devant la Vel Satis et la C6, juste derrière a quelques points de la 607.

Toujours chez le geant américain, son cherokee, en queue de classement, se positionne quand même ex æquo avec le RAV 4 de Toy et à 0.9 points de peugeot avec son 4007.

 

 

A quelque chose pret que le groupe américain n'a jamais prétendu faire du HDG mais de jolis véhicules éxotiques somme toute assez soignés. Et eux n'ont pas la prétention de vendre leur véhicule aussi cher qu'une AUDI (pour la Citron C6 par ex) une VW (pour Megane, Clio, 207, 407 par exemple). Donc peut etre que Chrysler et Jeep (entre autre) propose des intérieurs pas terribles mais finalement aussi bien finis que des toyota ou Renault, mais eux les vendent 3 à 5000 euros moins chers, tout en proposant un coté exotique inégalable.

 

 

 

 

Conclusion: avant de se branler ses mousses du TDB, ouvrez capots, coffre, regardez la peinture, et surtout, savourez les années qui passent et osez l'éxotisme en luttant contre les préjugés!

 

 

 

Edit: enquête qualité ne veux pas dire enquête fiabilité!

 

Autoplus est un journal de merde qui affirme tout et son contraire suivant l'air du temps.

Ce qui est marrant c'est qu'a chaque fois que ça recoupe les croyances d'un taliban ça merite un topic dedié au pignolage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Que tu doutes n'empêchera pas que cet indicateur reste une référence qualité/fiabilité pour tous les constructeurs Européens.

 

J'en doute fort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ca c'est effectivement ce que je retiens. Pourtant traité maintes fois de taliban anti Rino je ne mets aucune critique sur ces véhicules....

 

Je tenais surtout a souligner que les chrysler/jeep et co qui sont soit disant des bouzes de renommé sur FA, font aussi bien en finition (selon autoplus) qu'une pigeot/toyota et co pour 20% moins cher. Et que le branlage sur la mousse du tbd longtemps mise en avant par les talibans allemands, critiqués par les pro francais jusqu'au jour ou c'est arrivé sur notre production nationale (aléluia!) ne sont que de la poudre aux yeux... et surtout que peugeot nous pond toujours de la merde contrairement a Rono ou il y a d'énormes progres.... bref

 

 

Mais le débat n'est pas la, j'ai surtout, page 3 il me semble, fais la remarque que j'ai fais ce daubic pour animer FA et retrouver un petit fight entre taliban comme je les aime.... :cyp: ca me manquais! et je suis content, tout le monde est passé me faire un coucou! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...