Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Automobilistes qui détestent les camions : pourquoi ?


Invité §Vaz640NQ

Messages recommandés

J'ai passé mon permis en 1999 et ce n'etait pas obligatoire, c'est une certitude.

Après ça a peut etre changé depuis. En tout cas je ne le fait pas. J'attends que le véhicule precedant soit totalement visible dans mon retro et je me rabats.

 

J"ai passé le code en 71 (moto),73 (vl), 74 (moto/vl/pl a l'armé). Et c'était déjà ainsi.

De plus c'est une question de bon sens. Mourir prioritaire, non merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Là, il faut comprendre une chose.

Leur surface au sol, maniabilité leur impose de prendre toute la largeur.

Si, tu doit piler. C'est que tu arrive derrière eux. Un certain nombre signalent le risque avec clignotant a gauche.

* Si, ils sont devant toi, ils sont prioritaires et si accident tu sera fautif.

 

Je parle bien sur en mode hors autoroutes. :lol: Jamais vu de rond points sur autoroutes en Europe d'ailleurs.

 

Si je suis engagé dans le rond point et qu'il arrive à ma hauteur il doit s'arreter comme à n'importe quel cedez le passage.

Evidement je leur facilite la tache si possible ( ralentissement pour leur laisser le temps de demarrer ) mais en moto sur l'angle tu ne freines pas comme tu veux.

Il y a un nombre impressionnant de connards qui demarrent quand tu es à 2 ou 3m d'eux.

Savoir qui est en tort ou pas je m'en cogne un peu, ça ne se fait pas. Si je passe sous ses roues c'est pas lui qui elevera mon gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa373Dl

Je me demande si les automobilistes ne devraient pas faire une recyclage de code de la route, je crois bien que les routiers le font eux non?

 

Trés interessant ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif Je quote pour la postérité apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Certains ont des certitudes, d'autres des souvenirs. Honnetement tu peux bien en penser ce que tu veux je suis sur de mes billes.

Il y a 10 ans c'etait comme ça, absolument rien dans le code de la route ne t'y obligeait sinon je n'aurai d'ailleurs pas eu mon permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis engagé dans le rond point et qu'il arrive à ma hauteur il doit s'arreter comme à n'importe quel cedez le passage.

Evidement je leur facilite la tache si possible ( ralentissement pour leur laisser le temps de demarrer ) mais en moto sur l'angle tu ne freines pas comme tu veux.

Il y a un nombre impressionnant de connards qui demarrent quand tu es à 2 ou 3m d'eux.

Savoir qui est en tort ou pas je m'en cogne un peu, ça ne se fait pas. Si je passe sous ses roues c'est pas lui qui elevera mon gosse.

 

Le soucis avec les motos....

Votre vitesse qui surprend les autres usagers.

 

* Même en vous respectant, vous surprenez les autres usagers qui vont moins vite (temps de manœuvre)

Note que je ne parle pas de vitesse excessive forcément mais, je dois dire vitesse inapte aux circonstances (verbalisable de +)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Certains ont des certitudes, d'autres des souvenirs. Honnetement tu peux bien en penser ce que tu veux je suis sur de mes billes.

Il y a 10 ans c'etait comme ça, absolument rien dans le code de la route ne t'y obligeait sinon je n'aurai d'ailleurs pas eu mon permis.

 

 

:o rater son permis pour avoir mis son clignotant en changeant de file :lol: nan mais sérieux, ton mono était imbibé au rosé H24 ou quoi? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

j'ai passé mon permis en 1993, et ce que dis me parait hallucinant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

c'est tout à fait insuffisant :jap:

tu dois faire partie de ceux qui s'insèrent innocement entre deux voitures séparées à peine par une longueur de bande d'arrêt d'urgence :o

ta méthode est tout juste valable sur nationale. Sur autoroute t'es un boulet :jap:

 

C'est tout a fait suffisant dans la mesure ou si j'ai doublé j'ai une vitesse superieure donc je reprends de la distance snas obliger l'autre conducteur à ralentir. Evidement si rien ne m'en empeche je prends plus large.

L'autoroute j'y pose quasiment jamais mes roues ( 3 X par an à tout casser ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

J"ai passé le code en 71 (moto),73 (vl), 74 (moto/vl/pl a l'armé). Et c'était déjà ainsi.

De plus c'est une question de bon sens. Mourir prioritaire, non merci....

 

Bah non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Le soucis avec les motos....

Votre vitesse qui surprend les autres usagers.

 

* Même en vous respectant, vous surprenez les autres usagers qui vont moins vite (temps de manœuvre)

Note que je ne parle pas de vitesse excessive forcément mais, je dois dire vitesse inapte aux circonstances (verbalisable de +)

 

Dans un rond point, surtout mouillé, je roule à la meme vitesse voir moins vite que les automobiliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

C'est tout a fait suffisant dans la mesure ou si j'ai doublé j'ai une vitesse superieure donc je reprends de la distance snas obliger l'autre conducteur à ralentir. Evidement si rien ne m'en empeche je prends plus large.

L'autoroute j'y pose quasiment jamais mes roues ( 3 X par an à tout casser ).

 

 

:oui: alors tu es exactement le genre d'automobiliste dont je parle: ceux qui ne prennent l'autoroute que pour faire un A/R en juillet/août, et dont l'expérience autoroutière est insuffisante pour se rendre pleinement compte de leurs erreurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

:o rater son permis pour avoir mis son clignotant en changeant de file :lol: nan mais sérieux, ton mono était imbibé au rosé H24 ou quoi? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

j'ai passé mon permis en 1993, et ce que dis me parait hallucinant :oui:

 

Tu sais lire ?

Lors de mon permis j'ai fait un bout de 4 voies, 2 depassements et je n'ai pas mis mon clignotant pour me rabattre.

L'inspecteur ( pourtant reputé pointilleux ) ne m'a fait aucune remarque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont des certitudes, d'autres des souvenirs. Honnetement tu peux bien en penser ce que tu veux je suis sur de mes billes.

Il y a 10 ans c'etait comme ça, absolument rien dans le code de la route ne t'y obligeait sinon je n'aurai d'ailleurs pas eu mon permis.

 

 

Bah, il y a dix ans le test du code étais plus simple et, tu n'est pas tombé sur cette question.

Désormais les questions sont, en situation. Donc bien plus périlleuses pour les nouveaux (d'où, + 50% d'échec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

:oui: alors tu es exactement le genre d'automobiliste dont je parle: ceux qui ne prennent l'autoroute que pour faire un A/R en juillet/août, et dont l'expérience autoroutière est insuffisante pour se rendre pleinement compte de leurs erreurs :jap:

 

L'autoroute j'en ai pas mal avalé par le passé ( 75 km A/R pour aller bosser pendant 2 ans ).

Si tu pouvais eviter de me prendre pour un gland j'aimerais autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa373Dl

Finalement, nous les automobilistes, on est pas meilleurs que les camioneurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Bah, il y a dix ans le test du code étais plus simple et, tu n'est pas tombé sur cette question.

Désormais les questions sont, en situation. Donc bien plus périlleuses pour les nouveaux (d'où, + 50% d'échec)

 

On ne parle pas de code mais de conduite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

L'autoroute j'en ai pas mal avalé par le passé ( 75 km A/R pour aller bosser pendant 2 ans ).

Si tu pouvais eviter de me prendre pour un gland j'aimerais autant ;)

 

 

;) pas de soucis :jap:

 

Finalement, nous les automobilistes, on est pas meilleurs que les camioneurs!

 

 

exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait suffisant dans la mesure ou si j'ai doublé j'ai une vitesse superieure donc je reprends de la distance snas obliger l'autre conducteur à ralentir. Evidement si rien ne m'en empeche je prends plus large.

L'autoroute j'y pose quasiment jamais mes roues ( 3 X par an à tout casser ).

 

Reprend toi vite avant de finir dans la rubrique des faits divers.

 

-> encore x morts sur la rte de xxx suite a un accrochage entre plusieurs véhicules.

Évidement, si ton désir est de faire la une de la presse des chiens écrasés. Persiste mais évite au moins les membres de FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

oui je sais lire, et je parle de la même chose que toi :oui: il ne t'a rien dit parce que c'est toléré de se rabattre sans clignotant après un dépassement sur 4 voies :jap: par contre quand tu dis qu'il t'aurait refusé le permis si tu avais utilisé le clignotant, là c'est franchement ridicule :jap:

 

Justement ce n'est pas ce que j'ai dit, je t'invite à relire.

Si se rabattre sans clignotant est toleré on en arrive donc bien à la meme conclusion : ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de code mais de conduite :bah:

 

Oui,

Tu sais lire ?

Lors de mon permis j'ai fait un bout de 4 voies, 2 depassements et je n'ai pas mis mon clignotant pour me rabattre.

L'inspecteur ( pourtant reputé pointilleux ) ne m'a fait aucune remarque.

Ça prouve quoi ?

Tu a eu un B sur ce poste et des A sur d'autre ?

Où alors qu'il a laisser couler car jugé a ce moment sans risques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

periph est lyon,limité à 70 pl,pas un n'est à 70.

tous à 90 gps,impossible de se mettre à droite,tous bite à cul.

quasiment tous des étrangers, qui n'ont rien à foutre des limitation,qui vous montent sur le cul plein phares pour vous faire avancer plus vite.

souvent les deux voies sont occupées par des pl.

changement de direction sans cligno/retro.je me suis fait serré juste au niveau de la cabine,et cet enccccc gueulait parce que j'etais là.il aurait fallu que je tape le 120 pour dégager vite.

 

beaucoup shuntent une national pres de chez moi,pour prendre une dept,longeant le canal du centre.tout ça pour raccourcir leur trajet,en termes de km,mais l'allonger en temps,et éviter 25 bornes d'autoroute payante.

dept non adaptée au flot de pl,commence à être massacrée,limitée à 70,mais faut se la faire à 50 derriere les pl.

 

n70,des aires de repos saturée par les pl,certains stationnent sur les voies de deceleration.

aire deguelasses,des bouteilles de pisse partout.

 

centre ville:regulierement empreinté par erreur.demi tour en labourant le bitume,ou les ilots centraux,quand c'est pas en arrachant des glissieres,alors qu'il suffit de faire 500m pour trouver un rond point

adapté aux pl.

 

N70,portion 2x2 voies en cote.

plutôt que de laisser doubler plusieurs voitures qui attendent de passer,ils se dépechent de doubler des que c'est autorisé,et bloquent ainsi les 3/4 de la portion 2x2 voies,à 80,alors qu'une caisse mettrait 10 s pour doubler.mais ça les fait chier de devoir se faire doubler par des automobilistes,alors qu'eux sont des "pros"

 

donc pour les pl français,y a du bon et du mauvais.

les étranger sont tous mauvais.

ce qui fait une grande proportion de mauvais,et un petit peu de bons qui se démènent pour redorer leur image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Justement ce n'est pas ce que j'ai dit, je t'invite à relire.

Si se rabattre sans clignotant est toleré on en arrive donc bien à la meme conclusion : ce n'est pas obligatoire.

 

 

:jap: oui, mais ça fait pas de mal de le mettre non plus :) juste histoire de signaler, non seulement à celui que tu viens de dépasser, mais aussi à tous ceux qui sont à présent derrière toi que tu reprends la file de droite et que tu finis là ta séance de dépassement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Reprend toi vite avant de finir dans la rubrique des faits divers.

 

-> encore x morts sur la rte de xxx suite a un accrochage entre plusieurs véhicules.

Évidement, si ton désir est de faire la une de la presse des chiens écrasés. Persiste mais évite au moins les membres de FA.

 

C'est quoi ces posts de merde ? La courtoisie vous connaissez ?

:beuh:

 

Lorsque tu es sur la 2 eme voie et que la voiture derrière ( sur la première voie ) est totalement

visible dans ton retro interieur il y a déjà l'espace de plusieurs véhicules entre les 2 alors à moins que l'autre ne soit une tache du genre à accelerer quand on le double ( dans ce cas on laisse gentiment gros con repasser devant ) il n'y a pas de soucis.

Après si ton but c'est de faire parler tes hormones au travers ton clavier ce sera sans moi, il y a des choses bien plus interessantes sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Oui,

Tu sais lire ?

Lors de mon permis j'ai fait un bout de 4 voies, 2 depassements et je n'ai pas mis mon clignotant pour me rabattre.

L'inspecteur ( pourtant reputé pointilleux ) ne m'a fait aucune remarque.

Ça prouve quoi ?

Tu a eu un B sur ce poste et des A sur d'autre ?

Où alors qu'il a laisser couler car jugé a ce moment sans risques.

 

Non, ça prouve, comme mon moniteur me l'avait precedement appris que le clignotant pour revenir sur sa file initiale après avoir depassé n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec les étrangers (pl inclus) c'est que la loi Française ne peut leur retirer de points sur leur permis.

Quand aux Pv, Gérés par des multinationales (plaques du Pl) je doute qu'ils les payent sauf si la France envahie militairement leur pays ce qui serait mal vue par les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

:jap: oui, mais ça fait pas de mal de le mettre non plus :) juste histoire de signaler, non seulement à celui que tu viens de dépasser, mais aussi à tous ceux qui sont à présent derrière toi que tu reprends la file de droite et que tu finis là ta séance de dépassement :jap:

 

En cas de danger ou de circulation dense je le mets, bien evidement.

Idem en agglomeration, pour les motards c'est tout de meme preferable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça prouve, comme mon moniteur me l'avait precedement appris que le clignotant pour revenir sur sa file initiale après avoir depassé n'est pas obligatoire.

 

 

Bref, tu veux avoir raison ?

 

Rassure toi. Un jours que je ne te souhaite pas tu regrettera amèrement n'avoir pas pris conscience et écouté.

* Sur ce, tant que tu ne croise pas ma route fait ce qu"il te plait. ( :lol: je ne suis pas bien sur FDO)

 

Edit,

Pour info.

J'ai fait plus de 300.000kms a moto. du 125 au 1.400cc en 35 ans de permis A

En permis B, je ne compte plus les Kms (plus de 6*0) et toujours mes 12 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

comme pennywise l'a dit,facheuse tendance à se branler de la prio à gauche au rond points.

à 15 à l'heure à l'approche d'un rond point rien n'empeche un pl de s'arreter,ou de s'engager au pas quand il voit une caisse arriver à sa gauche.

comme une caisse engagée dans le rond point ne les dérange pas,c'est pas une caisse à l'approche à sa gauche qui va les arreter.

pour eux c'est à la voiture,ou moto de s'arreter,sous pretexte qu'ils sont gros,longs,et cons.

 

par contre y a 25 ans,c'etait déja obligatoire de mettre cligno à droite pour se rabattre.

cligno dans tous les cas de changement de file(en ville,2x2 voies,autoroute,en doublant ou se rabattant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Le soucis avec les étrangers (pl inclus) c'est que la loi Française ne peut leur retirer de points sur leur permis.

Quand aux Pv, Gérés par des multinationales (plaques du Pl) je doute qu'ils les payent sauf si la France envahie militairement leur pays ce qui serait mal vue par les USA.

 

 

apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

+1 avec pennywise :oui:

 

permis passé en 98 (on est les champions!! :coolfuck: ) et mon moniteur me disait toujours que bon, les clignos pour se rabattre c'est plus obligatoire et tu fais comme tu veux" :W

 

Enfin il me disait aussi t'es en 3 là, on aborde un rond point ça va te faire drole :ddr:

 

Mais c'est vrai que je met rarement le cligno pour me rabattre a part cas exceptionnel, sortie sur bretelle, ou bouchon mais quand tu as la place et rien devant et un bon differentiel de vitesse ça sert pas trop imo :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Bref, tu veux avoir raison ?

 

Rassure toi. Un jours que je ne te souhaite pas tu regrettera amèrement n'avoir pas pris conscience et écouté.

* Sur ce, tant que tu ne croise pas ma route fait ce qu"il te plait. ( :lol: je ne suis pas bien sur FDO)

 

Edit,

Pour info.

J'ai fait plus de 300.000kms a moto. du 125 au 1.400cc en 35 ans de permis A

En permis B, je ne compte plus les Kms (plus de 6*0) et toujours mes 12 points.

 

Je veux pas avoir raison : j'ai raison :bah:

Mon père est garagiste et motard, conduit depuis la fin des années 50, lui aussi a quelques tours du globe derrière lui et encore ses 12 points.

Et pourtant c'est un très mauvais conducteur ( vis à vis du respect du code de la route ).

Tu cherches à prouver quoi avec ton pedigrée ?

Effectivement j'espère ne pas croiser ta route, les mecs antipathique et aigris sont rarement des frequentations interessantes.

A part ça je pensais avoir à faire à un ptit jeune en voulant jouer les rebelles, finalement ce mal touche egalement les personnes plus agées; C'est pas rejouissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je te laisse a tes certitudes

Bye.....

De Hs, sinon ce topic va devenir hors charte...

 

Ce ne sont pas des certitudes, c'est tout simplemnt la réalité.

Il ne t'a pas frôlé l'esprit que les regles avaient peut etre un peu évoluées en 35 ans ?

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des certitudes, c'est tout simplemnt la réalité.

Il ne t'a pas frôlé l'esprit que les regles avaient peut etre un peu évoluées en 35 ans ?

:/

 

A part ça je pensais avoir à faire à un ptit jeune en voulant jouer les rebelles,

pilote confirmé qui ne sait même pas consulter une fiche de membre Fa.

 

:lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

periph est lyon,limité à 70 pl,pas un n'est à 70.

tous à 90 gps,impossible de se mettre à droite,tous bite à cul.

quasiment tous des étrangers, qui n'ont rien à foutre des limitation,qui vous montent sur le cul plein phares pour vous faire avancer plus vite.

souvent les deux voies sont occupées par des pl.

changement de direction sans cligno/retro.je me suis fait serré juste au niveau de la cabine,et cet enccccc gueulait parce que j'etais là.il aurait fallu que je tape le 120 pour dégager vite.

 

beaucoup shuntent une national pres de chez moi,pour prendre une dept,longeant le canal du centre.tout ça pour raccourcir leur trajet,en termes de km,mais l'allonger en temps,et éviter 25 bornes d'autoroute payante.

dept non adaptée au flot de pl,commence à être massacrée,limitée à 70,mais faut se la faire à 50 derriere les pl.

 

n70,des aires de repos saturée par les pl,certains stationnent sur les voies de deceleration.

aire deguelasses,des bouteilles de pisse partout.

 

centre ville:regulierement empreinté par erreur.demi tour en labourant le bitume,ou les ilots centraux,quand c'est pas en arrachant des glissieres,alors qu'il suffit de faire 500m pour trouver un rond point

adapté aux pl.

 

N70,portion 2x2 voies en cote.

plutôt que de laisser doubler plusieurs voitures qui attendent de passer,ils se dépechent de doubler des que c'est autorisé,et bloquent ainsi les 3/4 de la portion 2x2 voies,à 80,alors qu'une caisse mettrait 10 s pour doubler.mais ça les fait chier de devoir se faire doubler par des automobilistes,alors qu'eux sont des "pros"

 

donc pour les pl français,y a du bon et du mauvais.

les étranger sont tous mauvais.

ce qui fait une grande proportion de mauvais,et un petit peu de bons qui se démènent pour redorer leur image.

 

 

Eh beh ça fait beaucoup :blague:

 

Ce ne sont pas des certitudes, c'est tout simplemnt la réalité.

Il ne t'a pas frôlé l'esprit que les regles avaient peut etre un peu évoluées en 35 ans ?

:/

 

 

A part ça je pensais avoir à faire à un ptit jeune en voulant jouer les rebelles,

pilote confirmé qui ne sait même pas consulter une fiche de membre Fa.

 

:lol::lol::lol::lol:

 

 

artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif Faites l'amour, pas la guerre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...