Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Diesel] Le moteur prenant le plus de tours


marzal

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Pas de problème pour la suivre. J'étais en 405 1.9td 92.

 

Ceci dit, faut avouer qu'on voit de moins en moins de 205 à gauche à 150-160km/h sur nos autoroutes.

 

Il en va de même pour les 405 d'ailleurs :W

T'es sûr que t'avais pas de problème(s) pour la suivre la 405 Td... k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif ? j'en est eu une 205 Td et je pourrissait les 405 Td...

 

 

c'est pour ça je pense qu'ils avait bridé la 205...pour pas trop pourrir le reste de la gamme...

c'était comme celà à l'époque chez pijo, car la 205 Td aurait pu faire bien plus que 78cv... ;)

 

 

>>> http://www.zeperfs.com/duel6002-6011.htm

 

et encore je t'ai mis la 405 1.9 Td 92cv...car faut savoir que les 1ère 405 Td, en 1.7 90cv ( 1.7 turbo de...la 205 justement..) marchait mieux que les 1.9 !!

 

>>> 405 1.9 Td Vs 405 1.7 (appelé 1.8 bien souvent..) Td 90cv : http://www.zeperfs.com/duel6011-6488.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

T'es sûr que t'avais pas de problème(s) pour la suivre la 205 Td... k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif ? j'en est eu une 205 Td et je pourrissait les 405 Td...

 

 

c'est pour ça je pense qu'ils avait bridé la 205...pour pas trop pourrir le reste de la gamme...

c'était comme celà à l'époque chez pijo, car la 205 Td aurait pu faire bien plus que 78cv... ;)

 

 

>>> http://www.zeperfs.com/duel6002-6011.htm

 

et encore je t'ai mis la 405 1.9 Td 92cv...car faut savoir que les 1ère 405 Td, en 1.7 90cv ( 1.7 turbo de...la 205 justement..) marchait mieux que les 1.9 !!

 

>>> 405 1.9 Td Vs 405 1.7 (appelé 1.8 bien souvent..) Td 90cv : http://www.zeperfs.com/duel6011-6488.htm

 

 

De 100 à 160, en 5ème, elle ne me distançait pas.

 

Peut-être que le gars de la 205 n'appuyait pas à fond non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que t'avais pas de problème(s) pour la suivre la 205 Td... k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif ? j'en est eu une 205 Td et je pourrissait les 405 Td...

 

 

c'est pour ça je pense qu'ils avait bridé la 205...pour pas trop pourrir le reste de la gamme...

c'était comme celà à l'époque chez pijo, car la 205 Td aurait pu faire bien plus que 78cv... ;)

 

 

>>> http://www.zeperfs.com/duel6002-6011.htm

 

et encore je t'ai mis la 405 1.9 Td 92cv...car faut savoir que les 1ère 405 Td, en 1.7 90cv ( 1.7 turbo de...la 205 justement..) marchait mieux que les 1.9 !!

 

>>> 405 1.9 Td Vs 405 1.7 (appelé 1.8 bien souvent..) Td 90cv : http://www.zeperfs.com/duel6011-6488.htm

 

Pas de place pour l'échangeur, c'est aussi pour cette raison que les 205 et 309 ont du se contenter de la version 78ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité mon mess au dessus, je m'étais planté, j'ai écris 205 au lieu de 405 ;)

 

sinon si peugeot aurait pu largement mettre l'échangeur sur le moteur avec l'arrivée d'air sous le capot, comme bon nombre de PSA...

 

mais la petite lionne aurait été une bombe face aux poumons de 405 605 etc..et pas bien économiquement parlant :o

 

aujourd'hui ça a bien changé et heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité mon mess au dessus, je m'étais planté, j'ai écris 205 au lieu de 405 ;)

 

sinon si peugeot aurait pu largement mettre l'échangeur sur le moteur avec l'arrivée d'air sous le capot, comme bon nombre de PSA...

 

mais la petite lionne aurait été une bombe face aux poumons de 405 605 etc..et pas bien économiquement parlant :o

 

aujourd'hui ça a bien changé et heureusement...

 

Pas sur que le flux d'air aurait été suffisamment frais pour que l'échangeur fonctionne correctement...

Quand on voit qu'ils ont du faire un capot spécifique pour passer le carbu ou l'injection monopoint du XU5 en essence (version open et automatic) sur la 205, il ne doit pas y avoir une marge folle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le flux d'air aurait été suffisamment frais pour que l'échangeur fonctionne correctement...

Quand on voit qu'ils ont du faire un capot spécifique pour passer le carbu ou l'injection monopoint du XU5 en essence (version open et automatic) sur la 205, il ne doit pas y avoir une marge folle...

 

des images valent mieux qu'un long discours...

 

 

1402563528_1205B800x6005D.jpg.9f6c3d4e8fb649f0c03a30245e165915.jpg

 

4800x600.jpg.b54d484a690fc1ed0090fc6a7634a0c9.jpg

 

bon l'isolation capot / entrée d'air frais pour l'échangeur, c'est du "maison"...donc peu faire mieux ;)

 

1326147795_5205B800x6005D1.jpg.8381cddc4fb857f601c036e0882c2ac6.jpg

 

 

 

Ps: les photos datent de presque 10ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...