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Discussions libres (Général)

Qu'est se que je risque en roulant avec du fuel domestique ?


Invité §rom434BQ

Messages recommandés

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

Voilà ma question : Qu'est ce que je risque en roulant avec du fuel domestique ?

 

Combien je risque d'amende ?

 

Merci de votre réponse

 

 

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Invité §e-d451GO

De payer l'entiereté de la TIPP pour le kilométrage total de ton véhicule :jap:

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Invité §Sup164KJ

Par contre, mon fuel domestique à 20€ le bidon de 20L de chez bricomarché, il est pas rouge mais incolore adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §Dog452nh

De flinguer ton moteur,

 

Et de payer un redressement record tout ça pour une économie bof bof...

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Invité §rom434BQ

"nous pouvons comptabiliser jusqu’à trois ans d’utilisation de fioul domestique, en faisant payer au contrevenant la différence des droits et taxes entre fioul domestique et carburant pour voitures. À cela, il faut aussi ajouter l’amende », " d'après l'article de SuperZiziBis !

 

Donc "De payer l'entiereté de la TIPP pour le kilométrage total de ton véhicule :jap:" ce serait pas çà d'après l'article+.

 

De combien est l'amende ?

 

Sinon pour le compteur si c'est comme çà que cela marche c'est trés facile de réduire l'amende !

 

PS : Je ne roule pas du tout au fioul, ni au gazole, j'ai une essence.

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Invité §Sol751DF

Bonjours à tous,

 

Voilà ma question : Qu'est ce que je risque en roulant avec du fuel domestique ?

 

Combien je risque d'amende ?

 

Merci de votre réponse

 

 

Tu prends ton kilometrage, et tu le multiplie par le prix à la pompe pour l'amande

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Invité §Sol751DF

 

Si tout le monde répondait comme toi à chaque fois que quelqu'un cherche un renseignement, le forum serait désert. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §Sol751DF

De flinguer ton moteur,

 

Et de payer un redressement record tout ça pour une économie bof bof...

 

Absolument pas; c'est le même produit à peu de choses près.

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Absolument pas; c'est le même produit à peu de choses près.

 

 

A ceci près qu'il a 20x moins de taxes dessus. :bah: Mais bon, il est normal de voir des gens rouler au fioul, avec le prix du gasoil et de l'essence en ce moment... :non:

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Invité §Sup164KJ

Si tout le monde répondait comme toi à chaque fois que quelqu'un cherche un renseignement, le forum serait désert. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Si tout le monde faisait 50 topics avec exactement le même titre, on aurait un forum où les gens postent une fois et puis se barrent. Attends mais c'est le cas, et ce topic est un doublon fenrir1.gif.47082967056f7ae978af4816c8a2eecc.gif

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Invité §rom434BQ

Niveaux technique, je me débrouille, c'est pas trop le probléme.

Je peut même vous dire que certain essai d'endurence des moteurs son fait avec du fuel (par question économique).

 

"Tu prends ton kilometrage, et tu le multiplie par le prix à la pompe pour l'amande"

Donc tu met ton compteur avec un kilométrage extrement bas, et tu est tranquil alors ?

 

 

 

 

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Invité §ang803DS

c'est du pipo tout ca, oui, il y a un risque d'amende, mais pas sur le compteur.

 

Un ami s'est fait avoir, il a eu 180€ d'amende par les doiane à la frontière .

 

Les histoires de compteurs c pour faire peur aux gens

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Invité §Dog452nh

 

Flinguer le moteur non !!!

 

 

J'ai fait un raccourci tu m'en excuseras

 

Maintenant je suis pas sûr que les pompes haute pression modernes ( et même les pompes à injection à l'ancienne d'ailleurs ) n'apprécient d'être soudaiement soumises à un carburant de moins bonne qualité.

 

Sauf erreur de ma part, le fioul domestique et le gasoil "rouge" c'est différent non?

 

Encore que même le rouge, j'hésiterais...

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J'ai fait un raccourci tu m'en excuseras

 

Maintenant je suis pas sûr que les pompes haute pression modernes ( et même les pompes à injection à l'ancienne d'ailleurs ) n'apprécient d'être soudaiement soumises à un carburant de moins bonne qualité.

 

Sauf erreur de ma part, le fioul domestique et le gasoil "rouge" c'est différent non?

 

Encore que même le rouge, j'hésiterais...

 

 

Fioul domestique et gasoil rouge c'est la même chose, et la région où je suis est essentiellement agricole, donc peuplée de gens qui sont de très gros consommateurs de gasoil rouge, il arrive qu'il y ait des communications entre les cuves souvent parfois. :ange:

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Invité §Sup164KJ

De toute façon, quitte à être dans l'illégalité pour faire des économies, autant rouler à l'huile végétale non? fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif

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Invité §Dog452nh

 

Fioul domestique et gasoil rouge c'est la même chose, et la région où je suis est essentiellement agricole, donc peuplée de gens qui sont de très gros consommateurs de gasoil rouge, il arrive qu'il y ait des communications entre les cuves souvent parfois. :ange:

 

 

Tu me charries ou tu te moques?

 

Si t'es sérieux, ben écoute j'ai encore appris un truc aujourd'hui :jap:

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Invité §rir266bE

oui c'est la même chose, juste un colorant en plus dans le fioul et des additifs dans le gasoil. Mais on peut utiliser les deux indiféremment et sans aucun risque.

 

Un agent effectue alors un test sur le carburant : une petite quantité est pompée du réservoir et versée dans un tube contenant un agent réactif. En quelques secondes, l’agent vire au rouge, signe qu’il s’agit de fioul domestique.[/quotemsg]

Un agent réactif qui vire au rouge ?? Ca rigole pas dans la gendarmerie :D

 

 

Je sors ...

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Par contre, mon fuel domestique à 20€ le bidon de 20L de chez bricomarché, il est pas rouge mais incolore adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

C'est pas du fioul domestique mais du pétrole lampant, c'est assez proche du kérosène, ça pourrait marcher en mélange avec du SP sur une essence mais ça a un très faible indice d'octane, les perfs seraient très dégradées.

 

Rouler avec du fioul, outre le risque avec la douane, c'est d'encrasser (plus que de flinguer) son moteur et ses composants. Les specs du Fioul sont moins drastiques, ça ressemble au gasoil qu'on trouvait y'a une vingtaine d'années.

Je vois dans des usines des voitures tourner au fioul (non immatriculées ne sortent pas du site), elles fument méchamment. Cela dit ce sont des voitures plutôt vieilles et qui roulent toujours < 50 donc bon c'est pas vraiment des conditions idéales non plus...

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Fioul domestique et gasoil rouge c'est la même chose, et la région où je suis est essentiellement agricole, donc peuplée de gens qui sont de très gros consommateurs de gasoil rouge, il arrive qu'il y ait des communications entre les cuves souvent parfois. :ange:

 

 

Franchement ça fait plus de fumées ou pas ?

Les diesels "qui puent bien" (et qu'on voit plus souvent en pleine cambrousse tiens tiens...) roulent-ils au fioul ?

 

 

Tu me charries ou tu te moques?

 

Si t'es sérieux, ben écoute j'ai encore appris un truc aujourd'hui :jap:

 

 

Nan il est sérieux.

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Invité §Sup164KJ

 

C'est pas du fioul domestique mais du pétrole lampant, c'est assez proche du kérosène, ça pourrait marcher en mélange avec du SP sur une essence mais ça a un très faible indice d'octane, les perfs seraient très dégradées.

 

 

Tain tu fais bien de me le dire, la dernière fois j'en avais pris dans un jerrican de peur de pas avoir assez de réserve pour arriver à la station service flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif

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Franchement ça fait plus de fumées ou pas ?

Les diesels "qui puent bien" (et qu'on voit plus souvent en pleine cambrousse tiens tiens...) roulent-ils au fioul ?

 

Non, absolument pas, il est impossible de deviner qu'un véhicule tourne au blanc ou au rouge à la fumée qu'il émet.

 

 

 

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Invité §zen677pt
Rouler avec du fioul, outre le risque avec la douane, c'est d'encrasser (plus que de flinguer) son moteur et ses composants. Les specs du Fioul sont moins drastiques, ça ressemble au gasoil qu'on trouvait y'a une vingtaine d'années.

 

Et les tracteur d'aujourd'hui ils ont des moteurs qui ont une vingtaine d'année ?

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Invité §mor614kL

Non, absolument pas, il est impossible de deviner qu'un véhicule tourne au blanc ou au rouge à la fumée qu'il émet.

 

 

 

Donc sur quels critères peut on être contrôlé?

 

J'ai entendu parler des gendarmes qui contrôlent le rouge mais ça reste très vague.

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Donc sur quels critères peut on être contrôlé?

 

J'ai entendu parler des gendarmes qui contrôlent le rouge mais ça reste très vague.

 

 

Personnellement il m'est arrivé d'être controlé, (les controles ne sont pas si rares que ce que l'on pourrait imaginer) le controle a consisté tout simplement à introduire une pipette dans le réservoir et à aspirer un peu de carburant pour en voir la couleur, rien d'autre, le controle se fait en quelques secondes, mais j'ai entendu parler d'une technique qui consiste à exposer un papier réactif aux gaz d'échappement, mais je n'ai jamais vu faire.

 

edit: c'est la douane qui procède au controle, les gendarmes arrêtent les véhicules et assurent la sécurité pendant le controle, mais le controle, du moins pour ce que j'en ai vu c'est la douane qui le fait.

 

 

Pour répondre à la question au dessus, les tracteurs utilisent aujourd'hui des commons rails ou des injecteurs pompes comme les voitures, d'ailleurs souvent leurs moteurs sont d'origine poids lourd, donc conçus pour fonctionner au blanc au départ.

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Niveaux technique, je me débrouille, c'est pas trop le probléme.

Je peut même vous dire que certain essai d'endurence des moteurs son fait avec du fuel (par question économique).

 

"Tu prends ton kilometrage, et tu le multiplie par le prix à la pompe pour l'amande"

Donc tu met ton compteur avec un kilométrage extrement bas, et tu est tranquil alors ?

 

 

 

 

 

Donc en gros, tu veux aussi trafiquer ton compteur. :buzz:

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Invité §e-d451GO

 

Donc en gros, tu veux aussi trafiquer ton compteur. :buzz:

 

 

 

205 GRD année 1984, limée jusqu'à la moelle, 3420km au compteur :W

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Invité §max634aF

Bonjours à tous,

 

Voilà ma question : Qu'est ce que je risque en roulant avec du fuel domestique ?

 

Combien je risque d'amende ?

 

Merci de votre réponse

 

 

Attention car d'après ce que j'ai lu dans cet article sur le fioul domestique, le raffinage qui lui est opéré est de moindre qualité ce qui se traduit par un indice de cétane plus faible et une teneur en soufre plus élevée. Tu risques donc d'avoir des performances moindres et d'encrasser ton moteur ! Sans parler des risques d'amendes sur le kilométrage de ton véhicule ! A proscrire donc...

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