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Discussions libres (Général)

206 reparable, ou pas ?


Invité §Twi063Hz

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Invité §Twi063Hz

Bonjour a tous,

 

Alors voila je post ici, car j'ai eu un accident vendredi avec ma 206, je roulai tranquillement sur la voie de droite ( normal me direz vous ), quand j'ai voulu tourner a gauche, ( clignotant mis, j'ai regardez deriere ) et la le camion qui etait deriere moi a eu des envie suicidaire et ma doubler, bref de toute facon, il est en tort.

Donc voila je voulais savoir si la voiture était reparable, ou si j'aurai la cote argus ( ce que je n'ai pas envi car je perdrais des sous ) j'ai peur que le chassis est pris. :

 

Je vous remerci d'avance, pour les reponses :)

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Invité §Tor543Gb

Une portière, une aile, un rétro, et la peinture si t'es pointilleux...

 

On peut avoir des photos du "dessous", voir si le châssis a mangé?

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Invité §jac282KI

C'est rien du tout ça, les carrossiers en on vu d'autres :W

 

 

Elle a quand même le bas d'aile arrière déformé :??:

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Elle a quand même le bas d'aile arrière déformé :??:

 

J'ai vu un carrossier refaire une Punto plus agé que cette 206, le bas de caisse avait pris sévère un peu comme cette 206, il a découpé, ressoudé et c'est reparti, ce sont des pièces sacrifiable en cas de choc, et donc dispo et remplaçable, c'est certainement le cas sur la 206, plus récente ;)

 

IL y a des tas d'éléments s'acrifiable sur une carrosserie de voiture de nos jours, ma Punto avait aussi eu un choc violent à l'arrière, ça a plié sous le coffre, ils ont la aussi découpé, et redressé, tout à été fait très proprement, du beau boulot :jap:

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Invité §Twi063Hz

Merci pour vos reponse, suivant si je met peinture ou pas, c'est l'assurance qui va la refaire, je suis tout risques donc pas de soucis de ce niveau la :)

Pour les photos je n'en ai pas d'autre, elle n'est pas chez moi, elle est au garage ( depanneur ) :(.

Elle cote 5800 moin le kilometrage ce qui fait 4800, quelque chose comme sa.

Et c'est justement au niveau du bas de l'aile qui me fait peur.

 

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Invité §jac282KI

Merci pour vos reponse, suivant si je met peinture ou pas, c'est l'assurance qui va la refaire, je suis tout risques donc pas de soucis de ce niveau la :)

Pour les photos je n'en ai pas d'autre, elle n'est pas chez moi, elle est au garage ( depanneur ) :(.

Elle cote 5800 moin le kilometrage ce qui fait 4800, quelque chose comme sa.

Et c'est justement au niveau du bas de l'aile qui me fait peur.

 

Sans vouloir te casser le moral,il faut espèrer que cette déformation ne soit pas le signe visible d'une déformation de la caisse,sinon marbre :ange:

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Invité §SD6628uT

Dans un accident c'est souvent tout ce qui est caché qui ramasse le plus. Et rien qu'à voir la gueule du bas de caisse j'imagine l'état de la coque. Donc si l'âge de cette voiture est quelque peu avancé le chemin vers la casse me semble malheureusement le plus probable.

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Invité §Twi063Hz

De toute facon, je ne me suis pas fait a l'idée de la recuperer, ni qu'elle aille a la casse, j'en sais rien donc je prefere ne rien esperer encore.

On vera bien avec l'expert :/

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Invité §jac282KI

De toute facon, je ne me suis pas fait a l'idée de la recuperer, ni qu'elle aille a la casse, j'en sais rien donc je prefere ne rien esperer encore.

On vera bien avec l'expert :/

 

Tu as raison,attends le verdict :)

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Merci pour vos reponse, suivant si je met peinture ou pas, c'est l'assurance qui va la refaire, je suis tout risques donc pas de soucis de ce niveau la :)

Pour les photos je n'en ai pas d'autre, elle n'est pas chez moi, elle est au garage ( depanneur ) :(.

Elle cote 5800 moin le kilometrage ce qui fait 4800, quelque chose comme sa.

Et c'est justement au niveau du bas de l'aile qui me fait peur.

 

Elle est réparable :jap:

 

Tiens nous au courant ça m'intéresse ;)

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Invité §Twi063Hz

On vera bien :) je l'espere.

Ok, je vous tiendrais au courant.

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Invité §Twi063Hz

Bon bah l'expert est passé et la voiture n'est pas reparable :/

Le chassis a pris.

 

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Invité §Nik017Hy

Arf :/

 

Essaie au moins de récupérer quelques pièces et de les revendre si possible :o

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Bon bah l'expert est passé et la voiture n'est pas reparable :/

Le chassis a pris.

 

Mouais, enfin c'est pas comme si ils n'avaient jamais réparé des châssis, c'est surtout que la réparation doit couter plus cher que la voiture :bah:

 

Ca me fait délirer ce genre de conclusion :roll:

Un pote à fait réparer une corsa pourris défoncé de l'arrière, coffre plié par le dessous lui aussi, et la non slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

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Invité §Twi063Hz

Oui je pense que c'est plus parce que la reparation est plus cher aussi,

Donc il vont me demander l'argus..

 

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Invité §Mr 618QW

Mouais, enfin c'est pas comme si ils n'avaient jamais réparé des châssis, c'est surtout que la réparation doit couter plus cher que la voiture :bah:

 

Ca me fait délirer ce genre de conclusion :roll:

Un pote à fait réparer une corsa pourris défoncé de l'arrière, coffre plié par le dessous lui aussi, et la non slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

 

Parfois certaines conclusions des experts nous font nous demander s'ils ne manquent pas d'expertises :ange: ...

 

Un pote carrossier me racontait combien il avait changé de hayons sur voitures récentes parfaitement réparables mais déclarés irréparables par l'expert... Selon lui, certains ne sont pas réparables car les renforts morflent à l'intérieur mais la plupart sont redressables (notamment ceux sans renforts), ce qui réduirait la douloureuse pour nos assurances (et pour nos cotisations d'assurance CQFD)...

 

Bref, le boulot de carrossier va se perdre à force de ne plus rien redresser, découper et souder :(

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Invité §Mck047kk

oué m'enfin deja en apparant t'as capot, aile avant, porte et bas de caisse et montant, aile ar...

 

sans parler de ce qui se voit pas,

 

Matériel + peinture + Main d'oeuvre ...

 

pour réparer, faut un carrossier roumain, et des pièces agréées mais pas forcément de la marque,

 

ou une cotation supérieure au cout; mais 5000 ca va plutot vite.

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Invité §e-d451GO

A mon avis, si y'a moyen de racheter l'épave, on peut la refaire pour pas cher

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Parfois certaines conclusions des experts nous font nous demander s'ils ne manquent pas d'expertises :ange: ...

 

Un pote carrossier me racontait combien il avait changé de hayons sur voitures récentes parfaitement réparables mais déclarés irréparables par l'expert... Selon lui, certains ne sont pas réparables car les renforts morflent à l'intérieur mais la plupart sont redressables (notamment ceux sans renforts), ce qui réduirait la douloureuse pour nos assurances (et pour nos cotisations d'assurance CQFD)...

 

Bref, le boulot de carrossier va se perdre à force de ne plus rien redresser, découper et souder :(

 

Mais complètement :oui:

 

En tout les cas ça fou les boules de voir cette voiture partir à la presse pour ça :/

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Le descriptif que tu donnes des circonstances de l'accident me font davantage penser à un 50/50 au niveau responsabilité.

 

Tout dépend bien sur de ce qui a été noté sur le constat... ;)

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Le descriptif que tu donnes des circonstances de l'accident me font davantage penser à un 50/50 au niveau responsabilité.

 

Tout dépend bien sur de ce qui a été noté sur le constat... ;)

 

Dans presque les mêmes circonstance j'ai effectivement eu un 50/50 :jap:

 

Sauf que j'étais à la place du camion, mais l'auto à droite à subitement ré-accéléré pour tourner subitement sur la gauche, elle a heurté l'arrière de ma voiture.

 

Ca s'est joué à rien du tout, l'assurance n'a pas cherché à comprendre, juste pour ce dernier détail je les ais quitté même si je sais pertinemment que ça aurait été pareil ailleurs, question de principe.

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Invité §thi146dM

Le descriptif que tu donnes des circonstances de l'accident me font davantage penser à un 50/50 au niveau responsabilité.

 

Tout dépend bien sur de ce qui a été noté sur le constat... ;)

 

Il est interdit de doubler a l'abord d'une intersection :D

Donc c'est le camion qui est en tord ;)

 

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Une voiture est déclarée irréparable avant même que le montant de la réparation atteigne la valeur vénale du véhicule, faut pas se tromper, les experts travaillent pour les assurances et les assurances ont intérêt à casser des voitures.

 

D'autre part, la responsabilité des uns ou des autres ne rentre absolument pas en ligne de compte pour déclarer une voiture réparable ou pas.

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Invité §juj886WP

Il est interdit de doubler a l'abord d'une intersection :D

Donc c'est le camion qui est en tord ;)

 

 

 

Pas si tu es sur une route à carractère prioritaire,

mais bon le code de la route est une chose mais la convention IRSA des assurances en ai une autre :bah:

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Invité §Twi063Hz

C'était une intersection normal, sur une ligne droite un stop de chaque coté, donc il est en tord :)

 

Je ne sais pas si je la reprend au assurance, est-ce que le moteur passera dans une 306 ? ( 2l hdi 90 2002 )

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Invité §SD6628uT

Les 306 ont eu le même moteur juste avant les 206.

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Invité §seb878fi

Les gars vous oubliez un certain nombre de choses!

Dans l'absolu c'est réparable, mais si les frais sont supérieurs à la valeur argus => Casse!

 

Or ca va etre le cas pour cette 206, ca se voit direct : porte, aile, bas de caisse, retro et les parties cachées : airbag+ calculateur+ceinture + preactionneur, parfois le siege aussi, ou du moins l'armature, vous ajoutez la MO + peinture et c'est fini!

 

Alors celui qui va se faire de l'argent c'est la casse qui va l'acheter pour la revendre en pièce, ou bien le garage qui rachete, et fait avec des pièces d'ocassion, ou en en remplacant pas toutes les pièces "indispensable" tel que les ceintures, armature de sieges... Bref pour moins de 3000€ il aura une 206 à vendre!

 

PS=> C'est du vécu ce que je raconte..

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Une voiture est déclarée irréparable avant même que le montant de la réparation atteigne la valeur vénale du véhicule, faut pas se tromper, les experts travaillent pour les assurances et les assurances ont intérêt à casser des voitures.

 

D'autre part, la responsabilité des uns ou des autres ne rentre absolument pas en ligne de compte pour déclarer une voiture réparable ou pas.

 

 

Exact :jap:

 

Par contre, un propriétaire qui met le pression, oui :) .

 

héhé :sol:

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Invité §Twi063Hz

Les gars vous oubliez un certain nombre de choses! 

Dans l'absolu c'est réparable, mais si les frais sont supérieurs à la valeur argus => Casse!

 

Or ca va etre le cas pour cette 206, ca se voit direct : porte, aile, bas de caisse, retro et les parties cachées : airbag+ calculateur+ceinture + preactionneur, parfois le siege aussi, ou du moins l'armature, vous ajoutez la MO + peinture et c'est fini!

 

Alors celui qui va se faire de l'argent c'est la casse qui va l'acheter pour la revendre en pièce, ou bien le garage qui rachete, et fait avec des pièces d'ocassion, ou en en remplacant pas toutes les pièces "indispensable" tel que les ceintures, armature de sieges... Bref pour moins de 3000€ il aura une 206 à vendre!

 

PS=> C'est du vécu ce que je raconte..

 

Ah mais oui, ca c'est clair, l'expert ma apellé, il me dit que les reparation sont de 5600 euros, mais je ne sais pas si il prend en compte le redressement du cadre ou non.

L'airbag ne c'est pas declenché, bizare d'ailleur :/.

 

Les 306 ont eu le même moteur juste avant les 206.

 

Oui, mais est-ce que les fixation sont les même ?

 

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Invité §seb878fi

Tu va avoir la liste des réparations à faire, tu nous la montrera qu'on rigole!

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Invité §Twi063Hz

Oui, je la posterai, je verais bien si je la reprend ou pas.

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