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[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Tu ne peux pas nier que le style des dernières Citroën ne soient pas originales et très différentes de Peugeot ou des dernières DS ... (souvenirs des Saxo/106 ou Évasion and co)

Bin si tu retires les artifices de couleur, on n'est pas non plus dans une ligne originale ou différente. Une Micra est carrément excentrique en comparaison

 

 

citroen_18c3aircrossshinesu1b_angularfront.png

S0-top-10-caradisiac-les-autos-les-plus-moches-en-version-de-base-110703.jpg

 

 

Une C5 Il faisait plus Peugeot dans son style (tricorps ligne dynamique) qu’une 508 !

Bin oui. Ca aide pas à fidéliser la clientèle.

La clientèle fidèle de la 407 s'est par contre naturellement reportée sur la 508

 

Le confort est aussi revenu au centre des préoccupations de Citroën ce qu’une C4 I avait complètement oublié...

D'où la C4 II ... qui n'existe plus

 

J’aime aussi les anciennes Citroën (BX CX XM) mais je suis bien content que la marque évolue ainsi car on retrouve l’ADN du style original et du confort

J’en ai rien à faire que pour le confort on oublie le LHM si on arrive comme sur le Cactus ou C5 AC à obtenir d’aussi bon confort.

 

Bin pas aussi bon malheureusement alors que le progrès serait qu'il soit meilleur.

 

On s'en fiche que ce soit du LHM ou un autre système du moment qu'il apporte un réel progrès par segment.

C'est en partie une bonne solution pour une gamme basse comme la C3.

 

:mad:

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Tu ne peux pas nier que le style des dernières Citroën ne soient pas originales et très différentes de Peugeot ou des dernières DS ... (souvenirs des Saxo/106 ou Évasion and co)

Une C5 Il faisait plus Peugeot dans son style (tricorps ligne dynamique) qu’une 508!

Le confort est aussi revenu au centre des préoccupations de Citroën ce qu’une C4 I avait complètement oublié...

J’aime aussi les anciennes Citroën (BX CX XM) mais je suis bien content que la marque évolue ainsi car on retrouve l’ADN du style original et du confort

J’en ai rien à faire que pour le confort on oublie le LHM si on arrive comme sur le Cactus ou C5 AC à obtenir d’aussi bon confort.

 

 

 

Mais justement, arrive-t-on à maintenir un confort aussi bon ?

 

Ce n'est pas ce dont j'ai l'impression en lisant les essais.

 

 

 

Peut-être qu'il a fallu sabrer cette dépense pour que la marque survive... Mais si c'est pour qu'elle perde son identité, et qu'elle finisse par s'éteindre après dix ans de baisse de vente, est-ce que c'était vraiment le meilleur choix à faire ?

Je souhaite le succès des nouveaux modèles, pour qu'on puisse retrouver de vraies Citroën dans le futur. Qui sait, le C5 Aircross et les Spacetourer se vendront peut-être mieux que prévu, et on pourrait voir revenir une suspension oléopneumatique sur les modèles hauts-de-gamme dans quelques années.

 

Seulement pour le moment, avec des modèles compétents mais sans plus, fermement ancré au milieu du peloton, Citroën ressemble plus à n'importe quelle nouvelle marque de voiture tarte-à-la-crème, ni bonne ni mauvaise, et c'est regrettable quand on regarde son histoire riche en innovations et en technologies exclusives.

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Tu ne peux pas nier que le style des dernières Citroën ne soient pas originales et très différentes de Peugeot ou des dernières DS ... (souvenirs des Saxo/106 ou Évasion and co)

Une C5 Il faisait plus Peugeot dans son style (tricorps ligne dynamique) qu’une 508!

Le confort est aussi revenu au centre des préoccupations de Citroën ce qu’une C4 I avait complètement oublié...

J’aime aussi les anciennes Citroën (BX CX XM) mais je suis bien content que la marque évolue ainsi car on retrouve l’ADN du style original et du confort

J’en ai rien à faire que pour le confort on oublie le LHM si on arrive comme sur le Cactus ou C5 AC à obtenir d’aussi bon confort.

 

 

La C5 II mariait un style dynamique à une conduite lourde et pataude et un intérieur étriqué, le tout marié à une fiabilité très moyenne. Pour ma part, cette auto a été une très grosse déception.

 

Par contre, la C4 1 présentait un excellent compromis entre confort (sauf sur les places arrières) et dynamisme. C'est une des raisons pour lesquelles j'en ai eu deux (et que j'ai toujours la deuxième). Sauf que la gamme essence était à chier et que la fiabilité aussi perfectible, bien que le vieillissement (le vrai, donc > 10 ans / 200 000 bornes) soit étonnamment bon...

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Mais justement, arrive-t-on à maintenir un confort aussi bon ?

 

Ce n'est pas ce dont j'ai l'impression en lisant les essais.

 

 

 

Peut-être qu'il a fallu sabrer cette dépense pour que la marque survive... Mais si c'est pour qu'elle perde son identité, et qu'elle finisse par s'éteindre après dix ans de baisse de vente, est-ce que c'était vraiment le meilleur choix à faire ?

Je souhaite le succès des nouveaux modèles, pour qu'on puisse retrouver de vraies Citroën dans le futur. Qui sait, le C5 Aircross et les Spacetourer se vendront peut-être mieux que prévu, et on pourrait voir revenir une suspension oléopneumatique sur les modèles hauts-de-gamme dans quelques années.

 

Seulement pour le moment, avec des modèles compétents mais sans plus, fermement ancré au milieu du peloton, Citroën ressemble plus à n'importe quelle nouvelle marque de voiture tarte-à-la-crème, ni bonne ni mauvaise, et c'est regrettable quand on regarde son histoire riche en innovations et en technologies exclusives.

 

 

Absolument aucune chance. :ddr:

 

Aujourd'hui on fait bien mieux adapté au marché pour moins cher.

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La C5 II mariait un style dynamique à une conduite lourde et pataude et un intérieur étriqué, le tout marié à une fiabilité très moyenne. Pour ma part, cette auto a été une très grosse déception.

 

Par contre, la C4 1 présentait un excellent compromis entre confort (sauf sur les places arrières) et dynamisme. C'est une des raisons pour lesquelles j'en ai eu deux (et que j'ai toujours la deuxième). Sauf que la gamme essence était à chier et que la fiabilité aussi perfectible, bien que le vieillissement (le vrai, donc > 10 ans / 200 000 bornes) soit étonnamment bon...

 

 

C'était une voiture de 60+ de toute façon la C5 II, alors une conduite pataude pour se trainer à 40 à l'heure c'est pas très grave :D

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Franchement vous me faites marrer avec votre confort, ça ne se retrouve pas uniquement sur le côté suspension molle. Et le confort de conduite ? Le silence à bord ? J’ai eu 2 C5 Il hydraulique et je suis passé chez BMW et Audi désormais. Avec ma A5 j’ai la suspension magnétique et châssis sport et je préfère mille fois la conduite et l’absorption des irrégularités est bien meilleure que la C5 qui tappait sèchement et qui chaloupait sur les ondulations ... sans parler du silence du moulin et les bruits d’air ou de mobilier aux abonnés absents.

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Franchement vous me faites marrer avec votre confort, ça ne se retrouve pas uniquement sur le côté suspension molle. Et le confort de conduite ? Le silence à bord ? J’ai eu 2 C5 Il hydraulique et je suis passé chez BMW et Audi désormais. Avec ma A5 j’ai la suspension magnétique et châssis sport et je préfère mille fois la conduite et l’absorption des irrégularités est bien meilleure que la C5 qui tappait sèchement et qui chaloupait sur les ondulations ... sans parler du silence du moulin et les bruits d’air ou de mobilier aux abonnés absents.

Suspension molle ?

Mais de quoi parles-tu ?

 

Tu fais un retour vers le passé, conne laurent782, mais en 1955 ??? :eek:

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Franchement vous me faites marrer avec votre confort, ça ne se retrouve pas uniquement sur le côté suspension molle. Et le confort de conduite ? Le silence à bord ? J’ai eu 2 C5 Il hydraulique et je suis passé chez BMW et Audi désormais. Avec ma A5 j’ai la suspension magnétique et châssis sport et je préfère mille fois la conduite et l’absorption des irrégularités est bien meilleure que la C5 qui tappait sèchement et qui chaloupait sur les ondulations ... sans parler du silence du moulin et les bruits d’air ou de mobilier aux abonnés absents.

 

 

Je maintiens que la c5 II (et par extension l'hydractive 3) est la moins réussie des hydros. Elle réussit le tour de force de réunir tous les défauts de l'hydro et des ressorts. Tout en étant chiante à conduire.

 

Et effectivement on fait bien mieux aujourd'hui.

 

Vu ce que c'est devenu, j'applaudis à deux mains l'arrêt de cette techno.

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Suspension molle ?

Mais de quoi parles-tu ?

 

Tu fais un retour vers le passé, conne laurent782, mais en 1955 ??? :eek:

 

 

J’ai peut-être pas ton âge mais j’ai grandis en Citroën : BX 16 TRS puis BX GTI, XM 2.0i Ambiance, XM V6 Exclusive (conduite accompagnée) Xantia V6 Activa (permis) j’ai possédé moi même quelques une Ax GT, Saxo VTS, Xsara VTS td, C3 HDI, C4 HDI 138, C5 Il HDI, C5 Tourer HDI 160, BX 16 soupapes phase 2 (que j’ ai toujours)

Mes meilleurs souvenirs de l’hydro c’est la BX et l’Activa. La C5 était trop souple avec une direction trop légère avec une impression bizarre de vautrage dans les virages. Je ne roulais qu’en Sport qui atténuait un peu se phénomène. Franchement je retrouve le plaisir de conduire depuis que je suis passé chez Peugeot (308 GT SW) puis BMW et Audi. Bien que la BMW était plus agréable à mené encore que l’Audi avec une excellente position de conduite (tout l’inverse d’une XM avec le volant entre les genoux !)

Ma prochaine sera sûrement une BMW vu qu’il ont l’air de proposer enfin des intérieurs plus modernes

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J’ai peut-être pas ton âge mais j’ai grandis en Citroën : BX 16 TRS puis BX GTI, XM 2.0i Ambiance, XM V6 Exclusive (conduite accompagnée) Xantia V6 Activa (permis) j’ai possédé moi même quelques une Ax GT, Saxo VTS, Xsara VTS td, C3 HDI, C4 HDI 138, C5 Il HDI, C5 Tourer HDI 160, BX 16 soupapes phase 2 (que j’ ai toujours)

Mes meilleurs souvenirs de l’hydro c’est l’Activa

 

 

Celle qui passait plus vite les virages qu'une 911...

Mais sans doute l'oléo la plus inconfortable...

Je comprends que tu te complaises en Audi. :oui:

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Celle qui passait plus vite les virages qu'une 911...

Mais sans doute l'oléo la plus inconfortable...

Je comprends que tu te complaises en Audi. :oui:

 

 

Mon père l’a toujours première main phase 2 de 1998, 75 000 km elle vient d’avoir 20 ans. Elle roule une fois tous les 6 mois mais il la fait tourner tous les 15 jours. Il me la garde.

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Mon père l’a toujours première main phase 2 de 1998, 75 000 km elle vient d’avoir 20 ans. Elle roule une fois tous les 6 mois mais il la fait tourner tous les 15 jours. Il me la garde.

 

 

:love::bien:

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Mais qu’est-ce que vous racontez ?!

 

Elle ne se vautre pas la C5-II, elle edt lourde oui donc faut bien anticiper les virages auccessifs, mais ça passe à de beles vitesses :o

 

Wt perso, c’est la seule hydraulique qui ne m’ait jamais fait gerber.

 

J’ai toujours adoré la ligne de la CX, mais à 8 huit ans dans une 25 GTi, j’ai tellement degueulé que je m’en souviens encore. J’ai connu bx 17trd turbo, xm 2.5 turboD, Xantia 1.8 112, 1.9td et hdi110 et C5-I, en oubliant deux GS dont une X3 ... toutes me rendaient malades ...

 

Bon ensuite, je suis curieux d’essayer un ds7 avec vision caméra, je pensais le faire ou prendre rv lors du changement de l’ampoule xénon de ma c5, mais DS n’y est plus ... alors pas pu ... par contre oui j’aurais pu essayer le cactus qui ne s’appelle plus que C4 ...

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Sinon, vincé, bravo à ton père c’est très bien ce qu’il fait quoi qu’un demarrage tous les mois voir tous les deux mois devrait suffite ... juste par curiosité, quelle couleur cette Activa V6 , quelle config’ options ??!

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Honnêtement, l'appropriation de la Marseillaise, pour un produit de consommation me gène.

Pour moi, ca na rien à faire dans une pub.

Donc tu es aussi gêné par le god save the Queen dans les pubs de Mini?

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gros SUV de frime , comme tu dis : rien à foutre

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bin c'est un SUV de plus dans la jungle des SUV... Rien que chez PSA ils sont 4 avec plus ou moins les mêmes dimensions....

Même pas intéressé par voir ce que l'on dit des nouvelles suspensions ?

 

Après tout, effectivement, qu'est ce qu'une nouvelle citroen avec une nouvelle suspatte ?

 

 

 

D'un autre côté, nous ne représentons pas le marché automobile : une portion non négligeable des inscrits sur le forum (qui, a priori aiment l'automobile) sont hostiles aux SUVs

Soyons sérieux.

Ils aiment leurs visions de l'auto, point.

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Ce C5 ne fait rêver personne en tout cas... :cry:

 

 

J'ai 40 ans passé et d'autres expériences de vie qui font que plus aucune voiture ne me fait rêver.

Pleins de modèles m'intéressent, mais faut il rêver pour devoir parler d'une voiture ?

 

 

On a donc un modèle qui pioche dans la banque d'organes PSA, non, effectivement, rien de bien nouveau, il est juste intéressant à voir le compromis obtenue, et de toute évidence, celui de la C5A est pas mauvais.

 

Ceci dit, j'aurais une seconde place de parking, j'y foutrais bien une XM :p

 

 

Je ne veux pas d'une Peugeot recarrossée qui au final n'apporte pas grand chose mais des véhicules innovants quitte à avoir une production moindre (mais une marge unitaire + élevée).

 

Audi s'en est plutôt bien sorti en capitalisant de modèle en modèle (même si les dernières nouveautés sont décevantes en innovations)

Il y avait un espoir avec la DS7. Las. La DS3 n'aura pas de continuité et les DS4 et DS5 ne sont pas remplacées à court terme

 

Pour Citroën, vouloir faire du "Peugeot like" ça n'avait aucun intérêt et était clairement voué à l'échec.

L'arrêt d'un style et d'une suspension innovants, ça a retiré tout intérêt.

Au mieux ça a piqué quelques ventes à la concurrence, au pire, ça aura cannibalisé les ventes Peugeot 208 :bah::mad:

 

 

Je confirme. Mitterand est ton président, ici c'est Macron.

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Soyons sérieux.

Ils aiment leurs visions de l'auto, point.

 

 

 

Peut-être bien. Quoiqu'il en soit, il faut admettre que leurs visions de l'auto sont plutôt homogènes, dans le reste de l'Europe ou même en Amérique du Nord.

 

 

Ce n'est pas un secret que sur les forum automobiles, la plupart des membres préfèrent des voitures plus agréables à conduire, ce qui passe souvent par un centre de gravité bas, et une répartition des masses équilibrées. Des choses rarement trouvées chez les SUV.

 

Il y a aussi des passionnés de tout-terrain, mais dans ce cas ils ont tendance à préférer les 4x4 avec transmissions intégrales permanentes et chassis séparé, donc ils ont peu d'égards pour les SUV, lesquels ont des angles d'attaque et de fuite peu élevés, des suspensions réglées pour le confort sur route et sont souvent de simples tractions.

 

Enfin on trouve des membres qui aiment les véhicules familiaux et pratiques, mais ceux-ci voient plus d'utilité et d'habitabilité dans les monospaces et les vans que les SUV qui, à encombrement équivalent, offrent moins d'espace intérieur.

 

 

Bien sûr, les SUV ont leur défenseurs aussi. Seulement ils sont loin d'être une majorité chez ceux qui s'intéressent à l'automobile.

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Donc tu es aussi gêné par le god save the Queen dans les pubs de Mini?

 

Honnêtement oui. Un hymne national n'a rien à faire dans une pub. C'est le vulgariser...

Mais on vit une époque où on a de respect pour pas grand chose.

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SUV ou pas ... j'm'en fou ... :o

 

Les voisins, les Kankandiratons, les c'est moi qu'à la plus grosse ... je m'en bas les couilles.

 

 

Moi, je voulais du confort, surtout du confort ... une caisse agréable à conduire ... un peu de pêche ... faire des Kilomètres peinard en écoutant de la bonne zique ...

 

Pouvoir emmener toute ma famille ... faire un tour chez Ikéa sans trop se poser de question ... et tirer ma remorque au besoin.

 

Et là ... avec mon DS7 ... je suis comblé. :love:

 

Sinon, j'aurai acheté une Alpine ... :jap:

 

 

Pour info ... j'ai fait mes premiers pas dans le garage Renault de mon père ... je suis dans les bagnoles depuis bientôt 60 ans et je suis toujours autant passionné.

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Invité §Lau620QA

Franchement vous me faites marrer avec votre confort, ça ne se retrouve pas uniquement sur le côté suspension molle. Et le confort de conduite ? Le silence à bord ? J’ai eu 2 C5 Il hydraulique et je suis passé chez BMW et Audi désormais. Avec ma A5 j’ai la suspension magnétique et châssis sport et je préfère mille fois la conduite et l’absorption des irrégularités est bien meilleure que la C5 qui tappait sèchement et qui chaloupait sur les ondulations ... sans parler du silence du moulin et les bruits d’air ou de mobilier aux abonnés absents.

 

 

Mon essai de l'Audi A5 Sportback V6 TDI 245 était pour moi une catastrophe en terme de confort, en tout cas avec le réglage que j'avais ! J'en parle là :

Bref ESSAI / testeur du dimanche !

 

Alors certes, je n'ai pas pris le temps de changer les réglages. De plus, j'ai eu un sentiment d'une auto trop aseptisée, peu de sensations malgré les performances. J'ai eu bien plus de plaisir avec une Série 3 moins puissante

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Invité §Lau620QA

Tu fais un retour vers le passé, conne laurent782, mais en 1955 ??? :eek:

 

C'est toi qui a une photo de SM pourtant balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

 

Et moi une photo qui allie le passé et le présent de Citroen :jap: Non pas le présent de 1994 désolé

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Je maintiens que la c5 II (et par extension l'hydractive 3) est la moins réussie des hydros. Elle réussit le tour de force de réunir tous les défauts de l'hydro et des ressorts. Tout en étant chiante à conduire.

 

Et effectivement on fait bien mieux aujourd'hui.

 

Vu ce que c'est devenu, j'applaudis à deux mains l'arrêt de cette techno.

 

 

Tu jettes le bébé avec l'eau du bain :ange:

Je dirais qu'à force de vouloir faire ressembler l'hydropneumatique aux suspensions à ressort (techno du XIXe :W ) ils ont été dans une impasse car ils ont fini par gommer les avantages (confort, effet tapis volant) en laissant les défauts (roulis, percussions sur raccords). Franchement une personne lambda ne peut deviner qu'une C5 a une suspension différente des autres voitures.

Bref l'hydropneumatique sans l'effet bateau qui gerber les enfants c'est comme un jour sans pain :jap:

La XM reste pour moi le meilleur compromis gerbe/tenue de route :ange:

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Tu jettes le bébé avec l'eau du bain :ange:

Je dirais qu'à force de vouloir faire ressembler l'hydropneumatique aux suspensions à ressort (techno du XIXe :W ) ils ont été dans une impasse car ils ont fini par gommer les avantages (confort, effet tapis volant) en laissant les défauts (roulis, percussions sur raccords). Franchement une personne lambda ne peut deviner qu'une C5 a une suspension différente des autres voitures.

Bref l'hydropneumatique sans l'effet bateau qui gerber les enfants c'est comme un jour sans pain :jap:

La XM reste pour moi le meilleur compromis gerbe/tenue de route :ange:

 

 

Je suis assez d'accord pour l'XM mais la Xantia se défend aussi très bien. En BX les gti 8s et les Sport sont aussi proche d'un excellent compromis.

 

Ma 16 soupapes en sphères IFS plus souples que l'origine Citroën est aussi sacrément bien gaulée, mais il lui reste ce désagréable petit temps de réponse typique de l'hydro lors d'un changement de trajectoire.

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Invité §Lau620QA

Ce qu'on voudrait, c'est que Citroën redevienne une marque aussi novatrice qu'elle a pu l'être dans le passé...

Pas qu'elle sorte uniquement des fourgons et des SUV juste au niveau de la concurrence. :mad:

 

 

 

Ca tombe bien ! Le C5 est nommé aux awards de l'innovation :sol:

 

http://www.auto-moto.com/award [...] 96948.html

 

 

 

 

A l’avant, on reconnaît du premier coup d’œil la grammaire des Citroën actuelles : feux séparés, lignes horizontales, rondeurs de la silhouette… Le capot se distingue par sa surface plane. On retrouve le même dessin épuré sur les côtés. Aux arêtes de ses concurrents, le C5 Aircross répond par l’aspect fluide de ses flancs, animés par des inserts colorés dans les Airbumps, qui ont pris place sur les bas de caisse. Les surfaces vitrées généreuses – par opposition aux « meurtrières » de nombreux concurrents – sont soulignées par la signature de chrome séparant la custode. A l’arrière, le hayon très vertical renforce le look de baroudeur… et le volume de chargement (de 580 à 720 litres), qui fait référence dans la catégorie.

A bord, les occupants retrouvent les lignes horizontales et épurées de la prouesur la planche de bord. Les aérateurs encadrent le large écran d’infodivertissement central. Le conducteur bénéficie également d’une dalle d’instrumentation entièrement paramétrable, au design original. Les cuirs marron et l’alcantara gris clair de l’ambiance Hype Brown soulignent le confort la modernité de l’habitacle.

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Invité §Lau620QA

 

Oui, et on les différencie au premier coup d'oeil, ce qui n'est manifestement pas le cas chez la concurence adepte de la multicopie...

 

 

Complètement, en tout cas il semble que le C5 Aircross est très abouti d'après les premiers essais

 

Il vise très juste dans sa catégorie, plus encore que le C3 Aircross. PSA ne loupe plus ces cibles ces derniers temps : berlines, vans, ludospaces, SUV urbains, compacts ou 7 places, ainsi que la branche utilitaires, ils frappent fort :)

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Invité §Lau620QA

 

Outre son habitabilité arrière, son coffre moyen elle avait aussi un poids pachydermique et des performances pitoyables....

Tu es bien placé pour en parler avec ton 3,0 V6 240 cv aux performances de berlines 170 cv :jap:

 

 

Faux puisqu'une Classe E de 2014 de 170 ch n'a pas résisté ! :D Une vieille A4 2,5 V6 TDI non plus tout recemment. Pour plus d'information, tu peux retrouver les détails sur ce sujet :

Provocations Vroum-Vroum sur la route

 

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Invité §DBS568zW

Comparer suspension oléo et suspension à butées hydrauliques, non... :mad:

OK pour les segments inférieurs où l'oléo peut être jugée trop onéreux.

Mais sur les segments supérieurs. Là, faut un truc sérieux...

Il y a l'Active Scan Suspension comme sur le DS7, à voir si le système est efficace comme l'oléo :??:

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C'est toi qui a une photo de SM pourtant balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

 

Et moi une photo qui allie le passé et le présent de Citroen :jap: Non pas le présent de 1994 désolé

 

 

Selon ton avatar, ton présent, c'est une Boloré BlueSummer recarrossée pour tenter de capitaliser sur le passé de Citroën :bah:

 

Et à la limite, le présent a peu d'intérêt. Dans une heure, il est déjà le passé.

 

C'est l'avenir qui est passionnant :love::mad:

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Ca tombe bien ! Le C5 est nommé aux awards de l'innovation :sol:

 

http://www.auto-moto.com/award [...] 96948.html

 

 

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg[/url]

 

A l’avant, on reconnaît du premier coup d’œil la grammaire des Citroën actuelles : feux séparés, lignes horizontales, rondeurs de la silhouette… Le capot se distingue par sa surface plane. On retrouve le même dessin épuré sur les côtés. Aux arêtes de ses concurrents, le C5 Aircross répond par l’aspect fluide de ses flancs, animés par des inserts colorés dans les Airbumps, qui ont pris place sur les bas de caisse. Les surfaces vitrées généreuses – par opposition aux « meurtrières » de nombreux concurrents – sont soulignées par la signature de chrome séparant la custode. A l’arrière, le hayon très vertical renforce le look de baroudeur… et le volume de chargement (de 580 à 720 litres), qui fait référence dans la catégorie.

A bord, les occupants retrouvent les lignes horizontales et épurées de la prouesur la planche de bord. Les aérateurs encadrent le large écran d’infodivertissement central. Le conducteur bénéficie également d’une dalle d’instrumentation entièrement paramétrable, au design original. Les cuirs marron et l’alcantara gris clair de l’ambiance Hype Brown soulignent le confort la modernité de l’habitacle.

 

 

Et donc ?

Dans ton extrait, c'est quoi l'innovation ? L'ambiance Hype Brown ?

 

:mad:

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Il y a l'Active Scan Suspension comme sur le DS7, à voir si le système est efficace comme l'oléo :??:

 

 

A confirmer effectivement.

 

Même si ça n'est officiellement pas une Citroën :bah::mad:

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Et donc ?

Dans ton extrait, c'est quoi l'innovation ? L'ambiance Hype Brown ?

 

:mad:

 

 

 

Remarquez, c'est déjà pas mal de retrouver enfin d'autres choix que le noir pour les intérieurs.

 

Encore un peu, et on aura à nouveau d'autres choix que noir, blanc, gris clair et gris foncé pour la carrosserie !

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