Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai VW Passat CC TDI 140 DSG Carat


Invité §did470je

Messages recommandés

Invité §did470je

Salut,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer rapidement (1H) une passat CC.

Je voulais avant tout conduire une DSG on en dit tant de bien de cette boîte ! :D

 

Quelques caractéristiques techniques:

 

MOTEUR

Type 4 cylindres

Cylindrée 1968 cm3

Carburant Diesel

Puissance 140ch (103 kW) à 4200 tr/minute

Couple 320 Nm à 1750 tr/minute

Conso. Urbaine 8,1 litres/100 km

Conso. Extra Urbaine 5,1 litres/100 km

Conso. Moyenne 6,2 litres/100 km

 

PERFORMANCES

Vitesse max 210 km/h

0 à 100 km/h 9,8 secondes

 

CARACTERISTIQUES

Segment Familiales

Transmission Traction Avant

Boîte de vitesses Manuelle séquentielle DSG à 6 rapports

Pneus 235/45 R17

Coffre 532 litres

Réservoir 70 litres

Longueur 4,8 m

Largeur 1,86 m

Hauteur 1,42 m

Empattement 2,71 m

Poids 1485 kg

Places assises 5

Moteur VAG 2.0DTV-16-E IDP (1968-103/140-4200-FAP)

 

--> Les perfs sont bonnes pour un moteur de 140ch. :p

 

DESIGN : 17/20

 

Bon moi j'adore les berlines Coupé et celle-ci est très réussie. J'avais en plus de très belles jantes en 18'. :sol:

 

http://pics.imagup.com/ano1/1277689011.jpg

 

 

http://pics.imagup.com/ano1/1277690302.jpg

 

 

 

QUALITE PERCUE : 16/20

 

C'est très propre les ajustements sont très bons. On est au largement au niveau de BMW par exemple.

 

Les matériaux sont sympas par exemple le cuir du petit volant sport qui tient bien en mains. Et l'alu brossé de la facade centrale (mais ca doit etre sensible au rayures...)

 

http://pics.imagup.com/ano1/1277690743.jpg

 

Les compteurs font haut de gamme et on a un indicateur de rapport engagé.

 

http://pics.imagup.com/ano1/1277690864.jpg

 

http://pics.imagup.com/ano1/1277690968.jpg

 

http://pics.imagup.com/ano1/1277691152.jpg

 

http://pics.imagup.com/ano1/1277691211.jpg

 

 

Aspects pratiques / Habitabilité 12/20

 

Côté habitabilité c'est plutôt pas mal puisqu'on dispose d'un bon coffre et d'espace aux jambes à l'AR.

 

Mais j'ai noté quelques défauts sur l'ergonomie.

D'abord le démarrage sans clé (en option à 471 E sur un véhicule à 36 kE c'est abusé...) : il faut appuyer 2 fois sur le bouton pour démarrer.

Et puis il faut quand même appuyer sur le bouton sur la poignée. Sur ma simple lag 2 ca se déverouille sans appuyer sur un bouton et ca se vérouille lorsque l'on est à plus de 5 m du véhicule.

 

http://pics.imagup.com/ano1/1277691772.jpg

 

Ensuite les boutons de commande de radio. Ils sont situés sur le volant et en plus sont trop petits. Un simple satellite indépendant du volant comme sur une R25 est plus pratique. :ange:

 

Même souci pour les palettes au volant (en option) Mettre des palettes c'est bien. Mais mettez les indépendantes du volant nom de dieu ! :pfff:

Quand on prend un virage on s'emmele les pinceaux !

 

http://pics.imagup.com/ano1/1277692039.jpg

 

Par contre je mets un bon point pour l'afficheur radio/GPS très lisible. :jap:

 

http://pics.imagup.com/ano1/1277692202.jpg

 

http://pics.imagup.com/ano1/1277692227.jpg

 

 

Conduite 8/20

 

Si j'ai essayé cette auto c'est d'abord pour ça :

:sol::sol::sol:

 

http://pics.imagup.com/ano1/1277692364.jpg

 

Je mets le contact je mets le curseur en position D (drive) et les rapports s'enchainent sans à coup. Super.

Par contre léger problème : ils s'enchainent à 1400 tours. A 70 km/h je suis déjà en 6ème et le moteur est en sous-régime total !!!

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Résultat : vous avez un faux plat la voiture n'avance plus car vous etes à 1200 tours et vous broutez !

Vous accélérez il ne se passe rien alors on perd patience on accelere comme un fou et là kick-down la boite rentre 2 rapports avec la secousse qui va bien. Une catastrophe. Pourtant j'ai l'habitude de rouler en diesel de manière souple car je passe habituellement mes rapports vers 2000 tr/mn ! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Et au niveau de la longévité je n'imagine même pas ce que ca doit donner d'être constamment en sous-régime comme ça. Même en conso ce n'est pas efficace. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Quelle déception !

Avec le mode S (sport) ca s'arrange un peu et les rapports passent plus tard.

J'ai également essayé le mode séquentiel avec palettes au volant. Pas mal mais quel dommage que ces mêmes palettes ne soient pas fixes !!! :pfff:

 

Sinon la direction est très agréable (asservie à la vitesse) et les suspensions étaient sèches donc pour celui qui veut du confort il faut rester en 17' ou prendre l'option suspensions pilotée mais bonjour le prix...

Le silence de fonctionnement est appréciable. Bien sur j'aurais préférer essayer la 170ch mais déjà en 140 la réserve de couple est très bonne d'autant que le poids est contenu. C'est juste au décollage que l'auto a du mal.

 

Prix-Equipements 12/20

 

Ma version essayée était à 36 kE (finition intermédiaire Carat)

Elle était correctement équipée avec cuir/alcantara (une bonne partie est en faux cuir faut pas se leurrer), GPS et bip sonore de stationnement av/ar.

Par contre si vous voulez la pression des pneus ou le démarrage sans clé c'est en option. Idem pour les xénons. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

L'option DSG est à 1700 E : pas donné !

De l'aveu même du vendeur peu de particuliers achètent ce véhicule ce sont surtout les flottes.

Que dire sinon que le tarif est à mi-chemin entre généralistes et premium.

 

En conclusion : vive la boîte manuelle cette DSG est décevante à cause d'une gestion de passage de rapports bizarre !

On me promettait monts et merveilles et bien j'ai été déçu !

Toujours se faire son propre avis et ne pas écouter le "on dit"

 

;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

:/

 

Une partie du post s'envolé :o

 

 

J'avais pas encore fini. Voila ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion : vive la boîte manuelle cette DSG est décevante à cause d'une gestion de passage de rapports bizarre !

 

 

Essaie-la sur une essence, je pense que tu auras de bien meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

Pas mal ton essai.

Tu aurais plutot du essayer la 300 chevaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

Essayer une voiture 1h/50kms et en déduire que la boite est décevante, postule à auto moto tu as de l'avenir :q . :pfff:

 

On ne conduit pas une "BA" comme une manuelle, et surtout la BA s'apprivoise.Avec les bornes tu la connais mieux, tu sais comment placé ton accélération, et finalement tu retrouveras les sensations d'une BM.Ce n'est surement pas en 1h que tu l'as maitrisera.Les boites DSG ont de meilleurs perf et conso que les boites manuelle. ;)

Les palettes fixes sont pour ma part moins agréables, que celle apposé sur le volant.Quand tu as le volant tourné, c'est plus difficile de passer un rapport.

 

Maintenant on peut bien entendu trouver des défauts, et puis avec le temps dire, non ce n'est pas fait pour moi.Mais les personnes qui ont connu une BA, pour les faire revenir en manuelle, bah bon courage!! :p:D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Essayer une voiture 1h/50kms et en déduire que la boite est décevante, postule à auto moto tu as de l'avenir :q . :pfff:

 

On ne conduit pas une "BA" comme une manuelle, et surtout la BA s'apprivoise.Avec les bornes tu la connais mieux, tu sais comment placé ton accélération, et finalement tu retrouveras les sensations d'une BM.Ce n'est surement pas en 1h que tu l'as maitrisera.Les boites DSG ont de meilleurs perf et conso que les boites manuelle. ;)

Les palettes fixes sont pour ma part moins agréables, que celle apposé sur le volant.Quand tu as le volant tourné, c'est plus difficile de passer un rapport.

 

Maintenant on peut bien entendu trouver des défauts, et puis avec le temps dire, non ce n'est pas fait pour moi.Mais les personnes qui ont connu une BA, pour les faire revenir en manuelle, bah bon courage!! :p:D

 

 

 

 

 

 

Quand j'ai lu le "reportage", je me suis dit que Dominique Chapatte venait de s'inscrire sur FA... sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

Le must vient du passage de la BA... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Quoique le " il faut appuyer deux fois pour demarrer " ( à mon avis tu avais le contact mon ami, il t'a donc fallu appuyer une fois pour l'enlever et une fois pour demarrer...). autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les personnes qui ont connu une BA, pour les faire revenir en manuelle, bah bon courage!! :p:D

 

 

On a deux voitures, une manuelle et une automatique. Je passe sans problèmes de l'une à l'autre sans penser que "la manuelle c'est de la merde". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

 

On a deux voitures, une manuelle et une automatique. Je passe sans problèmes de l'une à l'autre sans penser que "la manuelle c'est de la merde". :D

 

Moi aussi j'ai les 2, J'ai jamais dis que "la manuelle c'est de la merde" . ;)

 

Mais reconnais que si tu te tapes des bouchons et que tu es ds la manu, tu te dis "Purée mais pourquoi j'ai pris la 2nd voiture!!" :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bouchons et en ville, je préfère l'automatique, car plus confortable et moins stressante. Quand je suis dans les embouteillages avec la manuelle, j'ai toujours l'impression que je vais flinguer l'embrayage et bloquer encore plus la circulation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Essayer une voiture 1h/50kms et en déduire que la boite est décevante, postule à auto moto tu as de l'avenir :q . :pfff:

 

On ne conduit pas une "BA" comme une manuelle, et surtout la BA s'apprivoise.Avec les bornes tu la connais mieux, tu sais comment placé ton accélération, et finalement tu retrouveras les sensations d'une BM.Ce n'est surement pas en 1h que tu l'as maitrisera.Les boites DSG ont de meilleurs perf et conso que les boites manuelle. ;)

Les palettes fixes sont pour ma part moins agréables, que celle apposé sur le volant.Quand tu as le volant tourné, c'est plus difficile de passer un rapport.

 

Maintenant on peut bien entendu trouver des défauts, et puis avec le temps dire, non ce n'est pas fait pour moi.Mais les personnes qui ont connu une BA, pour les faire revenir en manuelle, bah bon courage!! :p:D

 

 

 

 

Normalement, ce n'est pas à la machine à s'adapter à l'homme? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Pas mal ton essai.Tu aurais plutot du essayer la 300 chevaux :p

 

J'ai voulu l'essayer ils n'ont que des tdi 140 dsg :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

J'ai voulu l'essayer ils n'ont que des tdi 140 dsg :pfff:

 

 

Idem mais moi c'était une tdi 170 que je voulais...

Que du TDI 140...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Essayer une voiture 1h/50kms et en déduire que la boite est décevante, postule à auto moto tu as de l'avenir :q . :pfff:

 

On ne conduit pas une "BA" comme une manuelle, et surtout la BA s'apprivoise.Avec les bornes tu la connais mieux, tu sais comment placé ton accélération, et finalement tu retrouveras les sensations d'une BM.Ce n'est surement pas en 1h que tu l'as maitrisera.Les boites DSG ont de meilleurs perf et conso que les boites manuelle. ;)

Les palettes fixes sont pour ma part moins agréables, que celle apposé sur le volant.Quand tu as le volant tourné, c'est plus difficile de passer un rapport.

 

Maintenant on peut bien entendu trouver des défauts, et puis avec le temps dire, non ce n'est pas fait pour moi.Mais les personnes qui ont connu une BA, pour les faire revenir en manuelle, bah bon courage!! :p:D

 

 

 

J"ai essayé maintes BVA (PSA, Renault, Volvo, Mercedes...) et c'est bien la 1ere fois que je suis décu.

Et je ne vois pas en quoi on peut avoir de meilleures conso en passant les vitesses à 1400 tours et donc en dehors de la plage de régime optimale.

Vas y explique.

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

 

Quand j'ai lu le "reportage", je me suis dit que Dominique Chapatte venait de s'inscrire sur FA... sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

Le must vient du passage de la BA... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Quoique le " il faut appuyer deux fois pour demarrer " ( à mon avis tu avais le contact mon ami, il t'a donc fallu appuyer une fois pour l'enlever et une fois pour demarrer...). autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

 

 

On se casse le c... a faire un essai et le mettre sur FA et y'a toujours des gens pour faire ce genre de remarque désobligeante :( pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

Non ca m'a fait bien rire la remarque sur Dominique.

J'allais meme la sortir (autrement tournée) :lol:

 

 

Mais je prefere Marion de Auto Moto... Je ne sais pas pourquoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

On se casse le c... a faire un essai et le mettre sur FA et y'a toujours des gens pour faire ce genre de remarque désobligeante :( pfff

 

 

Oui et c'est dommage... en tout cas merci pour ce compte rendu, même si je ne partage as l'avis sur la DSG, que j'ai pu essayer sur une G VI TSI 160, c'était génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Oui et c'est dommage... en tout cas merci pour ce compte rendu, même si je ne partage as l'avis sur la DSG, que j'ai pu essayer sur une G VI TSI 160, c'était génial...

 

Explication simple :jap:

Essaie-la sur une essence, je pense que tu auras de bien meilleurs résultats.

 

8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Non ca m'a fait bien rire la remarque sur Dominique.

J'allais meme la sortir (autrement tournée) :lol:

 

 

Mais je prefere Marion de Auto Moto... Je ne sais pas pourquoi...

 

 

 

On est bien d'accord sur Marion...

 

:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

 

J"ai essayé maintes BVA (PSA, Renault, Volvo, Mercedes...) et c'est bien la 1ere fois que je suis décu.

Et je ne vois pas en quoi on peut avoir de meilleures conso en passant les vitesses à 1400 tours et donc en dehors de la plage de régime optimale.

Vas y explique.

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

D'une ce n'est pas une BVA traditionnelle, donc la comparer a de vrai BVA c'est pas très pointu comme comparaison. :p

 

D'autre part, tu connais le régime optimale de passage de vitesse de la DSG6 ou 7 sur le TDI 140 ?? Moi non, et si les ingénieurs de VAG en on déduit, qu'il était préférable de les passer a 1400 pour avoir le bon compromis en souplesse/conso/perf alors je préfère avoir confiance en eux qu'a toi qui a essayé une caisse neuve pendant 1h, désolé. :o

 

Je ne critique pas ton CR sur la forme, chacun est libre de donner son avis, mais sur le fond.Tu tires des conclusions simpliste et basé sur un essai de 40km et 1h.De plus tu te trompes de cible en accusant la boite, le problème vient quasiment exclusivement de la puissance moteur.

Surement trop mou pas assez péchu, bref la conclusion que j'en tire après ton essai est, le moteur essayé n'était pas a la hauteur des prétentions d'une berline "haut de gamme" digne de ce nom.

 

Je ne suis pas un pro DSG VAG, mais pour en avoir roulé de multiples modèle, version, je peux te dire que la boite DSG est la boite a double embrayage la plus performante et la mieux fini du marché. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

M'enfin bon si on ne se plait pas au bout d'une heure c'est quand meme pas anodin 1h c'est pas 2 min non plus, donc respectons l'avis.

 

Ma question c'est en effet quand tu mets 8/20 à la conduite, c'est exclusivement pour la boite ou autre ?

 

parce que coté performance on est dans du classique de nos jours, pour taper un 140 en famille de facon l'artillerie lourde sert à rien, ceci dit il faut quand meme pouvoir doubler et rouler un peu sans trop réflechir. Pas suffisant le 140 sur la CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

Je viens d'acquerir une B7 et j'ai eu une B6 DSG en pret toute une journée pour tester. Je voulais une automatique car mon frere est un fan de boite auto et tous les taxis que je prend me font l'eloge de la BA.

 

Et bien finalement je suis resté en boite meca car je n'ai pas ete emballé. du coup je partage un peu son avis et je suis contant de ne pas etre le seul à ne pas tomber raide dingue de la dsg meme si j'en suis sur c'est une bonne boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Essayer une voiture 1h/50kms et en déduire que la boite est décevante, postule à auto moto tu as de l'avenir :q . :pfff:

 

On ne conduit pas une "BA" comme une manuelle, et surtout la BA s'apprivoise.Avec les bornes tu la connais mieux, tu sais comment placé ton accélération, et finalement tu retrouveras les sensations d'une BM.Ce n'est surement pas en 1h que tu l'as maitrisera.Les boites DSG ont de meilleurs perf et conso que les boites manuelle. ;)

Les palettes fixes sont pour ma part moins agréables, que celle apposé sur le volant.Quand tu as le volant tourné, c'est plus difficile de passer un rapport.

 

Maintenant on peut bien entendu trouver des défauts, et puis avec le temps dire, non ce n'est pas fait pour moi.Mais les personnes qui ont connu une BA, pour les faire revenir en manuelle, bah bon courage!! :p:D

 

 

 

 

Une boite automatique s'apprivoise zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Nan sérieux, une boite auto tu l'as conduit comme une BVM m'enfin voilà quoi, quand on veut défendre VW coûte que coûte, avec l'autre taliban Audi aussi loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

 

On se casse le c... a faire un essai et le mettre sur FA et y'a toujours des gens pour faire ce genre de remarque désobligeante :( pfff

 

Laisses c'est un taliban VAG et TDI, faut pas dire du mal de ses bébés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

De ce que j'ai vu des quelques Passat CC que j'ai conduit , le cuir est une vraie merde qui se plisse à même pas 15 000 km , les plastiques des poignées de portes intérieur pelle , l'espace aux places arrières est à peine bon pour des gosses ... Bref la qualité perçue et bonne et sa présente bien mais faut pas trop s'attardé sur les détails sinon on sort en courant de chez VW et on part vite chez Mercedes prendre une CLS :/

 

Ce n'est que mon avis bien sur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Donc la Passat CC n'est qu'une berline/Coupé low cost? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la Passat CC n'est qu'une berline/Coupé low cost? Merci :jap:

 

 

 

:roll:

Tu sais qu'il y a un intermédiaire entre low cost et premium ?

La Passat CC et la CLS ne sont pas concurrentes de part leurs tarifs, leurs motorisations (pas de V6 diesel ni de V8 essence pour la Passat CC, et sur la CLS t'as rien en-dessous de 204 CV niveau puissance alors que la Passat CC débute avec un TDI 140 CV).

De plus, la CLS repose sur la plateforme de la E tandis que la Passat CC repose sur une plateforme de Passat.

Enfin bref, il y en a une qui est plus haut de gamme que l'autre.

Donc encore une fois, dans le groupe, si tu cherches une concurrente à la CLS, c'est l'A7 et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Une boite automatique s'apprivoise zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Nan sérieux, une boite auto tu l'as conduit comme une BVM m'enfin voilà quoi, quand on veut défendre VW coûte que coûte, avec l'autre taliban Audi aussi loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

 

 

Tu te discrédites tout seul rien que dans ta première phrase. Tu enfonces le clou dans la seconde.

 

Tu troll mal mon petit.

 

autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif Retournes dans les jupons de maman.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

Laisses c'est un taliban VAG et TDI, faut pas dire du mal de ses bébés :o

 

 

 

Non pas taliban, juste amateur, qui sait de quoi il parle, contrairement à toi.

 

:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Essayer une voiture 1h/50kms et en déduire que la boite est décevante, postule à auto moto tu as de l'avenir :q . :pfff:

 

On ne conduit pas une "BA" comme une manuelle, et surtout la BA s'apprivoise.Avec les bornes tu la connais mieux, tu sais comment placé ton accélération, et finalement tu retrouveras les sensations d'une BM.Ce n'est surement pas en 1h que tu l'as maitrisera.Les boites DSG ont de meilleurs perf et conso que les boites manuelle. ;)

Les palettes fixes sont pour ma part moins agréables, que celle apposé sur le volant.Quand tu as le volant tourné, c'est plus difficile de passer un rapport.

 

Maintenant on peut bien entendu trouver des défauts, et puis avec le temps dire, non ce n'est pas fait pour moi.Mais les personnes qui ont connu une BA, pour les faire revenir en manuelle, bah bon courage!! :p:D

 

 

 

LOL!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

 

 

Tu te discrédites tout seul rien que dans ta première phrase. Tu enfonces le clou dans la seconde.

 

Tu troll mal mon petit.

 

autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif Retournes dans les jupons de maman.

 

 

'Tain t'es un bon toi bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Non pas taliban, juste amateur, qui sait de quoi il parle, contrairement à toi.

 

:o

 

 

Ouais c'est ça, alors DR. Da Boss, tu conduit comment une BVA ? boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

'Tain t'es un bon toi bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif(1)

 

 

Ouais c'est ça, alors DR. Da Boss, tu conduit comment une BVA ? boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif(2)

 

 

 

1: Oui essaie de retourner ça comme tu veux...

 

2: Je ne me suis pas qualifié de docteur. Je t'ai dèjà dit plus haut, tu troll mal, et en plus avec bientôt un an de retard. autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...