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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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:coucou:

 

Si on doit demander un effort au moteur, vaut mieux monter légèrement dans les tours doucement que d'appuyer comme un goret sur la pédale de droite.

 

Sur mon dci, je roule en passant les rapports à 2200 tours/min tant que l'eau n'est pas chaude et ensuite à 2200 tours/min en régime de croisière sauf si ça monte, c'est 2500 tours/min, comme ça j'arrive presque à 2000 tours/min sur le rapport supérieur si je dois monter les vitesses.

 

Et une fois chaude, ben passer les rapports à 2500 tours/min est largement suffisant, même si de temps en temps je pousse à 3000 tours/min

 

Avant je poussais la seconde jusqu'à 4000 voire 4500 tours/min : ça sert strictement à rien à part user le dci :bah:

 

 

Sur une moteur essence, c'est autre chose.

 

Tu roules pas en Leon 1.9 TDi toi ?

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J'ai un voisin qui a une Laguna DCI, a peine démarré le matin il pousse la voiture dans ses retranchements des le premier rapport, avec des passages de vitesses comme je vois jamais, pieds sur l'accélérateur en plus. Quand je vois l'état de la carrosserie de la voiture, je n'ai jamais vue une crasse à 4 roues pareils, la peinture est déjà déteind, la voiture n'a jamais été lavé, les phares ont opaques comme du papier calque. Lorsque j'ai discuté avec lui, il me dit que c'est une voiture fiable, je cite : " elle a 85 000 Km, pas de grosse réparation faite a part le turbo, l'embrayage ET 2 vidanges" oui vous avez bien lu, les vidanges sont des réparations ! L'entretien périodique il semble ne pas connaitre.

D'ailleurs je le suivais en voiture il y a quelques jours, sortait de son pot d'échappement une fumée de couleur bleu, l'air était irrespirable dans mon habitacle, j'ai du fortement ralentir et le laisser me distancer, j'ai déjà vus des diesels fumer noirs, blanc (JDC) mais jamais une odeur de cramé comme cela. Son moteur ne serait pas en train de rendre l'âme ?

 

Et quand elle sera morte:

-Ca sera la faute de Renault qui veut rien prendre en charge ©

-il dira a droite et gauche qu'une voiture est rincée à 100 000km

 

Bordel, 2 vidanges en 85000km ? jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

C'est quoi comme laguna ?

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Invité §ber778Nv

Et quand elle sera morte:

-Ca sera la faute de Renault qui veut rien prendre en charge ©

-il dira a droite et gauche qu'une voiture est rincée à 100 000km

 

Bordel, 2 vidanges en 85000km ? jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

Ce quoi comme laguna ?

 

Moi ce qui me choque, c'est un turbal et un embrayage en 85000 Km ...

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:coucou:

 

Si on doit demander un effort au moteur, vaut mieux monter légèrement dans les tours doucement que d'appuyer comme un goret sur la pédale de droite.

 

Sur mon dci, je roule en passant les rapports à 2200 tours/min tant que l'eau n'est pas chaude et ensuite à 2200 tours/min en régime de croisière sauf si ça monte, c'est 2500 tours/min, comme ça j'arrive presque à 2000 tours/min sur le rapport supérieur si je dois monter les vitesses.

 

Et une fois chaude, ben passer les rapports à 2500 tours/min est largement suffisant, même si de temps en temps je pousse à 3000 tours/min

 

Avant je poussais la seconde jusqu'à 4000 voire 4500 tours/min : ça sert strictement à rien à part user le dci :bah:

 

 

Sur une moteur essence, c'est autre chose.

 

Si tu savais ce qu'ils ont mis dans la gueule de ta bagnole à l'usine... lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

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Si tu savais ce qu'ils ont mis dans la gueule de ta bagnole à l'usine... lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

+1 ...

Perso, me prend plus la tête avec ça ...

Bon, je ne tape pas dedans non plus ... mais je roule au ressentie .

Je m'arrange pour passer mes vitesses pour ne pas retomber en sous régime, oeuf sous le pied droit et basta

Le reste, c'est de la branlette ...

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+1 ...

Perso, me prend plus la tête avec ça ...

Bon, je ne tape pas dedans non plus ... mais je roule au ressentie .

Je m'arrange pour passer mes vitesses pour ne pas retomber en sous régime, oeuf sous le pied droit et basta

Le reste, c'est de la branlette ...

 

 

Ben avec la Xantia HDI et le compte HS (enfin réparable mais faut démonter :o), au ressenti aussi :bah:

 

Pas plus mal qu'avant :bah:

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+1 ...

Perso, me prend plus la tête avec ça ...

Bon, je ne tape pas dedans non plus ... mais je roule au ressentie .

Je m'arrange pour passer mes vitesses pour ne pas retomber en sous régime, oeuf sous le pied droit et basta

Le reste, c'est de la branlette ...

 

Je passe mes rapports vers 3000trs/min, je tire dessus après 10km... banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Et quand elle sera morte:

-Ca sera la faute de Renault qui veut rien prendre en charge ©

-il dira a droite et gauche qu'une voiture est rincée à 100 000km

 

Bordel, 2 vidanges en 85000km ? jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

C'est quoi comme laguna ?

 

 

C'est une laguna 2, 1.9 DCI je connais pas la puissance. Niveau carrosserie ma R19 parait neuve à coté, dans sa laguna, de l'eau dans les phares arrières et une buée constante sur toutes les vitres coté intérieur ressemblant à une pellicule d'eau :non: . Je me demande des fois comment on peut rouler dans une poubelle pareille.

Oui 2 vidange en 85000 Km :D .

Petite anecdote de ce matin : La laguna n'a pas démarré du premier coup, une fois démarré grosse fumée bleu et une odeur nauséabonde qui prend le museau dans tout le quartier, passage de marche arrière comme un goret, pignon qui craque, un seul feu stop qui s'allume, et le voilà parti en première, passage en seconde en gardant le pied sur l’accélérateur en prime, j'étais allonger de rire. :lol:

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Invité §Kat464dI

Pauvre caisse.. Avec ce que tu nous en dit elle tiendra pas 2000km de plus sa voiture.

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Pauvre caisse.. Avec ce que tu nous en dit elle tiendra pas 2000km de plus sa voiture.

 

 

A coup sur le filtre d'habitacle doit encore être d'origine, d'où la buée !!

 

 

Y a des gens, ils achètent des bagnoles et ensuite ils pensent que c'est bon, pas d'entretien !

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C'est une laguna 2, 1.9 DCI je connais pas la puissance. Niveau carrosserie ma R19 parait neuve à coté, dans sa laguna, de l'eau dans les phares arrières et une buée constante sur toutes les vitres coté intérieur ressemblant à une pellicule d'eau :non: . Je me demande des fois comment on peut rouler dans une poubelle pareille.

Oui 2 vidange en 85000 Km :D .

Petite anecdote de ce matin : La laguna n'a pas démarré du premier coup, une fois démarré grosse fumée bleu et une odeur nauséabonde qui prend le museau dans tout le quartier, passage de marche arrière comme un goret, pignon qui craque, un seul feu stop qui s'allume, et le voilà parti en première, passage en seconde en gardant le pied sur l’accélérateur en prime, j'étais allonger de rire. :lol:

 

Ou il attend qu'elle lâche pour en changer ...

Dégouté des nombreux bug électronique de sa voiture badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

(comme aucun concessionnaire ne doit vouloir reprendre ça)

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Invité §Kat464dI

Vu comment il conduit ( pied sur l accélérateur en passant les vitesses ) c est juste un gros tocard qui n a toujours pas compris qu une auto ça s entretien.

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Invité §sti325cL

Ca commence par ça et ça finit par la voiture ultra low-cost jetable à obsolescence programmée très rapide :o

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C'est une laguna 2, 1.9 DCI je connais pas la puissance. Niveau carrosserie ma R19 parait neuve à coté, dans sa laguna, de l'eau dans les phares arrières et une buée constante sur toutes les vitres coté intérieur ressemblant à une pellicule d'eau :non: . Je me demande des fois comment on peut rouler dans une poubelle pareille.

Oui 2 vidange en 85000 Km :D .

Petite anecdote de ce matin : La laguna n'a pas démarré du premier coup, une fois démarré grosse fumée bleu et une odeur nauséabonde qui prend le museau dans tout le quartier, passage de marche arrière comme un goret, pignon qui craque, un seul feu stop qui s'allume, et le voilà parti en première, passage en seconde en gardant le pied sur l’accélérateur en prime, j'étais allonger de rire. :lol:

 

 

 

 

Surtout que ces moteurs sont réputés pour s'emballer.... :o

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+1 ...

Perso, me prend plus la tête avec ça ...

Bon, je ne tape pas dedans non plus ... mais je roule au ressentie .

Je m'arrange pour passer mes vitesses pour ne pas retomber en sous régime, oeuf sous le pied droit et basta

Le reste, c'est de la branlette ...

 

 

Complètement d'accord :oui:

 

J'essaie d'être raisonnable à froid, mais à part ça, je reste toujours dans les 2000 trs/min, sauf en stabilisé ou je laisse glisser sur une 1300/1500 trs/min.

Et j'hésite pas à tirer jusqu'à 4000 à chaud si je dois me lancer (oui, un break moderne de 143 chevaux diesel, faut le lancer :w: ) :bah:

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:coucou:

 

J'ai (re)découvert une nouvelle espèce de casse pieds : les intégristes du vélo parisiens.

 

J'étais piéton avec un enfant au feu et mossieu sur son vélo arrive par la rigole qui sert de voie pour vélo et il était franchement mécontent de casser sa moyenne de vitesse pour nous laisser passer :pfff:

 

Sinon, le piéton parisien qui pense qu'il a tous les droits, ben ouais je m'engage sur le passage piéton car normalement je n'y reste qu'un 1/10 de s sauf que là les gus de devant s'arrêtent :bah:

 

Le piéton intégriste parisien juge que j'ai déconné et s'ensuit moult grimaces etc ...

 

:pfff: :pfff:

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Invité §sti325cL

:coucou:

 

J'ai (re)découvert une nouvelle espèce de casse pieds : les intégristes du vélo parisiens.

 

J'étais piéton avec un enfant au feu et mossieu sur son vélo arrive par la rigole qui sert de voie pour vélo et il était franchement mécontent de casser sa moyenne de vitesse pour nous laisser passer :pfff:

 

Sinon, le piéton parisien qui pense qu'il a tous les droits, ben ouais je m'engage sur le passage piéton car normalement je n'y reste qu'un 1/10 de s sauf que là les gus de devant s'arrêtent :bah:

 

Le piéton intégriste parisien juge que j'ai déconné et s'ensuit moult grimaces etc ...

 

:pfff: :pfff:

 

 

Les intégristes du vélo à Paris pensent que les trottoirs et les allées des Bois sont de leur royaume et que les piétons doivent s'éclipser devant eux, en estimant aussi que lesdits piétons devraient être munis d'yeux derrière la tête pour les voir arriver toute blinde et dégager.

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Les intégristes devraient se méfier, j'ai vu il n'y a pas très longtemps une opération boulevard de l'hôpital, police cachée à choper au niveau de la Salpétrière les intégristes qui pensent que les feux sont pour les autres! :D

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:coucou:

 

J'ai (re)découvert une nouvelle espèce de casse pieds : les intégristes du vélo parisiens.

 

J'étais piéton avec un enfant au feu et mossieu sur son vélo arrive par la rigole qui sert de voie pour vélo et il était franchement mécontent de casser sa moyenne de vitesse pour nous laisser passer :pfff:

 

Sinon, le piéton parisien qui pense qu'il a tous les droits, ben ouais je m'engage sur le passage piéton car normalement je n'y reste qu'un 1/10 de s sauf que là les gus de devant s'arrêtent :bah:

 

Le piéton intégriste parisien juge que j'ai déconné et s'ensuit moult grimaces etc ...

 

:pfff: :pfff:

 

On appel ça aussi des donneurs d'organes :jap:

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Invité §Ale015af

Failli me faire embrocher.

 

J'arrive à un rond-point par cette route: http://goo.gl/maps/qGeIk

 

La visibilité sur la route à ma gauche est assez mauvaise.

 

Je m'engage prudemment, quand je vois arriver pleine balle une 207. Je pile et m'arrête, mais ça ne suffit pas au mec qui me klaxonne pendant 3 vraies secondes. Le mec commence à faire plein de grands signes, genre j'aurais dû savoir qu'il arriverait au taquet.

 

Je me suis consolé en lisant sa plaque "62" et en me disant que tout dialogue aurait été inutile.

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Invité §the611jA

Failli me faire embrocher.

 

J'arrive à un rond-point par cette route: http://goo.gl/maps/qGeIk

 

La visibilité sur la route à ma gauche est assez mauvaise.

 

Je m'engage prudemment, quand je vois arriver pleine balle une 207. Je pile et m'arrête, mais ça ne suffit pas au mec qui me klaxonne pendant 3 vraies secondes. Le mec commence à faire plein de grands signes, genre j'aurais dû savoir qu'il arriverait au taquet.

 

Je me suis consolé en lisant sa plaque "62" et en me disant que tout dialogue aurait été inutile.

 

 

Euh je suis du 62 :kaola: non mais y a des co.. partout!

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Invité §sp4051aw

Les gens qui se trainent plus que de raisons...

 

Ça a le don de me gonfler, mais d'une force!!

 

Une ligne droite propre (à part de nuit, pas mal de gibier et en journée de chasse aussi), où on peux rouler à des vitesses qui mettent la mise à mort du permis, mais non, ça se trainent à 70, et ça se décale au milieu dès que je met mon clignotant pour doubler...

 

75...

 

Pas grave, je l'ai eu à la ruse, une belle courbe à gauche avec une visu sur 500m minimum, il ralentit encore plus, boum 2 rapports en moins et ça passe à l'aise...

 

Môssieur et sa bourgeoise n'est pas content, me fait des appels de phares pendant 4 bornes jusqu'à me coller dans le patelin où je me cale à 50, là il ajoute le klaxon et des gestes invitant à une danse...

 

Bon bah pilage en règle, je descend, il s'est chié dessus et à reculé comme une merde en se bouffant un trottoir ce con!

 

Tellement mort de rire que je suis reparti comme si de rien n'était...

 

Une plaie chez nous les parisiens, soit ça roule comme des sagouins en ville et sur route (mais dès que ça tourne il y a personne), ou alors ça se traine en toutes circonstances...

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Invité §Ale015af

 

Euh je suis du 62 :kaola: non mais y a des co.. partout!

 

 

En l'occurrence, je vois souvent des "pilotes" de rond-point originaires du NPDC :o

 

A croire que c'est le sport national.

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Invité §the611jA

 

En l'occurrence, je vois souvent des "pilotes" de rond-point originaires du NPDC :o

 

A croire que c'est le sport national.

 

 

C'est sur c'est pas l'Allemagne :lol:

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Les gens qui se trainent plus que de raisons...

 

Ça a le don de me gonfler, mais d'une force!!

 

Une ligne droite propre (à part de nuit, pas mal de gibier et en journée de chasse aussi), où on peux rouler à des vitesses qui mettent la mise à mort du permis, mais non, ça se trainent à 70, et ça se décale au milieu dès que je met mon clignotant pour doubler...

 

75...

 

Pas grave, je l'ai eu à la ruse, une belle courbe à gauche avec une visu sur 500m minimum, il ralentit encore plus, boum 2 rapports en moins et ça passe à l'aise...

 

Môssieur et sa bourgeoise n'est pas content, me fait des appels de phares pendant 4 bornes jusqu'à me coller dans le patelin où je me cale à 50, là il ajoute le klaxon et des gestes invitant à une danse...

 

Bon bah pilage en règle, je descend, il s'est chié dessus et à reculé comme une merde en se bouffant un trottoir ce con!

 

Tellement mort de rire que je suis reparti comme si de rien n'était...

 

Une plaie chez nous les parisiens, soit ça roule comme des sagouins en ville et sur route (mais dès que ça tourne il y a personne), ou alors ça se traine en toutes circonstances...

 

Un bon justicier qui s'en prendra une un jour !

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Un bon justicier qui s'en prendra une un jour !

 

Bonjour,

 

Je suis assez d'accord, je trouve les automobilistes et français en général assez surmenés pour ne pas dire pressé ou stressé.

 

Manque de respect, incivilité, non respect des distances, non respect des limitations...

 

 

Conduire en France est désagréable, l’inexistence de prévention et de répression y est peut être pour quelque chose, l'autophobie de la classe politique, les infrastructures inadaptées aux véhicules modernes (largeur des routes ...) ou qui visent à casser les autos, le cout des carburants et assurances.

 

Bref difficile d'être zen et détendue au volant, comme j'ai pu le constaté outre-Atlantique.

 

Les voitures Diesel qui vibre, font du bruit et plaque le conducteur au siège de 1900 à 2200 tours, ajoutés à cela des boites manuels, mettent certains conducteurs en état de transe.

 

Nous vivons dans LE PAYS du monde, ou le nombres d'heures de travail hebdomadaire sont les plus faibles et la quantité de jours de congés la plus importante aussi, mais nous sommes toujours plus pressé, plus stressé, plus agressif...

 

L'état économique du pays explique peut être cela.

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Bonjour,

 

Je suis assez d'accord, je trouve les automobilistes et français en général assez surmenés pour ne pas dire pressé ou stressé.

 

Manque de respect, incivilité, non respect des distances, non respect des limitations...

 

 

Conduire en France est désagréable, l’inexistence de prévention et de répression y est peut être pour quelque chose, l'autophobie de la classe politique, les infrastructures inadaptées aux véhicules modernes (largeur des routes ...) ou qui visent à casser les autos, le cout des carburants et assurances.

 

Bref difficile d'être zen et détendue au volant, comme j'ai pu le constaté outre-Atlantique.

 

Les voitures Diesel qui vibre, font du bruit et plaque le conducteur au siège de 1900 à 2200 tours, ajoutés à cela des boites manuels, mettent certains conducteurs en état de transe.

 

Nous vivons dans LE PAYS du monde, ou le nombres d'heures de travail hebdomadaire sont les plus faibles et la quantité de jours de congés la plus importante aussi, mais nous sommes toujours plus pressé, plus stressé, plus agressif...

 

L'état économique du pays explique peut être cela.

 

Et nous sommes toujours entouré de plus de lent, de mous, d'épave et de j'enfoutiste sur la route.

Celui qui me gêne le plus, c'est pas le conducteur qui roule vite, lui me dépasse et c'est terminé.

Mais c'est cette omniprésence de gens lent et mous se croyant seul dans leur bulle et qui font chier à longueur de trajet.

Ou encore, les teubés qui roulent dans une épave (feu mal réglé, mazout fumant, pneus à la corde) qui pullulent sur nos routes.

Bref, il y a de quoi être stressé dans cette environnement quand toi tu vas essayer de bien faire (respecter le CR, entretenir et faire attention a ta voiture) quand tu vas te faire mettre à l'envers par le premier Robert passant par là et qui va te pourrir parce que ma caisse, elle craint rien © , parce que j'ai le droit de rouler à 70/90 © , etc ....

Un vrai contrôle technique plus strict (tout les ans ?), un permis a revalider (tout les 4 ou 5 ans?) et une bonne éducation pourraient améliorer les choses, mais on préfère dépenser des millions d'€ dans des voitures radar banalisées qui se contenteront de rouler dans le vide toute la journée pour aller à la chasse au méchant délinquant routier solvable qui va embaucher tout les matins.

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Invité §Ale015af

Avec les nouveaux mobile mobile, ça va devenir une plaie de rouler bientôt ...

Tout le monde va se doubler avec un différentiel de vitesse de 2 ou 3km/h :rs:

 

Bof, ça va faire peur au début, puis ça va reprendre comme avant :bah:

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