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Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

 

J'ai compris depuis longtemps que les accidents viennent principalement du non respect des distances de sécurité.

Toutes les autres attitudes ne sont que des faits aggravants.

Tous le monde le sait bien, mais bien peu respectent ces précautions élémentaires...

Ce sont eux qui allongent le temps des trajets en provocant des accidents (qui pourraient être évités s'ils étaient plus raisonnables)...

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J'ai compris depuis longtemps que les accidents viennent principalement du non respect des distances de sécurité.

 

 

ah merde... je croyais que c'était seule la vitesse la responsable :??: ? on m'aurait menti :ange: ?

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1) le sentiment du "pas vu pas pris", donc "je fais ce que je veux" car il n'y a aucune autorité autour quand ça grille le STOP/feu orange-rouge/textote, donc "je joue".

2) la notion du "tout les autres automobilistes sont des cons, moi JE sais conduire", donc a partir de là, "je suis le Seigneur de la Route, J'AI raison et PAS vous", donc je prend des libertés avec le CDR pour me débarrasser de tout ces "mauvais conducteur"! (en incluant dans cette notion de "Seigneur de la route" les biens pensants qui pensent qui rouler lentement est la seule règle du CDR)

3) une notion de "ma vie est plus importante que les autres", donc "JE dois arriver avant vous à ma destination, donc je fais en sorte de vous doubler sans préavis", "si vous êtes en travers de mon chemin, c'est votre problème, dégagez de là"!

4) l'autre notion "ma voiture, c'est un peu comme mon salon, je suis le chef dans mon salon, donc aussi dans ma voiture", donc tout ceux qui osent être en travers de ma route n'ont pas à être là, ceux sont des c*ns qui ne savent pas conduire et qui font obstacle.

 

Donc, avec ces 4 points, ça explique la majeure partie des comportements dangereux sur la route.

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Invité §aut177bf

 

 

Cela n'excuse en aucun cas le non respect du code de la route et la mise en danger de la vie d'autrui.

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Invité §aut177bf

 

Et si ;)

Mais bon... vu que tu à l'air de tout connaître sur tout, on va dire que j'ai tort :cyp:

 

 

 

Il a raison, il n'y a pas de morte saison k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

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On m'a coupé la route plusieurs fois aujourd'hui en moto, mais bon.

Le dernier s'est excusé, certains j'ai l'impression qu'ils ont juste pas regardés avant de changer de file.

 

Pour info je ne fais pas d’infertile en dehors de la remontée de feux rouges, étant donné que ça ne sert strictement a rien où je suis la circulation est suffisamment fluide.

 

D'ailleurs un truc que j'ai remarqué, les boulevards sont limités à 50, parfait. Si je suis le premier au feu en voiture, je pars, je me cale à 55. Les gens restent derrière ou me doublent à 60.

Si je suis avec la moto et que j'ai remonté la file, je peux me caller à 65/70 voir 75 (pour 50 je rappelle), j'en aurais toujours un collé à 1m de ma roue et un autre qui double à facile 90 sur la gauche. J’aimerais bien qu'on m'explique ce comportement débile.

 

Sinon je suis fatigué des gens qui ne comprennent pas qu'on descende à 50 en agglo et qui collent bien comme il faut alors qu'il y'a des voitures garées et des passages piétons un peu partout.

 

Et en parlant des radars, quand j'en vois certain je me dis c'est pas étonnant.

Limité à 50? Flot à 65/70. Limité à 70? Flot à 80/85.

110? Ben on roule à 120/125. Et après "ouin ouin je me suis fait chopper au radar honte à l'état et aux radars tirelires". Commencez par respecter, y'a toujours le risque d’inattention mais perso ça m'ait jamais arrivé et c'est bien la malchance à côté de rouler TOUT LE TEMPS au dessus des limites.

 

Après c'est mon point de vue.

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Et en parlant des radars, quand j'en vois certain je me dis c'est pas étonnant.

Limité à 50? Flot à 65/70. Limité à 70? Flot à 80/85.

110? Ben on roule à 120/125. Et après "ouin ouin je me suis fait chopper au radar honte à l'état et aux radars tirelires". Commencez par respecter, y'a toujours le risque d’inattention mais perso ça m'ait jamais arrivé et c'est bien la malchance à côté de rouler TOUT LE TEMPS au dessus des limites.

 

Après c'est mon point de vue.

 

 

Bof, mon dernier PV par exemple :

 

- En moto, je suis toujours à 50 en agglo. Rentrant d'une balade, de nuit, patelin sans personne je me cale à 50 a très bas régime. Sauf que... c'était en descente, pas fait gaffe (pas de variation de bruit, ni de sensation de vitesse, et autre chose à faire que de regarder le compteur) = PV à 51 pour 50 :( Là, je trouve ça dégeulasse, surtout que c'est pour un an le point et non pas 6 mois (agglo)

 

A coté de ça, mes autres excès de vitesse, je ne râle pas. Je l'étais consciemment, j'ai joué, j'ai perdu. (dans l'odre, 136/100 en voiture, 103/70 en moto dans un col, pas un patelin où j'aurais respecté le 70... )

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Invité §aut177bf

On m'a coupé la route plusieurs fois aujourd'hui en moto, mais bon.

Le dernier s'est excusé, certains j'ai l'impression qu'ils ont juste pas regardés avant de changer de file.

 

Pour info je ne fais pas d’infertile en dehors de la remontée de feux rouges, étant donné que ça ne sert strictement a rien où je suis la circulation est suffisamment fluide.

 

D'ailleurs un truc que j'ai remarqué, les boulevards sont limités à 50, parfait. Si je suis le premier au feu en voiture, je pars, je me cale à 55. Les gens restent derrière ou me doublent à 60.

Si je suis avec la moto et que j'ai remonté la file, je peux me caller à 65/70 voir 75 (pour 50 je rappelle), j'en aurais toujours un collé à 1m de ma roue et un autre qui double à facile 90 sur la gauche. J’aimerais bien qu'on m'explique ce comportement débile.

 

Sinon je suis fatigué des gens qui ne comprennent pas qu'on descende à 50 en agglo et qui collent bien comme il faut alors qu'il y'a des voitures garées et des passages piétons un peu partout.

 

Et en parlant des radars, quand j'en vois certain je me dis c'est pas étonnant.

Limité à 50? Flot à 65/70. Limité à 70? Flot à 80/85.

110? Ben on roule à 120/125. Et après "ouin ouin je me suis fait chopper au radar honte à l'état et aux radars tirelires". Commencez par respecter, y'a toujours le risque d’inattention mais perso ça m'ait jamais arrivé et c'est bien la malchance à côté de rouler TOUT LE TEMPS au dessus des limites.

 

Après c'est mon point de vue.

 

 

 

Je constate aussi que les gens ont tendance à plus coller les motos qui respectent le code que les voitures. Certainement parce que ça leur laisse plus de visibilité, ou parce qu'ils se disent qu'en cas d'accident ils n'auront pas trop de dégât niveau corporel, contrairement avec le cas d'un camion par exemple.

 

Il est clair que les gens ne respectent que très peu les limitations de vitesse en ville :jap:

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Je constate aussi que les gens ont tendance à plus coller les motos qui respectent le code que les voitures. Certainement parce que ça leur laisse plus de visibilité, ou parce qu'ils se disent qu'en cas d'accident ils n'auront pas trop de dégât niveau corporel, contrairement avec le cas d'un camion par exemple.

 

Il est clair que les gens ne respectent que très peu les limitations de vitesse en ville :jap:

 

C'est dommage que certains automolistes roulent maintenant avec les feux de croisement allumés en plein jour.

Auparavant, on distinguait plus facilement les motards en regardant dans le rétroviseur...

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1) le sentiment du "pas vu pas pris", donc "je fais ce que je veux" car il n'y a aucune autorité autour quand ça grille le STOP/feu orange-rouge/textote, donc "je joue".

2) la notion du "tout les autres automobilistes sont des cons, moi JE sais conduire", donc a partir de là, "je suis le Seigneur de la Route, J'AI raison et PAS vous", donc je prend des libertés avec le CDR pour me débarrasser de tout ces "mauvais conducteur"! (en incluant dans cette notion de "Seigneur de la route" les biens pensants qui pensent qui rouler lentement est la seule règle du CDR)

3) une notion de "ma vie est plus importante que les autres", donc "JE dois arriver avant vous à ma destination, donc je fais en sorte de vous doubler sans préavis", "si vous êtes en travers de mon chemin, c'est votre problème, dégagez de là"!

4) l'autre notion "ma voiture, c'est un peu comme mon salon, je suis le chef dans mon salon, donc aussi dans ma voiture", donc tout ceux qui osent être en travers de ma route n'ont pas à être là, ceux sont des c*ns qui ne savent pas conduire et qui font obstacle.

 

Donc, avec ces 4 points, ça explique la majeure partie des comportements dangereux sur la route.

 

 

Allez, une petite situation pour reprendre tes points 1 - 3 et 4, ce matin.

 

Je suis coincé par un feu de travaux qui gère l'alternance de passage entre la file de droite et la file de gauche, entre Brive et Tulle.Trois véhicules me précèdent, dont un 33 tonnes. Derrière moi, un Qashqaï gris.

 

Le feu passe au vert clignotant mais repasse rapidement au rouge. Les 3 premiers véhicules s'engagent, à mon arrivée, ORANGE puis rouge, je m'arrête.

Le Qashqaï se colle brutalement à moi, pensant certainement que j'allais franchir le feu. (point numéro 1)

 

Ces nouveaux feux sont bien foutus, il durent 90 secondes et toutes les 10 secondes, le chiffre des dizaines diminue. Arrivée à 19 secondes de la fin du décompte, les voitures d'en face ont leur feu qui passe également au rouge. Je prends un coups de klaxon et le Qashqaï me colle :??:(point numéro 2)

 

J'attends sagement le vert, je démarre et me cale à 76 km/H pour une limitation à 70 (sans lien avec les travaux)

 

Le SUV lèche mon par-choc (point numéro 3), j'hésites à ralentir à 50 ou carrément lui piler au groin mais je me ravise : premier jour d'un nouveau stage, j'aime trop ma bagnole et j'ai pas envie de finir avec des parties civiles... bref, je reste cool et conserve généreusement mon 76 compteur.

 

On passe en 2 x 2, il déboîte et me double. Je fait un appel de phare pour lui exprimer toute ma gratitude pour sa conduite exemplaire, il se rabat sur moi et ... pile! (points numéro 4)

 

Puis il repart, virilement, pied dedans xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

 

 

 

Je le laisse partir et je contemple avec surprise à quel point le record de la connerie humaine peut-être si facilement battu th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

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Invité §aut177bf

C'est dommage que certains automolistes roulent maintenant avec les feux de croisement allumés en plein jour.

Auparavant, on distinguait plus facilement les motards en regardant dans le rétroviseur...

 

 

 

Parait que c'était pour faire comme les scandinaves qui roulent tout le temps en feu de croisement (et que c'était la raison pour laquelle ils ont un faible taux de mortalité k4li.gif.ec6467704c2d6868afac2640026edda2.gif ). Seulement ils ont juste oublié que là haut dans le grand Nord de l'Europe, la luminosité n'est pas vraiment la même qu'en France. Du coup, ça ne sert à rien et ça met en danger les motards, qui comme tu le dis très justement, sont moins visibles.

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Je constate aussi que les gens ont tendance à plus coller les motos qui respectent le code que les voitures. Certainement parce que ça leur laisse plus de visibilité, ou parce qu'ils se disent qu'en cas d'accident ils n'auront pas trop de dégât niveau corporel, contrairement avec le cas d'un camion par exemple.

 

Il est clair que les gens ne respectent que très peu les limitations de vitesse en ville :jap:

 

 

Surtout parce que dans la tête de 90% des mecs, une mot ça roule vite, donc il va se pousser.

 

Mais en tant que motard, c'est super énervant... déjà qu'en bagnole je déteste qu'on me colle, mais en moto, à la moindre erreur où je me retrouve par terre (ça peut vite arriver), il est incapable d'éviter...

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Parait que c'était pour faire comme les scandinaves qui roulent tout le temps en feu de croisement (et que c'était la raison pour laquelle ils ont un faible taux de mortalité k4li.gif.ec6467704c2d6868afac2640026edda2.gif ). Seulement ils ont juste oublié que là haut dans le grand Nord de l'Europe, la luminosité n'est pas vraiment la même qu'en France. Du coup, ça ne sert à rien et ça met en danger les motards, qui comme tu le dis très justement, sont moins visibles.

 

 

 

Avant de parler de visibilité des motards, faudrait déjà que les gens pensent à regarder dans leurs rétros...

 

Le nombre de fois ou je m'amuse à rester derrière une bagnole et qu'il reste des minutes sans jeter le moindre coup d'oeuil derrière, ça fait peur. Après, suffit de retrograder 3-4 rapports et hop, il me voit, magie :cyp:

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Invité §aut177bf

 

Surtout parce que dans la tête de 90% des mecs, une mot ça roule vite, donc il va se pousser.

 

Mais en tant que motard, c'est super énervant... déjà qu'en bagnole je déteste qu'on me colle, mais en moto, à la moindre erreur où je me retrouve par terre (ça peut vite arriver), il est incapable d'éviter...

 

 

 

 

C'est sur que se faire taper l'arrière quand t'es en voiture ou en moto, c'est pas le même résultat.

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Invité §aut177bf

 

 

Avant de parler de visibilité des motards, faudrait déjà que les gens pensent à regarder dans leurs rétros...

 

Le nombre de fois ou je m'amuse à rester derrière une bagnole et qu'il reste des minutes sans jeter le moindre coup d'oeuil derrière, ça fait peur. Après, suffit de retrograder 3-4 rapports et hop, il me voit, magie :cyp:

 

 

 

 

Fais gaf parce qu'avec le vieillissement de la population, en plus d'être aveugles ils sont souvent sourds aussi :o

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Invité §fan026bs

 

Les mêmes qui aggravent le bouchon qu'ils veulent éviter ...

Rigolo quand un PL se met a cheval sur la BAU pour coincer ce beau monde... :lol:

 

Ça m'arrive de le faire avec le transit custom , ça leur plaît pas :bah:

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Invité §aut177bf

T'inquiète, plus de 110 db, ça s'entend :ange:

 

 

 

Tu as un pot qui n'est pas légal? k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

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Tu as un pot qui n'est pas légal? k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

 

 

 

Si il n'y avait que le pot...

Mais pas mal de moto en origine peuvent atteindre ce niveau sonore. La 1199 Panigale sort 102db au régime d'homologation par exemple... Plus que la mienne et son pot NH.

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Invité §ale773DW

 

 

Tu as un pot qui n'est pas légal? k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

Même en pot d'origine, quand tu sors 97dB à 6000trs/min sur une moto qui en prend 14.000 (le cas de la mienne), les 110dB sont pas difficiles à atteindre :bah:

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Même en pot d'origine, quand tu sors 97dB à 6000trs/min sur une moto qui en prend 14.000 (le cas de la mienne), les 110dB sont pas difficiles à atteindre :bah:

 

 

Sur ma voiture, c'est 95 dB à 5 925 tr/mn, validé par UTAC et DREAL pour l'homologation :ddr:

 

Un jour, un conducteur était surpris et essayait de regarder pour savoir quelle est ma voiture quand je lui ai doublé à 8 000 tr/mn :ddr: (il n'avait pas de réaction quand j'étais l'autour des 6 000 tr/mn avant lui doubler)

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Allez, une petite situation pour reprendre tes points 1 - 3 et 4, ce matin.

 

Je suis coincé par un feu de travaux qui gère l'alternance de passage entre la file de droite et la file de gauche, entre Brive et Tulle.Trois véhicules me précèdent, dont un 33 tonnes. Derrière moi, un Qashqaï gris.

 

Le feu passe au vert clignotant mais repasse rapidement au rouge. Les 3 premiers véhicules s'engagent, à mon arrivée, ORANGE puis rouge, je m'arrête.

Le Qashqaï se colle brutalement à moi, pensant certainement que j'allais franchir le feu. (point numéro 1)

 

Ces nouveaux feux sont bien foutus, il durent 90 secondes et toutes les 10 secondes, le chiffre des dizaines diminue. Arrivée à 19 secondes de la fin du décompte, les voitures d'en face ont leur feu qui passe également au rouge. Je prends un coups de klaxon et le Qashqaï me colle :??:(point numéro 2)

 

J'attends sagement le vert, je démarre et me cale à 76 km/H pour une limitation à 70 (sans lien avec les travaux)

 

Le SUV lèche mon par-choc (point numéro 3), j'hésites à ralentir à 50 ou carrément lui piler au groin mais je me ravise : premier jour d'un nouveau stage, j'aime trop ma bagnole et j'ai pas envie de finir avec des parties civiles... bref, je reste cool et conserve généreusement mon 76 compteur.

 

On passe en 2 x 2, il déboîte et me double. Je fait un appel de phare pour lui exprimer toute ma gratitude pour sa conduite exemplaire, il se rabat sur moi et ... pile! (points numéro 4)

 

Puis il repart, virilement, pied dedans xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

 

 

 

Je le laisse partir et je contemple avec surprise à quel point le record de la connerie humaine peut-être si facilement battu th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

Syndromes SUV, je montre que j'ai la plus grosse.

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J'ai remarqué que les SUV étaient souvent démonstratifs de comportements à la cons du genre curieusement.

Recrudescence de série 1 également, y'en a pas une seule qui ne me colle pas au cul de façon a ce que je ne voie même plus ses phares quand je suis avec une ancienne en roulant aux limitations.

 

Chose curieuse parce que les gros débiles du volant avaient l'air d'avoir un peu quitté BMW pour tourner chez Audi avec l'A1, ils ont du avoir un prix de gros pour la reprise des vieilles série 1/3 :o

 

T'façon, plus gens ont une voiture petite d'une marque "premium" plus ils font les cons. Sur 10 A3 sur la nationale y'en a 9 qui me roulent trop près, sans respect des limites, en faisant les bourrins :bah:

J'ai vu une seule A8 sur cette nationale, elle respectait a peu près les zones 70, et restait bien 20m derrière moi, conduite normale. Pépé qui a acheté son A8 neuve 8 ans auparavant vs jeune branleur dans son A1 à crédit, on voit qui réfléchit le plus sur la route malheureusement :bah:

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Invité §mas674tq

D'accord avec toi @314116 .

 

J'y ajouterai même une auto dans la catégorie branleurs en petite premium: Merco classe A DCI. C'est fou le nombre de branleurs qui conduisent ces caisses (souvent des col aux culs ou des conduites agressives).

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J'ai remarqué que les SUV étaient souvent démonstratifs de comportements à la cons du genre curieusement.

Recrudescence de série 1 également, y'en a pas une seule qui ne me colle pas au cul de façon a ce que je ne voie même plus ses phares quand je suis avec une ancienne en roulant aux limitations.

 

Chose curieuse parce que les gros débiles du volant avaient l'air d'avoir un peu quitté BMW pour tourner chez Audi avec l'A1, ils ont du avoir un prix de gros pour la reprise des vieilles série 1/3 :o

 

T'façon, plus gens ont une voiture petite d'une marque "premium" plus ils font les cons. Sur 10 A3 sur la nationale y'en a 9 qui me roulent trop près, sans respect des limites, en faisant les bourrins :bah:

J'ai vu une seule A8 sur cette nationale, elle respectait a peu près les zones 70, et restait bien 20m derrière moi, conduite normale. Pépé qui a acheté son A8 neuve 8 ans auparavant vs jeune branleur dans son A1 à crédit, on voit qui réfléchit le plus sur la route malheureusement :bah:

 

 

n'exagèrons rien, parmi les possesseurs de voitures "premium" la plupart ont uen conduite tranquille.

 

Après , parmi les rois de la route il y a une énorme proportion de gogolf, taudi A3 et béhéme, bien entendu mazoutée et si possible bien merguezées.

 

A croire que pour certains, rouler dans certains modèle de voiture peut permettre de se prendre pour un autre...

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Invité §UhP774Pq

 

Allez, une petite situation pour reprendre tes points 1 - 3 et 4, ce matin.

 

Je suis coincé par un feu de travaux qui gère l'alternance de passage entre la file de droite et la file de gauche, entre Brive et Tulle.Trois véhicules me précèdent, dont un 33 tonnes. Derrière moi, un Qashqaï gris.

 

Le feu passe au vert clignotant mais repasse rapidement au rouge. Les 3 premiers véhicules s'engagent, à mon arrivée, ORANGE puis rouge, je m'arrête.

Le Qashqaï se colle brutalement à moi, pensant certainement que j'allais franchir le feu. (point numéro 1)

 

Ces nouveaux feux sont bien foutus, il durent 90 secondes et toutes les 10 secondes, le chiffre des dizaines diminue. Arrivée à 19 secondes de la fin du décompte, les voitures d'en face ont leur feu qui passe également au rouge. Je prends un coups de klaxon et le Qashqaï me colle :??:(point numéro 2)

 

J'attends sagement le vert, je démarre et me cale à 76 km/H pour une limitation à 70 (sans lien avec les travaux)

 

Le SUV lèche mon par-choc (point numéro 3), j'hésites à ralentir à 50 ou carrément lui piler au groin mais je me ravise : premier jour d'un nouveau stage, j'aime trop ma bagnole et j'ai pas envie de finir avec des parties civiles... bref, je reste cool et conserve généreusement mon 76 compteur.

 

On passe en 2 x 2, il déboîte et me double. Je fait un appel de phare pour lui exprimer toute ma gratitude pour sa conduite exemplaire, il se rabat sur moi et ... pile! (points numéro 4)

 

Puis il repart, virilement, pied dedans xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

 

 

 

Je le laisse partir et je contemple avec surprise à quel point le record de la connerie humaine peut-être si facilement battu th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

Cela ne m'étonne pas quand on voit la façon dont les gens roulent sur la route entre Brive et Tulle, si on parle bien de la même route, celle avec toutes les pancartes indiquant des accidents passés sur le bas côté. Route très dangereuse pleine de virages et quand les températures sont basses le sol est glissant, je m'y suis fait quelques frayeurs :ange:

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Invité §bri520Qf

D'accord avec toi @314116 .

 

J'y ajouterai même une auto dans la catégorie branleurs en petite premium: Merco classe A DCI CDI. C'est fou le nombre de branleurs qui conduisent ces caisses (souvent des col aux culs ou des conduites agressives).

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:hello:

 

Je viens moi zossi raconter mes mésaventures :o

 

1-Sortie de rond-point donnant sur une 4 voies limitée à 90.

Je vois un gus avec une E60 Touring devant qui se traîne à 75. Je commence à le doubler, il accélère ! Soit, je me rabat et là il se remet à 75 devant :areuh: .

 

2-En hyper-centre, piéton j'attends devant une route 2 voies à sens unique (gentiment devant le passage de piéton) qu'un conducteur s’arrête, ce qu'il se passe.

Je commence à traverser et la je vois un type au loin en grosse berline sur la voie de derrière (largement au dessus des 50km/h) qui me fait des signes de mécontentement :interrogation: (j'avais dix fois le temps de passer soit-dit passant) du coup je m’arrête pour lui demander ce qui ne va pas, je tape au carreau de sa bagnole pour faire un brin de causette et la le ptit quinqua paylote de centre ville à perdu de sa superbe et repart :ibizatdi:

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