Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

 

Elle a pas anticipé quoi

 

 

Je ne releverais pas.

Mais si tu es assez con pour te moquer des accidents, où il y a eu du corporel assez grave, tu ne mérite même pas qu'on prête attention à toi...

 

Je ne te souhaite qu'une chose, continue de rouler comme une merde, la sélection naturelle marche normalement bien.

 

Pov' con va :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu n'as pas anticipé que le gros utilitaire pouvait te cacher quelque chose...

 

 

 

bah oui sinon j'aurais freiné plus tard et la femme qui a cramé le stop aurait aujourd'hui un collier cervical a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

Donc tu dis bien ce que j'ai écrit :

 

 

Tu as dit que si tu avais anticipé, tu aurais freiné plus tard et que l'autre aurait maintenant une minerve. Reconnais qu'il y a de quoi rester perplexe...

 

 

 

 

Tu comprends ce que tu lis et ce que tu écris ou pas? :??:

 

Oui, je comprends bien... que c'est toi qui t'embrouille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est le même cas de figure avec les voies d'insertion du périphérique.

 

si fallait toujours freiner avant chaque voie d' entré on mettrait deux fois plus de temps pour rentrer chez soit et ce même si il est 3 heure du matin et que le périphérique est vide . Bref ridicule tant qu'on roule aux vitesses autorisé ya pas de problème selon moi surtout si on a la priorité.

la loi c'est la loi ! J'ai la priorité point barre !

 

 

Tu parles de quel périphérique ?

 

Parce qu'à Paris, ce sont les entrants qui ont priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-Z485yM

 

S'adapter aux situations ?

Mais pourquoi, si je respecte le code de la route, je suis prioritaire, point ! tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif

 

 

 

 

What ? 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

 

Au contraire, si il y a des bouchons, c'est justement par le non respect du code de la route.

Cela s'appelle l'Effet Papillon cerfvolix.gif.7258dd97cd6a1a1435b5afd1773aaa8a.gif

Il suffit d'un con qui reste sur la gauche en sous-vitesse, pour provoquer en quelques minutes un très gros ralentissement, qui va à son tour, en créer un encore plus gros derrière lui.

J'agis de la même façon que @§gro438MR , et pourtant, je roule toujours dynamiquement, donc tes arguments sont tout sauf valables syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

 

Ps : Si tu te tapes 3 heures de bouchon, il serait peut-être préférable de faire un geste pour la planète et de prendre les transports en commun 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

 

je supporte pas les transports en commun c'est sale,sa pue, c'est moche, et j'aime pas le monde, dans ma voiture je suis tranquille.

 

c'est pas que je ne veux pas mais plutôt que je ne peux pas et des français dans ma situation yen a des millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-Z485yM

L

 

 

 

Pas un seul accident en plus de 10 ans de conduite a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

l' argument qui tue !

faut que les français arrête de boire les paroles de cazeneuve et de la sécurité routière.

la vitesse c'est pas méchant c'est magnifique.

en Allemagne ils roulent à 300 km dans leur autoroute et pourtant ils ont un taux de mortalité routière inférieur au notre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-Z485yM

 

S'adapter aux situations ?

Mais pourquoi, si je respecte le code de la route, je suis prioritaire, point ! tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif

 

 

 

 

What ? 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

 

Au contraire, si il y a des bouchons, c'est justement par le non respect du code de la route.

Cela s'appelle l'Effet Papillon cerfvolix.gif.7258dd97cd6a1a1435b5afd1773aaa8a.gif

Il suffit d'un con qui reste sur la gauche en sous-vitesse, pour provoquer en quelques minutes un très gros ralentissement, qui va à son tour, en créer un encore plus gros derrière lui.

J'agis de la même façon que @§gro438MR , et pourtant, je roule toujours dynamiquement, donc tes arguments sont tout sauf valables syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

 

Ps : Si tu te tapes 3 heures de bouchon, il serait peut-être préférable de faire un geste pour la planète et de prendre les transports en commun 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

je vois aucun rapport entre le respect du code de la route et rouler au vitesse maximal autorisé.

ma monitrice m' a dit de foncer et d' être énergétique quand je roulais avec elle, depuis je n'ai pas oublié, je conduit avec panache les heures ou je sais que sa va boucher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Je ne releverais pas.

Mais si tu es assez con pour te moquer des accidents, où il y a eu du corporel assez grave, tu ne mérite même pas qu'on prête attention à toi...

 

Je ne te souhaite qu'une chose, continue de rouler comme une merde, la sélection naturelle marche normalement bien.

 

Pov' con va :o

 

 

 

157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

 

 

Elle aurait du anticiper, et là, il n'y aurait même pas eu un risque d'accident. 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

L

 

 

 

l' argument qui tue !

faut que les français arrête de boire les paroles de cazeneuve et de la sécurité routière.

la vitesse c'est pas méchant c'est magnifique.

en Allemagne ils roulent à 300 km dans leur autoroute et pourtant ils ont un taux de mortalité routière inférieur au notre .

 

 

 

Faudrait pas trop prendre les exemples de l'Allemagne en ce moment :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

L

 

 

 

l' argument qui tue !

faut que les français arrête de boire les paroles de cazeneuve et de la sécurité routière.

la vitesse c'est pas méchant c'est magnifique.

en Allemagne ils roulent à 300 km dans leur autoroute et pourtant ils ont un taux de mortalité routière inférieur au notre .

 

N'importe quoi rsman88.gif.ef56817499c3fd9bf4074ba8f08d4f24.gif

 

Quelles sont tes sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi rsman88.gif.ef56817499c3fd9bf4074ba8f08d4f24.gif

 

Quelles sont tes sources ?

 

 

30 sec sur internet :

 

http://www.liguedesconducteurs [...] gne_VF.pdf

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/13/151013015520317047.jpg

 

Autre source : http://mpsra.blogspot.fr/2012/ [...] de-la.html

 

Sur les 408 morts en zone non en travaux, 306 sont en zone illimitée et 102 en zone limitée (8 à 60km/h; 13 à 80km/h, 26 à 100 km/h, 36 à 120 km/h, 19 à 130 km/h)

 

Sans tenir compte des zones en travaux ou non, 428 morts sur autoroute, 313 en zone non limitée et 115 en zone limitée (11 60km/h; 18 80km/h, 31 à 100 km/h, 36 à 120 km/h, 19 à 130 km/h)

Donc 73% des morts sur autoroute le sont en zone illimitée.

 

Par contre au niveau des accidents, il y a 18452 accidents sur autoroute dont 12035 sur portion illimitée. Ce qui fait 65%, ce qui correspond bien au 1/3, 2/3 de portions limitées / non limitées

 

Donc la vitesse sur autoroute n'est pas une cause d'accident, mais aggrave les accident qui s'y produise. (73% des morts mais 65% des accidents, pour une part 1/3 - 2/3 limité-illimité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

et c'est à cause de raisonement comme le tient qu' on passe un temps de fou sur la route car on ne dégage pas suffisamment vite les voies , toutes c'est secondes de perdu ici et là au final provoque des mégas bouchons et c'est à cause de sa qu' on rentre chez nous à 8 heure du soir car on s' est tapé 3 heure de bouchons sur la route mais sa t' en a rien a f.... Car toi t'as une moto et tu roules entre les voies pendant que nous notre vie se perd dans la pollution.

si t'es pas content prend une voiture, la peur de l' accident ne fait qu' empirer les choses.

 

y aura toujours des accidents, l' homme comme la voiture ne sont pas parfaits.

 

Mets 10litres d'eau dans un entonnoire , et revient nous dire ce que ça fait , et tu aura la réponse à ce passage en gras ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

30 sec sur internet :

 

http://www.liguedesconducteurs [...] gne_VF.pdf

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 317047.jpg

 

Autre source : http://mpsra.blogspot.fr/2012/ [...] de-la.html

 

 

 

Donc la vitesse sur autoroute n'est pas une cause d'accident, mais aggrave les accident qui s'y produise. (73% des morts mais 65% des accidents, pour une part 1/3 - 2/3 limité-illimité )

 

 

Quand la vitesse augmente, le risque d'accident augmente et la violence de l'accident augmente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Mets 10litres d'eau dans un entonnoire , et revient nous dire ce que ça fait , et tu aura la réponse à ce passage en gras ci dessus.

 

 

 

C'est pourquoi il vaut mieux faire diminuer la vitesse du trafic quand celui ci se retrouve densifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-Z485yM

En faite je ne suis pas forcement d' accord avec sa ?

je vais m' expliquer dans le prochain topoc que je vais ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois aucun rapport entre le respect du code de la route et rouler au vitesse maximal autorisé.

ma monitrice m' a dit de foncer et d' être énergétique quand je roulais avec elle, depuis je n'ai pas oublié, je conduit avec panache les heures ou je sais que sa va boucher .

 

 

Ca, c'est surtout pour voir ton aisance a conduire une voiture.

Voir si tu maitrises ton véhicule quoi, si tu n'es pas stresser sans pouvoir maitriser ton véhicule.

 

Aux heures de pointes, il faut rouler à la vitesse du trafic...

Pas moins vite car tu vas créer un ralentissement, ni plus vite pour créer des situations a risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pourquoi il vaut mieux faire diminuer la vitesse du trafic quand celui ci se retrouve densifié.

 

 

Clairement.

Quand il y a du monde, il faut mieux un trafic qui roule à 90 de manière stable plutôt qu'un trafic qui roule en accordéon ...

Mais pas évident entre Josiane qui veut absolument rouler à 70 ou Kevin qui veut rouler à 150 alors que c'est fluide en restant à 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Clairement.

Quand il y a du monde, il faut mieux un trafic qui roule à 90 de manière stable plutôt qu'un trafic qui roule en accordéon ...

Mais pas évident entre Josiane qui veut absolument rouler à 70 ou Kevin qui veut rouler à 150 alors que c'est fluide en restant à 90.

 

 

 

Et oui, le problème c'est souvent le type qui est plus pressé et plus malin que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Ainsi que celui qui roule en dessous du rythme des autres ;)

 

 

En effet a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

Ce que je constate tout les jours sur les voies rapide en IDF.

Quand tout le monde fait l'effort de rouler a une vitesse normale, tout va bien.

Par contre, dés qu'une personne commence a rouler moins vite ou plus vite, ça devient le bordel ...

 

Souvent le cas ...

1) soit Kevin qui veut absolument aller plus vite, alors qu'il y a du monde donc il serra de toute façon coincé après, mais non, ça veut absolument passer, donc collage, dépassement à l'arrache par la droite, la BAU ou une voie d'accélération, pour s'insérer de force devant et faire piler les autres ...

2) les mous qui refusent d'aller au delà d'une certaine vitesse, forçant les autres a déboiter à l'arrache, donc créant une accordéon à l'arrière ...

 

Bref, il y a des jours ou c'est nickel par contre, la vitesse est stable et personne pour faire chier (trop lent ou trop rapide) et tu fais ton trajet rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

 

Et oui, le problème c'est souvent le type qui est plus pressé et plus malin que les autres.

 

 

 

Cette mauvaise foi :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

 

 

ça permet de diminuer le temps de réaction. Faut vraiment tout te dire, c'est dingue les difficultés que tu peux avoir 579909234_cklass.gif.fda4b7012d501453112314b3418fb116.gif

 

 

Diminuer le temps de réaction apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

J'aurais vraiment tout lu ici rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Diminuer le temps de réaction apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

J'aurais vraiment tout lu ici rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

 

Chuuuuut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

A chaque fois que je monte sur Paris, je me dis que je dois tout faire pour ne plus jamais y retourner.

Et à chaque fois j'y retourne :sweat:

 

 

La même ici copain, mais que veux-tu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

La même ici pour Paris ^^ (je poste pas souvent mais je suis les discussions :) )

 

Bon sinon, si les gens pouvaient arrêter de rouler pleins phares, ce serait assez cool...

En proportion, il y a d'ailleurs énormément de motos qui roulent comme ça, c'est assez chiant.

Mention spéciale pour les mecs en Goldwing sur le périph (ou pas loin) qui ont décidé que la route leur appartient, en mode appels de phare + klaxon. Mec, je suis déjà en train de frotter la barrière pour laisser passer les deux roues, si tu passes pas achète un truc qui est pas aussi large qu'un semi...

 

ah ça va mieux ^^ Je précise au passage que j'ai rien contre les motards dans l'ensemble d'ailleurs je trouve qu'ils conduisent mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, un grand classique.

 

Feux allumés, je sors d'un rond point sur une voie limitée a 90.

 

En pleine phase d’accélération, je suis surpris par un kékos en BMW 116d garé sur le bas coté qui déboîte à 50m devant moi en mode " j'ai la plus grosse je balance du gravier partout avec mon gamos qui a du koople" pour rejoindre la chaussée, tout cela bien entendu sans clignotant et dans un panache de fumée noire à rendre jaloux un sénégalais unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

en mode appels de phare + klaxon

 

 

Ne jamais me faire ça si tu ne veux pas rester à me sniffer le cul pendant 200 km :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-Z485yM

 

30 sec sur internet :

 

http://www.liguedesconducteurs [...] gne_VF.pdf

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 317047.jpg

 

Autre source : http://mpsra.blogspot.fr/2012/ [...] de-la.html

 

 

 

Donc la vitesse sur autoroute n'est pas une cause d'accident, mais aggrave les accident qui s'y produise. (73% des morts mais 65% des accidents, pour une part 1/3 - 2/3 limité-illimité )

de plus eux n'ont pas une dictature aussi répressive que la notre en matière de sécurité routière, si sa aurait été le cas ils ferait probablement encore moins d' accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Diminuer le temps de réaction apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

J'aurais vraiment tout lu ici rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

 

le temps de réaction est plus long si tu rêves dans ta voiture, y a un truc que t'as pas compris? 633612131_cklass.gif.41aa928ad30320d456b2516599ddec0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand la vitesse augmente, le risque d'accident augmente et la violence de l'accident augmente aussi.

 

 

Euh... tu as lu ?

Pas plus d'accident sur les tronçon illimités que ceux limités :bah: (illimité = 2/3 du réseau et 2/3 des accidents)

 

Clairement.

Quand il y a du monde, il faut mieux un trafic qui roule à 90 de manière stable plutôt qu'un trafic qui roule en accordéon ...

Mais pas évident entre Josiane qui veut absolument rouler à 70 ou Kevin qui veut rouler à 150 alors que c'est fluide en restant à 90.

 

 

Aussi parce que plus tu réduit la vitesse, plus les distances de sécurités sont courtes, plu tu passes de véhicule dans un volume donné.

(Enfin... en théorie, encore faudrait-il que les gens respectent les distances de sécurités à la base...)

de plus eux n'ont pas une dictature aussi répressive que la notre en matière de sécurité routière, si sa aurait été le cas ils ferait probablement encore moins d' accident !

 

 

Ou pas...

Si tu n'as pas peur du radar, tu passes moins de temps à surveiller le compteur ou les bas cotés et plus à regarder la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

30 sec sur internet :

 

http://www.liguedesconducteurs [...] gne_VF.pdf

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 317047.jpg

 

Autre source : http://mpsra.blogspot.fr/2012/ [...] de-la.html

 

 

 

Donc la vitesse sur autoroute n'est pas une cause d'accident, mais aggrave les accident qui s'y produise. (73% des morts mais 65% des accidents, pour une part 1/3 - 2/3 limité-illimité )

 

Je sais pour le taux de mortalité mais faut arrêter, les Allemands cruisent pas tous à 300kmh sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...