Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coc602bI

Vendredi soir, en semi sur une departementale, une voiture commence à me doubler, et fais deux appels de phares, sans raison... Quand elle est devant, je fais donc deux appels de phares.

Et cet intelligent à eu la bonne idée de tout piler...

Personne en face, tout en freinant, je me mets sur la voie de gauche, et au moment d'être à son niveau, il se déporte à gauche...

 

Ca a tapé, pas fort, mais assez pour mettre la voiture quasi épave.

 

Je lui ai demandé pourquoi il freine fort devant un camion, Si il a des envies suicidaires, il ma répondu que je lavais ébloui en mettant mes pleins phares, donc il a freiné...

 

Lui a mis ses phares pour me dire qu'il me doublait... A quoi ça sert? A rien... Je l'avais vu...

Et j'ai pas pu être ébloui je suis en camion...

C'est vrai que les xénons c'est discret comme lumière...

 

Quand au fait qu'il s'est décalé quand je tentais de l'éviter, il a nié.... ( mais sur le schéma il a bien voulu mettre sa voiture au milieu de la route et moi a gauche....

 

Je sais pas comment ca va de passer niveau responsabilité, sachant que c'est moi qui l'ai poussé...

 

 

Le pire c'est qu'il était chauffeur avant... Il ne sait pas qu'un camion ne freine pas comme ça..

 

A croire qu'il a fait exprès...

 

Sinon, si j'avais été chargé lourd, que je ne pouvais pas me décaler à gauche, je l'aurais pulvérisé...

 

Voilà... Un connard de plus qui en a rien a foutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UhP774Pq

J'ai croisé le même genre de personnes il y a peu sur l'autoroute, de nuit, un Luxembourgeois dans une berline de luxe qui faisait des appels de phares xenon à tous les véhicules qu'il dépassait. Je comprend qu'il ne veuille pas que quelqu'un déboîte devant lui mais quand même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Vendredi soir, en semi sur une departementale, une voiture commence à me doubler, et fais deux appels de phares, sans raison... Quand elle est devant, je fais donc deux appels de phares.

Et cet intelligent à eu la bonne idée de tout piler...

Personne en face, tout en freinant, je me mets sur la voie de gauche, et au moment d'être à son niveau, il se déporte à gauche...

 

Ca a tapé, pas fort, mais assez pour mettre la voiture quasi épave.

 

Je lui ai demandé pourquoi il freine fort devant un camion, Si il a des envies suicidaires, il ma répondu que je lavais ébloui en mettant mes pleins phares, donc il a freiné...

 

Lui a mis ses phares pour me dire qu'il me doublait... A quoi ça sert? A rien... Je l'avais vu...

Et j'ai pas pu être ébloui je suis en camion...

C'est vrai que les xénons c'est discret comme lumière...

 

Quand au fait qu'il s'est décalé quand je tentais de l'éviter, il a nié.... ( mais sur le schéma il a bien voulu mettre sa voiture au milieu de la route et moi a gauche....

 

Je sais pas comment ca va de passer niveau responsabilité, sachant que c'est moi qui l'ai poussé...

 

 

Le pire c'est qu'il était chauffeur avant... Il ne sait pas qu'un camion ne freine pas comme ça..

 

A croire qu'il a fait exprès...

 

Sinon, si j'avais été chargé lourd, que je ne pouvais pas me décaler à gauche, je l'aurais pulvérisé...

 

Voilà... Un connard de plus qui en a rien a foutre...

 

 

Encore un accident causé par la testostérone… Tu n'as pas été gêné par les appels de phares de cet automobiliste, mais tu répliques quand même ; et l'autre, pour se venger de ton geste injustifié, pile devant ton camion. :pfff:

 

As-tu conscience que ton geste a très certainement été l'élément initiateur de cette rage ?

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un accident causé par la testostérone… Tu n'as pas été gêné par les appels de phares de cet automobiliste, mais tu répliques quand même ; et l'autre, pour se venger de ton geste injustifié, pile devant ton camion. :pfff:

 

As-tu conscience que ton geste a très certainement été l'élément initiateur de cette rage ?

 

IdiotGêne.

Tu représentes bien la justice française, la victime devient le coupable et le coupable qui lui a vraiment un problème devient la pauvre petite victime :lol:

Tu devrais plutôt le remercier d'avoir retirer un danger de la route pour un moment et peut être qu'avec sa nouvel voiture il se calmera, pour piler pour un appel de phare et lui rentrer dedans volontairement ensuite c'est qu'il a vraiment un problème et il aurait eu un accident un jours de toute façon, qui aurait peut être été plus grave :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu représentes bien la justice française, la victime devient le coupable et le coupable qui lui a vraiment un problème devient la pauvre petite victime :lol:

 

+1

C'est consternant. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Tu représentes bien la justice française, la victime devient le coupable et le coupable qui lui a vraiment un problème devient la pauvre petite victime :lol:

Tu devrais plutôt le remercier d'avoir retirer un danger de la route pour un moment et peut être qu'avec sa nouvel voiture il se calmera, pour piler pour un appel de phare et lui rentrer dedans volontairement ensuite c'est qu'il a vraiment un problème et il aurait eu un accident un jours de toute façon, qui aurait peut être été plus grave :jap:

 

 

Je n'ai jamais dit que piler devant un camion était correct. Tu n'as rien compris. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

J'ai simplement pointé du doigt que, dans cette situation, les deux conducteurs ont été de parfaits abrutis, voilà tout.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Je n'ai jamais dit que piler devant un camion était correct. Tu n'as rien compris. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

J'ai simplement pointé du doigt que, dans cette situation, les deux conducteurs ont été de parfaits abrutis, voilà tout.

 

IdiotGêne.

 

 

Il a pas tort :bah: perso on me fait un appel de phare, je m'en fou je laisse rouler :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Il a pas tort :bah: perso on me fait un appel de phare, je m'en fou je laisse rouler :ddr:

 

 

Merci. :)

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, en semi sur une departementale, une voiture commence à me doubler, et fais deux appels de phares, sans raison... Quand elle est devant, je fais donc deux appels de phares.

Et cet intelligent à eu la bonne idée de tout piler...

Personne en face, tout en freinant, je me mets sur la voie de gauche, et au moment d'être à son niveau, il se déporte à gauche...

 

Ca a tapé, pas fort, mais assez pour mettre la voiture quasi épave.

 

Je lui ai demandé pourquoi il freine fort devant un camion, Si il a des envies suicidaires, il ma répondu que je lavais ébloui en mettant mes pleins phares, donc il a freiné...

 

Lui a mis ses phares pour me dire qu'il me doublait... A quoi ça sert? A rien... Je l'avais vu...

Et j'ai pas pu être ébloui je suis en camion...

C'est vrai que les xénons c'est discret comme lumière...

 

Quand au fait qu'il s'est décalé quand je tentais de l'éviter, il a nié.... ( mais sur le schéma il a bien voulu mettre sa voiture au milieu de la route et moi a gauche....

 

Je sais pas comment ca va de passer niveau responsabilité, sachant que c'est moi qui l'ai poussé...

 

 

Le pire c'est qu'il était chauffeur avant... Il ne sait pas qu'un camion ne freine pas comme ça..

 

A croire qu'il a fait exprès...

 

Sinon, si j'avais été chargé lourd, que je ne pouvais pas me décaler à gauche, je l'aurais pulvérisé...

 

Voilà... Un connard de plus qui en a rien a foutre...

 

 

L'un qui fait des appels de phare sans raison, l'autre qui pile ans raison, un bon concentré de comportements stériles et dangereux.

 

la regle morale sur la route, c'est de ne pas renchérir sur un comportement accidentogène car cela augmente la probabilité d'accident.

 

Pour moi, le vrai bonhomme sur la route c'est celui qui garde son self control...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'un qui fait des appels de phare sans raison, l'autre qui pile ans raison, un bon concentré de comportements stériles et dangereux.

 

la regle morale sur la route, c'est de ne pas renchérir sur un comportement accidentogène car cela augmente la probabilité d'accident.

 

Pour moi, le vrai bonhomme sur la route c'est celui qui garde son self control...

 

 

 

Clairement, même si ce n'est pas toujours facile de le conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 points pour un sens interdit, 3 pour le tel.

 

Pas assez sévère, visiblement. :bah:

 

 

Lui a mis ses phares pour me dire qu'il me doublait... A quoi ça sert? A rien... Je l'avais vu...

 

J'imagine qu'il faisait nuit. Peut-être qu'il voulait jeter un coup d'oeil avant de doubler, pour voir s'il n'y a pas de deux roues sans phares en face (malheureusement, j'en croise de temps en temps). Après, je pense que tu auras une part de responsabilité, pour avoir "déclenché" l'accident par ton appel de phare, même si c'était involontaire. Je m'attendrais à du 50/50. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

entre un appel de phare et causer un accident, il y a peut-être une échelle de valeur dans les responsabilités?

 

 

Une chose est sûre : l'agressivité entraîne l'agressivité. Dès lors, toutes les actions qui sont le fruit de cette passion ne peuvent être que démesurées. Dans le cas décrit par @§Coc602bI, il a effectué son appel de phares par pure « vindicité » ; et, par manque de chance, l'automobiliste était dans le même état d'esprit et a surenchéri.

 

Donc, je réitère : accident causé par un excès de testostérone chez les deux conducteurs.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc602bI

Bah le gars m'ebloui avec ses xenons, j'ai juste fait deux appels, genre moi aussi j'ai des phares...

 

Le gars pile , il fait exprès.. Je lévite et il fait exprès de se décaler. En quoi c'est ma faute?

 

C'est moi qui ai provoqué l'accident avec mes appels?

 

Si il en avait pas fait j'en aurais pas fait..

 

Et il voulait créer l'accrochage sinon il se serait pas décaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bah le gars m'ebloui avec ses xenons, j'ai juste fait deux appels, genre moi aussi j'ai des phares...

[…]

Si il en avait pas fait j'en aurais pas fait..

 

 

 

Tu ne sembles pas saisir que c'est ta vengeance qui a occasionné l'incident… manque de chance, l'autre est entré dans ton jeu. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Il a pas tort :bah: perso on me fait un appel de phare, je m'en fou je laisse rouler :ddr:

 

Je suis bien daccord avec Idiot cet fois ci aussi , personnellement , ça m'arrive d'avertir avec 1 ou 2 coups d'appels de phare , mais uniquement quand je suis déporter pour ne pas eblouïr :jap:

Mais dans son cas , les 2 ont commis leur infraction :bah:

C'est triste à dire , mais c'est bien le cas :bah: , bien que le comportement de celui qui a pilé est totalement dangereux :jap:

 

 

Plus qu'à faire comme @§aut177bf et @Carolyn9589 , investir dans une dashcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien daccord avec Idiot cet fois ci aussi , personnellement , ça m'arrive d'avertir avec 1 ou 2 coups d'appels de phare , mais uniquement quand je suis déporter pour ne pas eblouïr :jap:

Mais dans son cas , les 2 ont commis leur infraction :bah:

C'est triste à dire , mais c'est bien le cas :bah: , bien que le comportement de celui qui a pilé est totalement dangereux :jap:

 

 

Plus qu'à faire comme @§aut177bf et @Carolyn9589 , investir dans une dashcam.

Y a des appli gratuite pour smartphone qui marche bien, moi j'ai DailyRoads peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moment où tu sors d'un chemin avec ton enduro pour revenir sur la route. Un C15 arrive, donc tu t'arrêtes, normal, il est prioritaire.

Le C15 s'arrête devant moi, et son conducteur me fixe du regard. Je fais un mouvement de tête, genre "Oui, c'est pour quoi ? :D ", le mec bouge pas.

Bon, ben je m'engage devant lui, je vais pas attendre le dégel. Une fois lancé, je me retourne pour voir ce qu'il fait, Je le vois s'engager dans le chemin duquel j'arrivais.

 

Tu aurais pas pu simplement mettre ton clignotant, on se serait compris plus vite :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'en ai vu un bon.

Je sors d'une zone industrielle sur une route à 70... et là je croise une CLIO 3 tout feux éteints alors qu'il était 18H30....

Là je me dis, encore un con qui roule sans phare. Je regarde dans mon rétroviseur, il y avait un seul feux arrière d'allumé et une seule ampoule de plaque.

 

GG le gars... veilleuses HS, feux de croisement HS et 50% des ampoules à l'arrière de grillées.

 

Heureusement d'après la sécurité routière, il n'y a que la vitesse qui tue. tueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.gif

Récemment j'ai un de mes clignotants arrière qui a lâché et franchement, je me sentais pas trop en sécurité sans mon clignotant :( Du coup, j'ai vite changé l'ampoule.

 

Je comprends pas ce genre de personne, ils n'ont aucune notion de la sécurité et ne pense qu'à eux. Une fois je suivais une 307 (comme d'hab) qui ne mettait pas de clignotants. Un moment donné, elle s'arrête en plein de milieu de la route. Je me doutais déjà avant, aucun de ces clignotants arrière ne fonctionnaient et elle voulait tourner à gauche :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Ce soir en partant de la zone industrielle du boulot.

 

Un signe me saoule en bourrinant comme un abruti (il me colle d'abord puis tente et double par la droite, par ci par là)

 

Bref, cependant il est doté d'un cerveau reptilien et rate sans coup plus loin puisque je le dépasse.

 

Mais voilà sur l'autoroute (donc au bout de 2 min seulement après un départ à froid), le reptile part à 130 kms/h :eek:

 

Pour s'arrêter comme une merde derrière un convoi en bas de l'autoroute :ange:

 

 

Je ne comprends pas ce genre de reptile qui partent comme des balles à peine après avoir démarré leur véhicule et qui doivent penser que tu es une tantouze de ne pas en faire autant :bah:

 

 

Bref ...

 

Y a encore pire mais j'en parlerai plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Ce soir en partant de la zone industrielle du boulot.

 

Un signe me saoule en bourrinant comme un abruti (il me colle d'abord puis tente et double par la droite, par ci par là)

 

Bref, cependant il est doté d'un cerveau reptilien et rate sans coup plus loin puisque je le dépasse.

 

Mais voilà sur l'autoroute (donc au bout de 2 min seulement après un départ à froid), le reptile part à 130 kms/h :eek:

 

Pour s'arrêter comme une merde derrière un convoi en bas de l'autoroute :ange:

 

 

Je ne comprends pas ce genre de reptile qui partent comme des balles à peine après avoir démarré leur véhicule et qui doivent penser que tu es une tantouze de ne pas en faire autant :bah:

 

 

Bref ...

 

Y a encore pire mais j'en parlerai plus tard ...

 

 

Oh tu sais les mecs qui font les gros bourrin à peine sur l'autoroute pour en sortir 500m après, j'en vois régulièrement ...

Ils passent directement de la voie d'accélération à la 3e file la plus a gauche pour, 500m plus loin, en sortir en faisant 3e file la plus a gauche à la sortie 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

 

Bref, des risques inconsidérés pour gagner 2 secondes.

 

 

Pour la conduite a froid, beaucoup s'en foutent aussi, ça tourne la clé et pied au planché directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

et ça coupe le moteur alors que le turbo siffle encore ;)

mais bon, ça...

Sinon, ce genre de comportement, j'en croise tous les jours, mais ce serait trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça coupe le moteur alors que le turbo siffle encore ;)

mais bon, ça...

Sinon, ce genre de comportement, j'en croise tous les jours, mais ce serait trop long...

 

 

Ben oui, c'est plus sexy, et comme ça il croit montrer qu'il es tin et qu'il en a dans le pantalon :o

 

Les autres tarlouzes attendent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote faisait ça sur son TDi 110cv, couper le contact avant même que le moteur ne soit retombé à 800tpm (en gros)

La voiture est partie à la casse à 260000km avec le turbo d'origine.

Il n'a jamais cramé un seul turbo d'ailleurs (1.9l DCi 120cv, 1.6l HDI 110cv jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif ), comme quoi ...

Ceci dit, il ne fait jamais de sous régime avec ses voitures et beaucoup de parcours urbain, mais long, donc moteur qui est souvent chaud ...

Bref, c'est pas en sucre quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil mon beau pere fait sa souvent aussi avec une audi A3 1.9 TDI, coupe le moteur alors que la bagnole roule toujours et n'est pas au ralentie. :o

 

170.000km dont 130.000km fait par lui meme et elle tourne bien sans panne mais je trouve que le turbo siffle assez fort, peut être que c'est normal j'ai jamais pu comparer avec une autre caisse et moteur similaire :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil mon beau pere fait sa souvent aussi avec une audi A3 1.9 TDI, coupe le moteur alors que la bagnole roule toujours et n'est pas au ralentie. :o

 

170.000km dont 130.000km fait par lui meme et elle tourne bien sans panne mais je trouve que le turbo siffle assez fort, peut être que c'est normal j'ai jamais pu comparer avec une autre caisse et moteur similaire :spamafote:

 

 

 

Oui à la réflexion, ce qui doit bousiller le turbo, c'est pas ce qu'on CROIT

 

Je veux dire par là, qu'on CROIT qu'il tourne à sec alors qu'en fait non, il tourne sur un film d'huile.

Et à moins d'accélérer juste avant, il ne doit pas tourner trop vite non plus :bah:

 

Par contre, si tu tapes dedans et que tu piles et que tu coupes le contact, l'huile va se cockefier dans les paliers et ça va le boussiller :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui à la réflexion, ce qui doit bousiller le turbo, c'est pas ce qu'on CROIT

 

Je veux dire par là, qu'on CROIT qu'il tourne à sec alors qu'en fait non, il tourne sur un film d'huile.

Et à moins d'accélérer juste avant, il ne doit pas tourner trop vite non plus :bah:

 

Par contre, si tu tapes dedans et que tu piles et que tu coupes le contact, l'huile va se cockefier dans les paliers et ça va le boussiller :o

 

 

A bas régime les conséquences sont imperceptibles. Ce qui détruit le turbo, c'est par exemple de rouler a 130kmh sur autoroute avec un petit moteur diesel donc plus haut dans les tours, se garer sur une aire et couper tout de suite le moteur, le turbo se dégrade a coup sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A bas régime les conséquences sont imperceptibles. Ce qui détruit le turbo, c'est par exemple de rouler a 130kmh sur autoroute avec un petit moteur diesel donc plus haut dans les tours, se garer sur une aire et couper tout de suite le moteur, le turbo se dégrade a coup sur...

 

 

Ou pas.

Maintenant la technologie des paliers à changée et ils ne dégrade plus les turbo comme ça à pu être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

oui enfin tu sais à quelle vitesse tourne un turbo? A mon avis il ne faut pas trois secondes pour l'arrêter, et il faut qu'il soit un minimum lubrifié...

Alors oui les paliers sont peut être plus solides, mais les contraintes de fonctionnement sont énormes...

Pour rappel, un turbo de BX (donc déjà ancien) peut atteindre 150 000 tr/min, celui d'une 308 1,2 THP les 230 000 tr/min (et non, il n'y a pas de zéro de trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

et ça coupe le moteur alors que le turbo siffle encore ;)

mais bon, ça...

Sinon, ce genre de comportement, j'en croise tous les jours, mais ce serait trop long...

 

Pour éviter la coupure brusque pour le turbo , avant d'arriver au boulot , je roule très cool sur 1 voir 2 kms et je laisse 10 secondes de refroidissement , une fois à l'arrêt.

 

Jai déjà vu des personnes qui coupait le moteur alors que la voiture était pas encore à l'arrêt pendant qu'ils se garait :bah:

Mais pour sortir de leur bagnole , ils prenait leur temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter la coupure brusque pour le turbo , avant d'arriver au boulot , je roule très cool sur 1 voir 2 kms et je laisse 10 secondes de refroidissement , une fois à l'arrêt.

 

Jai déjà vu des personnes qui coupait le moteur alors que la voiture était pas encore à l'arrêt pendant qu'ils se garait :bah:

Mais pour sortir de leur bagnole , ils prenait leur temps ..

 

 

Même chose en démarrant l'hiver sous -5 :

 

Ils prennent leur temps pour s'installer, se maquiller, et coup de démarreur et vlan je pars :ange:

 

Alors qu'en inversant les choses, c'est plusse mieux comme même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...