Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Le type en feux de route… 

 

du coup je lui mets les miens dans la poire en le croisant. Et là… en fait il ne lui restait plus… qu'une seule veilleuse :bah:

 

Comment peut-on en arriver là ? :W

 

Il joue en niveau national en procrastination ou quoi ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C’est dingue comme les gens se croient tout permis sur la route

 

 

Ça me fait penser que l'autre jour, je m'engage dans une rue étroite avec les fameux panneaux bleus avec les flèches blanches et rouges. En gros, j'avais la priorité. Quelques secondes plus tard, une nana venant de face s'engage elle aussi.

 

J'avais traversé environ 80% de la rue, elle 20%: puis on s'est retrouvés nez à nez. Là, je me dis qu'elle va faire une marche arrière et reculer de 6-7 mètres, histoire de respecter le code de la route et que tout rentre dans l'ordre.

Ben non, elle voulait absolument passer :W Derrière moi, au moins dix bagnoles, qui au bout de 15-20sec commencaient à s'impatienter...puis des coups de klaxons, des gens qui descendent, des "Madame svp, on doit aller au travail". Le zbeul :W

 

Derrière elle, à quelques mètres, 3-4 voitures attendaient sagement derrière le marquage. Il n'y avait qu'elle qui s'était permise une telle liberté.

 

Au bout d'1mn d'attente (je suis juste sorti 10sec pour lui dire tranquillement que j'étais prioritaire, et qu'en plus, quand bien même j'aurais voulu reculer, je ne pouvais pas, contrairement à elle), elle enclenche la marche arrière et recule très lentement, sans regarder dans le rétro ni tourner la tête. Puis elle s'arrête subitement et sort de la voiture en disant qu'elle n'y arrive pas. (Avait-elle le permis?)

Un des gars qui étaient derrière moi a dû monter dans la voiture de la gonzesse et a reculé sa caisse jusqu'au marquage nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif Puis le monde a repris son cours :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me fait penser que l'autre jour, je m'engage dans une rue étroite avec les fameux panneaux bleus avec les flèches blanches et rouges. En gros, j'avais la priorité. Quelques secondes plus tard, une nana venant de face s'engage elle aussi.

 

J'avais traversé environ 80% de la rue, elle 20%: puis on s'est retrouvés nez à nez. Là, je me dis qu'elle va faire une marche arrière et reculer de 6-7 mètres, histoire de respecter le code de la route et que tout rentre dans l'ordre.

Ben non, elle voulait absolument passer :W Derrière moi, au moins dix bagnoles, qui au bout de 15-20sec commencaient à s'impatienter...puis des coups de klaxons, des gens qui descendent, des "Madame svp, on doit aller au travail". Le zbeul :W

 

Derrière elle, à quelques mètres, 3-4 voitures attendaient sagement derrière le marquage. Il n'y avait qu'elle qui s'était permise une telle liberté.

 

Au bout d'1mn d'attente (je suis juste sorti 10sec pour lui dire tranquillement que j'étais prioritaire, et qu'en plus, quand bien même j'aurais voulu reculer, je ne pouvais pas, contrairement à elle), elle enclenche la marche arrière et recule très lentement, sans regarder dans le rétro ni tourner la tête. Puis elle s'arrête subitement et sort de la voiture en disant qu'elle n'y arrive pas. (Avait-elle le permis?)

Un des gars qui étaient derrière moi a dû monter dans la voiture de la gonzesse et a reculé sa caisse jusqu'au marquage nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif Puis le monde a repris son cours :cyp:

:D :D :D :D

bien carabinée celle la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vilain...en allant chercher les enfants à l'école, il reste 2 places sur un parking non matérialisé. Une voiture arrive juste avant moi et se gare à cheval sur les 2 places, en laissant presque 2 mètres à sa droite. J'arrive et me colle à la portière de la conductrice, elle ne pouvait pas sortir.

Elle était pas contente, mais c'est elle qui a déplacé sa voiture. Je lui ai appris le partage et le savoir vivre.

 

Ce matin, j'arrive sur le parking de l'école... plein.

Bon, pas grave, y'en a une qui va sortir.

Derrière moi s'est engouffrée une espagnole en C3 merguez.

Je me pousse dans un coin du parking pour laisser sortir celle qui devait sortir, sauf qu'à peine sortie, j'ai pas eu le temps de passer la marche arrière que la connasse en C3 s'est précipitée dans la place.

Tout ça pour quoi ?

Pour rien : elle fumait sa clope au volant, et n'avait aucun gosse à déposer. :blague:

 

J'ai hésiter à me garer derrière elle pour la coincer, mais ne parlant pas espagnol, je me méfie. Et j'avais plus à y perdre qu'elle.

 

Bref, je vomis ce genre de personne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

:D :D :D :D

bien carabinée celle la !

 

:ptdr: :ptdr: :lol: j'ai bien ri là :D

 

 

Sur le coup, j'ai pas vraiment ri. Je me demandais ce qui n'allait pas dans sa tête, et si elle comptait reculer un jour. Par la suite, je me suis dit qu'elle était vraiment cinglée.

 

Ce matin, j'arrive sur le parking de l'école... plein.

Bon, pas grave, y'en a une qui va sortir.

Derrière moi s'est engouffrée une espagnole en C3 merguez.

Je me pousse dans un coin du parking pour laisser sortir celle qui devait sortir, sauf qu'à peine sortie, j'ai pas eu le temps de passer la marche arrière que la connasse en C3 s'est précipitée dans la place.

Tout ça pour quoi ?

Pour rien : elle fumait sa clope au volant, et n'avait aucun gosse à déposer. :blague:

 

J'ai hésiter à me garer derrière elle pour la coincer, mais ne parlant pas espagnol, je me méfie. Et j'avais plus à y perdre qu'elle.

 

Bref, je vomis ce genre de personne. :jap:

 

 

Je serais rentré dans sa caisse, histoire de lui parler un peu du pays :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

J'ai juste fait 35km ce matin... Mouarf, mais c'est quoi ce bordel, tout le monde roule à 70, et pas que papy et mamy.

 

Ou alors ça roule en Twingo II et ça croit avoir un 36T, freinage d'urgence pour pas me payer un frontal, et le gars est pas content... Non mais sérieux, l'obstacle est sur ta voie, une voiture dont il n'y a que les roues de gauche qui dépassent sur la chaussée, un camion et une voiture passent tranquille en largeur, tu roules en plein milieu, et t'es pas content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste fait 35km ce matin... Mouarf, mais c'est quoi ce bordel, tout le monde roule à 70, et pas que papy et mamy.

 

Ou alors ça roule en Twingo II et ça croit avoir un 36T, freinage d'urgence pour pas me payer un frontal, et le gars est pas content... Non mais sérieux, l'obstacle est sur ta voie, une voiture dont il n'y a que les roues de gauche qui dépassent sur la chaussée, un camion et une voiture passent tranquille en largeur, tu roules en plein milieu, et t'es pas content ?

70 ça va encore… hier j'ai fait 57 gps après le panneau radar…

 

Ce pays est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Le truc c'est qu'en 15 ans, je n'ai jamais vu de contrôle de vitesse sur les routes que j'ai emprunté ce matin, juste les contrôles routiniers de temps en temps. Enfin c'est de la départementale surtout utilisée par les gens qui habitent les bleds traversés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était sur une route présentant autrefois des créneaux de dépassement (on voit encore les marquages noircis sous le zébra). Il y a une voie d'insertion cachée par une crête. Je n'ai pas connu cette époque. Ca a dû cartonner un jour car les gens se sucent le PC et ceux qui s'insèrent forcent. Depuis, on a un radar avant la crête, et un panneau bieeeeen avant… à 90 c'était déjà pénible car il suffisait qu'un trouillard décide de mettre 10km/h de marge (soit plus vu la marge compteur) pour foutre tout le groupe à 80 max vu qu'il est interdit de doubler. Ajoute maintenant cette connerie de 80 généralisé à toutes les routes à voie unique… ça donne 57 GPS pendant plusieurs km en amont du radar… au beau milieu de nulle part :ddr:

J'avais l'impression de faire du surplace.

Je roule pas sur le zébra car il est sale, manquerait plus que je crève un pneu à cause d'un trouillard qui créé une chenille :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Pour ma part, c'était sur une route présentant autrefois des créneaux de dépassement (on voit encore les marquages noircis sous le zébra). Il y a une voie d'insertion cachée par une crête. Je n'ai pas connu cette époque. Ca a dû cartonner un jour car les gens se sucent le PC et ceux qui s'insèrent forcent. Depuis, on a un radar avant la crête, et un panneau bieeeeen avant… à 90 c'était déjà pénible car il suffisait qu'un trouillard décide de mettre 10km/h de marge (soit plus vu la marge compteur) pour foutre tout le groupe à 80 max vu qu'il est interdit de doubler. Ajoute maintenant cette connerie de 80 généralisé à toutes les routes à voie unique… ça donne 57 GPS pendant plusieurs km en amont du radar… au beau milieu de nulle part :ddr:

J'avais l'impression de faire du surplace.

Je roule pas sur le zébra car il est sale, manquerait plus que je crève un pneu à cause d'un trouillard qui créé une chenille :fou:

Punaise, tu prends tout les risques bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce moment c'est "vous tous" qui me gonflé sur la route

 

Quand y'a un connard qui roule à 65km/h et que t'a pas un pélot qui le suit dans les 3 ou 4 premières voiture qui décide de le doublé, obligeant toute une files de voiture a rester derrière et que c'est toi avec 60 tonnes et 20m de long qui doit doubler une file de 15 bagnoles d un coup, parce que aucuns n'a assez de couilles pour dépasser 2 ou 3 voiture d un coup et de faire un dépassement propre chacun son tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce moment c'est "vous tous" qui me gonflé sur la route

 

Quand y'a un connard qui roule à 65km/h et que t'a pas un pélot qui le suit dans les 3 ou 4 premières voiture qui décide de le doublé, obligeant toute une files de voiture a rester derrière et que c'est toi avec 60 tonnes et 20m de long qui doit doubler une file de 15 bagnoles d un coup, parce que aucuns n'a assez de couilles pour dépasser 2 ou 3 voiture d un coup et de faire un dépassement propre chacun son tour

je ne dois pâs etre dans le lot alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif C'est pour cela d’ailleurs que j'aime bien avoir des bagnoles avec un minimum de reprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dois pâs etre dans le lot alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif C'est pour cela d’ailleurs que j'aime bien avoir des bagnoles avec un minimum de reprise ;)

 

J'ai eu le cas avec la Focus, plusieurs voiture qui se suivent à allure molle mais molle de chez molle, ca s'arrête au rond point ou y a personne... ca s arrête presque a la moindre courbe...

 

Sortie d'agglo , on est encore tous a 50 (alors que l'agglo était quand même limité à 70...) tu te fait une petit coup de 2, puis 3, puis 4 et la tu fait un ptit rupteur de 4 à quand même 190km/h...

Et la tu te dit merde... si y'a la flashouilleuse dans le lot t est foutu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ben non, je reste derrière… et je check mes notifications, je cherche une autre playlist… je regarde mon histogramme de consos… bref

Une bonne chose , par contre moi j'ai pas trop de patience :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pour ma part, c'était sur une route présentant autrefois des créneaux de dépassement (on voit encore les marquages noircis sous le zébra). Il y a une voie d'insertion cachée par une crête. Je n'ai pas connu cette époque. Ca a dû cartonner un jour car les gens se sucent le PC et ceux qui s'insèrent forcent. Depuis, on a un radar avant la crête, et un panneau bieeeeen avant… à 90 c'était déjà pénible car il suffisait qu'un trouillard décide de mettre 10km/h de marge (soit plus vu la marge compteur) pour foutre tout le groupe à 80 max vu qu'il est interdit de doubler. Ajoute maintenant cette connerie de 80 généralisé à toutes les routes à voie unique… ça donne 57 GPS pendant plusieurs km en amont du radar… au beau milieu de nulle part :ddr:

J'avais l'impression de faire du surplace.

Je roule pas sur le zébra car il est sale, manquerait plus que je crève un pneu à cause d'un trouillard qui créé une chenille :fou:

 

 

Je connais une route qui présente exactement les mêmes caractéristiques, et le constat est similaire: avant, c'était 80 pour les plus lents, qui restaient à droite, et gaz à 90-100 voire un peu plus pour ceux qui pouvaient, puis passage à 90 devant le radar.

 

Maintenant, dans le doute (le radar est pourtant dans une zone 90, puis juste après, rétrécissement puis zone 80), nombreux sont ceux qui grimpent la pente à 50-60km/h, peu osent dépasser, de peur de se retrouver au-dessus de 80 et de se prendre un flash. C'est devenu pathétique à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas avec la Focus, plusieurs voiture qui se suivent à allure molle mais molle de chez molle, ca s'arrête au rond point ou y a personne... ca s arrête presque a la moindre courbe...

 

Sortie d'agglo , on est encore tous a 50 (alors que l'agglo était quand même limité à 70...) tu te fait une petit coup de 2, puis 3, puis 4 et la tu fait un ptit rupteur de 4 à quand même 190km/h...

Et la tu te dit merde... si y'a la flashouilleuse dans le lot t est foutu :/

voila , un jour j'aurais un problème avec ca , c'est probable alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que dans mon cas, le radar est au pied de la crête, donc par agacement, il pourrait susciter des accélérations justement au niveau de l'endroit dangereux … encore une fameuse mesure de sécurité…  :W

 

Evidemment, le radar est derrière un gros arbre probablement quasi centenaire, ce qui décuple l'effet trouille de "l'étranger" qui cherche où il est sur cette route qu'il ne connaît pas. :oui:

 

Derrière, les habitués fulminent :fou:

 

Cette route était mon trajet quotidien encore en 2017. Bien content de ne la prendre qu'occasionnellement maintenant… :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Le pire, c'est que dans mon cas, le radar est au pied de la crête, donc par agacement, il pourrait susciter des accélérations justement au niveau de l'endroit dangereux … encore une fameuse mesure de sécurité…  :W

 

Evidemment, le radar est derrière un gros arbre probablement quasi centenaire, ce qui décuple l'effet trouille de "l'étranger" qui cherche où il est sur cette route qu'il ne connaît pas. :oui:

 

Derrière, les habitués fulminent :fou:

 

Cette route était mon trajet quotidien encore en 2017. Bien content de ne la prendre qu'occasionnellement maintenant… :o

 

 

"Sécurité r€ntière: tous entartrés, tous entubés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne c'est plus ce que c'était.

 

600km chez les voisins, ça squatte a gauche malgré les appels de phare ça décroche pas leur c250d des familles, obliger de doubler comme un goret!

 

Sinon ça colle au cul, ça ne reste en feux de jours en pleine averse, bref a part les gilets jaunes en moin et les travaux partout on se croirait dans l'est! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas avec la Focus, plusieurs voiture qui se suivent à allure molle mais molle de chez molle, ca s'arrête au rond point ou y a personne... ca s arrête presque a la moindre courbe...

 

Sortie d'agglo , on est encore tous a 50 (alors que l'agglo était quand même limité à 70...) tu te fait une petit coup de 2, puis 3, puis 4 et la tu fait un ptit rupteur de 4 à quand même 190km/h...

Et la tu te dit merde... si y'a la flashouilleuse dans le lot t est foutu :/

 

J'hésite rarement longtemps à doubler. Quand je sens que l'autre va m'emmerder, à la première occasion je double, avant de ne plus pouvoir.

A condition d'être sûr que je ne vais pas le bouchonner ensuite, bien entendu. (genre, je cherche ma route un peu plus loin)

 

Mais quand je double, c'est pied au plancher, toujours. Evidemment selon la voiture ça peut mener au retrait immédiat... Jusqu'ici j'ai eu de la chance. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours je roule sur une départementale dans la forêt de nuit. Voyant quelqu'un arriver je repasse en feux de croisement, mais je constate que le bonhomme en face continue de m'éblouir à mort (jusque là le cas classique, le mec a oublié ses pleins phares ou s'en tape).

J'envoie 3-4 appels de phares et le mec me les rend : en fait il était bien en feux de croisement, mais les 2 tellement mal réglés que ça faisait feux de route :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Il y a quelques jours je roule sur une départementale dans la forêt de nuit. Voyant quelqu'un arriver je repasse en feux de croisement, mais je constate que le bonhomme en face continue de m'éblouir à mort (jusque là le cas classique, le mec a oublié ses pleins phares ou s'en tape).

J'envoie 3-4 appels de phares et le mec me les rend : en fait il était bien en feux de croisement, mais les 2 tellement mal réglés que ça faisait feux de route :eek:

 

 

J'ai de plus en plus souvent ce genre de tour...

Il est urgent de rétablir des contrôles de FDO sur l'éclairage des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai de plus en plus souvent ce genre de tour...

Il est urgent de rétablir des contrôles de FDO sur l'éclairage des véhicules.

 

 

 

C'est surtout que les gens ne savent pas se servir de leur voiture, et n'ont pas encore découvert les réglages de hauteurs des phares :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Ce n'est pas le job du CT ça?

 

Aussi, mais le contrôle technique c'est tous les deux ans, donc pendant deux ans les gens roulent avec des feux pétés ou déréglés et au moment de passer au contrôle, daignent enfin les changer (et encore, je connais des gens, ils ont récolté des défauts mineurs pour ça, et comme ils ont pas eu de contre visite, ils continuent à rouler avec un éclairage non conforme).

Il faut des contrôle d'éclairage bien plus fréquents (contrôles inopinés bien sûr).

 

 

C'est surtout que les gens ne savent pas se servir de leur voiture, et n'ont pas encore découvert les réglages de hauteurs des phares :o

Si le conducteur ne sait pas régler ses phares ou changer une ampoule, il doit le faire faire. Sinon, je peux aussi dire que comme je ne sais pas changer un pneu ou des plaquettes de frein, j'ai une bonne excuse pour rouler avec des pneus lisses et des plaquettes usées jusqu'à l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et le CT y a une marge, c'est pas obligatoire de suite de faire le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...