Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Clairement qui en plus freine pour voir si il peut sortir alors forcement toi sans rien toucher tu prend encore de l'avance sur lui mais mème comme ça il sort no stress. De toute façon c’était la case changé de voie pour lui c'est sur et certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Veni, je te rassure, tu n'es pas seul, j'en ai au minimum un par semaine comme ça, sur les RP en allant/rentrant du boulot. Exactement les même manœuvres, je suis à l'extérieur pour aller en face et la voiture de devant qui prend l'intérieur du RP pour sortir en face également, le plus souvent sans aucun clignotants à aucun moment bien sûr, ça serait trop simple sinon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Moi je ne vois plus que des obstacles routiers, quelle que soit la marque :o

 

Et tant qu'il est possible de doubler, je double :cyp:

 

Sinon j'ai ma bulle hybride. Ca aide à prendre son mal en patience, et ça donne pas envie d'avoir plus de 136cv en fin de compte vu l'état du trafic :(

 

Pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Faut pas chercher a comprendre, un jour, ils tomberont sur aussi con, voir plus con et ils se feront refaire le portrait.

Faut laisser faire la nature quoi.

 

 

Dommage. D'autant que ces personnes cherchent à donner des leçons de pseudo-tolérance, de courtoisie et de conduite aux autres, alors qu'elles-mêmes ne respectent pas le code et ne se remettent pas en question.

 

 

Grave, les mecs je les poussais avec ma Tipo de 75 chevaux :lol: .

 

 

:ddr:

 

Dire que certains mettent 50 à 70k€ dans des bagnoles pour au final en arriver là... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

"Chérie, il y a un fou dans une vieille Fiat derrière qui nous fait des appels de phares alors que je dépasse. J'appelle la Police ou bien je monte à 115 pour finir le dépassement et qu'il puisse passer? J'ai peur d'abîmer le moteur en faisant ça."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

"Chérie, il y a un fou dans une vieille Fiat derrière qui nous fait des appels de phares alors que je dépasse. J'appelle la Police ou bien je monte à 115 pour finir le dépassement et qu'il puisse passer? J'ai peur d'abîmer le moteur en faisant ça."

 

Va doucement , si elle te percute , elle se désagrège automatiquement :(

 

[photo=7704079,f36]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chérie, il y a un fou dans une vieille Fiat derrière qui nous fait des appels de phares alors que je dépasse. J'appelle la Police ou bien je monte à 115 pour finir le dépassement et qu'il puisse passer? J'ai peur d'abîmer le moteur en faisant ça."

 

Je ne suis pas comme ça.

Enfin jusqu'à un moment où il faut arrêter les conneries :o . En général je mets un appel de phare mais je ne viens pas non plus lécher son pare-chocs.

 

Va doucement , si elle te percute , elle se désagrège automatiquement :(

 

 

 

Arrête. Le coup que je l'ai prise en Allemagne j'ai faillit la plier deux fois bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif .

Une fois dans un ralentissement brutal et sans raison où j'ai bien cru que j'allais cartonner. Heureusement je respectais les distances de sécurité et ai eu le réflexe de foutre les warnings pour le gars de derrière. Mais ça m'a bien fait flipper ainsi que le gars de devant je suppose :cyp: . Blocage des 4 roues à 80 km/h avec le bruit qui va bien et voiture qui commence à se mettre en crabe.

 

100 km plus loin côté français j'ai frôlé à 130 km/h un renard qui errait dans la nuit sur la voie de gauche.

J'ai juste eu le temps de voir un boule de poile qui dans mon rétro s'est jeté sous les roues du camion que je venais de doubler. Pauvre bête :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Arrête. Le coup que je l'ai prise en Allemagne j'ai faillit la plier deux fois bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif .

Une fois dans un ralentissement brutal et sans raison où j'ai bien cru que j'allais cartonner. Heureusement je respectais les distances de sécurité et ai eu le réflexe de foutre les warnings pour le gars de derrière. Mais ça m'a bien fait flipper ainsi que le gars de devant je suppose :cyp: . Blocage des 4 roues à 80 km/h avec le bruit qui va bien et voiture qui commence à se mettre en crabe.

 

100 km plus loin côté français j'ai frôlé à 130 km/h un renard qui errait dans la nuit sur la voie de gauche.

J'ai juste eu le temps de voir un boule de poile qui dans mon rétro s'est jeté sous les roues du camion que je venais de doubler. Pauvre bête :cry: .

 

Ben dis donc quand on à la poisse on la traine un bon moment :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Va doucement , si elle te percute , elle se désagrège automatiquement :(

 

 

 

Je ne suis pas comme ça.

Enfin jusqu'à un moment où il faut arrêter les conneries :o . En général je mets un appel de phare mais je ne viens pas non plus lécher son pare-chocs.

 

 

 

Arrête. Le coup que je l'ai prise en Allemagne j'ai faillit la plier deux fois bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif .

Une fois dans un ralentissement brutal et sans raison où j'ai bien cru que j'allais cartonner. Heureusement je respectais les distances de sécurité et ai eu le réflexe de foutre les warnings pour le gars de derrière. Mais ça m'a bien fait flipper ainsi que le gars de devant je suppose :cyp: . Blocage des 4 roues à 80 km/h avec le bruit qui va bien et voiture qui commence à se mettre en crabe.

 

100 km plus loin côté français j'ai frôlé à 130 km/h un renard qui errait dans la nuit sur la voie de gauche.

J'ai juste eu le temps de voir un boule de poile qui dans mon rétro s'est jeté sous les roues du camion que je venais de doubler. Pauvre bête :cry: .

 

 

Je pensais que c'était un peu plus solide que ça une Tipo :cyp:

 

Dommage pour le renard. M'enfin il vaut mieux que ce ne soit pas toi qui l'aies percuté :cyp:

 

Pour en revenir au sujet, et pour la 26.887ème fois: les gens qui ne mettent pas les clignos et ne savent pas se placer dans les ronds-points.

L'autre jour, j'allume mon cligno et me place à gauche au cédez-le-passage, à côté d'un X5 qui attendait que ça se libère pour s'engager dans le giratoire. Au final, je lui passe devant, contrôles/cligno droit après la 2ème sortie, puis je prends la 3ème sortie; lui aussi, sans mettre de cligno bien entendu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête. Le coup que je l'ai prise en Allemagne j'ai faillit la plier deux fois bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif .

Une fois dans un ralentissement brutal et sans raison où j'ai bien cru que j'allais cartonner. Heureusement je respectais les distances de sécurité et ai eu le réflexe de foutre les warnings pour le gars de derrière. Mais ça m'a bien fait flipper ainsi que le gars de devant je suppose :cyp: . Blocage des 4 roues à 80 km/h avec le bruit qui va bien et voiture qui commence à se mettre en crabe.

 

100 km plus loin côté français j'ai frôlé à 130 km/h un renard qui errait dans la nuit sur la voie de gauche.

J'ai juste eu le temps de voir un boule de poile qui dans mon rétro s'est jeté sous les roues du camion que je venais de doubler. Pauvre bête :cry: .

 

Si t'as de la hauteur de caisse, ça va encore pour le renard, t'aurais pu te le prendre sans dégâts.

Ben dis donc quand on à la poisse on la traine un bon moment :W

 

M'en parle pas, 2 accidents entre le ct et la contre-visite. Et juste avant le ct j'avais percuté un chien (sans dégâts).

 

Je crois que je suis pire que lui en ce moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Tant que t’as pu le doubler, c’est pas grave. Ça devait être plus énervant pour celui qui attendait pour rien à l’entrée adjacente à votre sortie :bah:

 

Pas faux. Ou l'art de partager la route, façon X5 :buzz:

 

 

Bien m'en a pris de mettre un coup de gaz pour ne pas rester à hauteur de ce con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant, lui n'avait qu'à mettre son clignotant droit et était déjà bien placé pour sortir :bah:

 

Toi, il fallait que tu doubles ou que tu restes en retrait. Le changement de file n'est pas prioritaire, attention à ne pas se faire avoir. Au sens strict du CdR, la voie de gauche dans le giratoire, c'est pour doubler ou faire 3/4 ou 1/1 de tour mais ce n'est pas une obligation contrairement à l'usage qui est enseigné en auto-école ou sur des sites web de conduite.

 

Dans les coins à 2x2 que je connais, j'ai tendance à me mettre à gauche pour ne pas subir les démarrages globalement mous des gens (eh oui, pourtant ma voiture a une réputation pulmonaire, comme quoi :bah: ). Au pire je ralentis et je les laisse sortir du giratoire, car je sais que je ne suis pas prioritaire dans mes manœuvres.

 

attention donc au changement de file dans les giratoires. Dans un cas comme celui que tu relates, si je suis à la place du X5 et que je vois que tu ne fais rien (toi tu as accéléré donc ça va), c'est moi qui accélère dans les derniers mètres pour ne pas me faire fermer la porte par celui qui n'est pas sur la bonne file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as de la hauteur de caisse, ça va encore pour le renard, t'aurais pu te le prendre sans dégâts.

 

Là je l'aurai tapé je pense que j'aurai explosé mon pare-chocs et mon phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Attention cependant, lui n'avait qu'à mettre son clignotant droit et était déjà bien placé pour sortir :bah:

 

Toi, il fallait que tu doubles ou que tu restes en retrait. Le changement de file n'est pas prioritaire, attention à ne pas se faire avoir. Au sens strict du CdR, la voie de gauche dans le giratoire, c'est pour doubler ou faire 3/4 ou 1/1 de tour mais ce n'est pas une obligation contrairement à l'usage qui est enseigné en auto-école ou sur des sites web de conduite.

 

Dans les coins à 2x2 que je connais, j'ai tendance à me mettre à gauche pour ne pas subir les démarrages globalement mous des gens (eh oui, pourtant ma voiture a une réputation pulmonaire, comme quoi :bah: ). Au pire je ralentis et je les laisse sortir du giratoire, car je sais que je ne suis pas prioritaire dans mes manœuvres.

 

attention donc au changement de file dans les giratoires. Dans un cas comme celui que tu relates, si je suis à la place du X5 et que je vois que tu ne fais rien (toi tu as accéléré donc ça va), c'est moi qui accélère dans les derniers mètres pour ne pas me faire fermer la porte par celui qui n'est pas sur la bonne file.

 

Habituellement, si je prends au minimum la 3ème sortie, je me place à gauche. Là, j'ai pressenti qu'il n'allait pas vraiment prendre le rond-point à la ouf et qu'il allait faire de la merde. Puis pas de cligno de sa part. C'est pour ça que je me suis grouillé de lui passer devant.

Si j'avais pris la 2ème sortie, je serais sagement resté derrière lui.

 

Et, comme toi, lorsque je vais prendre la deuxième sortie dans un rond-point et qu'un mec venant sur ma gauche est à ma hauteur ou s'approche de moi (faut dire que ça n'arrive pas souvent), j'accélère un peu, histoire de ne pas rester dans la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant moi c'est l'inverse, des conducteurs d'allemandes qui viennent m'enquiquiner quand je suis sur la file de gauche (et je ne me traîne pas)

Dernier en date, un Q2 de base mal luné qui m'a foutu ses pleins phares dans le rétro alors que je doublais derrière un endormi. Quand la voie a été libre, je lui ai mis un boulevard, ça l'a calmé direct, il osait plus me doubler après.

 

C'était ca aussi pour moi...

 

Je roulais en Renault (Mégane 2 GT) et les mecs voulaient "se mesurer". Je pense que la double sortie d'échappement centrale y était pour beaucoup. Mais énormément d'Audi A3, Golf, ou série 3. Si par malheur, je répondais à leur jeu, et qu'en plus je gagnais, aie aie aie...

 

Dans la suivante (Laguna 3 GT), là, les mecs arrivaient très doucement à mon niveau. Faut dire que le bleu malte, beaucoup le prennent pour le bleu gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

En général, la réponse quand j'en laisse un sur place, il a deux réactions possibles : soit il se calme, soit il fait cracher les poumons à sa charrette pour me rattraper, question d'honneur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, la réponse quand j'en laisse un sur place, il a deux réactions possibles : soit il se calme, soit il fait cracher les poumons à sa charrette pour me rattraper, question d'honneur :ddr:

 

De plus en plus le prennent mal de se prendre des gaz... Mais bon...

 

Le nombre de fois où je me prends des appels phares parce que je me suis recalibrés plus vite qu'eux à la VMA... Va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C'était ca aussi pour moi...

 

Je roulais en Renault (Mégane 2 GT) et les mecs voulaient "se mesurer". Je pense que la double sortie d'échappement centrale y était pour beaucoup. Mais énormément d'Audi A3, Golf, ou série 3. Si par malheur, je répondais à leur jeu, et qu'en plus je gagnais, aie aie aie...

 

Dans la suivante (Laguna 3 GT), là, les mecs arrivaient très doucement à mon niveau. Faut dire que le bleu malte, beaucoup le prennent pour le bleu gendarmerie.

 

Depuis que je suis en bleu je suis moins emmerdé sur la route et autoroute, des fois des gens se rabattent entre deux voitures quand je dépasse alors que l'espace est juste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Le nombre de fois où je me prends des appels phares parce que je me suis recalibrés plus vite qu'eux à la VMA... Va comprendre...

"oh le fou il accélère trop fort" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis en bleu je suis moins emmerdé sur la route et autoroute, des fois des gens se rabattent entre deux voitures quand je dépasse alors que l'espace est juste :lol:

 

Cette Laguna, la meilleure de toutes celle que j'ai eu pour le moment je pense. Entre les 4 RD et ce bleu malte, le panard sur la route.

Pour ceux qui connaissent la Provence, la route entre Valensole et Oraison. Petit tracé sinueux mais fort sympatique quand on veut jouer. J'exploitais le chassis de la Laguna on va dire... Grâce à ce bleu, un 83 et un 13 se sont rangés sur le côté... Jamais personne ne se range habituellement. Même ma belle-mère qui est une autochtone s'est demandée si je ne leur faisais pas des appels de phare...

 

Non non, juste un véhicule qui réduit la distance d'écart entre deux virages et un bleu ressemblant à la gendarmerie, les mecs se rangeaient direct...

 

Là, mon actuelle Octavia, c'est pas le même délire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oh le fou il accélère trop fort" :D

 

On va dire que j'exploite la cavalerie... Quand je relance d'un pénible 80 cause derrière poids lourd pour me refoutre à 130, bah j'appuie... Même des fois, je laisse faire le régulateur, et en pleine côte, il fait déjà un malheur à lui tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Je fais pareil... Mais quand on a un peu plus de watts que le Captur dCi 70 d'en face, l'exploitation de la cavalerie peut impressionner certaines âmes sensibles :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil... Mais quand on a un peu plus de watts que le Captur dCi 70 d'en face, l'exploitation de la cavalerie peut impressionner certaines âmes sensibles :ddr:

 

Oh tu sais, même avec mes 60 chevaux fougueux, quand je tape un 80 à fond de 2 sur voie d'insertion par exemple, les gens me prenne pour un fou, alors qu'eux auraient pas de mal à me dépasser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Faut croire que la peur du radar empêche les gens d'utiliser leur moteur à bon escient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que la peur du radar empêche les gens d'utiliser leur moteur à bon escient...

 

Ou alors les gens savent plus exploiter un moteur et ont besoin de plus de couple pour arriver à la bonne vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur du haut régime. Et la diésélisation débridée sous biais fiscal ont brouillé les consciences

 

Il y a de ça oui, tu verrais la gueule du gars que j'ai pris en covoiturage qui m'a dit que du haut de ses 40 ans, il avait jamais dépassé les 3500tr/min, et là je venais de taper un 6000tr/min en mode normal (et encore, lors de ses accélérations c'était plutot 2500tr/min maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Pourtant un moteur fonctionne mieux dans les hauts régimes, c'est même fait pour si j'ai bien compris et c'est meilleur pour ca duré de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant un moteur fonctionne mieux dans les hauts régimes, c'est même fait pour si j'ai bien compris et c'est meilleur pour ca duré de vie.

 

 

Ouai enfin quand t'as conduit que du HDI et du TDI, la zone rouge n'a que peu d'intérêt :bah:

 

Après pour taper dedans de temps en temps, il vaut mieux attendre que le moteur soit chaud. Une fois qu'il est chaud, ça ne peut que le décrasser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je sais pas c'est mon premier diesel. Après de toute façon je force jms avant qu'il soit chaud oui et je doute qu'il soit encrassé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'est mon premier diesel. Après de toute façon je force jms avant qu'il soit chaud oui et je doute qu'il soit encrassé :lol:

 

 

Comme pour mon renault trafic : un 2.5D 75ch avec une boite très courte, qui doit énerver beaucoup de monde car pas des plus rapides notamment sur 4 voies.

Donc je suis un automobiliste qui énerve pas mal de gens, mais je fais de mon mieux pour ne pas gêner plus qu'un poids lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Il y a de ça oui, tu verrais la gueule du gars que j'ai pris en covoiturage qui m'a dit que du haut de ses 40 ans, il avait jamais dépassé les 3500tr/min, et là je venais de taper un 6000tr/min en mode normal (et encore, lors de ses accélérations c'était plutot 2500tr/min maxi)

C'est malheureusement le lieu commun qu'on entend partout : avec un diesel il ne faut pas dépasser 2 500 tours/min.

Mais bien sûr :ddr:

A froid je veux bien, mais à chaud il faut y aller franco.

Pourtant un moteur fonctionne mieux dans les hauts régimes, c'est même fait pour si j'ai bien compris et c'est meilleur pour ca duré de vie.

 

Pas totalement vrai ni totalement faux

Un diesel tourne bien à régime constant, ce qui est impossible sur une voiture. Sur un camion ou un bateau, pourquoi pas, et encore.

Le fait de l'emmener de temps en temps dans les tours, surtout avec les dispositifs antipollution actuels, ne peut lui faire que du bien. Mais par exemple, ma C5 ne dédaigne pas de temps en temps faire un peu de route à 1 500 tours en 6 ème.

 

Ouai enfin quand t'as conduit que du HDI et du TDI, la zone rouge n'a que peu d'intérêt :bah:

 

Après pour taper dedans de temps en temps, il vaut mieux attendre que le moteur soit chaud. Une fois qu'il est chaud, ça ne peut que le décrasser :)

Ça dépend quel mazout, encore une fois.

Un TUD5 s'exploite à fond, sur toute la plage de régime

Un biturbo aussi, mais pas pour les mêmes raisons ^^

Ma C5 en biturbal marche correctement de 1 000 à 3 000 tours, mais au delà de 3 000 c'est encore une autre musique avec des reprises plutôt vigoureuses (très intéressant pour doubler par exemple)

Et par contre, valable pour tous les moteurs, on ne commence à exploiter vraiment que moteur chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Une 206 me suit sur l'autoroute , croyant qu'il avait pas allumé ses feux , mais une fois qu'il m'a dépassé il avait que son ampoule arrière droit qui fonctionnait , donc il avait allumé ses feux de position et certainement croisement et sont tous grillé...

 

même les ampoule d'éclairage de plaque marchait pas..

 

J'ose pas imaginer l'état mécanique et le CT aussi..

 

Tant que ça roule ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...