Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

La bonne c’est le respect du code de la route et des autres, en faisant preuve d’un minimum de toleréce face aux humains plein de défaut que nous sommes (ça arrive de faire une erreur de conduite).

 

Mais cela dit, on peut avoir un style différent.

 

 

Je pense que le pire est de ne pas reconnaitre ses erreurs, car c'est uniquement ça qui permet d'évoluer.

Quand je fais une boulette, j'essaye de savoir comment elle est arrivée, pour ne plus le commettre. Je ne cherche pas un autre responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai aperçu un gars roulant à 120 en ville au volant d'une C63 AMG. Disons-le, il a grillé un feu rouge, puisque le feu de la rue perpendiculaire était passé au vert une seconde avant qu'il ne franchisse l'intersection. Un coin avec pas mal de commerces, de restaurants, avec des collèges à proximité, des passages-piéton etc., en plein centre-ville. Pas une ZA déserte quoi.

 

Dans le même genre, quasiment au même endroit et un peu plus tôt: une TT RS qui était devant moi a subitement accéléré jusqu'à 100 quasiment, et a dû freiner brutalement car 3 jeunes avaient commencé à traverser sur un passage piéton.

 

Je pige pas que des pères de familles de 40 balais achètent des caisses ultra-puissantes à 80-100.000€ pour faire les mongoliens en ville.

D'autant qu'à quelques km de là, ils ont des routes de campagne et des voies rapides où ils peuvent profiter un peu de leurs voitures.

Même à 18 ans je n'étais pas demeuré à ce point-là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Il est généreux il te fait juste profiter des vocalise de sa caisse ;-). Je fait la même avec les jappement de ma merco v8 lol, et le pire j’attends même pas de remerciement après avoir partager ce petit bonheur musical de violence avec tous les prolo en diesels ;-) ...

 

 

Je trouve ça quand même amusant, le mec n'est pas capable d'admettre qu'une vieille Citroën pourrie démarre avant lui au feu vert, non, il faut absolument qu'il soit devant, et c'est un impératif non négociable.

Y a quand même d'autres choses plus graves dans la vie, non? Même si c'est sympa d'avoir de belles vocalises.

J'ai aperçu un gars roulant à 120 en ville au volant d'une C63 AMG. Disons-le, il a grillé un feu rouge, puisque le feu de la rue perpendiculaire était passé au vert une seconde avant qu'il ne franchisse l'intersection. Un coin avec pas mal de commerces, de restaurants, avec des collèges à proximité, des passages-piéton etc., en plein centre-ville. Pas une ZA déserte quoi.

 

Dans le même genre, quasiment au même endroit et un peu plus tôt: une TT RS qui était devant moi a subitement accéléré jusqu'à 100 quasiment, et a dû freiner brutalement car 3 jeunes avaient commencé à traverser sur un passage piéton.

 

Je pige pas que des pères de familles de 40 balais achètent des caisses ultra-puissantes à 80-100.000€ pour faire les mongoliens en ville.

D'autant qu'à quelques km de là, ils ont des routes de campagne et des voies rapides où ils peuvent profiter un peu de leurs voitures.

Même à 18 ans je n'étais pas demeuré à ce point-là :W

C'est de plus en plus fréquent... Et parfois dans des coins où justement ça frise la connerie furieuse de le faire.

Vu un jour, un mariage, le marié debout dans le toit ouvrant d'une C63 AMG (comment il est arrivé là ????) et son imbécile de pote qui tapait des rupteurs en pleine ville, et pareil, pas vraiment une ZA déserte.

 

Malheureusement, le jour où il y en aura un qui shootera une poussette avec un bébé dedans, je ne voudrais pas être à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

 

Je trouve ça quand même amusant, le mec n'est pas capable d'admettre qu'une vieille Citroën pourrie démarre avant lui au feu vert, non, il faut absolument qu'il soit devant, et c'est un impératif non négociable.

Y a quand même d'autres choses plus graves dans la vie, non? Même si c'est sympa d'avoir de belles vocalises.

Ouaip complexe d'infériorité a compenser t'inquiète c'est souvent ;-) perso je m'en balec des autres je kiff fenêtre ouverte les vocalise sans me soucier des autres lol... Mais certains jouent leur vie au feu rouge on dirai...

 

C'est de plus en plus fréquent... Et parfois dans des coins où justement ça frise la connerie furieuse de le faire.

Vu un jour, un mariage, le marié debout dans le toit ouvrant d'une C63 AMG (comment il est arrivé là ????) et son imbécile de pote qui tapait des rupteurs en pleine ville, et pareil, pas vraiment une ZA déserte.

 

Malheureusement, le jour où il y en aura un qui shootera une poussette avec un bébé dedans, je ne voudrais pas être à sa place...

Déjà vue. Le neveux d'un de mes potes c'est fait quiller par des débiles sur un mariage en voiture de loc, il était a vélo en ville a 23h pour rentrer de chez un ami a tout juste 18 ans. Il a fait un tour d’hélico pour être emmené aux urgence, il est en vie mais bien touché. On avais vue un macan et un glc43 amg faire les débiles pas très loin de la 10min avant et sa a continuer tout le weekend. sa a pas manqué le macan a été retrouvé avec traces de choc une jante cassé lors de l'impact car il bouffé le trottoir planqué dans une cité voisine le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Ouaip complexe d'infériorité a compenser t'inquiète c'est souvent ;-) perso je m'en balec des autres je kiff fenêtre ouverte les vocalise sans me soucier des autres lol... Mais certains jouent leur vie au feu rouge on dirai...

 

Y a de ça, effectivement. Et toujours des possesseurs d'allemandes un peu puissantes.

 

Déjà vue. Le neveux d'un de mes potes c'est fait quiller par des débiles sur un mariage en voiture de loc, il était a vélo en ville a 23h pour rentrer de chez un ami a tout juste 18 ans. Il a fait un tour d’hélico pour être emmené aux urgence, il est en vie mais bien touché. On avais vue un macan et un glc43 amg faire les débiles pas très loin de la 10min avant et sa a continuer tout le weekend. sa a pas manqué le macan a été retrouvé avec traces de choc une jante cassé lors de l'impact car il bouffé le trottoir planqué dans une cité voisine le lendemain...

Aïe, j'espère qu'il s'en sortira sans séquelles...

C'est grave quand même ces mecs qui font les cons juste pour le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spécimen non content de me suivre sur la voie de gauche, trop lent pour lui, il s'est vengé en se rabattant puis pillant ses freins devant mon nez.

Quelle vie de merde faut-il mener pour être aussi aigri :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Un spécimen non content de me suivre sur la voie de gauche, trop lent pour lui, il s'est vengé en se rabattant puis pillant ses freins devant mon nez.

Quelle vie de merde faut-il mener pour être aussi aigri :areuh:

 

A ce stade je pense que la visite d'un psy serait efficace pour lui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu un super cas, sur la double voie à 70 que je prends pour aller au travail. Je me mets directement à gauche pour doubler en sortie de giratoire (à entrée à deux voies) et un vieux monsieur dans les 70 ans déboîte devant moi sans clignotant pour doubler dans son C4 Picasso. Lui ayant fait part de mon mécontentement, ce monsieur trouve encore à râler alors qu'il était en tort.

Quand j'oublie d'anticiper, je ne m'en prends qu'à moi-même et j'incite ce monsieur à faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Un spécimen non content de me suivre sur la voie de gauche, trop lent pour lui, il s'est vengé en se rabattant puis pillant ses freins devant mon nez.

Quelle vie de merde faut-il mener pour être aussi aigri :areuh:

 

 

Bon ben je dois pas parler de boulons.

 

Je dirais juste que tu peux t'estimer heureux, ça aurait pu être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Formuler comme ça c'est mieux :p

 

gamin65.gif.f46461d1b47d9611f16ac8faa08aaa81.giferic83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Franchement tu m'as tué la antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spécimen non content de me suivre sur la voie de gauche, trop lent pour lui, il s'est vengé en se rabattant puis pillant ses freins devant mon nez.

Quelle vie de merde faut-il mener pour être aussi aigri :areuh:

 

Te connaissant,tu roulais à 50 coude à la portière non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est de plus en plus fréquent... Et parfois dans des coins où justement ça frise la connerie furieuse de le faire.

Vu un jour, un mariage, le marié debout dans le toit ouvrant d'une C63 AMG (comment il est arrivé là ????) et son imbécile de pote qui tapait des rupteurs en pleine ville, et pareil, pas vraiment une ZA déserte.

 

Malheureusement, le jour où il y en aura un qui shootera une poussette avec un bébé dedans, je ne voudrais pas être à sa place...

 

 

Grave...Quand ça cartonne par manque d'attention ou à cause de la fatigue, je me dis que c'est la fatalité. Mais rouler à des vitesses de l'ordre de 100km/h ou plus en ville, c'est prendre des risques considérables pour rien.

 

Pour les mariages, c'est encore autre chose...C'est pas pour les excuser, mais disons que c'est un jour de fête, avec une voiture que tu loues pour 24 ou 48h...donc normal que certains énergumènes soient en fusion (plus qu'en temps normal, où ils le sont déjà presque :W ), ce qui n'excuse pas certains comportements, notamment bloquer des routes.

 

Mais quand c'est ta propre caisse...aucun intérêt d'aller faire le crétin en ville. Perso, si je voulais frimer, je roulerais justement assez lentement pour que les autres puissent voir la vago en agglo, et je mettrais les watts ailleurs...

 

 

Un spécimen non content de me suivre sur la voie de gauche, trop lent pour lui, il s'est vengé en se rabattant puis pillant ses freins devant mon nez.

Quelle vie de merde faut-il mener pour être aussi aigri :areuh:

 

 

Puis s'il est si pressé, je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il perd son temps à freiner davantage. Tout au plus un petit coup de klaxon au passage, et encore.

Le jour où il se fera rentrer dans le cul, il aura gagné sa journée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Bon ben je dois pas parler de boulons.

 

Je dirais juste que tu peux t'estimer heureux, ça aurait pu être pire.

 

Te connaissant,tu roulais à 50 coude à la portière non??

 

 

:ptdr:

 

L'autre jour j'avais un taxi devant moi qui roulait à gauche à 60 dans une zone 70. Il ne doublait personne. Je suis resté 30 secondes derrière lui, fait 2 appels de phares...Pas de réaction...J'ai attendu quand même, puis j'ai fini par le dépasser par la droite.

Il est en son droit de rouler à 50 ou 60, mais pas de monopoliser la file de gauche sans dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

 

Grave...Quand ça cartonne par manque d'attention ou à cause de la fatigue, je me dis que c'est la fatalité. Mais rouler à des vitesses de l'ordre de 100km/h ou plus en ville, c'est prendre des risques considérables pour rien.

 

Pour les mariages, c'est encore autre chose...C'est pas pour les excuser, mais disons que c'est un jour de fête, avec une voiture que tu loues pour 24 ou 48h...donc normal que certains énergumènes soient en fusion (plus qu'en temps normal, où ils le sont déjà presque :W ), ce qui n'excuse pas certains comportements, notamment bloquer des routes.

 

Mais quand c'est ta propre caisse...aucun intérêt d'aller faire le crétin en ville. Perso, si je voulais frimer, je roulerais justement assez lentement pour que les autres puissent voir la vago en agglo, et je mettrais les watts ailleurs...

 

 

ça n'excuse absolument rien ;) Un jour de fête n'est pas un jour où on a le droit de faire le mariolle sur la voie publique, et qui plus est à proximité d'un des carrefours les plus dangereux de la ville en pleine heure de pointe de shopping.... Franchement, si le chauffeur des mariés endeuille la journée en shootant un piéton, il ne sera pas le seul à s'en vouloir pour le restant de ses jours...

 

 

 

Puis s'il est si pressé, je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il perd son temps à freiner davantage. Tout au plus un petit coup de klaxon au passage, et encore.

Le jour où il se fera rentrer dans le cul, il aura gagné sa journée :W

+1, ça ne sert à rien de jouer les justiciers, surtout en pilant devant le nez des gens...

A part se refaire payer une bagnole, je ne vois absolument pas à quoi ça sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

ça n'excuse absolument rien ;) Un jour de fête n'est pas un jour où on a le droit de faire le mariolle sur la voie publique, et qui plus est à proximité d'un des carrefours les plus dangereux de la ville en pleine heure de pointe de shopping.... Franchement, si le chauffeur des mariés endeuille la journée en shootant un piéton, il ne sera pas le seul à s'en vouloir pour le restant de ses jours...

 

 

Non, c'est clair. Je comparais simplement deux situations: dans la première, tu te retrouves, un jour de fête et pendant quelques heures, au volant d'un bolide de 400cv. C'est pas une raison pour faire le con n'importe où, mais dans l'euphorie, on peut comprendre (et non pas excuser ou cautionner) que certaines personnes s'emballent, fassent les chimpanzés et prennent des risques.

 

Dans la deuxième, tu rentres simplement du boulot avec une caisse à 90.000€ que tu viens de te payer. Tu as donc plus le temps d'aller faire des balades et d'en profiter ailleurs que dans des zones 30.

 

Pourtant, au final, les comportements sont similaires dans les deux cas de figures. Bizarre.

 

+1, ça ne sert à rien de jouer les justiciers, surtout en pilant devant le nez des gens...

A part se refaire payer une bagnole, je ne vois absolument pas à quoi ça sert...

 

 

Enfin perso je ne m'amuserais pas à piler volontairement pour me "refaire payer une bagnole", même si celui qui te rentre dedans est censé avoir 100% des torts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spécimen non content de me suivre sur la voie de gauche, trop lent pour lui, il s'est vengé en se rabattant puis pillant ses freins devant mon nez.

Quelle vie de merde faut-il mener pour être aussi aigri :areuh:

 

Te connaissant,tu roulais à 50 coude à la portière non??

 

 

125 compteur pour 110 :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Malheureusement, le jour où il y en aura un qui shootera une poussette avec un bébé dedans, je ne voudrais pas être à sa place...

 

 

C'est déjà arrivé

 

 

Un innocent coupé en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

c'est vieux ca, depuis le temps le mec à du sortir de prison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

J'ai aperçu un gars roulant à 120 en ville au volant d'une C63 AMG. Disons-le, il a grillé un feu rouge, puisque le feu de la rue perpendiculaire était passé au vert une seconde avant qu'il ne franchisse l'intersection. Un coin avec pas mal de commerces, de restaurants, avec des collèges à proximité, des passages-piéton etc., en plein centre-ville. Pas une ZA déserte quoi.

 

Dans le même genre, quasiment au même endroit et un peu plus tôt: une TT RS qui était devant moi a subitement accéléré jusqu'à 100 quasiment, et a dû freiner brutalement car 3 jeunes avaient commencé à traverser sur un passage piéton.

 

Je pige pas que des pères de familles de 40 balais achètent des caisses ultra-puissantes à 80-100.000€ pour faire les mongoliens en ville.

D'autant qu'à quelques km de là, ils ont des routes de campagne et des voies rapides où ils peuvent profiter un peu de leurs voitures.

Même à 18 ans je n'étais pas demeuré à ce point-là :W

 

 

J'en vois quasiment tout les jours des mecs comme ça, avec des bagnoles ultra puissant qui font n'importe et font rugir le v8 en pleine ville en roulant comme des dingues, mais c'est des quartiers....c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des bons pères de famille :D

l'autre jour c'était une AMG qui faisait un bruit de dingue, il est parti comme une balle, y'avais le Kangoo diesel de la police avec les gyro qui tenter de le suivre derrière :lol: , 3 minutes plus tard le Kangoo est revenu en sens inverse bredouille, tu m'étonnes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en vois quasiment tout les jours des mecs comme ça, avec des bagnoles ultra puissant qui font n'importe et font rugir le v8 en pleine ville en roulant comme des dingues, mais c'est des quartiers....c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des bons pères de famille :D

l'autre jour c'était une AMG qui faisait un bruit de dingue, il est parti comme une balle, y'avais le Kangoo diesel de la police avec les gyro qui tenter de le suivre derrière :lol: , 3 minutes plus tard le Kangoo est revenu en sens inverse bredouille, tu m'étonnes :ange:

 

 

Faut voir, ils ont peut être relevé la plaque, ou alors via les caméras de vidéo-verbalisation.

Mais là, peu de chance de retrouver le chauffard si voiture de location sans ou avec contrat de loc douteux.

Bref, vive l'impunité et c'est toi après qui va payer pour ses gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

J'en vois quasiment tout les jours des mecs comme ça, avec des bagnoles ultra puissant qui font n'importe et font rugir le v8 en pleine ville en roulant comme des dingues, mais c'est des quartiers....c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des bons pères de famille :D

l'autre jour c'était une AMG qui faisait un bruit de dingue, il est parti comme une balle, y'avais le Kangoo diesel de la police avec les gyro qui tenter de le suivre derrière :lol: , 3 minutes plus tard le Kangoo est revenu en sens inverse bredouille, tu m'étonnes :ange:

 

 

Faut voir, ils ont peut être relevé la plaque, ou alors via les caméras de vidéo-verbalisation.

Mais là, peu de chance de retrouver le chauffard si voiture de location sans ou avec contrat de loc douteux.

Bref, vive l'impunité et c'est toi après qui va payer pour ses gens.

 

 

Lamentable en effet.

 

En tout cas, je me réjouis de voir certains zouaves se prendre des pv lorsqu'ils bloquent volontairement la circulation sur des périph ou des voies rapides lors des mariages. Parce que ça, c'est vraiment emmerder le monde gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à un cas bien sympathique hier soir.

 

J'ai pris un rond-point pour tourner à gauche, j'étais donc sur la voie de gauche et en sortant du rond-point, je me suis retrouvé sur une route à deux voies, dans laquelle je roulais sur la voie de gauche.

 

J'ai commencé à accélérer, puis j'ai vu un cycliste sur la voie de droite. Je suis resté sur la voie de gauche pour le dépasser, puis j'ai mis mon clignotant pour me rabattre à droite.

 

Quelques mètres plus loin, un mec en Béhème est sorti d'un parking en me grillant la priorité. J'étais debout sur les freins (l'ABS s'est déclenché), j'ai klaxoné et le mec me fait signe comme quoi j'avais mon clignotant. :o

 

Alors déjà, j'avais mis le clignotant à impulsion (donc 3 clignotements seulement) et vu la vitesse à laquelle je roulais (40 en zone 50), il est évident que je n'allais pas entrer dans le parking. Après, je l'ai dépassé et il m'a fait des coups de phares pour manifester son mécontentement.

 

 

Son manque de jugeote face à la situation et sa mauvaise foi sont assez consternants. Pourtant, mon moniteur d'auto-école (il y a plus de 10 ans déjà) m'a toujours dit de ne jamais me fier bêtement aux clignotants des autres. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Ah oui tout de même...

Le plus gros que j'avais vu, c'était Twizy et Can-Am...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est clair. Je comparais simplement deux situations: dans la première, tu te retrouves, un jour de fête et pendant quelques heures, au volant d'un bolide de 400cv. C'est pas une raison pour faire le con n'importe où, mais dans l'euphorie, on peut comprendre (et non pas excuser ou cautionner) que certaines personnes s'emballent, fassent les chimpanzés et prennent des risques.

 

Dans la deuxième, tu rentres simplement du boulot avec une caisse à 90.000€ que tu viens de te payer. Tu as donc plus le temps d'aller faire des balades et d'en profiter ailleurs que dans des zones 30.

 

Pourtant, au final, les comportements sont similaires dans les deux cas de figures. Bizarre.

 

Pour ma part je constate beaucoup l'inverse : le glandu en DCi ou autre HDI bas de gamme qui voit la belle AMG V8 et se sent pousser des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, en rentrant tout à l'heure, une C220 CDI s'engage devant moi, en double voie en ville, limitée à 50, et accélère suffisamment pour que je n'ai pas à la doubler ni à freiner. Qui double en arrivant de derrière moi ? Une 206 avec l'essuie-glace arrière pendouillant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je caricature hein, je parle de la vieille 206/clio rincée qui fume :D

 

Je sais c’était pour relancer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui sur, sur l’A13, juste après le rétrécissement de 3 à 2 voies en arrivant sur Paris, j’ai croisé un gars faisant de l’interfiles… en DS3! :lol:

 

 

Vu plein de fois sur l'A3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son manque de jugeote face à la situation et sa mauvaise foi sont assez consternants. Pourtant, mon moniteur d'auto-école (il y a plus de 10 ans déjà) m'a toujours dit de ne jamais me fier bêtement aux clignotants des autres. :pfff:

 

Tout à fait :jap: J'ai eu le même (il y a 25 ans maintenant déjà...) qui m'avait sermonné pour les mêmes raisons, me rappelant de ne pas se fier aux clignos.

Je me souviens même d'une diapo de code où on était à un stop, voyant une voiture avec cligno, et l'alternative cornélienne A : je passe / B: je ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ca depend de la puissance de la voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

:ddr:

Hier soir j'ai eu droit à la donzelle au téléphone vissé à l'oreille ... Vitesse largement en dessous de la limite, insertion molle... J'ai vite doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...