Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Von124Zm

Un de mes voisins.

L'immeuble est dans une rue à sens unique.

 

Et à cause des travaux dans le coin il faut faire un grand tour. Donc ouais c'est chiant mais c'est la vie.

 

Mais Monseigneur n'a pas de temps à perdre.

Donc tous les matins, au lieu de faire le tour du pâté de maison, il remonte la rue à contresens.

Laquelle rue debouche dans un axe fréquenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il fait suer tout le monde avec sa bêtise...

J'ai eu un accident comme ça à cause d'un mec qui avait pris un sens interdit, je ne m'attendais pas à le voir là et PAFFF. Bon, je n'allais pas très vite, mais bonjour les enquiquinements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas une fois... Un mec a contresens pour gagner 30 secondes.... Je me suis simplement arrêté au milieu de la rue le temps qu'il remonte en marche arrière et prendre comme il faut. Il a ralé, hurlé, insulté... Mais bon, un trafic planté au milieu, ça empêche un peu de passer :ddr:

 

Faut dire, peu de temps avant, j'avais faille me casser la gueule en moto au même endroit suite à un freinage d'urgence sur l'angle dans un rond point (pneu froid bien sûr...) pour éviter un mec a contresens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, encore un exemple de la nouvelle mode locale : s'arrêter en levant le pied, sans appuyer sur les freins, spécialement en côte, alors qu'il y a un véhicule - le mien - derrière. Il va falloir doubler les distances de sécurité...

 

Et au même endroit, sur la voie d'en face (on entrait sur un giratoire), Madame au téléphone avec sa fille à ses côtés, dans un SUV Kia blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

Déjà vécu également.

Entrée de supermarché en sens unique à 1 voie depuis un rond-point.

Robert avec son utilitaire, qui avait la flemme de faire le tour pour revenir sur le rond-point s'engage en sens contraire.

Manque de bol pour lui, j'arrive en même temps sur la voie d'accès.

Il commence à me faire signe de reculer adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Je lui ai fait signe où se trouvait la sortie.

 

Il a reculé en faisant hurler son mazout asthmatique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

J'ai jms eu cette chance, je pense que ça doit être des grands moments de rires et de detente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Moi je le fais dans le lotissement ca, une voie tres serré, je roule tjs au pas et avant de me lancer dans un virage je regarde si quelqu'un arrive, mai snon tu en as on y va tete baisse.

 

Sauf que la peinture c'est cher donc je ne vais pas serré la droite pour frotter sur les haie mal entretenues.

 

Surtout quand ceux d'en fasse ont des places de parking sur le coté pour me laisser passer. Je le fais bien quand c'est moi qui peut me mettre à coté, pourquoi vouloir se faire chier à passer à deux la ou c'est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

C'est déjà arrivé

 

 

Un innocent coupé en 2.

 

 

De mémoire c’etait à Noisy-Le-Sec...triste accident.

 

Sinon à nouveau la semaine dernière sur l’A6 pas loin de Dijon, l’autoroute est sur 2 voies j’arrive à 145 compteur quand un camion décide d’en déboîter un autre à l’arrache à mon nez, j’ai pilé et tout le flot derrière à fait de même, c’est pas passé loin...

 

Une autre ce week-end je rentre de Lyon, sur une départementale je m’insere sur une 1x1 voie limitée à 80 j’accelere quand la clio devant moi reste stagner à 50 elle met son clignotant pour s’insérer, je m’insère arrivant plus vite mais je ralentis quand même pour le laisser passer. Le gars s’excite tout seul klaxonne, reste sur la voie d’insertion et s’arrete complètement...avec du recule j’en rigole encore et j’ai toujours pas compris le but de la manœuvre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas une fois... Un mec a contresens pour gagner 30 secondes.... Je me suis simplement arrêté au milieu de la rue le temps qu'il remonte en marche arrière et prendre comme il faut. Il a ralé, hurlé, insulté... Mais bon, un trafic planté au milieu, ça empêche un peu de passer :ddr:

 

Faut dire, peu de temps avant, j'avais faille me casser la gueule en moto au même endroit suite à un freinage d'urgence sur l'angle dans un rond point (pneu froid bien sûr...) pour éviter un mec a contresens...

 

 

Des fois je me dis que je devrais garder un journal dans la voiture, pour quand on rencontre ce genre de gus. S'il s'énerve, plutôt que de lui répondre tu coupes le moteur et tu déplies largement le journal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Des fois je me dis que je devrais garder un journal dans la voiture, pour quand on rencontre ce genre de gus. S'il s'énerve, plutôt que de lui répondre tu coupes le moteur et tu déplies largement le journal...

Haha pas bête comme méthode !! :)

 

Aujourd'hui, encore un exemple de la nouvelle mode locale : s'arrêter en levant le pied, sans appuyer sur les freins, spécialement en côte, alors qu'il y a un véhicule - le mien - derrière. Il va falloir doubler les distances de sécurité...

J'ai pas comprisle souci..

Tu veux dire que du coup il recule et manque de te percuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ou elle freine simplement en levant le pied. Sauf que, le feu de stop ne s'allumant pas, la personne derrière met plus de temps à s'apercevoir que ça ralentit devant lui ou elle.

 

Si je rentre dedans, aussi bien je serai en tort ou en tort partagé alors que devant moi il y aura un défaut de signalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des fois je me dis que je devrais garder un journal dans la voiture, pour quand on rencontre ce genre de gus. S'il s'énerve, plutôt que de lui répondre tu coupes le moteur et tu déplies largement le journal...

 

 

autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif(Pas bête...) 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Non, il ou elle freine simplement en levant le pied. Sauf que, le feu de stop ne s'allumant pas, la personne derrière met plus de temps à s'apercevoir que ça ralentit devant lui ou elle.

 

Si je rentre dedans, aussi bien je serai en tort ou en tort partagé alors que devant moi il y aura un défaut de signalement.

 

 

J'ai un super frein moteur et effectivement, je fais ça souvent en conduite coulée.

 

Le code de la route stipule t-il qu'allumer ses feux stop est obligatoire quand on ralentit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif(Pas bête...) 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

 

 

J'ai un super frein moteur et effectivement, je fais ça souvent en conduite coulée.

 

Le code de la route stipule t-il qu'allumer ses feux stop est obligatoire quand on ralentit?

 

 

Je le fais aussi. Souvent je vois des coups de frein de partout devant alors que je touche pas au mien et j arrive au rond point entier :lol:

 

Et rien que de lacher l accélérateur la voiture ralentit de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Les vélos qui grillent allègrement les feux rouges et les stop, je commence à en avoir ma dose.

 

Hier, j'ai eu droit à un imbécile qui m'a fait le coup en agglo. Il n'a même pas regardé sur le côté pour voir si quelqu'un venait sur la rue perpendiculaire. À la zeub: ça passe ou ça casse :\

 

Heureusement que j'arrivais cool à l'intersection, à 30-35km/h. C'est même passé sans besoin de freiner, mais j'ai mis un gros coup de klaxon, pour le principe.

 

Incroyable que certains cyclistes, qui pourtant se savent plus vulnérables que d'autres usagers, se permettent absolument tout et se mettent en danger de la sorte :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélos qui grillent allègrement les feux rouges et les stop, je commence à en avoir ma dose.

 

Hier, j'ai eu droit à un imbécile qui m'a fait le coup en agglo. Il n'a même pas regardé sur le côté pour voir si quelqu'un venait sur la rue perpendiculaire. À la zeub: ça passe ou ça casse :\

 

Heureusement que j'arrivais cool à l'intersection, à 30-35km/h. C'est même passé sans besoin de freiner, mais j'ai mis un gros coup de klaxon, pour le principe.

 

Incroyable que certains cyclistes, qui pourtant se savent plus vulnérables que d'autres usagers, se permettent absolument tout et se mettent en danger de la sorte :pfff:

Et dans ces conditions pour prouver que c'est bien le vélo qui n'a pas respecté le code, une dashcam serait utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

A Paris, je trouve qu'ils abusent. Certains grillent le feu en te regardant droit dans les yeux, et si tu ne les laisse pas passer ils ont l'outrecuidance de râler

On devrait attribuer des numéros aux vélos, et 250€ d'amende par feu grillé (amende proportionnelle au danger)

ça en calmerait certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Et dans ces conditions pour prouver que c'est bien le vélo qui n'a pas respecté le code, une dashcam serait utile...

 

 

Tout à fait. Car j'imagine qu'en cas de collision, on aurait en plus droit au "cépamafaute" :calimero::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Oui

A Paris, je trouve qu'ils abusent. Certains grillent le feu en te regardant droit dans les yeux, et si tu ne les laisse pas passer ils ont l'outrecuidance de râler

On devrait attribuer des numéros aux vélos, et 250€ d'amende par feu grillé (amende proportionnelle au danger)

ça en calmerait certains.

 

 

100% d'accord. Nombreux sont ceux qui ont pris de très mauvaises habitudes, surtout depuis que les pistes cyclables fleurissent en milieu urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Oui

Et je ne parle pas des gyroroues et autres trottinettes électriques... Ceux là sont candidats au suicide...

 

 

Bizarrement, les quelques trottinettes électriques que je vois s'arrêtent au feu en général.

 

Les cyclistes, en revanche, me rappellent des skieurs en train de dévaler une pente: je file tout droit, et advienne que pourra :\

Zéro civisme, et une prise de risques maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous , mais dans la région Marseillaise , c'est impressionnant le nombre de voitures circulant avec des défauts d'éclairage

voir même sans éclairage à l'arrière , c'est génial de nuit sur les routes pas éclairées . timothyo1.gif.057502d15448cf962ca970ff67884d91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des fois je me dis que je devrais garder un journal dans la voiture, pour quand on rencontre ce genre de gus. S'il s'énerve, plutôt que de lui répondre tu coupes le moteur et tu déplies largement le journal...

 

 

On m'a fait le coup une fois. Une nana arrive en face dans une voie assez étroite à cause des véhicules stationnés sur le côté. Elle a les véhicules à sa droite, je suis prioritaire. Elle force et se plante devant moi et me montre la piste cyclable à ma droite + trottoir pour que madame puisse passer...

 

Pas franchement d'accord avec la méthode (j'estime que je n'ai pas à rouler sur le trottoir) et légèrement casse couille (je n’empiéterai pas sur la piste cyclable si tu me forces à le faire), je reste sur ma voie. Elle me fait des appels de phares pour que je débloque la situation, j'ai enlevé les clefs du contact et les ai tendues par la fenêtre... Elle a dû reculer jusqu'à pouvoir se refoutre dans un trou (là où elle aurait dû se mettre quand elle m'a vu arriver en fait)... Elle n'était pas contente... Je pense qu'elle m'insulte encore... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

Par chez moi, j'ai une rue avec des places de stationnement et suffisamment large pour se croiser pour peu qu'on lève le pied et qu'on se serre un peu. Quand en face ça ne veux pas se serrer, je reste sur l'axe médian histoire d'inciter fortement l'autre à se serrer puis je fais de même. C'est plutôt éfficace.

Comme sur les ronds-points celui qui arrive un peu vite alors que suis dessus, j'élargis sensiblement ma courbe histoire de me rapprocher de son céder le passage. Jusqu'à présent le gus s'est toujours arrêter parfois en pilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Par chez moi, j'ai une rue avec des places de stationnement et suffisamment large pour se croiser pour peu qu'on lève le pied et qu'on se serre un peu. Quand en face ça ne veux pas se serrer, je reste sur l'axe médian histoire d'inciter fortement l'autre à se serrer puis je fais de même. C'est plutôt éfficace.

Comme sur les ronds-points celui qui arrive un peu vite alors que suis dessus, j'élargis sensiblement ma courbe histoire de me rapprocher de son céder le passage. Jusqu'à présent le gus s'est toujours arrêter parfois en pilant.

 

 

Je fais pareil pour le pour les ronds points, j'ai besoin de refaire la peinture du capot avant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarrement, les quelques trottinettes électriques que je vois s'arrêtent au feu en général.

 

Les cyclistes, en revanche, me rappellent des skieurs en train de dévaler une pente: je file tout droit, et advienne que pourra :\

Zéro civisme, et une prise de risques maximale.

ça dépend des endroits...

J'ai failli renverser une fois un mec en trottinette qui a pris un passage piétons à fond les gamelles, pas eu le temps de le voir arriver, il s'est retrouvé au niveau de la porte arrière à gueuler je ne sais quoi qu'il était prioritaire... Mais oui, mon gars, et prioritaire et mort tu connais?

Je sais pas vous , mais dans la région Marseillaise , c'est impressionnant le nombre de voitures circulant avec des défauts d'éclairage

voir même sans éclairage à l'arrière , c'est génial de nuit sur les routes pas éclairées . timothyo1.gif.057502d15448cf962ca970ff67884d91.gif

C'est partout la même chose, je te rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je sais pas vous , mais dans la région Marseillaise , c'est impressionnant le nombre de voitures circulant avec des défauts d'éclairage

voir même sans éclairage à l'arrière , c'est génial de nuit sur les routes pas éclairées . timothyo1.gif.057502d15448cf962ca970ff67884d91.gif

C'est les dealers , rien de plus normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C'est les dealers , rien de plus normal :D

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est tellement vrai en plus, j'ai un ami qui habite la bas, tu vois plus de flingues que de feux rouges dans certains quartiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le fais aussi. Souvent je vois des coups de frein de partout devant alors que je touche pas au mien et j arrive au rond point entier :lol:

 

Et rien que de lacher l accélérateur la voiture ralentit de suite

 

 

Sauf que si tu as quelqu'un derrière toi, même à distance de sécurité, cette personne met plus de temps à réaliser que tu ralentis si tu déclenches les freins, même légèrement, que si tu lèves simplement le pied de l'accélérateur.

 

Quant à Marseille, les souris oublient leur éclairage mais les chats (la BAC) aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Sauf que si tu as quelqu'un derrière toi, même à distance de sécurité, cette personne met plus de temps à réaliser que tu ralentis si tu déclenches les freins, même légèrement, que si tu lèves simplement le pied de l'accélérateur.

 

Quant à Marseille, les souris oublient leur éclairage mais les chats (la BAC) aussi, non ?

 

 

Si on remarque pas une voiture qui ralentit il faut arrêter de conduire. Et les freins c'est cheros. fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

On peut toujours se faire surprendre... Moi j'allume les feux de stop avant de freiner.

 

 

les ampoules c'est chers aussi

fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon ce matin, derrière moi, ça n'avance pas assez vite à son goût (file de voiture avec un feu rouge au bout), il décide de dépasser toute la file à contresens pour pouvoir se mettre sur la voie de stockage pour tourner à gauche au niveau du feu. Sur 4 ou 5m à la limite, mais là c'était plutôt 40-50m qu'il a parcourus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...